CAMPAGNE DE STERILISATION AUTOUR DE PIATRA NEAMT ETE 2017
+47
mocho
Dilou
ancolie01
vero91
initialS BB
CELINAGALGA
sylvie 51
girafe
nathalie95
Liabumi
FLORANNIE
constell
cookies
Mamandine
TANIA
jeannine mioque
corinne91
RACHEL 77
martinesch
donovan
VENUS46
noonook
Framboise
marnie
martine67
célie
lesloulous
akras
moussette
phil27
rouma
fabienne h
Djuna
paratimi
barbet
jujulilas
kildoune
Flo13
TOURTOULE
loup
Marie-Rose
courtoc
LullaC
laura 68
CATHYP
Opy
mouninox
51 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
CAMPAGNE DE STERILISATION AUTOUR DE PIATRA NEAMT ETE 2017
Voilà enfin le moment que j’attendais… à savoir être en mesure de vous annoncer la mise en œuvre de la campagne de stérilisation sur la région de Piatra Neamt , dans cette zone appelée aussi la Moldavie. Il s’agit d’une région assez reculée où les chiens et chats se reproduisent sans limite ce qui a notamment pour effet de remplir inlassablement la fourrière de Piatra Neamt qui regorge tout au long de l’année de plusieurs centaines de chiens détenus dans des conditions très difficiles. Il y a également comme vous le savez nombreux chiots qui sont ramassés par les dogs catchers – des nouveaux nés ou des chiots un peu plus âgés – qui arrivent à la fourrière pour y mourir quelques jours plus tard dans d’atroces conditions.
Mukitza a à son actif, depuis plusieurs années, le rapatriement de plusieurs centaines de chiens issus de cette fourrière ; c’est certainement une belle victoire pour ceux qui ont eu la chance de quitter la Roumanie mais il faut aussi tenter de prendre le problème à la source et de mener à bien cette campagne de stérilisation indispensable si l’on veux voir régresser l’afflux et la misère de ces pauvres animaux.
Déroulement et organisation :
Durée de la campagne : Un mois
Dates : Mi Juillet Mi Aout
Organisation : une clinique mobile se déplacera de village en village autour de Piatra Neamt et prendra en charge les animaux emmenés par les propriétaires ; il est aussi prévu que des bénévoles roumains soient présents à nos côtés pour aller au devant des villageois réfractaires ou mal informés avec le bon discours pour tenter de les convaincre de nous confier leur animal.
Communication : Réseaux sociaux roumains, radios locales qui annonceront le passage de la clinique aux habitants pour les inviter à venir faire stériliser leurs chiens et chats gratuitement
(l‘information circule déjà et des personnes ont réservé des places )
Ce sont deux vétérinaires de Bucarest qui ont déjà réalisé des campagnes de ce type qui se relaieront durant un mois pour effectuer les chirurgies de stérilisation ( nous avons inclus dans la mission les soins des animaux découverts blessés ou nécessitant d’autres soins ). L’objectif que nous souhaitons atteindre est de l’ordre de 1000 animaux stérilisés, ce qui fait une moyenne de 30 animaux/jour.
Le budget de cette campagne est découpé en deux parties :
- La première est le financement de tout le matériel médical nécessaire ( anesthésiques, antibiotiques, fils de suture, compresses, désinfectants, cicatrisants, seringues, aiguilles….. etc ) ; ce poste est déjà financé grâce à l’aide de l'association Bourdon que l’on remercie sincèrement car sans elle faire aboutir un tel projet était impossible.
J’en profite aussi pour remercier également Jennifer ( en Suisse ) qui nous a fait obtenir un don de plus de 600 fils de suture sachant que le coût de ce matériel est loin d’être neutre.
- La seconde est le financement des chirurgies elles même et par là la main d’œuvre des vétérinaires : nous devrons régler aux vétérinaires 15 euros pour une stérilisation ou castration chien et 10 euros pour une stérilisation ou castration chat.
Nous lançons aussi un appel au volontariat pour aller sur place, à raison de ( idéalement ) un minimum 8 jours sur place,
Le but est de participer à la logistique indispensable au bon fonctionnement des opérations : aider à la prise en charge des animaux à stériliser, assister le vétérinaire dans des tâches basiques ( nettoyage des instruments, installation des animaux sur la table d’opération, tontes etc… ), installation des animaux dans le lieu de réveil et surveillance de l’état de l’animal en post opératoire, montage/démontage de la tente qui servira de lieu de réveil, etc…
Idéalement 3 personnes devront être présentes sur toute la durée de la campagne pour le bon fonctionnement des opérations ( en dehors des deux bénévoles roumains là davantage pour le relationnel avec les habitants ) .
En ce qui concerne les frais générés par ces déplacements et compte tenu du coût global de cette opération, l’association apprécierait que les bénévoles puissent les prendre en charge et reçoivent en contrepartie un avoir fiscal. Pour avoir un ordre d’idée compter 250 euros pour le vol et environ 17 euros pour une nuit d’hôtel, la nourriture est quant à elle très peu onéreuse sur place.
- d'aider au financement des vétérinaires et vous remercions par avance de l’aide que vous voudrez bien nous apporter pour mener à bien ce projet qui nous tient énormément à cœur.
Les personnes motivées pour se rendre à Piatra Neamt sont invitées à se manifester et à me contacter directement.
Merci une nouvelle fois pour votre confiance et votre coopération.
Mukitza a à son actif, depuis plusieurs années, le rapatriement de plusieurs centaines de chiens issus de cette fourrière ; c’est certainement une belle victoire pour ceux qui ont eu la chance de quitter la Roumanie mais il faut aussi tenter de prendre le problème à la source et de mener à bien cette campagne de stérilisation indispensable si l’on veux voir régresser l’afflux et la misère de ces pauvres animaux.
Déroulement et organisation :
Durée de la campagne : Un mois
Dates : Mi Juillet Mi Aout
Organisation : une clinique mobile se déplacera de village en village autour de Piatra Neamt et prendra en charge les animaux emmenés par les propriétaires ; il est aussi prévu que des bénévoles roumains soient présents à nos côtés pour aller au devant des villageois réfractaires ou mal informés avec le bon discours pour tenter de les convaincre de nous confier leur animal.
Communication : Réseaux sociaux roumains, radios locales qui annonceront le passage de la clinique aux habitants pour les inviter à venir faire stériliser leurs chiens et chats gratuitement
(l‘information circule déjà et des personnes ont réservé des places )
Ce sont deux vétérinaires de Bucarest qui ont déjà réalisé des campagnes de ce type qui se relaieront durant un mois pour effectuer les chirurgies de stérilisation ( nous avons inclus dans la mission les soins des animaux découverts blessés ou nécessitant d’autres soins ). L’objectif que nous souhaitons atteindre est de l’ordre de 1000 animaux stérilisés, ce qui fait une moyenne de 30 animaux/jour.
Le budget de cette campagne est découpé en deux parties :
- La première est le financement de tout le matériel médical nécessaire ( anesthésiques, antibiotiques, fils de suture, compresses, désinfectants, cicatrisants, seringues, aiguilles….. etc ) ; ce poste est déjà financé grâce à l’aide de l'association Bourdon que l’on remercie sincèrement car sans elle faire aboutir un tel projet était impossible.
J’en profite aussi pour remercier également Jennifer ( en Suisse ) qui nous a fait obtenir un don de plus de 600 fils de suture sachant que le coût de ce matériel est loin d’être neutre.
- La seconde est le financement des chirurgies elles même et par là la main d’œuvre des vétérinaires : nous devrons régler aux vétérinaires 15 euros pour une stérilisation ou castration chien et 10 euros pour une stérilisation ou castration chat.
Nous lançons aussi un appel au volontariat pour aller sur place, à raison de ( idéalement ) un minimum 8 jours sur place,
Le but est de participer à la logistique indispensable au bon fonctionnement des opérations : aider à la prise en charge des animaux à stériliser, assister le vétérinaire dans des tâches basiques ( nettoyage des instruments, installation des animaux sur la table d’opération, tontes etc… ), installation des animaux dans le lieu de réveil et surveillance de l’état de l’animal en post opératoire, montage/démontage de la tente qui servira de lieu de réveil, etc…
Idéalement 3 personnes devront être présentes sur toute la durée de la campagne pour le bon fonctionnement des opérations ( en dehors des deux bénévoles roumains là davantage pour le relationnel avec les habitants ) .
En ce qui concerne les frais générés par ces déplacements et compte tenu du coût global de cette opération, l’association apprécierait que les bénévoles puissent les prendre en charge et reçoivent en contrepartie un avoir fiscal. Pour avoir un ordre d’idée compter 250 euros pour le vol et environ 17 euros pour une nuit d’hôtel, la nourriture est quant à elle très peu onéreuse sur place.
- d'aider au financement des vétérinaires et vous remercions par avance de l’aide que vous voudrez bien nous apporter pour mener à bien ce projet qui nous tient énormément à cœur.
Les personnes motivées pour se rendre à Piatra Neamt sont invitées à se manifester et à me contacter directement.
Merci une nouvelle fois pour votre confiance et votre coopération.
Dernière édition par corinne91 le Mar 4 Juil 2017 - 14:05, édité 1 fois
corinne91-
Re: CAMPAGNE DE STERILISATION AUTOUR DE PIATRA NEAMT ETE 2017
Ah !! Comme je voudrais être plus jeune, et pas empêtrée dans l'avant-déménagement-recherche de maison .... pour soutenir en live cette magnifique intervention sur place, aux fins de s'attaquer (encore) aux sources du problème N° 1 !!!
CORINNE !!!
Je participerai au financement par envoi de chq spécifique (200 E) ....
OANA est-elle informée, et dispo pour participation ? : elle est à la fois traductrice ET "infirmière"....
CORINNE !!!
Je participerai au financement par envoi de chq spécifique (200 E) ....
OANA est-elle informée, et dispo pour participation ? : elle est à la fois traductrice ET "infirmière"....
mouninox-
Oana est certes informée mais elle a de graves soucis privés en ce moment et je ne pense pas qu'elle puisse participer à la campagne.
corinne91-
Bonsoir,
pas trop de monde ici pour le moment, vu le délai très court et l'importance de l'événement, un Mp de masse pour signaler l'ouverture du sujet serait bienvenu... me semble t-il...
pas trop de monde ici pour le moment, vu le délai très court et l'importance de l'événement, un Mp de masse pour signaler l'ouverture du sujet serait bienvenu... me semble t-il...
Opy-
CATHYP-
On partage sur FB aussi Opy et plusieurs personnes Mukitza sont en train de voir si elles pourraient se libérer mais il est clair que pour le moment on ne croule pas sous les propositions c'est clair
corinne91-
CORINNE, OPY a raison : c'est clair que sans alerte des propres membres/sympathisants de MUKITZA grâce à un "mail de masse" -ou je ne sais comment ça s'appelle- (reçu individuellement sur la messagerie e-mail de chacun) comment l'info peut-êlle être efficace UN MAX DANS LES TEMPS ????????
Nota : ce système semble-t-il courant est utilisé +++ par nombre d'asso de toutes natures.... Pourquoi pas MUKITZA, depuis le temps qu'on le suggère, et que ce serait UTILE ++++++++++++++++++++++++
Nota : ce système semble-t-il courant est utilisé +++ par nombre d'asso de toutes natures.... Pourquoi pas MUKITZA, depuis le temps qu'on le suggère, et que ce serait UTILE ++++++++++++++++++++++++
mouninox-
Je participe volontiers à cette magnifique campagne de stérilisation
avec un chèque de 300,00€ et grand bravo à tous les organisateurs
et volontaires.
avec un chèque de 300,00€ et grand bravo à tous les organisateurs
et volontaires.
laura 68-
Je diffuse Corinne, et je serais bien venue mais avec l'arrivée de Tala/Tamina assez timide, je ne pourrais pas aller sur le terrain cette fois.
C'est la première arrivée roumaine de mon compagnon et il ne se sent pas de gérer seul l'intégration d'une timide ...
C'est la première arrivée roumaine de mon compagnon et il ne se sent pas de gérer seul l'intégration d'une timide ...
LullaC-
CATHYP-
https://www.teaming.net/mukitza-roumanie
bon allez je relance je suis têtue 1 euro par mois sur teaming cela permettrait de régler une partie des envois de nourriture par camion
plutôt que de stocker les croquettes de nos garages
pour l'instant 62 inscrits objectif 200
bon allez je relance je suis têtue 1 euro par mois sur teaming cela permettrait de régler une partie des envois de nourriture par camion
plutôt que de stocker les croquettes de nos garages
pour l'instant 62 inscrits objectif 200
courtoc-
Je vais un virement Paypal de 100 €
Marie-Rose-
J'envoie 85 euros pour la campagne
loup-
Merci beaucoup Mesdames avec les dons de Laura, Mouninox, Marie Rose et Loup nous avons déjà 45 stérilisations chiens de payées
Nous allons décaler d'une semaine la date de démarrage de la campagne ; pour la première décade en principe les bénévoles sont trouvées ; celà devrait se confirmer rapidement.
Nous aurons besoin de pas mal de linge ( drap, serviettes éponges pour déposer les animaux stérilisés au propre sous la tente ).
Nous allons décaler d'une semaine la date de démarrage de la campagne ; pour la première décade en principe les bénévoles sont trouvées ; celà devrait se confirmer rapidement.
Nous aurons besoin de pas mal de linge ( drap, serviettes éponges pour déposer les animaux stérilisés au propre sous la tente ).
corinne91-
CATHYP-
Il m'a été donné du linge (draps, serviettes éponge...) mais comment les faire remonter rapidos ????
mouninox-
+ 300 E (paypal fait ce jour) pour participer à cette grande campagne de stérilisation : MERCI à ceux qui seront sur le terrain
TOURTOULE-
Humeur : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GANDHI
corinne91-
CATHYP-
Virement de 500 euros fait.
Flo13-
bonjour,
je vais verser 100 euros par paypal pour participer à cette campagne et je suis désolée de ne pas pouvoir m'engager physiquement dans cette aventure mais l’accueil de nougat et laska ne me permettent de partir cette année !
je vais verser 100 euros par paypal pour participer à cette campagne et je suis désolée de ne pas pouvoir m'engager physiquement dans cette aventure mais l’accueil de nougat et laska ne me permettent de partir cette année !
kildoune-
CATHYP-
Quand on parle de 1000 stérilisations, c'est uniquement pour Mukitza ou bien d'autres associations (allemandes ou autres nationalités) participent et font une collecte?
Flo13-
Oups, je n'avais pas vu le sujet !
Super initiative ! Il y en a grand besoin.
Je ne peux pas me déplacer, mais je participe volontiers, à hauteur de 50€
Super initiative ! Il y en a grand besoin.
Je ne peux pas me déplacer, mais je participe volontiers, à hauteur de 50€
Dernière édition par jujulilas le Ven 7 Juil 2017 - 14:34, édité 1 fois
CATHYP-
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10