Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

* Problème pour les chats d'une amie =/

3 participants

Aller en bas

* Problème pour les chats d'une amie =/ Empty * Problème pour les chats d'une amie =/

Message  Invité Mer 23 Sep 2009 - 15:18

* Hello everybody ! =DD
* Une copine à moi a reçu deux chats la semaine dernière. Ils vivent dans la maison, mais ils sont très craintifs et refusent de se laisser approcher. Pourtant, il reste à la maison, car l'un d'eux est tout de même revenu après deux jours d'absence.
* Voilà ma question : quel technique aborder pour les apprivoiser, même un minimum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Problème pour les chats d'une amie =/ Empty Re: * Problème pour les chats d'une amie =/

Message  chibi Mer 23 Sep 2009 - 15:54

Du temps, il leur faut du temps.

Il y a aussi qu'il ne faut pas tout le temps aller vers eux. Ils viendront aussi d'eux même quand ils se sentiront un peu plus à l'aise Wink
chibi
chibi

Féminin
Nombre de messages : 1018
Age : 39
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi/loisirs : informaticienne
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

* Problème pour les chats d'une amie =/ Empty Re: * Problème pour les chats d'une amie =/

Message  moukala68 Mer 23 Sep 2009 - 16:41

quand moi je trouve des chatons ou chats sauvage je les mets dans une pièce et je passe le plus de temps possible dans cette pièce et essaie souvent de les approcher les caliner de jouer tout ça étant à genou ou assise par terre (défois je ne bouge même pas et c'est eux qui viennent à moi)...... donc il faut du temps et de la patience pour certain je mettais plus de 15j à les apprivoiser minimum 2h par jours !!!!! et quand j'avais des amis qui venai je les invitait à venir avec moi dans cette pièce....
moukala68
moukala68

Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 44
Localisation : Ingersheim (Haut-Rhin)
Emploi/loisirs : éducatrice scolaire
Humeur : tjs souriante quoi qu'il arrive !!!!!
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

* Problème pour les chats d'une amie =/ Empty Re: * Problème pour les chats d'une amie =/

Message  co92 Jeu 24 Sep 2009 - 7:40

Il faut du temps, pour certains un espace plus limité (histoire de bien prendre ses marques avant d'explorer la suite). ne pas les lâcher tout de suite à l'extérieur (elle a eu de la chance que le chat revienne !), leur laisser quelques semaines pour bien prendre les odeurs de la maison et prendre les repères.
Et les laisser vivre leur vie de chat ... certains ont leurs heures pour les câlins (ils viennent à CE moment là et pas autrement) et d'autres vont être de vraies peluches ...
Du temps, de l'amour, des croquettes ...

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

* Problème pour les chats d'une amie =/ Empty Re: * Problème pour les chats d'une amie =/

Message  Invité Dim 4 Oct 2009 - 20:04

* Merci beaucoup de vos conseils =DD !
* La situation s'arrange, les chats se laissent porter sans trop discuter et ils sont de plus en plus câlins, même s'ils restent méfiants et n'aiment pas les chiens de la famille ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* Problème pour les chats d'une amie =/ Empty Re: * Problème pour les chats d'une amie =/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum