Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

chienne qui mord : instinct de prédation ?

2 participants

Aller en bas

chienne qui mord : instinct de prédation ? Empty chienne qui mord : instinct de prédation ?

Message  Carolita Dim 13 Nov - 17:58

Bonsoir,
Je reviens sur le forum afin d'évoquer un sérieux problème qui pourrait nuire gravement à ma chienne Luna.
Elle saute sur les joggeuses au parc, les attrape à la cuisse par derrière, et les blesse sérieusement. Cela s'est produit 4 fois, deux plaintes ont été déposées, et j'ai très peur que si cela se renouvelle, on m'enlève ma chienne qui pourrait être euthanasiée.
Luna est adorable à part ce gros problème. Mis à part la museler, ce que je n'ai pas encore réussi à faire, et la tenir en laisse constamment, alors qu'elle a un grand besoin de se défouler et de courir, je n'ai pas de solution. J'ai essayé la méthode douce, d'être plus autoritaire, rien n'y fait. Le gros problème, c'est qu'elle est totalement imprévisible. J'ai l'impression qu'elle chasse, mais elle n'avertit pas. Par exemple elle court avec des chiens pour jouer, et une joggeuse passe à proximité. Luna dévie sa course et lui saute par derrière en lui mordant la cuisse. Je souligne qu'elle est très "chasseuse" et très protectrice également.
J'ai très peur de la perdre à cause de cela, et les promenades deviennent assez angoissante. Qui peut nous aider ? Je rajoute que je n'ai pas les moyens de faire appel à un comportementaliste ou un éducateur professionnel.
Merci pour vos réponses.
Carolita
Carolita

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Cachan - FRANCE
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui mord : instinct de prédation ? Empty Re: chienne qui mord : instinct de prédation ?

Message  takine40 Dim 13 Nov - 20:18

Je vais être très directe. La première chose que j'aurais fait dès la première morsure : ne plus la laisser en liberté ! laisse obligatoire ! Alors qu'elle ait besoin de se défouler, oui mais pas au détriment de la sécurité des gens ! Imaginez-vous en train de faire votre jogging et d'être mordue par un chien en liberté. Chaque propriétaire est responsable de son chien. Une longue promenade en laisse devrait lui permettre de se défouler, ou changez vos habitudes, courez en la tenant en laisse ou faites du vélo avec elle. En tout cas avant d'avoir la solution pour lui changer son comportement, maintenez-la en laisse !

J'aime beaucoup les animaux mais j'ai aussi été victime de chiens en liberté qui m'ont mordu et je trouve ça inadmissible. Imaginez qu'elle voit un enfant courir, ce qui est fréquent, et qu'elle le morde !!!!
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui mord : instinct de prédation ? Empty Re: chienne qui mord : instinct de prédation ?

Message  Carolita Mer 30 Nov - 6:52

Merci Takine pour votre réponse, rassurez vous, je la tiens en laisse évidemment, je suis adulte et responsable. Ce que j'attends, ce sont des solutions, des témoignages de personnes qui ont eu le même problème et qui ont su résoudre ce problème de comportement.
Bonne journée,
Carole
Carolita
Carolita

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 62
Localisation : Cachan - FRANCE
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne qui mord : instinct de prédation ? Empty Re: chienne qui mord : instinct de prédation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum