LEGOLAS, X-BERGER HOLLANDAIS, né ??? (PIATRA/PENSION HAR) TIMIDE : AURA BESOIN DE TEMPS
+27
girafe
Aurelle 74
mouninox
cendre31
corinne91
daysie433
Prevost Marie-Christine
CATHYP
Bérangère
Emma FA
Céline VOULOT
claudia14
ici et ailleurs
dogevolution
Tante Berthe
Mukitza
lajava
Vegane7
Halfeline07
fabienne27220
Christiane S
Sofia
Patricia45
cain
jujulilas
noonook
LullaC
31 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Roumanie :: Les Mâles A Adopter :: Mâles Taille Moyenne
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
LEGOLAS, X-BERGER HOLLANDAIS, né ??? (PIATRA/PENSION HAR) TIMIDE : AURA BESOIN DE TEMPS
LEGOLAS
PARRAINE PAR YOLANDE G. (Facebook) : 100€ (virement)
Situation : arrive en fourriere en juin 2017, envoyé en pension en fevrier 2018
Race : Croisé Berger Hollandais
Taille : Moyenne
Stérilisé : Le sera si réservé
Ententes : OK chiens, chats et enfants à déterminer
Adoption:
A lire
Histoire:
Legolas a été trouvé dans la rue et attrapé par les dogcatcheurs. On ne sait rien de son passé.
Caractère:
Legolas est un chien très timide, voir craintif. Il fuit pour le moment tout contact avec l'homme et émet beaucoup de signaux d'apaisement lorsque les bénévoles sont proches.
Il ne s'approche pas des humains, même pour venir chercher de la nourriture.
Néanmoins, les bénévoles essaient de travailler la confiance à l'homme avec lui dès qu'elles ont un peu de temps.
Legolas s'entend bien avec ses copains chiens.
Legolas est un loulou qui aura besoin de beaucoup de temps et de réconfort pour arriver à surmonter ses peurs et les mauvais souvenirs qui les ont créé. Néanmoins, accompagné d'une personne ayant déjà l'expérience des chiens craintifs, Legolas pourra avancer, à son rythme.
Legolas trouverait du réconfort en la présence d'un autre chien bien dans ses pattes, qui pourrait alors lui servir d'exemple positif.
Une famille sans enfants en bas âge est préfèrable pour Legolas.
Qui veut apprendre la vie de chien dorloter à ce beau garçon timide ?
------------------------------------------------------------------------------------
Lien Facebook →
Lien Rescue → http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/legolas-m-xberger-hollandais-tamara-fourriere-roumanie-grand-timide-165378/#post2999827
Photos:
Dernière édition par LullaC le Ven 23 Nov 2018 - 18:16, édité 2 fois
LullaC-
mouninox aime ce message
Re: LEGOLAS, X-BERGER HOLLANDAIS, né ??? (PIATRA/PENSION HAR) TIMIDE : AURA BESOIN DE TEMPS
Pauvre petit loup !
noonook-
Re: LEGOLAS, X-BERGER HOLLANDAIS, né ??? (PIATRA/PENSION HAR) TIMIDE : AURA BESOIN DE TEMPS
Legolas (avec Belina)
LullaC-
mouninox aime ce message
Il est sublime, la répartition des couleurs lui donne un charme fou ♥♥
C'est impensable qu'il ne fasse craquer personne... :/
C'est impensable qu'il ne fasse craquer personne... :/
mouninox aime ce message
LEGOLAS X BERGER HOLLANDAIS né ??? (TAMARA FOURRIERE) timide : aura besoin de temps
Un petit chien mignon, un beau regard et une belle couleur
cain-
Le très joli Legolas est très peureux. Qui aura la patience pour lui ? Pour lui montrer autre chose que le triste endroit où il est...
Super de voir que le compagnon de BELINA est aussi parrainé.
Patricia45-
mouninox aime ce message
Tu es trop mignon toi, j'aimerais qu'un regard se pose sur toi et que tu sortes de là
Sofia-
mouninox aime ce message
Ooooh Legolas... personne sur ton post Up
Sofia-
Sofia a écrit:Ooooh Legolas... personne sur ton post Up
Bonjour,
Il est très beau, en effet, ce serait merveilleux qu'il puisse s'épanouir dans une famille aimante. S'il est parrainé, il ne risque plus l'euthanasie ?
Bonne journée !
Christiane
Christiane S-
Bonjour, normalement non... mais il est tout de même en fourrière donc rien n'est sûr, de
plus, ce n'est pas une vie dans ces conditions...
Vivement qu'une chouette famille se propose pour le beau Legolas et qu'il puisse au plus vite rentrer
et connaitre la VRAIE vie
plus, ce n'est pas une vie dans ces conditions...
Vivement qu'une chouette famille se propose pour le beau Legolas et qu'il puisse au plus vite rentrer
et connaitre la VRAIE vie
Sofia-
Up mon petit Legolas!
Vite, vite qu'une chouette famille te remarque enfin !!!
Vite, vite qu'une chouette famille te remarque enfin !!!
Sofia-
Que je suis triste de remarquer qu'il n'y a personne sur ton post
Ce que j'aimerais tous vous sauver !!!
Pensez à Legolas svp.... il a tout pour plaire le loulou ! Avec beaucoup d'amour et de douceur, il deviendra un chouette
petit chien
Ce que j'aimerais tous vous sauver !!!
Pensez à Legolas svp.... il a tout pour plaire le loulou ! Avec beaucoup d'amour et de douceur, il deviendra un chouette
petit chien
Sofia-
Est-ce que LEGOLAS est toujours aussi craintif et fuit l'humain ?
"Legolas fuit tout contact avec l'homme et émet beaucoup de signaux d'apaisement lorsque les bénévoles sont proches.
Il ne s'approche pas des humains"
Est-ce que ça veut dire qu'il craint l'Homme (et pas la femme) et qu'il se laisse approcher par les bénévoles ? (vu qu'il donne des signes réconfortants)
Je suis en train de lui rédiger un post facebook, je ne voudrais mettre de mauvaises infos ou mauvaises compréhensions
Post facebook de LEGOLAS :
https://www.facebook.com/julie.aubry.315/posts/10214059402854533
"Legolas fuit tout contact avec l'homme et émet beaucoup de signaux d'apaisement lorsque les bénévoles sont proches.
Il ne s'approche pas des humains"
Est-ce que ça veut dire qu'il craint l'Homme (et pas la femme) et qu'il se laisse approcher par les bénévoles ? (vu qu'il donne des signes réconfortants)
Je suis en train de lui rédiger un post facebook, je ne voudrais mettre de mauvaises infos ou mauvaises compréhensions
Post facebook de LEGOLAS :
https://www.facebook.com/julie.aubry.315/posts/10214059402854533
Cela ne signifie pas qu'il montre des signes réconfortants il s'agit de signe d'inconfort en fait.
Legolas est très craintif il a peur de l'Homme e s'approche pas spontanément mais semaine passée une bénévole a pu le toucher un peu grace a une friandise.
Il faudrair une famille qui connait les chiens au lourd passé et qui savent comment faire pour allier patience et douceur avec un peu de cadre et de fermeté pour qu'il puisse évoluer dans un cadre adapté. Une maison avec un jardin bien clos pas de jeunes enfants et un copain chien super sociable et équilibré seraient l'ideal. En esperant avoir repondu à tes questions.
Legolas est très craintif il a peur de l'Homme e s'approche pas spontanément mais semaine passée une bénévole a pu le toucher un peu grace a une friandise.
Il faudrair une famille qui connait les chiens au lourd passé et qui savent comment faire pour allier patience et douceur avec un peu de cadre et de fermeté pour qu'il puisse évoluer dans un cadre adapté. Une maison avec un jardin bien clos pas de jeunes enfants et un copain chien super sociable et équilibré seraient l'ideal. En esperant avoir repondu à tes questions.
Oui, parfait.
Merci
J'ai modifié.
Je demandais car je trouvais bizarre cette phrase qui était l'opposé de la description faite juste après, du coup je ne comprenais pas pourquoi il était "apaisé" en voyant les bénévoles, alors qu'il fuit l'homme.
J'espère qu'il trouvera une famille qui saura le prendre en charge, le rassurer, l'apaiser et le faire reprendre confiance en l'être humain.
Merci
J'ai modifié.
Je demandais car je trouvais bizarre cette phrase qui était l'opposé de la description faite juste après, du coup je ne comprenais pas pourquoi il était "apaisé" en voyant les bénévoles, alors qu'il fuit l'homme.
J'espère qu'il trouvera une famille qui saura le prendre en charge, le rassurer, l'apaiser et le faire reprendre confiance en l'être humain.
Les signaux d'apaisement sont là pour justement signifiés qu'il y a une situation stressante et le chien tente de la désamorcer en montrant cet inconfort.
C'est juste comme ça que ça s'appelle.
Léchage de babine, fuite du regard, queue entre les pattes, mises sur le dos selon les situations, voir grognement sont des «signaux d'apaisement» que le chien exprime pour signifier son inconfort.
Voilà pourquoi je parle de signaux d'apaisement dans sa description Et pourquoi une famille qui connait les chiens au lourd passé est idéale comme dit par Halfline
C'est juste comme ça que ça s'appelle.
Léchage de babine, fuite du regard, queue entre les pattes, mises sur le dos selon les situations, voir grognement sont des «signaux d'apaisement» que le chien exprime pour signifier son inconfort.
Voilà pourquoi je parle de signaux d'apaisement dans sa description Et pourquoi une famille qui connait les chiens au lourd passé est idéale comme dit par Halfline
LullaC-
jujulilas a écrit:Oui, parfait.
Merci
J'ai modifié.
Ahah pas de souci il suffit de demander effectivement ça evite les erreurs. Comme dit Lulla ça s'appelle comme cela mais en aucun cas le chien est apaisé ce sont des signes que le chien utilise pour gérer son propre stress et montrer qu'il veut éviter le conflit. C'est plutôt un apaisement de la situation et justement c'est bon signe car cela montre que Legolas sait communiquer en chien et des personnes expérimentées comprennent alors ces signes et savent comment gérer. A l'inverse par exemple certains chiens qu'on peut considerer comme dangereux pourraient mordre sans aucun avertissement. Ce sont les chiens les plus difficiles à gérer. Ici on a un chien qui communique montrer son malaise et jauge la situation. C'est un bon point pour Legolas je trouve et je ne dis pas cela parce que cest un de mes petits favoris
Merci de lui avoir fait un post fb j'espère que ça lui portera chance
Legolas fait aussi partie de mes "préférés" puis mon choix pour adopter s'est porté sur Monk
Depuis, tous les jours je vais voir son post ainsi que celui de Lana, Rexx, Sven et Limbo dont il me tarde de voir un jour
"réservé par..."
Legolas fait aussi partie de mes "préférés" puis mon choix pour adopter s'est porté sur Monk
Depuis, tous les jours je vais voir son post ainsi que celui de Lana, Rexx, Sven et Limbo dont il me tarde de voir un jour
"réservé par..."
Sofia-
Je remonte ton post mon chéri
J'espère que bientôt tu aura ta chance, comme Lana aujourd'hui
J'espère que bientôt tu aura ta chance, comme Lana aujourd'hui
Sofia-
fabienne27220-
Pauvre chéri qui est tout timide
Sofia-
fabienne27220-
nouvelles du 9/02/2018
Legolas est extremement craintif et n'évolue absolument pas à la fourrière. C'est typiquement le genre de chien malaimé à la fourrière.
Cependant, Mukitza a trouvé une petite pension qui travaille avec les chiens compliqués et les sociabilise. Il leur restait deux places et une marraine très genereuse accepte de financer plusieurs mois de pension pour eux (legolas et jaco). Ainsi nous esperons que ce passage en pension soit provisoire et lui permette d'etre plus facilement adoptable.
Nous croisons les doigts pour que ce premier test soit concluant et qu'il trouve vite une famille. De cette maniere il sera egalement possible de connaitre exactement son caractere, la fourrière et le traitement inflige par les DC n'aidant pas...
Cependant, Mukitza a trouvé une petite pension qui travaille avec les chiens compliqués et les sociabilise. Il leur restait deux places et une marraine très genereuse accepte de financer plusieurs mois de pension pour eux (legolas et jaco). Ainsi nous esperons que ce passage en pension soit provisoire et lui permette d'etre plus facilement adoptable.
Nous croisons les doigts pour que ce premier test soit concluant et qu'il trouve vite une famille. De cette maniere il sera egalement possible de connaitre exactement son caractere, la fourrière et le traitement inflige par les DC n'aidant pas...
fabienne27220-
Gaby56 aime ce message
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5