Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

+24
shadow
isabelle75
barbet
Maïté
rea
Claire63
DomiLafon
Maya09
Sylviane
armelle53
lakota03
martinesch
ancolie01
la tribu du marais
kyky
co92
drouemilie
jeannine mioque
mistigrette
corinne91
Administrateur
marnie
Albena
tatmikina
28 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Jeu 7 Mai 2009 - 12:45

Bonjour à tous,
Je suis Alice, 26 ans, bénévole depuis un an en Serbie. Lors d'un camp de volontaires, j'ai découvert la misère de la condition animale en Serbie, et la détresse des chiens errants dans les rues. Un petit refuge a été créé à Becej, en Vojvodine, pas loin de Novi Sad. Grâce à l'association Taura et l'aide de Monica qui a son refuge à Djurdjevo. Notre but, faire du refuge de Becej un réel refuge, un havre de paix, et non un enfer avant la mort.

C'est un combat très dur. Tous les jours nous luttons, mais nous sommes peu nombreux, nous avons peu de moyens, et à notre échelle, notre action ne suffit pas. Je ne sais plus quoi faire pour rallier les gens à notre cause.

Je pars là bas le plus souvent possible, mais nous avons besoin de soutien, financier mais aussi psychologique. Que des gens s'intéressent à notre action, à tous ces chiens malheureux que nous esayons de faire adopter dans le monde...


Bientôt, il y aura un site.

En attendant, j'espère tant faire réagir les gens.
Ce qu'on fait, c'est une goutte d'eau...
Mais si on se rassemble?...

Alice
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Albena Jeu 7 Mai 2009 - 14:52

c'est déjà bien Alice de faire ce que tu peux. La misère animale est partout . Peux tu peut-être nous mettre des photos de ce refuge.Wink
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  marnie Jeu 7 Mai 2009 - 15:39

Oui bien sur c'est une goutte d'eau...nous avons tous l'impression de n'être que des goutellettes....mais tous ensemble nous sommes océan....

Des tites photos ??? et bravo pour ton courage et ta determination...
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Ven 8 Mai 2009 - 8:15

Merci beaucoup, je suis très heureuse d'avoir des réponses à ce sujet.
Ce combat est toute ma vie.
J'ai des centaines de photos et vidéos, du pire au plus joli...
Mais comment les insérer?
Quand je fais "insérer une image", ça demande une adresse internet. Moi les photos sont dans mon ordinateur...
Alice pas si habituée aux forums
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Administrateur Ven 8 Mai 2009 - 18:07


Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Sam 9 Mai 2009 - 11:59

Merci, c'est vrai que les explications sont clairs, mais le site hébergeur d'images veut pas me créer un compte, c'est bizarre, il dit que mes données sont fausses alors que c'est la même chose que pour le forum...
bref, je rame
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Administrateur Lun 11 Mai 2009 - 17:24

Il faut valider votre compte, un mail a certainement été envoyé, regarder aussi dans les courriers indésirables.

Autrement vous pouvez envoyer vos photos à cette adresse limbaclopotel@yahoo.fr

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  corinne91 Mar 12 Mai 2009 - 20:23

Alice, j'ai encore essayé de vous joindre ce soir, on va bien finir par arriver à se parler...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Mer 13 Mai 2009 - 9:44

non, non, il veut vraiment pas de moi ce site hébergeur d'images. Il y a un réel bug. Il n'aime pas mon adresse mail...grrr

Je veux bien envoyer les photos à l'adresse que vous m'avez donnée!
Mais bon, il y en a beaucoup.
Je vais essayer de faire une sélection.

Corinne, oui, j'espère qu'on va réussir à se joindre!!!!!
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Administrateur Mer 13 Mai 2009 - 13:21

Il y a aussi ce site pour mettre des photos...

http://imageshack.us/?no_multi=1

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Administrateur Jeu 14 Mai 2009 - 13:35

Quelques photos du refuge de Becej et Djurdjevo

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Refuge10

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Refuge11

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Refuge12

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Refuge13

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Refuge14

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Albena Jeu 14 Mai 2009 - 15:58

le refuge a l'air bien, mais c'est affolant de voir tous ces chiens....Rolling Eyes
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Jeu 14 Mai 2009 - 17:13

Ils sont 161!!!
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Albena Jeu 14 Mai 2009 - 21:01

combien de personnes pour s'occuper de ces 161 chiens ?

j'espère que vous arrivez à faire stériliser le plus possible de femelles.

en tout les cas c'est bien de t'investir dans ce refuge. Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) 716610
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Sam 16 Mai 2009 - 16:47

il y a deux employés communaux!! c'est hallucinant.
nous sommes en train de négocier pour embaucher un véto là bas à plein temps.

Nous avons fait stériliser toutes les femelles, donc si le nombre de chiens augmente, c'est uniquement des chiens de l'extérieur trouvés dans la rue.
Notre but : un chien qui sort (adopté) pour un chien qui entre (abandonné). Sinon, la municipalité va venir euthanasier.
C'est pourquoi nous allons essayerde booster les adoptions...
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  mistigrette Sam 16 Mai 2009 - 17:58

tatmikina a écrit:il y a deux employés communaux!! c'est hallucinant.
nous sommes en train de négocier pour embaucher un véto là bas à plein temps.

Nous avons fait stériliser toutes les femelles, donc si le nombre de chiens augmente, c'est uniquement des chiens de l'extérieur trouvés dans la rue.
Notre but : un chien qui sort (adopté) pour un chien qui entre (abandonné). Sinon, la municipalité va venir euthanasier.
C'est pourquoi nous allons essayerde booster les adoptions...

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) 716610 , c'est par ça qu'il faut commencer

_________________
Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2969
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Albena Dim 17 Mai 2009 - 8:49

c'est super si toutes les femelles sont stérilisées.

Vous arrivez à faire de bons placements dans la région????
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Dim 17 Mai 2009 - 11:18

Dans la région, c'est à dire?
En Serbie? Il vaut mieux pas, on évite! Vu comme ils traitent les chiens.
Notre but, c'est de leur trouver un foyer dans l'Union européenne. Pas mal partent vers la Suisse, l'Allemagne, la Finlande; à moi maintenant de trouver des familles adoptantes en France...
Mais ce n'est que le début. Je vais essayer de placer un chien tous les 4 mois. Mais les gens me répondent souvent ici que c'est injuste pour tous les chiens français qui eux aussi sont en attente d'une famille. En gros, pour chaque pays ses chiens.
Je ne sais trop quoi penser. Les chiens sont si maltraités là bas. Une fois qu'on a vu ça, on ne peut plus se permettre de fermer les yeux.
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Invité Dim 17 Mai 2009 - 11:23

Mon avis... qui n'engage que moi... parfois il vaut mieux sauver un chien "étranger" (bizarre comme notion pour un chien hein ?) en réel danger ou un handicap...

Maintenant je comprends aussi qu'on privilégie un chien qui attend depuis longtemps dans un refuge...

Donc pour ma part ils ont tous le droit d'avoir leur chance... et en tout cas je peux vous garantir que les toutous roumains (serbe je ne sais pas) ont un petit quelque chose en plus... I love you (mais mes chiens sont "français"...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  marnie Dim 17 Mai 2009 - 12:52

Je peux comprendre la réaction de certaines personnes concernant les adoptions de chiens étrangers...cependant la misère est partout et l'amour est sans frantière....bien sur il y a des animaux malheureux en France, et maltraitées aussi....pp

Ce n'est pas facile......tout ça....

Mais Je suis pour le raptriement des animaux malchanceux de n'importe quelle nationalité, de race ...

bravo à toi et bonne chance dans tes future adoptions "françaises"....
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  jeannine mioque Dim 17 Mai 2009 - 14:41

il faut voir la réaction des gens quand je leur dis que les mienne viennent de Roumanie.La souffrance n a pas de frontière non?
Ils me disent qu il y en a pleins à la SPA, je leur réponds j en ai déjà adopté 2 qui viennent de là, mais vous avant de me faire la leçon commencez aussi à les adopter car moi je ne les achète pas!!!
ceci dit bonne chance pour ces toutous afin qu il trouvent une bonne famille
en France ou ailleurs.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  tatmikina Dim 17 Mai 2009 - 15:36

De Roumanie? Alors c'est dur là bas aussi?
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  drouemilie Dim 17 Mai 2009 - 15:36

bah dans ces cas là, je réponds que dans le même état d'esprit, pourquoi aider les crèves la faim dans l'monde alors qu'en France on a tout pleins de SFD et autres qui vivent en situation précaire etc…
C'est exactement le même principe sauf que quand il s'agit d'animaux, bizarrement, c'est pas la même chose No

chacun son cheval de bataille et y'a suffisamment de cause à défendre qui toutes se valent !
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  marnie Dim 17 Mai 2009 - 17:08

tatmikina a écrit:De Roumanie? Alors c'est dur là bas aussi?

OH OUI....la roumanie c'est idem la serbie....et malheureusement comme bcp d'autres pays !!!!! No
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Jour de deuil...

Message  tatmikina Sam 30 Mai 2009 - 12:34

Sad

Aujourd'hui j'ai beaucoup de peine pour mes toutous de Becej...

J'ai eu ce matin des nouvelles d'une de nos correspondantes serbes.
Apparemment 7 chiens sont morts. Quelqu'un aurait jeté du poison par dessus la grille du refuge. Alors même dans un abri, ils ne sont pas en sécurité. Ca ne leur suffit pas d'empoisonner ou frapper les chiens errants dans les rues, il faut qu'ils viennent faire ça dans le refuge??

Je ne comprends pas...

En plus, je doute que ce soit ça. On essaye de lancer une inspection, mais forcément, à distance, on a trop peu de poids.

Parmi les 7, 3 sont morts, mais ça ne m'étonne pas vu leur condition physique.
Seulement les autres étaient des chiens en parfaite santé, retrouvés sur le sol, morts. Sans trace de blessure ni rien.

Dont une qui était ma favorite, que j'avais faite vacciner pour la ramener en France à ma tante, une très jeune chienne, ma Chounie...
Et je l'avais mise en sécurité dans un espace spécial dédié aux chiens timides ou partant pour l'adoption. Cette cage n'était même pas en contact avec l'extérieur, donc pas de poison possible.

Je ne comprends pas, et ne pouvant être là bas, je rumine mes larmes et ma rage.
Ok ce ne sont que des chiens me dira-t-on, mais des chiens pour lesquels j'espérais un avenir meilleur, et me voilà impuissante. Ce n'est pas sur mon sort que je pleure, je ne cherche pas à être consolée, mais j'ai besoin que ça se sache, que les gens sachent que pour ceux là, dans la mort, personne n'aura été là pour les accompagner ni les consoler.

Je ne pourrai même pas creuser une tombe pour eux.

Là bas, les corps sont jetés dans un grand trou, tas de cadavres et d'ordures pourrissantes.

Je suis sans mot face au désastre. Je sais qu'il y a pire, mais je ne peux me résoudre à accepter ça, et ça décuple mes forces et ma rage de combattre. Je ne veux plus de tout ça.

Si quelqu'un veut bien m'aider à mettre des photos, je ne sais pas si c'est le but du forum, mais j'aimerais vous montrer à vous qui comprenez, la petite tête de ces chiens que je ne reverrai plus jamais, et qui auraient fait d'extraordinaires compagnons de vie.

Alice Crying or Very sad
tatmikina
tatmikina

Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie) Empty Re: Refuge de Becej et Djurdjevo (Serbie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum