Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Marnie sauvée de la boucherie.

+9
corinne91
co92
kyky
Albena
michel.rubis
ancolie01
mistigrette
Administrateur
marnie
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  drouemilie Dim 23 Aoû 2009 - 9:31

C'est vraiment une magnifique jument !
On a de bon espoirs pour sa santé ? Va-t-elle entièrement récupérer avec un bon traitement et un peu de rééducation ?
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009 - 10:33

je ne sais pas trop le véto m'en dira plus quand t'il sera venu...
aprés tout depend de quoi provient son gonflement aux boulets...
moi ce qui m'inquiéte cest qu'on ne sait pas depuis quand elle a ce soucis, et j'espere que cela n'a pas engendré d'autres problèmes...

j'espere également le mon maréchal va pouvoir la soulager un max avec un parage approprié et peut voir pour une ferrure orthopédique...

je mettRai les infos sur sa santé dés que le véto et le maréchal seront passés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  marnie Lun 24 Aoû 2009 - 10:19

cela fait un bout de temps qu'elle est comme cela (en années.....)

Moi aussi j'espère que cela s'améliorera avec un ttt approprié.....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 14:56

le véto vient de partir....le diagnostique n'est pas fameux...

marnie est une jument qui a dù beaucoup trop travaillée aux barres, et qui s'est donc abimées les tendons, puis elle souffre effectivement d'arthrose....il n'y pas grand chose a faire, des cataplasmes et de la pommade pour la soulager un peu...
il m'a déconseillé les anti inflammatoires car avec ca elle se sentira plus la douleur et fera moins attention a ses changements pieds régulier et donc les tendons risques de péter....

meme sans ca il y a des risques avec le temps que ses tendons laches....


Dernière édition par leelou le Ven 28 Aoû 2009 - 15:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 15:00

il m'a également dit qu'elle aurait pu avoir des carrance étant pouliain ce qui l'a fragilisée par la suite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  marnie Ven 28 Aoû 2009 - 17:44

Je suis effondrée et dégoutée...dégoutée que l'on se soit servie d'elle jusqu'à lui foutre en l'air ses pieds, ses tendons, son corps..et ensuite allez basta dégage avec le premier venu et tant pis si c'est l'abattoir qui t'attend!

Merci merci Leelou de l'avoir pris sous ton aile, dans ton assos.
Ou vas tu la mettre si elle ne peux aller au pré ?
Dès que je peux t'envoyer un petit quelque chose, je le ferai.

Oui l'argile est vraiment bien. Je comprends qu'il ne faut pas qu'elle ne sente plus du tout la douleur....c'est dur quand même !

On va reste positives et pensez tres fort à elle ! Fais lui plein de calins pour moi. Elle mérite de vivre enfin une belle vie...pauvre tite loute
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 18:07

vu qu'elle ne peut pas aller au pré elle restera a coté avec nous en attendant une autre solution...elle est bien la haut elle sait qu'on est a coté et que je monte la voir x fois dans la journée....
et moi aussi ca me rassure de l'avoir a coté car dés que j'entend hénir ou quoi ce soit hop je me penche par la fenetre pour voir si tout va bien...

en ce moment cest grave sec ici alors cest vrai quelle n'a beaucoup d'herbe fraiche a se mettre sous la dent, et puis le terrain ou elle est aussi petitcest ce qui m'embette le plus, mais elle mange les granulées que je lui ai acheter, le foin, ET de temp en temps les briques de camb73 m'a donner....

je pense qu'elle se sent bien car elle EST de plus en plus proche de ns....des fois je lui fais des trésses puis je lui redefais alors du coup je la brosse car je lui ai fais pleins de noeuds... Rolling Eyes

a l'heure actuelle elle est mieux a nos cotéS que tte seule dans un champs...
parés si je trouve un FA avec un terrain plat et d'autres chevaux la ce serait royal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  marnie Sam 29 Aoû 2009 - 7:44

t'inquiète Leelou, je SAIS qu'elle est bein chez toi....gros gros bisosu à toutes les deux.....

Mon âme saigne....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Administrateur Dim 6 Sep 2009 - 17:11

Faut-il encore des dons pour aider cette jument, ou peut-on changer son post de place, merci?

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  marnie Lun 7 Sep 2009 - 6:28

La jument "Marnie", à été sauvée.....

Elle est désormais en pension à 10 mn de chez Leelou......

Merci à tous.Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 750169
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty sauvetage jument marnie aout 2009

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 14:18

bonjour a toutes et a tous
je fais un petit post concernant le sauvetage de marnie qui grace a beaucoup de membres de ce forum, elle a pu etre sauvée et je vs en remercie encore ...

je m'excuse juste pour le retard des recus, mais pas d'inquiétude ils vont partirent ce mois là ...

quand a marnie elle va trés bien elle est actuellemnt en pension sur un terrain trés trés plat, donc adapté pour son problème de tendons et de boulets...marnie est toujours aussi reconnaissante cest un amour !!!!

si elle pouvait parler elle vs remercierai elle ausssi de l'avoir sauver et de lui avoir permis de finir sa vie comme elle le mérite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Invité Mer 28 Oct 2009 - 14:24

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Fond_d10
Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 P2909015

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  kyky Mer 28 Oct 2009 - 15:19

Quel bonheur des photos pareilles... la fin choisie par l'homme pour elle avant qu'elle ne croise votre chemin me glace le sang...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  marnie Mer 28 Oct 2009 - 16:49

kyky a écrit:Quel bonheur des photos pareilles... la fin choisie par l'homme pour elle avant qu'elle ne croise votre chemin me glace le sang...

et oui et ce aui m'attriste, c'est qu'ils sont des millions à connaitre le couteau !Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 753489
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  lakota03 Mer 28 Oct 2009 - 16:50

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Icon_razz
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  val Mer 28 Oct 2009 - 19:27

et oui apres avoir rendu de bon et loyaux services comme les chevaux de la garde republicaine qui si il n'est racheté par son gendarme fini a l'ecarisage Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 346897 Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 845864 Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 810577 ça ne degoute Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 753489 ALORS VIVE MARNIE JUMENT ET HUMAINE Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 796514
val
val

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : villeparisis
Emploi/loisirs : passion des chats
Humeur : MARRE de la mechancetée de certaine personne de la PA
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  kyky Mer 28 Oct 2009 - 19:44

val a écrit:et oui apres avoir rendu de bon et loyaux services comme les chevaux de la garde republicaine qui si il n'est racheté par son gendarme fini a l'ecarisage Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 346897 Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 845864 Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 810577 ça ne degoute Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 753489 ALORS VIVE MARNIE JUMENT ET HUMAINE Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 796514

+ 1 Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 796514
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  ancolie01 Mer 28 Oct 2009 - 20:21

magnifiques tes 2 photos Leelou, je suivais les nouvelles de temps en temps sur ton forum, chapeau bas pour tout ce que tu as fait pour cette "grosse" puce Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 361926 (ça n'a pas toujours été de tout repos).
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Invité Jeu 29 Oct 2009 - 6:59

oui comme tu dis ancolie ce fut compliqué car rien ce ne sais passé comme je l'avais prévu .....
marnie devai rester au " paddock " a la maison le temps de ses soins , mais comme elle n'en avait pas ( le véto m'a ddit quand il l'a osculté quil n'y avait rien a faire ) je me suis dit que j'allai pouvoir la mettre au pré au granier ....
et bien non cela n'a pas été possible, le véto me la déconseillé car comme celui ci est en montagne et donc pentu il m'a dit que ca allait etre trop dangereux pour sa santé....

et a ce mement beaucoup d'interrogation pour savoir ou je pouvai mettre marnie ...il m'etait pour moi impenssable de la laisser dans 300m2 étant donné quelle n'avait pas de soins et quelle allait " bien" ....car en plus cest vraiment une trés grande jument alors non imposssible....j'en étais triste de la voir la dedans ...pourtant je savais quelle était bien quand meme car elle aimait ma présence et moi la sienne, elle m'avait donné sa confiance et nos rapports etaient devus fusinnels .

aprés en avoir beaucoup discuté avec marnie ( l'humaine ) merci d'ailleurs de m'avoir écouté et comprise, jai pris la décision de la mettre en pension...j'étai rongée par la crainte que marnie ressente cela comme un abandon mais pour elle c'était la meilleur décision ...
mademoiselle ce trouve donc en pension a 10 min en voiture de la maison , dans un immense terrain TRES TRES PLAT ( je crois meme quil ny a meme pas uen petite bute ) avec un copain poney ....
elle ce porte a merveille et il lui prend de temps en temsp l'envie de galoper, crinière au vents ....
si l'hievrs est mauvais elle aura droit a un joli box tout paillé ....

voila un peu l'histoire de " la grande brune de meaux " pour ceux qui n'avaient pas suivi son évolution sur le forum....

j'ai beaucoup pleuré, de joie , d'angoisse, de peur...mais ca en vallait le coup ....ENCORE MERCI !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  marnie Jeu 29 Oct 2009 - 7:04

Leelou :Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 796514
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  kyky Jeu 29 Oct 2009 - 8:08

Leeloo et Marnie : Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 796514 Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 796514 Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 796514
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  shadow Ven 30 Oct 2009 - 20:39

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 248586à Leelou et à la jolie Marnie
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marnie sauvée de la boucherie. - Page 4 Empty Re: Marnie sauvée de la boucherie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum