FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018 -> MARS 2019
+33
labardolienne
ROXANNE2
riversoul
nathalie95
foxterrier
pamrus
thea_dom
loula
corinne91
Tara
laura 68
Mukitza
lajava
Christiane S
girafe
Anne
mouninox
muriel9
noonook
ancolie01
RACHEL 77
daysie433
CATHYP
courtoc
jeannine mioque
vero91
Patricia45
Bérangère
Pestinette
Djuna
jujulilas
uriel
Socrates
37 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018 -> MARS 2019
Anne
étant donné tous les loulous de la fourrière ouvres tu un post pour les soins vétérinaires
je participerai. Toujours la misère sur place
étant donné tous les loulous de la fourrière ouvres tu un post pour les soins vétérinaires
je participerai. Toujours la misère sur place
courtoc-
Merci Courtoc
Oui, les soins vétérinaires explosent car nous avons sorti énormément de chiens en urgence ces derniers mois de la fourrière. Et il faut bien qu'ils bénéficient d'une contrôle véto car ils sont dans un état sanitaire pitoyable.
Nous devons aussi faire face à des "nouveaux" frais : il s'agit des frais de pension. Jusqu'à il y a quelques mois, les chiens sauvés de la fourrière étaient transférés au refuge de Backa Topola pour y effectuer leur préparation sanitaire. Mais ce dernier étant condamné à fermer, plus aucun chien n'y est admis et le refuge de Bella ne souhaite pas accueillir les chiens de la fourrière de Backa Topola.
Corinne avait ouvert un post pour les frais, on peut continuer le sujet, voici le lien :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t19481-sauvetage-des-chiens-de-la-fourriere-de-backa-topola#671302
Merci pour ton soutien, il faut aussi mentionner le chien que l'on souhaite aider, les factures correspondantes seront mailées à chaque donateur. Impossible de les rajouter toutes sur ce post, elles sont beaucoup trop nombreuses.

Oui, les soins vétérinaires explosent car nous avons sorti énormément de chiens en urgence ces derniers mois de la fourrière. Et il faut bien qu'ils bénéficient d'une contrôle véto car ils sont dans un état sanitaire pitoyable.
Nous devons aussi faire face à des "nouveaux" frais : il s'agit des frais de pension. Jusqu'à il y a quelques mois, les chiens sauvés de la fourrière étaient transférés au refuge de Backa Topola pour y effectuer leur préparation sanitaire. Mais ce dernier étant condamné à fermer, plus aucun chien n'y est admis et le refuge de Bella ne souhaite pas accueillir les chiens de la fourrière de Backa Topola.
Corinne avait ouvert un post pour les frais, on peut continuer le sujet, voici le lien :
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t19481-sauvetage-des-chiens-de-la-fourriere-de-backa-topola#671302
Merci pour ton soutien, il faut aussi mentionner le chien que l'on souhaite aider, les factures correspondantes seront mailées à chaque donateur. Impossible de les rajouter toutes sur ce post, elles sont beaucoup trop nombreuses.
Anne-
Cet espèce de "lieu" reste un enfer sur terre

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka

Fourrière-mouroir de Bačka.
Quand le

ancolie01-
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Août 2018
Merci de ne pas utiliser la fonction "citer" qui reprend inutilement les photos et augmente énormément les temps de téléchargement
Voilà les photos de cet enfer début août. Les chiens étaient un peu moins nombreux que ce que j'avais vu les fois précédentes. Et pour cause.
Certains ont pu être sortis y compris la pauvre chienne en train d'accoucher. Elle est la seule à ne pas être victime d'une quelconque maladie. Lorsque nous avons quitté la Serbie (le 18 août), certains n'étaient pas encore tirés d'affaire.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

Voilà les photos de cet enfer début août. Les chiens étaient un peu moins nombreux que ce que j'avais vu les fois précédentes. Et pour cause.

Certains ont pu être sortis y compris la pauvre chienne en train d'accoucher. Elle est la seule à ne pas être victime d'une quelconque maladie. Lorsque nous avons quitté la Serbie (le 18 août), certains n'étaient pas encore tirés d'affaire.
.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

vero91-

qui était cette poilue "en train d'accoucher" ?? où est-elle (puisque vivante non malade ??) .... et les chiots ????
mouninox-
vero91-
vero91-
oh la la pauvres bébés, pauvre maman et pauvres petits
c'est quoi cette peinture rouge sur les chiens ? c'est pour ceux qui vont être tués ?
quelle tristesse pour tous

c'est quoi cette peinture rouge sur les chiens ? c'est pour ceux qui vont être tués ?
quelle tristesse pour tous
daysie433-
Cette "poilue" a eu 10 petits. 3 sont morts (en date du 17 août. Depuis??). Elle est chez le vétérinaire Marko à Novi Sad.mouninox a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
qui était cette poilue "en train d'accoucher" ?? où est-elle (puisque vivante non malade ??) .... et les chiots ????
vero91-
Daysie433, la peinture rouge désigne les chiens qui ont été pucés par la fourrière.
vero91-
ouf ! j'ai eu peur pour eux
parmi eux une belle hirsute qui ressemble à mon Elfie

parmi eux une belle hirsute qui ressemble à mon Elfie
daysie433-
OUI.... c'est l'horreur .... et l'état du sol : que des excréments....
Merci à VERO pour toutes ces photos-témoins ...
DAYSIE,
la belle hirsute photo de VERO91 DE CE JOUR 16h, n° 14 ressemble comme deux gouttes d'eau à tite SHUNJA DCD chez le véto après sa sortie de fourrière le 30 MAI car réservée (en urgence ++++) par GALIA ... Est-ce sa sœur clonique ???
dans ce cas, dès maintenant, j'informe de sa réservation par GALIA...
ET de mon MARRAINage pour sa prépa.... (comme tite SHUNJA) fin AOUT
Nous la voyons ensuite en vary (merci...), dans une voiture : où va-t-elle ??? Merci ANNE si tu peux nous éclairer pour ce mystère ????
TOUS ces poilus ont-ils pu être secourus ??
?????

P.S. Je vois aussi un très beau braque aux doux zzzyeux.... que l'asso HATHY serait peut être OK pour sauver/réserver ??? L'a-t-elle vu ???

Merci à VERO pour toutes ces photos-témoins ...
DAYSIE,

dans ce cas, dès maintenant, j'informe de sa réservation par GALIA...

Nous la voyons ensuite en vary (merci...), dans une voiture : où va-t-elle ??? Merci ANNE si tu peux nous éclairer pour ce mystère ????

TOUS ces poilus ont-ils pu être secourus ??

P.S. Je vois aussi un très beau braque aux doux zzzyeux.... que l'asso HATHY serait peut être OK pour sauver/réserver ??? L'a-t-elle vu ???
mouninox-
Non, tous ces loulous n'ont pas pu être secourus.
Au départ, l'employé qui nous a ouvert la porte ne voulait pas me laisser prendre de photos (il avait honte de cette fourrière) et ne nous autorisait à prendre que 5 chiens.
Dans l'affolement et la panique, nous avons pu en sortir plus, mais pas tous. Le regard et l'attitude si amicale de ceux que nous avons laissés me hantent encore. Bref.
Normalement, nous n'aurions du prendre que les chiens marqués de rouge. Mais nous avons aussi embarqué ce chien hirsute alors qu'il n'avait pas fait le délai légal de fourrière et est pucé par des particuliers!!! Ses propriétaires l'ont réclamé et récupéré chez le véto où il avait été conduit.
Merci Mouninox et Galia. Je savais que vous auriez un oeil sur lui et je suis désolée de vous l'avoir montré. Je n'aurais pas du mettre la photo ici.
Au départ, l'employé qui nous a ouvert la porte ne voulait pas me laisser prendre de photos (il avait honte de cette fourrière) et ne nous autorisait à prendre que 5 chiens.
Dans l'affolement et la panique, nous avons pu en sortir plus, mais pas tous. Le regard et l'attitude si amicale de ceux que nous avons laissés me hantent encore. Bref.
Normalement, nous n'aurions du prendre que les chiens marqués de rouge. Mais nous avons aussi embarqué ce chien hirsute alors qu'il n'avait pas fait le délai légal de fourrière et est pucé par des particuliers!!! Ses propriétaires l'ont réclamé et récupéré chez le véto où il avait été conduit.
Merci Mouninox et Galia. Je savais que vous auriez un oeil sur lui et je suis désolée de vous l'avoir montré. Je n'aurais pas du mettre la photo ici.

vero91-
Mais non VERO !!!
suis tellement contente que ce petit hirsute ait une famille... et qui de plus, s'est activéE pour le récupérer at home !!! J''espère qu'ilS le surveilleront mieux à l'avenir....
Et bravo pour votre hardiesse... illégale
Et j'espère mais ne sais comment les autres qui stagnent dans ce cloaque pourront être secourus et extraits ....

Et bravo pour votre hardiesse... illégale

Et j'espère mais ne sais comment les autres qui stagnent dans ce cloaque pourront être secourus et extraits ....

Dernière édition par mouninox le Ven 31 Aoû 2018 - 18:58, édité 1 fois
mouninox-
daysie433-
Daysie, le petiot de la première photo, c'est Oasis. Il a été accueilli par notre Zoritza au grand coeur. Il a aussi immédiatement été stérilisé, pucé et vacciné. Sa PDS est financée pour mi septembre.
Il pourrait rentrer mi décembre. Mais d'abord, il faudra lui trouver une famille.
Le ou la noir (e) est resté dans ce cloaque.
Il pourrait rentrer mi décembre. Mais d'abord, il faudra lui trouver une famille.
Le ou la noir (e) est resté dans ce cloaque.

vero91-
Dans les premières photos ou on voit Céline avec un chien beige et feu (chien qu'on revoit un peu plus haut) dans les bras... ce ne serait pas skakac ?

Pestinette-
C’est à pleurer ces fourrières😢
Y’a personne là-bas qui aime les 🐾 & qui s’ennuie qui aurait l’idée d’aller donner 1 coup de main pour nettoyer 1 peu les box, caresser les chiens😳
Moi si j’habitais dans ces pays j’aiderais comme je pourrais...
Y’a 1 magnifique chien marron avec des drôles d’oreilles qui est sur plusieurs photos, qui est-ce?💙
Y’a personne là-bas qui aime les 🐾 & qui s’ennuie qui aurait l’idée d’aller donner 1 coup de main pour nettoyer 1 peu les box, caresser les chiens😳
Moi si j’habitais dans ces pays j’aiderais comme je pourrais...
Y’a 1 magnifique chien marron avec des drôles d’oreilles qui est sur plusieurs photos, qui est-ce?💙
Djuna-
Tous ces regards, cette détresse ... 
Où sont allés ceux qui ont eu la chance d'être sortis par votre équipe si le refuge de Bella ne veut pas les prendre ?
Avez-vous eu des nouvelles depuis votre retour, des chiens qui sont restés dans cet enfer ? notamment le blanc couché avec la marque rouge sur la tête et le braque ...
Merci d'avance pour vos réponses !

Où sont allés ceux qui ont eu la chance d'être sortis par votre équipe si le refuge de Bella ne veut pas les prendre ?
Avez-vous eu des nouvelles depuis votre retour, des chiens qui sont restés dans cet enfer ? notamment le blanc couché avec la marque rouge sur la tête et le braque ...
Merci d'avance pour vos réponses !

Christiane S-
Oui Pestinette, je pense que c'est lui. Un chien adorable qui ne demandait qu'à jouer et obtenir des caresses. C'est trop dur de penser à lui!!!Pestinette a écrit:Dans les premières photos ou on voit Céline avec un chien beige et feu (chien qu'on revoit un peu plus haut) dans les bras... ce ne serait pas skakac ?

vero91-
Djuna, je ne vois pas de qui vous parlez. Pouvez vous me donner des précisions afin que j'essaye de vous répondre.Djuna a écrit:
C'est peut-être Piroshka?
vero91-
Alors cette beauté est sur les photos 8 & 9!
Aussi 1 peu + bas dans les bras de la dame en turquoise qui leur fait des câlins🐾
Il est trop beau & original💙
Aussi 1 peu + bas dans les bras de la dame en turquoise qui leur fait des câlins🐾
Il est trop beau & original💙
Djuna-
J’ai pas trouvé ce Piroskha, pour voir si c’est bien lui...
Djuna-
Attention au H. Son nom c'est PiroSHKa.Djuna a écrit:J’ai pas trouvé ce Piroskha, pour voir si c’est bien lui...

vero91-
Des nouvelles (pas top) de la fourrière : les 6 chiens (GARA, GARRA, GARLO, BELKO, SKAKAC et SPOKI) qui auraient du sortir de fourrière cette semaine n'ont pu l'être.
La personne qui gère les sorties était malade.
Kristina rappellera les services communaux lundi pour savoir si elle est de retour.
Le cas échéant, ces loulous seront sortis très rapidement.
PS : depuis quelques semaines, je n'ai plus aucune alerte pour les posts du forum.
S'il y a des demandes urgents pour les chiens "BACKA", merci de bien vouloir me contacter par mail.
Edit du 24.09.18 :
la personne sera de retour jeudi et RDV a déjà été pris pour sortir les chiens vendredi matin 28.09.
La personne qui gère les sorties était malade.
Kristina rappellera les services communaux lundi pour savoir si elle est de retour.
Le cas échéant, ces loulous seront sortis très rapidement.
PS : depuis quelques semaines, je n'ai plus aucune alerte pour les posts du forum.
S'il y a des demandes urgents pour les chiens "BACKA", merci de bien vouloir me contacter par mail.
Edit du 24.09.18 :
la personne sera de retour jeudi et RDV a déjà été pris pour sortir les chiens vendredi matin 28.09.
Anne-
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

» FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018
» Compte à rebours pour les chiens de Backa Topola (Etela) - mars 2019
» Compte à rebours pour les chiens de Backa Topola (Etela) - mars 2018
» Compte à rebours pour les chiens de Backa Topola (Etela) - avril 2018
» La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -
» Compte à rebours pour les chiens de Backa Topola (Etela) - mars 2019
» Compte à rebours pour les chiens de Backa Topola (Etela) - mars 2018
» Compte à rebours pour les chiens de Backa Topola (Etela) - avril 2018
» La fourrière de Backa Topola - situation Juin 2019 -
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 3 sur 8