Juillet 2009
+2
ancolie01
Administrateur
6 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: REFUGES :: Serbie :: Refuge D'Etela - Backa Topola :: Nouvelles
Page 1 sur 1
Juillet 2009
.Le 8 juillet
Corinne, a reçu de Ruzica aujourd'hui, quelques photos faites par Etéla, c'est la première fois que cela arrive...de nouveaux posts ont été ouverts.
Etéla confirme aussi que Freud est mort durant la tempête du mois de mai.
Photo de sa chienne Clopotel
mère et ses deux chiots qui arrivent du village Njegosevo.
De nombreux chiots sont arrivés au refuge
Corinne, a reçu de Ruzica aujourd'hui, quelques photos faites par Etéla, c'est la première fois que cela arrive...de nouveaux posts ont été ouverts.
Etéla confirme aussi que Freud est mort durant la tempête du mois de mai.
Photo de sa chienne Clopotel
mère et ses deux chiots qui arrivent du village Njegosevo.
De nombreux chiots sont arrivés au refuge
Dernière édition par Clopotel France le Lun 3 Aoû 2009 - 20:35, édité 4 fois
Re: Juillet 2009
c'est vrai qu'on avait pas su quel chien était mort pendant la tempête, c'était donc Freud
Comme elle a changé Clopotel, elle s'est remplumé
Comme elle a changé Clopotel, elle s'est remplumé
Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka Les oubliés
Fourrière-mouroir de Bačka.
Quand le n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX
ancolie01-
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Le 9 juillet: Des nouvelles de l'aide financière que l'association apporte concernant, la collaboration entre le refuge et les vétérinaires de Belgrade.
- Soin de la chienne "Maca"
Etela n'a pas de photo d'elle, chienne trouvée gravement blessée, dans le centre de Bajsa (10 km de Topola). Sa tête a été grièvement blessée (battue), sa mâchoire inférieure a été brisée en 2 parties, l'arrière de sa jambe a été blessé aussi.
Les vétérinaires étaient très sceptiques sur ses chance, Etéla a insisté auprès du Dr Dragisa, il a effectué 3 opérations sur Maca et a fait un miracle. Elle peut déjà bien manger par elle-même, les cicatrices sont encore visibles, mais elle est de mieux en mieux.
-Soin du chien "Zorz"
Un cas très difficile. Il avait un cancer des organes reproducteurs et la douleur était telle qu'il a mordu. Le Dr Dragisa a non seulement sauvé son fonctionnement, mais il a contribué à l'aider psychiquement dans cette période très traumatisante.
-De nombreux nouveaux chiens et chiots ont été soignés de différentes maladies (toux, diarrhée, infections, ...).
- Un grand nombre de nouveaux chiens ont été stérilisés.
Photos de chiens qui ont été soignés
Photos des arbres tombés après la tempête:
- Soin de la chienne "Maca"
Etela n'a pas de photo d'elle, chienne trouvée gravement blessée, dans le centre de Bajsa (10 km de Topola). Sa tête a été grièvement blessée (battue), sa mâchoire inférieure a été brisée en 2 parties, l'arrière de sa jambe a été blessé aussi.
Les vétérinaires étaient très sceptiques sur ses chance, Etéla a insisté auprès du Dr Dragisa, il a effectué 3 opérations sur Maca et a fait un miracle. Elle peut déjà bien manger par elle-même, les cicatrices sont encore visibles, mais elle est de mieux en mieux.
-Soin du chien "Zorz"
Un cas très difficile. Il avait un cancer des organes reproducteurs et la douleur était telle qu'il a mordu. Le Dr Dragisa a non seulement sauvé son fonctionnement, mais il a contribué à l'aider psychiquement dans cette période très traumatisante.
-De nombreux nouveaux chiens et chiots ont été soignés de différentes maladies (toux, diarrhée, infections, ...).
- Un grand nombre de nouveaux chiens ont été stérilisés.
Photos de chiens qui ont été soignés
Photos des arbres tombés après la tempête:
Dernière édition par Clopotel France le Ven 10 Juil 2009 - 19:46, édité 1 fois
Quel dommage !
Pour les quelques grands arbres ombrageaient le parc...
Ce ne sont pas les arbres que Caro-bricolo avait plantés en mars qui vont prendre la relève de si tôt !!!
Où en est le projet (que nous avions évoqué) d'acheter des arbres pour arborer le terrain et abriter les chiens du soleil en été ???
Pour les quelques grands arbres ombrageaient le parc...
Ce ne sont pas les arbres que Caro-bricolo avait plantés en mars qui vont prendre la relève de si tôt !!!
Où en est le projet (que nous avions évoqué) d'acheter des arbres pour arborer le terrain et abriter les chiens du soleil en été ???
Invité- Invité
plutôt que d'acheter des arbres, il n'y aurait pas moyen d'en prélever quelques uns quelque part où ça gênera personne ?
drouemilie-
Cécile justement je voulais savoir si tu te sentais de fabriquer des abris simples ( piquets costauds + toits montes pas très hauts ) pour abriter les chiens dans les parcs ?????
corinne91-
oui bonne idée !
au fond de mon jardin j'ai un jeune chêne... pas très grand, seulement 1.50 m je pense... vous le voulez ?
au fond de mon jardin j'ai un jeune chêne... pas très grand, seulement 1.50 m je pense... vous le voulez ?
Invité- Invité
c'était plutôt a du sur place que j'pensais
Ca fait un peu louche la frontière avec un coffre rempli d'arbuste
J'disais ça dans le sens où j'doute que sur place ils ont le soucis de la préservation de l'environnement etc et qu'ils doivent pas être très regardant si on "pique" quelques arbres dans la nature…
Je sais pas si le sol et riche en eau mais par exemple (j'suis pas une grande connaisseuse en arbre) le saule pleureur et un arbre poussant facilement, on fait facilement des boutures (j'en faisais plein quand j'étais pitite ) et même s'il met un peu de temps à pousser, après il fait beaucoup d'ombre et est assez solide…
Ca fait un peu louche la frontière avec un coffre rempli d'arbuste
J'disais ça dans le sens où j'doute que sur place ils ont le soucis de la préservation de l'environnement etc et qu'ils doivent pas être très regardant si on "pique" quelques arbres dans la nature…
Je sais pas si le sol et riche en eau mais par exemple (j'suis pas une grande connaisseuse en arbre) le saule pleureur et un arbre poussant facilement, on fait facilement des boutures (j'en faisais plein quand j'étais pitite ) et même s'il met un peu de temps à pousser, après il fait beaucoup d'ombre et est assez solide…
drouemilie-
Aucun souci, Madame la présidente pour les abris !!!
Par contre, pour récupérer des arbres sur place, il faudra se lever de bonne heure.... et encore !
Vous n'imaginez pas la pauvreté en verdure autour du refuge !! En plus, cela demande de l'énergie pour les déterrer (c'est ce que nous avons déjà fait en mars), ensuite, il faut les replanter. Il faudrait repérer les lieux et avant tout demander à Etela si ça ne risque pas de poser des problèmes avec le voisinage... Pour terminer, c'est l'été et ce n'est donc pas la saison idéale pour arracher des arbres et les replanter.
Après en avoir discuter avec Etela en mars dernier, cela nous paraissait être plus facile, et pas forcément honéreux, d'acheter des arbres dans une pépinière.
Mais ce n'était qu'une humble suggestion.
Par contre, pour récupérer des arbres sur place, il faudra se lever de bonne heure.... et encore !
Vous n'imaginez pas la pauvreté en verdure autour du refuge !! En plus, cela demande de l'énergie pour les déterrer (c'est ce que nous avons déjà fait en mars), ensuite, il faut les replanter. Il faudrait repérer les lieux et avant tout demander à Etela si ça ne risque pas de poser des problèmes avec le voisinage... Pour terminer, c'est l'été et ce n'est donc pas la saison idéale pour arracher des arbres et les replanter.
Après en avoir discuter avec Etela en mars dernier, cela nous paraissait être plus facile, et pas forcément honéreux, d'acheter des arbres dans une pépinière.
Mais ce n'était qu'une humble suggestion.
Invité- Invité
Pour ce qui est des saules, j'ai fait des boutures du mien....le plus haut (plus de 1m50)...à mis plus de 5 ans à les faire...c'est rapide, c'est sur de point de vue arbre...mais pas de point de vu chien....par contre les thyuas non ????mais sur place of course, cela ferai rapidement une haie...qui abrite du vent, et fait de l'ombre
marnie-
J'ai un rouleau de canisses naturelles en bruyère qui fait 2 m de haut et 5m de long, 1 cm d'épaisseur, je peux l'amener avec le reste pour dépannage ombrage urgent ?
kyky-
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.