MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique)
+48
Anne-Katrin Schmid
pamrus
vero91
koko89
laurence c
Mukitza
FLORANNIE
constell
ZIZZO FLORENCE
catherine91
ENAECO
Christine 2b
eliz0611
martinesch
taya
initialS BB
Turillon
geraldine0000
birmina2007
big-mama
sensei
courtoc
maeva
Anne
CATHYP
Deborah
Résilience et Attachement
Flo68
corinne91
Domi38
Soal
Rima
Vegane7
ici et ailleurs
daysie433
Flo13
mouninox
takine40
akras
muriel9
Paskale
loula
gizou.01
zabouille51
kiowa
jeannine mioque
noonook
rouma
52 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Ils Sont En Famille D'Accueil, Ils Attendent D'Etre Adoptés!! :: Les Chiens, En Famille D'Accueil. :: Taille Moyenne
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique)
Cette fuite n aurait pas dû être quand on met en place toutes les prudences requises
Que nous ayons la vraie ou la fausse version des faits de la fuite ..quelle importance car à l heure actuelle malheureusement cela ne va pas changer le triste sort de Mysore
Mysore risque de faire partie de la douloureuse liste des loulous qui sont Blackburn,Lioupka et tellement d autres ..
Je ne souhaite qu une chose c est que la faim la dirige vers une habitation où il y aura une belle âme qui s inquiètera de son sort et essaiera de la sédentariser ..je veux encore y croire car nous ne pouvons nous accrocher qu à ce mince espoir
geraldine0000-
+1geraldine0000 a écrit:
Cette fuite n aurait pas dû être quand on met en place toutes les prudences requises
Que nous ayons la vraie ou la fausse version des faits de la fuite ..quelle importance car à l heure actuelle malheureusement cela ne va pas changer le triste sort de Mysore
Mysore risque de faire partie de la douloureuse liste des loulous qui sont Blackburn,Lioupka et tellement d autres ..
Je ne souhaite qu une chose c est que la faim la dirige vers une habitation où il y aura une belle âme qui s inquiètera de son sort et essaiera de la sédentariser ..je veux encore y croire car nous ne pouvons nous accrocher qu à ce mince espoir
rouma-
rouma a écrit:+1geraldine0000 a écrit:
+ 1 mais bien peu d'espoir ...
martinesch-
martinesch a écrit:rouma a écrit:+1geraldine0000 a écrit:
+ 1 mais bien peu d'espoir ...
+ 1 d'autant qu'aucune "battue" n'aurait été entreprise aussitôt dans la campagne alentour .... DEBORAH se trouvant SEULE dans ce coin ???? Aucune info là-dessus
Peu de chances, sinon un HASARD heureux.... pour que tite MYSORE "se dirige vers une habitation..." du fait de son état habituel de quasi-prostration largement et récemment majoré (sans doute...) par SON voyage (coincée.... dont on n'a eu d'ailleurs, nous, aucune explication du transporteur !) ...
mouninox-
Quelqu'un de votre association s'est-il rendu sur place, lorsque Déborah a accueilli Myzore chez elle alors qu'il semble que ce n'était pas à elle de le faire et a signalé son comportement fait de peur et d'agressivité, pour constater la gravité de l'état de cette chienne?
Domi38-
Bonsoir à tous et désolé de pas être venu avant mais entres les recherches de Mysore et mes chiens (une partie malade) ! J'ai pas eu le temps de passer par là 😕 !
Alors déjà pour éclaircir la dramatique situation ! Mysore était en liberté dedans uniquement en ma présence et portes fermées à clés ! Autrement elle avait une immense cage dans laquelle je la mettais la journee quand la porte était ouverte ! Mercredi je pars en course le matin donc Mysore est dans sa cage ! Je reviens mes loulous tous derrière la porte pour me faire la fête ! J'ouvre, mes chiens sortent et Mysore passe comme une furie ! Je pars après et en 3 secondes elle saute la barrière et au revoir ! Je prends immédiatement ma voiture et plus rien ! Disparue ! Je rentre et là je vois qu'elle a defoncé sa cage et démoli l'intérieur de la maison, plantes et pipi-caca partout sur les canapés, les paniers une vraie horreur !
Bon je rassure mes chiens qui ont eu peur et je range en gros vite fait et je repars avec la voiture ! Rien de rien une catà !
Pour ce qui est du comportement de Mysore ! Elle est restee 10 jours à la maison et elle faisait aucun progrès ! Nous avons du lui donner un calmant au bout de qque jours pour lui mettre un harnais et une laisse car Mysore avait pas le droit de sortir vu son comportement donc elle faisait tous ces besoins dedans ! Donc on lui met harnais et collier ! Le lendemain elle avait tout mangé le harnais et enlever le collier ! Cerise sur le gâteau je passe à côté d'elle et par derrière elle me mord le mollet méchamment ! Du coup très compliqué à gérer je démane à l'asso de trouver une autre solution avec parc sécurisé et rapidement car c'est ingerable avec Mysore !
Le 48 dernières heures à la maison ont été un calvaire car elle faisait ses besoins patout (fauteuils canapés paniers bord de fenêtres) et grimpait au fenêtre mais je savais pertinemment que si je la laissais sortir elle trouverait pour fuire !
Les spa / les chasseurs / la gendarmerie / les mairies ont été averties !
Quand à moI je cherche cherche cherche et il faut savoir que j'habite un endroit isolé sans voisins avec un village à 6 km ! Je suis entourée de champs et de forêt !
Je mets à Mysore une gamelle à disposition tous les jours 24/24h derrière la maison côté route où elle s'est échappée !
Je continue les recherches mais peu d'espoir ! Demain à 10h cela fera une semaine ! Je suis dépitée !
Alors déjà pour éclaircir la dramatique situation ! Mysore était en liberté dedans uniquement en ma présence et portes fermées à clés ! Autrement elle avait une immense cage dans laquelle je la mettais la journee quand la porte était ouverte ! Mercredi je pars en course le matin donc Mysore est dans sa cage ! Je reviens mes loulous tous derrière la porte pour me faire la fête ! J'ouvre, mes chiens sortent et Mysore passe comme une furie ! Je pars après et en 3 secondes elle saute la barrière et au revoir ! Je prends immédiatement ma voiture et plus rien ! Disparue ! Je rentre et là je vois qu'elle a defoncé sa cage et démoli l'intérieur de la maison, plantes et pipi-caca partout sur les canapés, les paniers une vraie horreur !
Bon je rassure mes chiens qui ont eu peur et je range en gros vite fait et je repars avec la voiture ! Rien de rien une catà !
Pour ce qui est du comportement de Mysore ! Elle est restee 10 jours à la maison et elle faisait aucun progrès ! Nous avons du lui donner un calmant au bout de qque jours pour lui mettre un harnais et une laisse car Mysore avait pas le droit de sortir vu son comportement donc elle faisait tous ces besoins dedans ! Donc on lui met harnais et collier ! Le lendemain elle avait tout mangé le harnais et enlever le collier ! Cerise sur le gâteau je passe à côté d'elle et par derrière elle me mord le mollet méchamment ! Du coup très compliqué à gérer je démane à l'asso de trouver une autre solution avec parc sécurisé et rapidement car c'est ingerable avec Mysore !
Le 48 dernières heures à la maison ont été un calvaire car elle faisait ses besoins patout (fauteuils canapés paniers bord de fenêtres) et grimpait au fenêtre mais je savais pertinemment que si je la laissais sortir elle trouverait pour fuire !
Les spa / les chasseurs / la gendarmerie / les mairies ont été averties !
Quand à moI je cherche cherche cherche et il faut savoir que j'habite un endroit isolé sans voisins avec un village à 6 km ! Je suis entourée de champs et de forêt !
Je mets à Mysore une gamelle à disposition tous les jours 24/24h derrière la maison côté route où elle s'est échappée !
Je continue les recherches mais peu d'espoir ! Demain à 10h cela fera une semaine ! Je suis dépitée !
Deborah-
tristesse
Merci pour ces nouvelles si tristes soient elles. Vous avez manifestement hérité d'une situation difficilement gérable. Quelle peine pour cette vie de misère et la panique qui doit être la sienne si elle est toujours vivante. Bien peu d'espoir en effet mais il y a parfois des miracles...
Turillon-
Humeur : On n'a pas deux coeurs, un pour l'homme et un pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas
Voilà tout ce que j'ai à dire :
Deborah , tu cherche toute seule dans ton coin , c'est ça ?
Deborah , tu cherche toute seule dans ton coin , c'est ça ?
rouma-
Turillon a écrit:Merci pour ces nouvelles si tristes soient elles. Vous avez manifestement hérité d'une situation difficilement gérable. Quelle peine pour cette vie de misère et la panique qui doit être la sienne si elle est toujours vivante. Bien peu d'espoir en effet mais il y a parfois des miracles...
Petite MYSORE est un cas particulièrement douloureux et enkysté de peur-panique intériorisée profondément, et en demande de s'extérioriser... de la manière non ad hoc qui s'est présentée à elle... Que de souffrance pour elle.....
C'est malheureux ++++ pour elle qui finalement était "moins mal", recroquevillée sous le bas-flanc de son box....
Y a-t-il des améliorations possibles pour ces cas-là, extrêmes (je pense à la poilue adoptée au final par SILGALIA (?) dans la Sarthe, tant elle est inadoptable par qq'un de "normal" ..)
mouninox-
Oui je cherche toute seule la semaine et le we ma maman vient passer 2 ou 3 jours à la maison alors là on est deux 😕
Deborah-
Personne n habite le secteur pour aider Déborah ?
Peut-être organiser un événement sur FB, il doit bien y avoir des personnes qui pourrait aider ?
L idéal aurait été de le faire tout de suite après sa fuite...
Que fais l association pour soutenir Déborah et rechercher Mysore
Pauvre Mysore cacher quelque part dans le froid, la faim...
Petite misère que l Humain à détruit, qui n a connu que la terreur sur cette Terre, et qui n a pas compris qu on voulait
Lui offrir enfin un peu de bonheur, j espère pour elle un miracle
Peut-être organiser un événement sur FB, il doit bien y avoir des personnes qui pourrait aider ?
Petite misère que l Humain à détruit, qui n a connu que la terreur sur cette Terre, et qui n a pas compris qu on voulait
ici et ailleurs-
Re: MYSORE, F-X, 10 kg, née 2014, timide (ORASTIE) en FA transit chez Déborah
Comme je vous comprends Deborah, vous avez du gérer une situation très très difficile et très stressante (j'ai vécu la même choses avec Lioupka). Pas de harnais, pas de laisse possible, en conséquence, très compliqué pour les sorties, même chez le véto.
C'est très difficile à vivre et à gérer, et là on se sent très seule du coup. Et quand l'animal s'enfuit, c'est encore pire.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les recherches, pas facile quand la chienne est terrorisée car elle se cache et ne vient pas vers les gens...
J'espère qu'elle sera retrouvée et qu'elle réussira à surmonter sa peur progressivement avec du temps et de la patience...
C'est très difficile à vivre et à gérer, et là on se sent très seule du coup. Et quand l'animal s'enfuit, c'est encore pire.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour les recherches, pas facile quand la chienne est terrorisée car elle se cache et ne vient pas vers les gens...
J'espère qu'elle sera retrouvée et qu'elle réussira à surmonter sa peur progressivement avec du temps et de la patience...
sensei-
ici et ailleurs a écrit:Personne n habite le secteur pour aider Déborah ?
Soal-
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....
Vu la position de Mysore lorsqu'elle était à la fourrière d'Orastie, planquée sous les "niches", peut-être qu'elle n'est pas loin de la maison, prostrée sous un buisson à attendre et se tassant davantage sur elle-même dès qu'elle entend du bruit.
Vous devriez peut-être faire le tour de chez vous et regarder partout où elle peut se cacher dans la végétation. Mais vous n'y arriverez jamais seule vu le temps que cela prend de lever chaque branche des buissons et de se glisser à quatre pattes dans les plus denses. C'est une véritable battue qu'il faudrait ici.
Pour la nourriture, ne la mettez pas dans une gamelle à découvert, elle n'osera sans doute pas sortir de sa planque. Jetez des croquettes par terre à différents endroits plutôt.
Vous avez besoin d'aide pour retrouver Mysore qui doit être très affaiblie depuis le temps qu'elle est dehors.
Vous devriez peut-être faire le tour de chez vous et regarder partout où elle peut se cacher dans la végétation. Mais vous n'y arriverez jamais seule vu le temps que cela prend de lever chaque branche des buissons et de se glisser à quatre pattes dans les plus denses. C'est une véritable battue qu'il faudrait ici.
Pour la nourriture, ne la mettez pas dans une gamelle à découvert, elle n'osera sans doute pas sortir de sa planque. Jetez des croquettes par terre à différents endroits plutôt.
Vous avez besoin d'aide pour retrouver Mysore qui doit être très affaiblie depuis le temps qu'elle est dehors.
Domi38-
je remets ici les posts de recherche FB . Merci de les diffuser et de chercher toute solution d'aide pour Deborah .Seule avec sa maman elle ne peut battre la campagne efficacement . Merci d'activer tout réseau possible .
Comme je l'ai lu c'est surement une battue qui serait nécessaire ..et Mysore a peut etre aussi changé de département ...
https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.39/photos/a.570306016331305.135224.484364754925432/1357961954232370/?type=3&theater
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/165782
Comme je l'ai lu c'est surement une battue qui serait nécessaire ..et Mysore a peut etre aussi changé de département ...
https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.39/photos/a.570306016331305.135224.484364754925432/1357961954232370/?type=3&theater
https://www.chien-perdu.org/fr-fr/165782
rouma-
Rouma, Deborah, vous avez besoin d'aide : affiche, FB, tenter de trouver du monde sur place... Je peux tenter de vous aider (je promets rien, ça dépend comment ça répond).
Par contre, il faut une personne sur place avec téléphone et connexion internet (ce serait mieux) qui puisse répondre très rapidement, voire être réactive pour partir - Deborah ? ou quelqu'un que tu connais Déborah qui puisse être le relai pour t'aider ? -
Sur affiche, on peut mettre quel numéro pour diffusion ? Deborah ? ou quelqu'un que tu connais Déborah ?
Y'a-t-il des personnes (même plus loin) qui puissent téléphoner aux divers organismes pour aider Deborah ?
Dites moi l'aide dont vous avez besoin, mais il y aura besoin sur place d'une personne qui puisse répondre rapidement.
Par contre, il faut une personne sur place avec téléphone et connexion internet (ce serait mieux) qui puisse répondre très rapidement, voire être réactive pour partir - Deborah ? ou quelqu'un que tu connais Déborah qui puisse être le relai pour t'aider ? -
Sur affiche, on peut mettre quel numéro pour diffusion ? Deborah ? ou quelqu'un que tu connais Déborah ?
Y'a-t-il des personnes (même plus loin) qui puissent téléphoner aux divers organismes pour aider Deborah ?
Dites moi l'aide dont vous avez besoin, mais il y aura besoin sur place d'une personne qui puisse répondre rapidement.
initialS BB-
Il faut faire des affiches et les coller (affiches plastifiées pour que ça tienne un minimum de temps avec la météo sans devoir les changer régulièrement) et vérifier ensuite s'il faut les changer ou pas..
initialS BB-
J'ai partagé le Pet Alert sur ma page FB en Suisse
Deborah vous laissez des gamelles fournies de croquettes ...
Mysore est-elle venue en manger ???
Avez-vous la moindre preuve de sa présence dans les alentours ????
(Paté, viande parterre semble plus judicieux pour l’appétence).
Merci de nous renseigner.
Qui habite dans la région de Arinthod ?????
Il n'y a pas de déclaration sur Pet alert AIN ?????
Soal-
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....
Soal-
petit conseil, on a eu le cas quand poucky ultra craintif a fugué de sa FA, rien de sert de chercher en journée, il faut tourner la nuit, nous s'est comme celà qu'on a pu le localisé et le récupérer après une bonne semaine de fugue
apres on faisait des battus toutes les nuits il se cachait bien le loulou et dès qu'on l'a localisé on s'est arrangé pour le pousser en douceur là ou on bovulait qu'il aille et coincé avec des grilles
apres on faisait des battus toutes les nuits il se cachait bien le loulou et dès qu'on l'a localisé on s'est arrangé pour le pousser en douceur là ou on bovulait qu'il aille et coincé avec des grilles
eliz0611-
Soal a écrit:Deborah vous laissez des gamelles fournies de croquettes ...
UP !
Deborah,
Votre avatar situe votre lieu de résidence dans l’Ain.
Pourquoi chercher du coté de Arinthod ?
Dernière édition par Soal le Ven 14 Oct 2016 - 11:05, édité 1 fois
Soal-
je suis anéantie par le récit de Deborah !!
de voir comment l'humain peut briser , détruire, anéantir ces pauvres petits êtres qui n'ont rien demandés !!
Peut on espérer que si elle est retrouvée Mysore pourra évoluer un jour ?????
Je comprends la détresse de Déborah qui a du se sentir bien seule devant un tel comportement .
Mysore se fera toute petite et silencieuse à chaque fois qu'elle attendra un bruit pres d'elle et donc elle va rester introuvable ....elle n'a aucune confiance en l'homme , pire , une peur irrépressible , alors que faire ???
De tout coeur ,j'espére une issue heureuse !!
de voir comment l'humain peut briser , détruire, anéantir ces pauvres petits êtres qui n'ont rien demandés !!
Peut on espérer que si elle est retrouvée Mysore pourra évoluer un jour ?????
Je comprends la détresse de Déborah qui a du se sentir bien seule devant un tel comportement .
Mysore se fera toute petite et silencieuse à chaque fois qu'elle attendra un bruit pres d'elle et donc elle va rester introuvable ....elle n'a aucune confiance en l'homme , pire , une peur irrépressible , alors que faire ???
De tout coeur ,j'espére une issue heureuse !!
zabouille51-
Je suis dans le jura depuis mars 2016 et non dans l'Ain !
Deborah-
personne n'a vu la petite Mysore depuis sa fuite ??
daysie433-
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18