Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

+25
hermine74
Candynet
michou44
muriel9
nathalie95
Flo13
Floriane95
corinne91
Pestinette
Danièle22
schoup
Shamon
2017Naya
mouninox
daysie433
ancolie01
CATHYP
girafe
laura 68
IvaIvana
KRISTINA&TAMAS
cain
foxterrier
noonook
Anne
29 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  hermine74 Lun 8 Mar 2021 - 7:06

Toujours aucune nouvelle de Larry après son récent gros malaise ? S'est il remis ? Peut on encore espérer le voir arriver ? S'il reste en Serbie comment va t'il mourir avec cette terrible maladie ? Aucune nouvelle non plus du voyage d'Heidi, Tylla et Kanovas qui doivent aller comme Larry chez Micha.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

MartaL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  ancolie01 Lun 8 Mar 2021 - 14:37

Aucune autre nouvelle de Lary à mon grand désespoir.. Pas un jour sans penser à lui..

Pour ma part, je n'ai pas envie qu'on lui fasse subir une seule autre fois ce qui s'est passé l'autre jour, c'est trop traumatisant.

Pour le voyages des autres loulous c'est en cours de programmation, il y a les posts concernés pour ces sujets-là, ils ne sont nullement oubliés.

Je ne sais pas comment Lary pourra être soigné au refuge, énorme question.. Mais pas envie qu'on l'achève en voulant absolument le faire rentrer.

En ce qui concerne la sédation, le vétérinaire a expliqué à Andrea que la sédation pour un animal dans le refuge est très compliquée, ils ont besoin d'une autorisation spécifique pour l'utiliser, et avec ces chiens craintifs, c'est pire, car on ne peut pas laisser le sédatif dans la nourriture et partir, vous devez rester un moment et surveiller que seul cet animal-là sera sédaté, ce n'est pas si simple, et chacun de ces chiens vit avec d'autres, c'est très compliqué, je ne sais pas si c'est possible, si on essaye de l'attraper comme aujourd'hui, on ne finirait pas par le tuer, je ne peux pas voir cela encore une fois, c'était trop horrible, traumatisant, il était sur le point de mourir Sad.

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

nathalie95 et moustic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty LARRY

Message  hermine74 Lun 8 Mar 2021 - 15:24

Merci Pascale de me donner une fois encore votre sentiment. Malgré le merveilleux rêve que nous avons fait de voir arriver Larry, j'aurais tendance à partager votre sentiment. Le drame est de penser qu'il va mourir peut-être sans aucun soin. Cependant comment soigner un chien aussi craintif, c'est quasiment impossible, surtout en SERBIE. Je n'ai pas non plus la certitude que les marraines et parrains accepteront de participer à ses soins sur place, ils ne connaissent ni Larry, ni Mukitza pour la plupart. Même moi, je doute grandement et je ne suis pas certaine de vouloir participer pour des sommes sans doute importantes. C'est malheureux, mais la confiance ne règne pas, même si je sais que la dame âgée du refuge de Bella est une belle personne qui a sauvé tellement de chiens, dont ma filleule TEAA pour ne citer qu'elle.

Merci aussi de nous avoir dit que Tylla, Kasanova et Heidi arriveront bien chez Micha.

Si au moins vous savez dans quel état est notre pauvre Larry, je sais que vous nous en ferez part immédiatement. Pour l'instant sauf un petit groupe très restreint, je ne dis rien aux donateurs.

Le moral est bien bas. C'est l'écroulement d'un beau rêve, mais surtout d'un sauvetage où nous avons mis tout notre coeur.

Bien cordialement.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

moustic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  Candynet Mar 9 Mar 2021 - 1:43

Pensées et ondes positives pour LARRY, bon rétablissement à ce pauvre loulou.

Merci Ancolie pour votre commentaire et vos impressions concernant LARRY. C'est bien difficile de faire le bonheur des chiens peureux, et un gros dilemme de savoir ce qui est le mieux pour eux. C'est vrai qu'ils s'habituent à leur environnement au bout de tant d'années.
Je vous comprends aussi Hermine, vous vous êtes tellement battues pour réunir marraines et parrains pour assurer le suivi et le bien être de LARRY s'il pouvait venir en France, je comprends votre déception, et que dire ?

Je viens d'adopter une chienne très peureuse en France, je pensais la rendre heureuse, elle me fuit, se cache sous le lit, ses copains de box lui manquent, je la sens triste. En refuge, elle avait moins de confort, moins de gâteries, pas de famille, mais elle avait une vie "sociale" avec les autres. Ici, elle a peur des humains, en promenade elle est hyper stressée, ne profite pas, elle ne sait pas jouer non plus..... Chaque jour, je me demande si elle n'était pas mieux avant.

Je pense également à Papy ZORG, on a toutes espéré pour lui, on était tellement contentes qu'il soit enfin en France et malheureusement il a fui et sa vie s'est achevée si tristement.
Ancolie, c'est la photo de Zorg que vous avez mis en avatar ?

LARRY, je te souhaite de te remettre et de trouver un peu de sérénité.


Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3947
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

hermine74, michou44 et moustic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  muriel9 Dim 14 Mar 2021 - 15:19

Toujours pas de nouvelles de Larry? Navrée pour vous Hermine74, je sais que vous devez être si triste de penser son voyage compromis...

muriel9

Féminin
Nombre de messages : 2416
Age : 54
Localisation : suisse
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine
Date d'inscription : 31/05/2014

schoup et hermine74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Pauvre Larry !

Message  2017Naya Dim 14 Mar 2021 - 22:04

muriel9 a écrit:Toujours pas de nouvelles de Larry? Navrée pour vous Hermine74, je sais que vous devez être si triste de penser son voyage compromis...
Oui Hermine74 est très triste, tout comme toute l'équipe qui s'était soudée autour d'elle pour venir en aide à Larry. Nous sommes tristes et si désappointés : nous avons sincèrement cru pouvoir le sauver et lui faire connaître des jours meilleurs dans le sud de la France... Notre projet ne pourra probablement pas être mené à terme et je suis surtout très triste pour Larry... LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 820862

2017Naya

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/12/2017

hermine74 et moustic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  ancolie01 Lun 15 Mar 2021 - 11:00

Je viens de redemander des nouvelles de Lary, c'est insupportable de ne pas savoir comment il va, comment il s'est remis depuis le 25 février Sad

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Flo13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  hermine74 Lun 15 Mar 2021 - 11:51

Merci Pascale, je suis inquiète de ce silence. Impossible de savoir si son état a empiré depuis cette traumatisante expérience. Admettons que son état soit stationnaire que faire ? A mon avis un traitement sur place est impensable. Comment améliorer un peu sa vie ? Quelle tristesse que sa vie et sans doute trop tard pour la changer. Avec Zorg on comprend mieux le traumatisme de certains chiens.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  ancolie01 Lun 15 Mar 2021 - 12:36

De rien .. Malheureusement Andrea n'est pas retournée au refuge, et n'a pas d'autres nouvelles Crying or Very sad

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

hermine74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  hermine74 Dim 21 Mar 2021 - 6:42

Comme je l'ai déjà dit, même si je sais combien la situation est difficile avec la Serbie, report continuel du retour des chiens après seulement quelques arrivées... Je ne comprends pas que l'on ne puisse pas savoir si Larry est vivant ou mort, ou pour le moins son état de santé. Mais quels sont les contacts avec le refuge de Bella ? Des semaines sans nouvelles, tout peut donc s'y passer sans que Mukitza soit tenue au courant ? Indépendamment de Larry, 3 autres chiens doivent aller chez Micha, Tylla, Heidi et Kasanova et aucune nouvelle. C'est désespérant et pas encourageant pour s'investir cela ne peut que décourager les adoptions.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

schoup et 2017Naya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  schoup Dim 21 Mar 2021 - 10:34

Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit, la situation est incompréhensible, soit Mukitza s'occupe des chiens du refuge de Bella et cela doit donner des obligations aux gens qui sont sur place, soit Mukitza n'a aucun contrôle sur les refuges et dans ce cas, il faut le dire clairement. Pas de nouvelles depuis mi févier, la Serbie n'est pas un pays sous-développé, je pense que Mukitza aurait pu recevoir un mail ou un sms au sujet de Lary. Ou alors, son état est moins grave que ce qui a été écrit sur ce forum et le refuge n'a pas de raison de donner plus de nouvelles de lary que d'un autre chien. On finit pas ne plus savoir quoi croire ni qui ... et ce sont les chiens qui en pâtissent

schoup

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/02/2015

hermine74 et 2017Naya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Pauvre Larry !

Message  2017Naya Dim 21 Mar 2021 - 16:17

D'accord avec vous Hermine74 et Schoup. On y a cru : quelle joie nous ressentions au fur et à mesure que nous avancions dans ce beau projet (réussir à financer le rapatriement, les soins à venir et la pension pour plusieurs mois - grâce notamment à une mobilisation sans faille de Hermine74). Alors aujourd'hui, ne même plus avoir du tout de nouvelles, ça fait mal... Comment va Larry ? Est-il vivant ? Est-il blessé ? Est-il mort ? Si on ne peut pas avoir de réponse, ça veut surtout dire que Mukitza lève des fonds sans pouvoir donner de réelles nouvelles... Quelqu'un suit-il réellement les chiens sur place ?

2017Naya

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 19/12/2017

hermine74 et MartaL aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  Candynet Jeu 25 Mar 2021 - 3:51

Que devient LARY ?
Personne n'a de nouvelles ?
Ce grand silence, alors que LARY a fait un malaise, est inquiétant.

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3947
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

hermine74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  hermine74 Jeu 25 Mar 2021 - 5:52

Merci Candynet de vous inquiéter aussi de Larry. C'est un silence abyssal le concernant. Je suis attėrée de constater qu'il faut des semaines pour savoir comment va un pensionnaire du refuge de Bella, sensé fonctionner grâce à Mukitza.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

schoup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  schoup Jeu 25 Mar 2021 - 7:20

Peut-être qu'en se déplaçant au siège de Mukitza, nous pourrons avoir des réponses ?
J'y songe

schoup

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/02/2015

hermine74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  ancolie01 Jeu 25 Mar 2021 - 11:48

Corinne a réussi à obtenir des nouvelles de Lary, il va bien. Une vidéo demandée à Zoritza au milieu de tout le travail qu'elle abat au quotidien 7 jours sur 7 et 24 h sur 24 sera postée incessamment sous peu.

Rappel : Zoritza a 71 ans, elle est la seule et unique personne à pouvoir nous donner des nouvelles, exceptée lorsque Andréa bénévole se rend au refuge de temps en temps.
Zoritza avec l'aide de Mika s'occupe de tous les chiens, les nourrit, nettoie les parcs, en soigne et j'en passe.
En France, dans les refuges, il y a plusieurs employés et tous plein de bénévoles, là ce n'est nullement le cas.

Personnellement je suis les ex-Backa depuis des années (je me répète mais je suis un peu obligée Embarassed ) je les aime, de ne pas avoir de nouvelles de Lary a été très difficile, je n'ai d'ailleurs pas encore visionné la vidéo en question pour tout vous dire, mais Corinne m'a rassurée tout à l'heure.
Je suis la 1ère à souhaiter le meilleur pour eux ♥ De lire certains propos font beaucoup de peine Shocked :

Schoup : En ce qui concerne le jour où Lary a été attrapé, j'ai vidéo et photos de ce terrible moment, je suis un peu choquée que l'on puisse mettre en doute ce qui a été écrit et rapporté des écrits d'Andrea qui était sur place ce jour-là  Shocked

Par respect pour Ivalvana elles n'ont pas été postées ici.

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty LARRY

Message  hermine74 Jeu 25 Mar 2021 - 12:45

Je suis désolée Pascale que parfois une certaine impatience se manifeste de la part de celles qui attendent l'arrivée de Larry, dont moi en tout premier.

Je ne pense pas qu'il y ait eu de doute sur la dramatique situation qui a amené Larry a presque mourir étouffé par l'angoisse lors de sa prise de sang pour les vers du coeur. Hélas nous ne l'avons que trop crû et cela nous a foudroyés.

Nous avons surtout été atterrées de ces nouvelles qui ne nous laissent pratiquement plus d'espoir de le voir voyager, car comment le trapper et lui faire faire un long voyage avec ses angoisses viscérales ?

Lorsque Ivana nous a demandés de sortir Larry de son total oubli et de le faire venir en France, nous ne savions rien de lui. Corinne, tout naturellement nous a dit que Mukitza ne pouvait pas subvenir au prix d'une pension et nous nous sommes battus pour trouver les fonds afin d'assurer tout d'abord son voyage, puis son entretien chez Micha (qui elle-même a fait un gros effort sur le prix de la pension) et ensuite, pensant bien qu'il avait la maladie des vers du coeur, trouver aussi l'argent pour ses soins. Tout est donc organisé depuis décembre. Il faut savoir que la plupart des 19 participants potentiels qui n'attendent que mon feu vert pour parrainer Larry, ne connaissent pas Mukitza, ne connaissaient même pas Larry avant mes SOS, c'est donc bien long de maintenir l'attention de ces personnes sans aucune nouvelle.

Ma filleule Teaa a été sauvée par cette dame formidable qui gère Bella, je ne vais donc pas mettre en doute son dévouement, je regrette malgré tout qu'il n'y ait semble t'il et d'après ce que vous dites, que deux personnes pour gérer ce refuge et Andrea la seule bénévole disponible pour donner de temps en temps des nouvelles. Je ne connais rien à rien, je m'étonne quand même que Mukitza qui s'occupe de ce refuge depuis tant d'années n'ait pas pu améliorer très légèrement l'intendance. Hélas les miracles n'existent pas ou si rarement.

Maintenant que Larry s'est remis de ses frayeurs, que pouvons-nous espérer, car nous ne voulons pas provoquer sa mort ? Dois-je prévenir les donateurs que ce beau sauvetage est abandonné ?

Encore et toujours beaucoup de peine, de doute, d'incertitude.

Merci quand même de ces nouvelles.


hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  CATHYP Jeu 25 Mar 2021 - 13:05

CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24046
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Candynet, hermine74 et 2017Naya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  ancolie01 Jeu 25 Mar 2021 - 13:11

Lary ♥♥♥

Merci Cathy !

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty LARRY

Message  hermine74 Jeu 25 Mar 2021 - 13:12

Merci, j'en ai les larmes aux yeux.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

ancolie01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  schoup Jeu 25 Mar 2021 - 13:42

Ravie d'avoir quelques nouvelles même si cela ne nous dit toujours pas si Lary est soigné, comment, et s'il existe une chance de le voir terminer sa vie au soleil de provence, ou pas.

Nos questions avaient pour but de participer éventuellement à des soins sur place si cela pouvait lui donner une chance de venir en France.
Dans la mesure où, au pire nous n'avons pas de réponse pendant des jours et des jours, au mieux, on nous fait la leçon, perso, je laisse tomber, la communication ne passe vraiment pas chez Mukitza.

Pour ce qui est du reste du message,
Nous savons tous et toutes quelles sont les difficultés de la protection animale dans les pays de l'est ou d'ailleurs,
Mais si Mukitza lui demandait des nouvelles, surtout dans un cas pareil, par le moyen le plus confortable pour elle, je suis certaine que Zoritza serait heureuse de donner des nouvelles de ses protégés et de Lary en particulier ... avant 1 mois ....

Quant au caractère un peu directs de certains de mes messages, ils ont le mérite d'être honnêtes, quand je ne comprends pas une situation complètement incompréhensible, je fais part de mes interrogations, je n'ai remis la parole de personne en doute mais comment comprendre qu'après des nouvelles épouvantables, Mukitza ne poste rien pendant 1 mois !

J'ai été la marraine de Lola et Masa pendant des années, je suis encore une des marraines de Teaa (dont les dernières nouvelles sur le forum sont postées par une autre marraine, pas par l'asso), j'espère devenir celle de Lary, je pense que cela m'autorise à vous faire gentiment remarquer qu'il est peut être préférable de suivre moins de chiens mais de les suivre autant qu'il est possible, Mukitza n'est pas une jeune asso, il est normal d'en attendre mieux.

Je terminerai en espérant que par respect pour Ivalvana, des nouvelles de Lary seront postées plus souvent maintenant qu'elle sait que son protégé est atteint des vers du coeur et qu'elle souffre de savoir qu'il risque de mourir en Serbie ....

schoup

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 62
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  corinne91 Jeu 25 Mar 2021 - 17:00

Shoup, visiblement vous n'avez pas encore appréhendé, malgré les efforts d'Ancolie dans ses explications, la réalité de la situation au refuge.
Il n'y a pas que Larry ! il y a 170 chiens
Zoritza est H 24 en immersion totale au milieu des chiens à faire face à ses propres soucis de santé, aux problèmes quotidiens d'un refuge qui n'a rien de moderne et je pense que vous les sous estimez largement. Chaque jour est fait de nouveaux soucis ( le temps qui contribue à aggraver souvent la situation, le nettoyage, le nourrissage, les travaux, son âge avancé et son épuisement moral que l'on peut comprendre, faisant que tout devient difficile et plus long )
Nous lui envoyons des demandes de nouvelles des chiens, elle les lit, mais le soir elle est épuisée et n'a que rarement le courage de répondre ou d'échanger.

SI vous estimez que nous sommes incapables de gérer correctement ce refuge ( au passage pour lequel nous versons en moyenne 2.500 euros par mois pour subvenir à son fonctionnement ) ou que nous n'en faisons pas assez, libre à vous. Ce que je sais c'est que l'équipe ( des personnes qui travaillent et qui sont bénévoles ) est active quotidiennement même si l'on ne relate pas tout ce qui est réalisé dans l'ombre pour faire l'interface avec les vétérinaires, le réassort de nourriture ou pour s'arracher les cheveux avec la complexité des rapatriements.

Pour ce qui est de Larry, en dehors du fait qu'il est terrorisé lorsqu'il est attrapé, pouvez vous me dire comment Micha avec toute sa bonne volonté pourrait faire pour le soigner ? Elle ne pourra pas non plus l'approcher, elle ne pourra pas le conduire chez le vétérinaire ni lui administrer un traitement, alors au final pourquoi s'acharner à encore vouloir le rapatrier ? J'en ai déjà échangé avec elle il y a quelques temps et elle n'est pas partante pour entrer dans ce processus.

Ce que je n'admets pas c'est, qu'à vous lire, l'association a un parti pris contre Larry alors qu'il n'en n'est évidemment rien. Mais à un moment il faut faire la part des choses et faire au mieux POUR LE CHIEN même si la solution n'est pas celle que l'on aimerait voir aboutir. Sa vie là-bas est rude certes mais il ne connait pas autre chose, il a son environnement, ses copains, il mange à sa faim et ,certes, il y a cette maladie qui atteint de plus en plus de chiens... pour certains d'entre eux les soins seront possibles ( encore faut il trouver les moyens de les mettre en place ) mais pour quelques uns dont Larry celà semble hélas impossible à gérer.

Quant à l’allusion de 2017Naya comme quoi Mukitza lèverait des fonds sans les justifier, elle est complètement déplacée. Les sommes récoltées pour le rapatriement et la pension de Lary ne l’ont pas été via Mukitza mais via Hermine qui s’est démenée pour trouver plusieurs marraines. Tous les appels aux dons de Mukitza ont toujours donné lieu à des justificatifs et il est très déplacé de mettre ainsi en doute notre honnêteté.

Je terminerai en disant que vous avez raison de dire que nous n'avons pas donné de ses nouvelles depuis quelques semaines mais il aurait été plus simple de m'envoyer par exemple un petit mp comme savent le faire Hermine et une autre personne de votre petit groupe pour vous en inquiéter ( je ne parcours pas tous les postes tous les jours ).
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Mukitza aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  michou44 Jeu 25 Mar 2021 - 20:33

Je pense qu'a vouloir les sauver a tout prix on peut faire leur malheur ! Des chiens si terrorisés face au contact de l'humain....A Bella ils sont nourris, logés, pas maltraités, evidemment auront-ils une maladie pas soignée, ils se sont organisés dans leur petite
vie, parce que nous voulons les caliner, leur amener un confort qui nous semble essentiel, à nous...et eux doivent-t- ils subir tous ces stress, il faut se poser serieusement la question avant de les envoyer vers une autre vie ! Pour certains c'est super, ils aiment les humains, celà se sent.....

michou44

Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 80
Localisation : Sud bretagne
Date d'inscription : 28/07/2019

Mukitza et moustic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  Candynet Ven 26 Mar 2021 - 0:58

Merci pour les nouvelles de Lary et merci Cathy pour la publication de la vidéo.
Contente de voir que Lary va bien et qu'il a repris une vie normale dans son box.

Il faudra aussi remercier Zorzita, qui comme le dit Ancolie a énormément de travail, et assume seule (malgré l'aide de Mika), le poids immense chaque jour de maintenir en vie et au mieux, 170 chiens (le souci d'avoir de quoi les nourrir, les soigner, l'entretien des box...et malheureusement d'en voir certains partir emportés par la maladie, la vieillesse, ou d'éventuelles bagarres). Psychologiquement, il doit falloir une grande force pour chaque matin, repartir pour ceux qui restent et qui ont besoin d'elle. Combien d'entre nous pourraient tenir ainsi dans la durée et dans ces conditions ? MERCI ZORZITA d'être là pour eux.

Pour Lary, je comprends Hermine qui a tout fait pour tenter de lui offrir une vie meilleure, mais comme Corinne, Michou 44, Ancolie et surement d'autres personnes, je ne sais pas si le rapatrier est la meilleure solution pour lui. Je ne peux m'empêcher de penser à ZORG, et CELESTIA (du refuge d'Anda et Alina) tous deux ont eu la chance d'arriver en France pour une vie meilleure, tous deux ont fugué et tous deux sont morts sur une autoroute en fuyant pris par la peur. Tous nous aimerions que Lary soit plus choyé, soigné, aimé, qu'il est sa famille, son panier retraite...mais pourra-t-il s'habituer à tout cela ?

Que ce soit les personnes qui sont pour le rapatriement, ou celles qui pensent que Lary est mieux de rester en Serbie, vous avez toutes de bonnes intentions et toutes raison. Reste à peser le pour et le contre pour Lary

Candynet

Féminin
Nombre de messages : 3947
Age : 66
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 28/02/2014

Framboise, hermine74, michou44, Shamon et moustic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  IvaIvana Mar 30 Mar 2021 - 16:21

Bonjour à tous, salutations à tous
Je n'ai pas pu faire rapport à ce forum en raison de problèmes techniques, mais je suis ce qui se passe avec Larry.
Je tiens à remercier tout le monde ici en premier parce que je sais que vous lui souhaitez tous bonne chance.
Je tiens à remercier beaucoup de toute l'équipe qui a déployé tant d'efforts pour rendre Larry une vie meilleure. Nous avons tous un rêve commun, celui de le voir heureux.
Je ne veux pas abandonner ce rêve, même si j'ai lu que les chances diminuent, mais j'ai quand même décidé de croire aux miracles.
Je regardais des photos de ses frères et sœurs aujourd'hui. Tous ceux qui ont survécu sont si bien logés.
Vous pouvez voir dans les liens ci-dessous comment vivent Kira, Nana, Jerry, Iris et Kimbo.

KIRA https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10234p100-kira-f-x-moyenne-env-16-kg-nee-2011-backa-adoptee-par-audrey-b-depart78?highlight=kira

NANA https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10190p150-nana-f-x-taille-moyenne-env-20-kg-nee-2011-backa-en-fa-anne-r-depart67?highlight=nana

JERRY https://associationmukitza.forums-actifs.com/t17505p50-jelly-ex-jerry-f-x-taille-moyenne-env-20-kg-nee-2011-backa-adoptee-via-spa-pontarlier

IRIS - C'est un lien d'Iris qui était sur le forum mais son message a disparu, je ne sais pas ce qui se passe mais je ne peux pas accéder à ce lien. Peut tu?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10189-iris-f-x-taille-moyenne-env-20-kg-nee-2012-backa-reservee-spa-du-47?highlight=Iris

KIMBO https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10188p50-kimbo-m-x-taille-moyenne-env-25-kg-ne-2011-backa-pris-en-charge-spa-du-47?highlight=kimbo

Les 5 autres ont eu un destin tragique.
Je serais très désolé que Larry reste là où il est.
D'une manière ou d'une autre, j'ai l'impression que lui seul n'a pas eu de chance. Et il y a une chance.
Je ne veux pas que quiconque me comprenne mal, je veux juste que toutes les options qui existent soient vraiment examinées.
Permettez-moi de contribuer à l'examen de certaines options
Il y a deux problèmes majeurs:
Le premier est attraper, j'ai lu ce qui s'est passé.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont essayé de l'emmener chez le vétérinaire et je sais que c'était stressant pour eux aussi quand ils l'ont attrapé. Mais il y a beaucoup de monde ici sur le forum, quelqu'un d'expérience peut-il donner des conseils sur la capture.
Il existe des sédatifs et il est vrai qu'il leur faudrait du temps pour commencer à agir. Il est nécessaire de créer une situation calme, le chien ressent la nervosité des gens. Il faut faire semblant que tout va bien, s'asseoir dans un coin et regarder, attendre que le sédatif commence à agir et quand il commence à attraper, mais pas très tôt car l'adrénaline peut sauter.
Je viens de me rappeler comment je traversais le traumatisme lorsque j'ai attrapé la mère de Gina, Kali. Elle était un chien sauvage et vivait dans les bois. Je lui ai aussi donné un sédatif dans la nourriture alors quand ça a commencé à marcher, j'ai mis un collier autour de son cou mais elle a eu peur et a commencé à tirer de l'autre côté. Je n'ai pas osé la laisser partir car elle s'enfuirait alors profondément dans les bois avec un collier autour du cou et la question est de savoir si je la retrouverais et ce serait dangereux pour elle si semi-sédative de s'enfuir seule dans les bois. avec un collier et une ceinture. Soudain, elle se calma et sa langue devint bleue. Je pensais avoir tué le chien. Elle ne respirait pas. Je l'ai secouée et j'ai vomi. Cette expérience est horrible et le simple fait de savoir que j'aurais pu tuer le chien avec les meilleures intentions a fait un gros traumatisme pour moi.
Cependant, j'ai réussi à l'emmener dans un endroit sûr. Depuis, je l'ai attrapée deux fois de plus avec des sédatifs mais c'était beaucoup plus facile car elle était à l'intérieur et j'étais plus détendue. Et au fil du temps, elle m'a déjà rencontré et m'a davantage cru. Aujourd'hui, elle est une chienne heureusement adoptée.
La différence entre Larry et elle est que Larry est à l'intérieur, c'est plus facile à attraper.
Mais je peux comprendre tous ceux qui ont vécu une expérience dramatique avec Larry et s’ils disent que c’est impossible et qu’ils ne peuvent pas recommencer parce que ce n’est pas facile. S'il arrive quelque chose que personne ne voudrait, alors ce fardeau est supporté par l'âme. Alors je demande conseil de personnes expérimentées et opinion.
Je n'aimerais pas que je sonne comme je connais le mieux, je sais qu'il y a plus d'expérience et plus malin que moi. Je viens de dire ce que je sais sur la capture.
Je vous demande simplement d'y réfléchir une fois de plus, car je crois que cela peut être possible avec une bonne organisation et des gens expérimentés. Ce sera très dommage que "attraper" soit un obstacle pour sa vie meilleure
Je sais que ce n'est ni le premier ni le dernier chien timide et je crois qu'il y a une possibilité qu'avec une bonne organisation cela soit possible.

Un autre problème est sa maladie de dirofilariose.
Pour autant que je sache, il ne reçoit pas de thérapie même maintenant. Ou reçoit. S'il reçoit, comment lui est-il donné?
Existe-t-il une thérapie par pilule? Si cela existe, il peut prendre des pilules avec de la nourriture.
Il y a ÉGALEMENT un problème pour aller chez le vétérinaire à Bela. Sinon, comment emmener Larry chez le vétérinaire s'il n'est pas sous sédation, comment un vétérinaire peut-il le regarder?
La différence entre Bela et la pension où se trouvaient Masa et Lola (pension de Misha):
-Dans la pension de Misha, il y a moins de chiens et plus d'occasions de consacrer du temps à un certain chien, et donc plus d'amour, et ainsi il devient plus détendu et confidentiel. Tout cela - au fil du temps. Cela ne peut pas arriver à Bela. Zorica est débordée.
- Si Larry est malade, il sera remarqué plus tôt à la pension de Misha
-le climat est plus chaud, les hivers sont plus doux dans la pension de Misha. Bela est situé dans les plaines, et lorsque le vent souffle en hiver, il peut faire très froid.
-Et dans la pension de Misa, il aurait des amis avec qui il partagerait sa cour.
Je ne connais cette pension que d'après les photos et cela me semble être un meilleur endroit. J'aimerais que les gens qui connaissent cette pension puissent en dire plus sur elle et les conditions.
Afin de se résoudre à aller chez le vétérinaire, peut-être devrait-on demander personnellement à Misha s'il a eu de l'expérience avec des chiens non socialisés et comment cela serait résolu.
Comment cela est-il résolu à Bela?

Je crois aux possibilités et à une bonne organisation.
Je serais désolé que Larry abandonne cette chance.
Larry est le seul qui reste, s'il vous plaît ne lui mettez pas encore un point (la fin).
Merci à tout le monde

--------------------------------------------------------------------------
Dear all, greetings to all
I could not report to this forum due to technical problems, but I follow what is happening with Larry.
I want to thank everyone here first because I know you all wish him well.
I want to thank a lot of the whole team that put so much effort into making Larry a better life. We all have a common dream and that is to see him happy.
I do not want to give up from that dream, although I read that the chances are decreasing, but I still decided to believe in miracles.
I was looking at pictures of his siblings today. All those who survived are so nicely housed.
You can see in the links below how nice Kira, Nana, Jerry, Iris and Kimbo live.

KIRA https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10234p100-kira-f-x-moyenne-env-16-kg-nee-2011-backa-adoptee-par-audrey-b-depart78?highlight=kira

NANA https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10190p150-nana-f-x-taille-moyenne-env-20-kg-nee-2011-backa-en-fa-anne-r-depart67?highlight=nana

JERRY https://associationmukitza.forums-actifs.com/t17505p50-jelly-ex-jerry-f-x-taille-moyenne-env-20-kg-nee-2011-backa-adoptee-via-spa-pontarlier

IRIS - This is a link from Iris that was on the forum but her post is gone, I don't know what's going on but I can't get to that link. Can you?
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10189-iris-f-x-taille-moyenne-env-20-kg-nee-2012-backa-reservee-spa-du-47?highlight=Iris

KIMBO https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10188p50-kimbo-m-x-taille-moyenne-env-25-kg-ne-2011-backa-pris-en-charge-spa-du-47?highlight=kimbo

The other 5 had a tragic fate.
I would be very sorry for Larry to stay where he is.
Somehow I feel like only he wasn’t given a chance. And there is a chance.
I don't want anyone to misunderstand me, I just want that all the options that exist to be really examined.
Please allow me to contribute to the consideration of some options
There are two major problems:
The first is catching, I read what happened.
I want to thank everyone who tried to take him to the vet and I know it was stressful for them too when they were catching him. But there are a lot of people here on the forum, can someone experienced give advice on catching.
There are sedatives and it is true that it would take time for them to start working. It is necessary to create a calm situation, the dog feels the nervousness of people. One should pretend that everything is fine, sit in one corner and watch, wait for the sedative to start working and when it starts to start catching, but not much early because adrenaline can jump.
I just remembered how I was going through the trauma when I caught Gina's mom Kali. She was a wild dog and lived in the woods. I also gave her a sedative in the food so when it started to work I put a necklace around her neck but she got scared and started pulling on the other side. I did not dare to let her go because then she would run deep into the woods with a necklace around her neck and the question is whether I would find her and it would be dangerous for her so half-sedative to run away alone in the woods with a necklace and a belt. Suddenly she calmed down and her tongue blue. I thought I killed the dog. She wasn't breathing. I shook her and vomited. That experience is horrible and just knowing that I could have killed the dog with the best of intentions made a big trauma for me.
However, I managed to take her to a safe place. Since then I have caught her twice more with sedatives but it was much easier because she was indoors then and I was more relaxed. And over time, she has already met me and believed me more. Today she is a happily adopted dog.
The difference between Larry and her is that Larry is indoors, it's easier to catch.
But I can understand all those who have gone through a dramatic experience with Larry and if they say it’s impossible and they can’t do it again because it’s not easy. If something happens that no one would like, then that burden is borne on the soul. So I ask the experienced for advice and opinion.
I would not like that I sound like I know the best, I know that there are more experienced and smarter than me. I just said what I know about catching.
I am just asking you to think about that one more time because I believe that it can be possible with a good organization and experience people. It will be a very pity that "catching" be an obstacle for his better life
I know that this is neither the first nor the last timid dog and I believe that there is a possibility that with a good organization this will be possible.

Another problem is his heartworm disease.
As far as I understand, he is not receiving therapy even now. Or receives. If he receives how is it given to him?
Is there a pill therapy? If it exists, then he can take pills with food.
There is ALSO a problem with going to the vet in Bela. How else to take Larry to the vet if he is not sedating, how can a vet look at him at all?
The difference between Bela and the boarding house where Masha and Lola were(Misha's pension):
-In Misha's boarding house there are fewer dogs and more opportunities to dedicate time to a certain dog, and therefore more love, and thus he becomes more relaxed and confidential. All this- over time. That can't happen in Bela. Zorica is overwhelmed.
- If Larry's sick, he'll be noticed sooner at Misha's boarding house
-the climate is warmer, winters are milder in Misha's boarding house. Bela is located on the plains, and when the wind blows in winter, it can be very cold.
-And in Misa's boarding house, he would have friends with whom he would share his yard.
I only know that boarding house from the pictures and it seems like a better place to me. I would like people who know this boarding house to be able to say something more about it and the conditions.
In order to resolve to go to the vet, perhaps one should ask Misha personally if he has had experience with unsocialized dogs and how that would be resolved.
How is this resolved in Bela?

I believe in possibilities and good organization.
I would be sorry to Larry give up this chance.
Larry is the only one left, please don't put a point ( the end )on him, yet.
Thanks to everybody
IvaIvana
IvaIvana

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 43
Localisation : Nis
Date d'inscription : 20/10/2014

Shamon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO. - Page 6 Empty Re: LARY ♥ M-X, taille moyenne, env. 22 kg, né 2011 Ancien de Backa (BELLA) POSITIF DIRO.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum