Johnny (Refuge Anda)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Johnny (Refuge Anda) Empty Johnny (Refuge Anda)

Message  Administrateur le Lun 14 Sep 2009 - 17:58

Nom: Johnny
Castré:
Né:
Chiens: OK
Chats; Ok
Handicap: Tête déformée suite à des coups.

Images difficiles

https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo10.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo210.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo310.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo411.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/59/32/52/jo510.jpg

"24 août 2009

QUEL COEUR AS-TU EU?

Tu as été mon maître et JE T'AI AIME ET JE T'AI ETE FIDELE ET DEVOUE.

Pour moi ça ne comptait pas que tu m'aies attaché à une chaîne autour du cou, au milieu de ta cour, sans niche, sous le soleil brulant ou sous les rafales de vent et de pluie – MOI JE T'AI CHERI QUAND MEME.

Pour moi ce n'était pas important que tu me donnais à manger une fois tous les 3-4 jours et j'étais comme un squelette – MOI J'ETAIS TOUJOURS CONTENT QUAND JE TE VOYAIS VENIR.

Même si tu ne m'as jamais touché et ne m'as jamais dit un mot doux – MOI J'ABOYAIS JOYEUSEMENT QUAND TU ETAIS PRES DE MOI.

Les centaines de tiques accrochées dans mes oreilles et sur mon corps qui me font si mal, rien de tout ça ne m'a empêché de te CONSIDERER MON MAITRE.

Mais hier, dans la nuit, j'ai eu terriblement faim, mais une faim horrible, car je ne me souvenais plus depuis quand je n'avais plus mangé quelque chose. Un autre collègue à moi est venu me provoquer à jouer. MAIS MOI J'AVAIS TROP FAIM.

Après des nombreuses tentatives, mon petit cou et mon corps squelettiques ont réussi à casser le bois qui maintenait la chaîne qui m'attachait. L'instinct de survie et l'horrible faim qui me rongeait m'ont poussé à tuer une poule de mon maître et ensemble avec mon copain nous sommes sortis dans la rue pour la manger. Après avoir goûté les plumes et oublié un peu la faim, nous avons laissé la poule dans un fossé et nous nous sommes mis à jouer tous les deux et les autres chiens de la rue... j'étais si heureux de la liberté que j'avais attendue si longtemps, bien que la chaîne qui pendait toujours à mon cou me coupait parfois le bonheur.

Mais ça n'a pas duré longtemps, TOI MON MAITRE tu as décidé que je ne méritais plus de vivre, pour le dommage que je t'avais provoqué, qui était impardonnable à tes yeux.

Tu m'as attrapé par ma chaîne, tu m'as attaché au poteau de la clôture, ensuite tu as pris aussi mon copain et avec l'autre bout de la chaîne tu lui as attaché une patte, pour qu'il ne puisse plus s'enfuir. ET AVEC TOUTE TA FORCE ET TOUTE TA HAINE, TU NOUS AS FRAPPES AVEC UNE PELLE. D'abord moi, ensuite lui. Ton cœur n'as pas été touché par nous hurlements, ni par les aboiements de nos frères dans les cours voisines qui entendaient nos douleurs et essayaient nous aider en criant à l'aide dans notre langue.

Un homme et une femme sont sortis de leurs maisons pour voir qu'est-ce qu'il se passait. L'homme disait que c'était très bien ce que tu nous faisais, car nous avions osé tuer une de tes poules !

La femme est arrivée en courant en se collant de la clôture où nous étions attachés, elle était pieds nus et hurlait. Il était 7 heures du matin. Nous ne comprenions plus ce que vous discutiez, mon copain était déjà inconscient et moi je hurlais de douleur, la tête plein de sang.

Nous avons été portés un par un sur ses bras, nous ne pouvions plus du tout bouger, puis j'ai vu que nous étions dans une salle de bain blanche qu'on a rempli de sang à la seconde.

Moi j'avais du sang qui coulait des 4 trous dans ma tête, 2 du côté supérieur du maxillaire qui ne me laissaient pas respirer, le sang giclait de mon nez et de ma bouche et dans les poumons j'étais remplit de sang également.

J'ai aperçu mon copain, il n'avait pas beaucoup de sang, mais il ne bougeait pas du tout et respirait difficilement.

J'entendais faiblement comment cette femme passait des coups de fil, essayant d'obtenir une voiture pour nous emmener chez le véto, puis elle a réveillé un médecin qui lui a dit par téléphone quelles piqures elle devait nous faire le temps d'arriver à la clinique vétérinaire, je l'écoutais pleurer en nous regardant et maudire l'espèce humaine et son impuissance de changer quelque chose.

Après 4 heures nous sommes arrivés à la clinique, mais l'impuissance des médecins d'intervenir dans mon cas m'a décidé à me résigner. Mes blessures sont trop graves, toute ma calotte crânienne est fracturée et au moindre toucher mon cerveau pourrait être affecté avec des suites irréversibles.

J'entendais comme les vétos disaient à la femme qui nous avait sauvés que les prochains 48 heures seront critiques pour moi, et si jamais je survivais – j'aurais une chance que du calus se dépose sur les fractures. J'ai la tête gonflée comme une citrouille, ma vue est très faible, mais j'espère que pas définitivement, et j'arrive à peine à respirer.

Mais quand j'ai entendu ces choses, j'ai décidé de me battre, je suis jeune, j'ai environ 2 ans, 2 printemps... en ce moment j'ai des caresses et j'aimerais tant y profiter. Je vais supporter stoïquement les piqures que je devrai faire, j'essayerai manger et boire, au moins je verrai cette femme heureuse et contente de moi.

Mon copain va mieux, mais il ne peut pas marcher, demain il fera une radiographie.

TOI – MON MAITRE, COMMENT AS-TU PU ETRE SI MECHANT AVEC MOI? Je ne comprendrai jamais et si jamais je te rencontre dans la rue, je courrai vers toi, en bougeant ma queue gentiment, et mon cœur oubliera ce que tu m'as fait. Je vais te prouver que j'ai plus de cœur que toi et que moi je peux pardonner.

Maintenant j'ai un nom – je m'appelle JOHNNY, d'après le nom de celui qui nous a transporté dans sa voiture. Je remercie aussi à Diana, qui nous a payé le transport jusqu'à la clinique. Si quelqu'un souhaite contribuer financièrement à nos soins et nourriture, pour les radiographies et éventuellement une opération pour mon copain, je vous prie d'appeler à: --------------------------------

Moi et mon copain vous remercions pour la patience d'avoir lu notre triste histoire.

P.S. J'ai oublié de vous dire, maintenant nous sommes entourés par 52 frères et sœurs de nôtres et par 17 chats et nous espérons que quand nous irons mieux, nous serons acceptés dans la "confrérie", bien que pour notre maman ça ne sera pas facile. Avoir un foyer accueillant, où l'on pourrait jouer, manger et dormir, entourés d'affection, voilà ce qui nous donne la force de vivre, de guérir et d'espérer que dorénavant nous aurons une vie meilleure."

Dernière édition par Clopotel France le Mar 15 Sep 2009 - 12:20, édité 3 fois

Administrateur
Admin

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Johnny (Refuge Anda) Empty Re: Johnny (Refuge Anda)

Message  Administrateur le Lun 14 Sep 2009 - 18:00

Nouvelle le 25 août

Johnny va beaucoup mieux, il a mangé, a bu de l'eau et il fait ses besoins. Ses yeux sont très injectés de sang, il a commencé à les entrouvrir, il aperçoit des choses. Une oreille est très moche, par contre, hier elle était rouge et tuméfiée, aujourd'hui elle s'est un peu dégonflée, mais a pris une couleur aubergine avec des rayures noires. Le véto m'a dit de lui faire 3-4 fois par jour massage fort avec de la bétadine pour vasculariser son oreille. Mon avis c'est qu'il va perdre son oreille, qu'elle va tomber, car j'ai eu un cas similaire avec un chat.

Sa tête est aussi gonflée, je n'ai pas le droit de la lui toucher, car toute sa calotte est cassée.

C'est très difficile de désinfecter ses plaies et surtout à cause des mouches qu'il lui tournent autour. Je l'arrose en permanence avec de l'éther iodoformé à sa nuque et ses oreilles, pour chasser les mouches.

Le 4 septembre

Johnny, celui le plus grave avec la tête cassée dans plusieurs endroits, on n'a pas pu intervenir chirurgicalement, car on aurait affecté son cerveau. C'est un chien pas très beau, mais extrêmement affectueux et doux.

Il n'a pas de problèmes avec les chats, mais il a très peur du balai, du bâton du balai, il recule immédiatement et s'enfuit.

Il a été battu horriblement par son ex maître, un gitan dégueulasse. Il n'a pas de soucis avec les autres chiens, il joue gentiment, mais les autres sont un peu fous.

Et il a une faim chronique, il mange continuellement, peu importe ce qu'on lui donne. Quand je l'ai pris, il était un squelette ambulant, maintenant il a mis un peu de chair sur ses os.

Le 13 septembre

Johnny et Floppy vous remercient pour vos pensées. Ils vont bien maintenant, ils sont hors du danger et ce sont les plus affectueux chiens que j'ai connus dans ma vie. Johnny est resté avec des dénivellations visibles du crâne, il a pris 5 kilos en 2 semaines, il a l'air d'un vrai chien.
Pendant ce temps, j'ai appris que Floppy aussi avait eu un maître et je suis allée lui demander s'il voulait le récupérer (bien sûr, je n'avais pas l'intention de le lui rendre, car il habite à côté du gitan qui les avait martyrisé avec la pelle), mais il m'a dit que je pouvais le garder, car il n'en avait plus besoin."

Le 14 septembre

Johnny commence déjà à faire ses premières bêtises. Il "souffre" d'une faim chronique, il y a quelques jours Anda avait laissé pour quelques minutes le bac à litière des chats dans la salle de bain, il y avait des petits morceaux de journaux, caca et pipi... Johnny l'a trouvé et a tout avalé ! Et hier, pire encore, il a ouvert tout seul la porte de l'armoire à médicaments et a mangé tout le contenu d'une grosse boîte (90 pastilles) de vitamines (Vitoral C), car elles avaient un très bon goût. Anda a essayé en vain de le faire vomir, lui il ne s'est pas laissé faire, mais il n'a pas été malade non plus.

Ce chien mange ABSOLUMENT du tout, tout ce qu'il trouve, même dans le jardin, il ramasse des prunes, des pommes, poires et si Anda lui propose des carottes, des raisins, ou des poivrons, il ne dit pas "non". Par contre, pour la viande, il mange, mange encore, vomit, et ensuite mange de nouveau, il est plus que boulimique, ce toutou !

Administrateur
Admin

Message  Administrateur le Mer 16 Sep 2009 - 10:47

Johnny (Refuge Anda) Dsc00115

Johnny (Refuge Anda) Dsc00116

Johnny (Refuge Anda) Dsc00118

Administrateur
Admin

Message  mouninox le Jeu 17 Sep 2009 - 21:43

Oh que ce récit est poignant, Johnny (Refuge Anda) Icon_sad que ces exactions sont tj aussi dégue....
et que ce JOHNNY est beau !! Johnny (Refuge Anda) 963123 un beau berger, au poil fourni, et au regard un peu dévié si tendre !!!

Il donne instanément ENVIE de faire qq chose pour lui, de l'aimer, de le câliner Johnny (Refuge Anda) 486929 QUI va l'adopter de suite ????? Johnny (Refuge Anda) 819985

Je suis très reconnaissante à la dame DIANA qui l'a sauvé avec son copain... Qq'un pour "achever" avec la même pelle, les monstres humains capables de martyriser ces toutous et d'en rire ????? Johnny (Refuge Anda) Kopfschuettel
mouninox
mouninox

Féminin

Message  Administrateur le Sam 26 Sep 2009 - 9:49

Administrateur
Admin

Message  corinne91 le Mer 30 Sep 2009 - 20:41

a ce jour nous avons reçu pour Johhny et Floppy 150 euros ( merci à Chibi, Maya09, Malabre, Lestat et Albena ) : nous avons déjà reversé 100 euros à Anda la semaine passée. Nous complèterons d'ici quelques jours le solde des dons reçus.
corinne91
corinne91

Féminin

Johnny (Refuge Anda) Empty re

Message  fannette le Dim 24 Jan 2010 - 19:32

c'est un chien qui peut etre accueilli ou non ?

merci

fannette

Féminin

Message  corinne91 le Dim 24 Jan 2010 - 21:54

Oui il peut être accueilli !
corinne91
corinne91

Féminin

Johnny (Refuge Anda) Empty re

Message  fannette le Lun 25 Jan 2010 - 13:48

ok merci corinne

entente congénére et enfants??

fannette

Féminin

Message  corinne91 le Mer 27 Jan 2010 - 20:05

Voici quelques nouvelles émanant d'Anda concernant Johnny :
Johnny est devenu grand comme un bœuf, son but dans la vie est de manger. Mon âme grandit de joie en le voyant si beau, car je me souviens comment il était quand je l'ai pris chez moi, un squelette, la peau pour ne pas perdre ses os.

Floppy est un peu plus lent à la nourriture, il mange doucement alors je dois l'isoler lorsqu'il mange. Il bat Johnny à lui faire voir des étincelles, mais uniquement pour de la nourriture, sinon ils sont les meilleurs amis.

Johnny veut tout le temps jouer et se met toujours en défensive. Si l'un des chiens se fâche avec lui, il se met de suite parterre, les pattes en l'air, ne fait aucun geste pour attaquer à son tour. Mais il a des yeux si beaux, comme un enfant innocent… il m'est très cher, car il a été très malheureux.

Gros bisous à tous,

Anda."
corinne91
corinne91

Féminin

Johnny (Refuge Anda) Empty Johnny

Message  Invité le Lun 1 Fév 2010 - 21:28

Bonsoir,
Johnny peut il être rappatrié lors du prochain voyage?

Jean

Invité
Invité

Message  corinne91 le Lun 1 Fév 2010 - 21:47

Johnny peut arriver plus facilement par avion ; il suffit de quelques semaines pour organiser son rappatriement.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Invité le Mer 3 Fév 2010 - 20:29

Bonsoir,
Quelles sont les modalités pour le rapatriement?

Merci,

Jean

Invité
Invité

Message  corinne91 le Mer 3 Fév 2010 - 21:14

Johnny, doit arriver pucé, vacciné rage et vaccins polyvalents avec un passeport européen. Ensuite on doit lui trouver un vol Bucarest==> Paris ou Bucarest ==> Lyon
corinne91
corinne91

Féminin

Message  corinne91 le Mer 3 Fév 2010 - 21:16

Voici les paroles d'Anda concernant son protégé :

Quelqu'un voudrait de Johnny? ooooofffff, ça serait fantastique, c'est une toutou extraordinaire, je me suis attachée beaucoup à lui, mais je serais si heureuse de le voir adopté pour du bien. Il a eu une vie horrible, et a dû passer par des momnts tragiques, alors qu'à présent son comportement est angelique. J'attends des nouvelles !"
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:02

Merci pour les infos.
J'ai envoyé par MP ma candidature à l'adoption et une demande d'infos sur les modalités de rappatriement.

Jean

Invité
Invité

Message  lakota03 le Jeu 4 Fév 2010 - 6:23

c déjà une étape !
lakota03
lakota03

Féminin

Message  Administrateur le Mer 17 Fév 2010 - 18:57

je garantis qu'il va s'intégrer très vite avec les autres chiens, chez moi il s'est intégré dès le premier jour, c'est un toutou très affectueux et docile avec tout le monde – humains ou animaux.

Administrateur
Admin

Message  Invité le Mer 17 Fév 2010 - 19:33

Encore des bonnes nouvelles.
Vivement une vie heureuse pour ce pauvre loulou.

Invité
Invité

Message  moumoune le Jeu 4 Mar 2010 - 23:16

Alors,Johnny arrivera t'il bientôt chez Jean ? Si c'est le cas, félicitations à vous 2 et beaucoup de bonheur !!!
moumoune
moumoune

Féminin

Message  Invité le Ven 5 Mar 2010 - 19:39

J'attends des nouvelles du loulou.
Je ne veux rien précipiter mais ce serait sympa de savoir qu'il va bien.

Jean

Invité
Invité

Message  corinne91 le Ven 5 Mar 2010 - 19:50

Oui bien sur !! sur je demande de tout de suite des nouvelles à Anda ! mais la réponse prendra peut être quelques jours
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Invité le Ven 5 Mar 2010 - 19:52

Merci beaucoup.

Jean

Invité
Invité

Message  moumoune le Ven 5 Mar 2010 - 19:59

Après tout ce qu'il a vécu ce petit bonhomme,j'espère que tout ira bien pour vous deux ! On attend de vos nouvelles
Johnny (Refuge Anda) 716610
moumoune
moumoune

Féminin

Message  corinne91 le Dim 7 Mar 2010 - 16:44

Claudia a demandé des nouvelles à Anda :
voici
Dr. Fulger a dit que Johnny est un peu gros, il m'a demandé s'il a toujours été comme ça. Quand je lui ai dit qu'il y a quelques mois il avait à peine 17 kg et il était la peau sur les os, il n'arrivait pas à croire. Je lui ai dit qu'il "souffrait" d'une faim chronique, je vais lui diminuer ses rations et lui en donner moins, au moins le temps avant qu'il parte. Chez monsieur Jean il aura plus d'espace pour courir et il va maigrir."
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant