Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique)

+48
Anne-Katrin Schmid
pamrus
vero91
koko89
laurence c
Mukitza
FLORANNIE
constell
ZIZZO FLORENCE
catherine91
ENAECO
Christine 2b
eliz0611
martinesch
taya
initialS BB
Turillon
geraldine0000
birmina2007
big-mama
sensei
courtoc
maeva
Anne
CATHYP
Deborah
Résilience et Attachement
Flo68
corinne91
Domi38
Soal
Rima
Vegane7
ici et ailleurs
daysie433
Flo13
mouninox
takine40
akras
muriel9
Paskale
loula
gizou.01
zabouille51
kiowa
jeannine mioque
noonook
rouma
52 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 Empty Re: MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique)

Message  loula Sam 8 Oct 2016 - 9:45

J'espère qu'on aura des nouvelles rapidement
Tout le monde en souhaite

loula

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 Empty Sauf erreur de ma part ....

Message  Soal Sam 8 Oct 2016 - 11:07

Erreur.
Soal
Soal

Féminin
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 Empty ???

Message  Turillon Sam 8 Oct 2016 - 12:51

Des nouvelles???

Turillon

Féminin
Humeur : On n'a pas deux coeurs, un pour l'homme et un pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 Empty Re: MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique)

Message  Rima Sam 8 Oct 2016 - 16:25

Deborah avait été vive a venir aider Piticu perdu dans le canton de Fribourg.. qu'en est il pour Mysore !!!???

Rima

Féminin

Message  Soal Sam 8 Oct 2016 - 18:34

Je viens d'échanger avec un chasseur jurassien
qui m'informe que les chasseurs battent la campagne 
et quadrillent les bois actuellement.
Il m' a recommandé de joindre 
" La fédération départementale des chasseurs du Jura "
qui peuvent venir en soutien dans la recherche de Mysore.

Maison de la Nature et de la Faune Sauvage
Route de la Fontaine Salée
39140 ARLAY

Tél. 03 84 85 19 19
Fax 03 84 85 19 10
Contact
 du lundi au jeudi : 08h30 -12h00 / 13h30 - 17h30
et le vendredi : 08h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00

Mais je suppose que cela est déjà fait.
Puisque au vu de l'échange néant  de communication 
Vous semblez n'avoir besoin de personne
et avoir pris toutes les mesures nécessaires ......
Donc, je vous livre l'info et vous en faites ..
Ce que vous voulez !!   Twisted Evil
Soal
Soal

Féminin
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....

Message  initialS BB Sam 8 Oct 2016 - 18:41

oui, des nouvelles ?
Pour l'affichage sur place, ce doit être fait ? J'imagine qu'il n'y a pas besoin d'affiche à faire ou si ?

initialS BB

Féminin

Message  mouninox Sam 8 Oct 2016 - 18:56

Très bonne idée, SOAL, les chasseurs... Essentiel qu'ils soient alertés car la chasse bat son plein en ce moment et ses excités aussi
et la couleur blanc de tite MYSORE sera un plus pour la localiser parmi les roux et bruns des bois actuels....
No !!!!!

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 135120 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 135120 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 302853 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 302853 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 302853 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 302853

mouninox
mouninox

Féminin

Message  loula Sam 8 Oct 2016 - 19:09

Personne pour donner des nouvelles ?

loula

Féminin

Message  rouma Sam 8 Oct 2016 - 21:18

Aucune info ...Déborah est aussi aux abonnés absents .... No

rouma

Féminin

Message  loula Sam 8 Oct 2016 - 21:31

J'espère qu'au moins toutes les démarches sont faites pour la retrouver, elle le mérite tellement

loula

Féminin

Message  Flo13 Dim 9 Oct 2016 - 7:14

rouma a écrit:Aucune info ...Déborah est aussi aux abonnés absents .... No

Elle n'est pas en contact avec l'association? pale

Flo13

Féminin

Message  corinne91 Dim 9 Oct 2016 - 9:03

J'ai interrogé Déborah qui n'a aucune nouvelle de Mysore, apparemment elle n'est pas revenue se nourrir autour de la maison là où elle a laissé une gamelle... No
corinne91
corinne91

Féminin

Message  initialS BB Dim 9 Oct 2016 - 10:48

Des affichages ont-il été faits sur place car Lord a été retrouvé ainsi ?
Des personnes de la fourrière où il s'est retrouvé, grâce à des militaires qui ont réussi à l'attraper là où il traînait, l'ont reconnu grâce aux nombreux affichages sur place et on pu téléphoner à la bonne personne très rapidement après son arrivée en fourrière.

initialS BB

Féminin

Message  Soal Dim 9 Oct 2016 - 11:30

corinne91 a écrit:J'ai interrogé Déborah qui n'a aucune nouvelle de Mysore, apparemment elle n'est pas revenue se nourrir autour de la maison là où elle a laissé une gamelle... No
Corinne,
Veuillez me pardonner mon audace mais ....
Il faut s'en tenir là ?
Attendre le bon vouloir (de cette pauvre petite chose) de venir se substanter auprès de sa FA ?
Les températures sur Arinthod sont de 0° la nuit / 12° la journée.

Pour certaines recherches c'est un déclenchement plan ORSEC.
Communication - Création d'affiches - informations à toutes les instances -
Bénévoles pour la recherche sur place - 

Pour Mysore aucune info sinon, la vôtre aujourd'hui.
Sa FA peut s'organiser et mettre tout en oeuvre pour la retrouver ?
Ou bien ..... Est-ce à Mysore de retrouver le chemin (inconnu) de la maison ??

Deborah , je pense que vous lisez ce post régulièrement.
On est toujours plus fort à plusieurs alors, si vous avez besoin d'aide ,,,,

Association les randonneurs   Président: Martial REGIS 11, rue de la Poyat 39240 Arinthod    03.84.48.01.64
Chasse   Président: Jean-Michel GROS 6, rue de la Prélette  39240 Arinthod  06.32.64.78.12
Club spéolo Président: Pierre DOUBEY  8, rue du Sauvieux 39240 Arinthod  03.84.48.07.31
Soal
Soal

Féminin

Message  mouninox Dim 9 Oct 2016 - 14:29

DEBORAH aurait-elle déménagé dans le JURA ?? Il me semblait qu'elle habitait dans l'AIN ??

oui, désespérant de savoiri pauvre petite MYSORE I love you ... dans le froid inconnu..... déjà fragile, et refragilisée par SON voyage coincée entre deux cages Evil or Very Mad Sad Sad Sad
DEBORAH a l'expérience ++++ de ces poilus, et de la nécessité absolue de les empêcher de sortir même au jardin... Je ne comprends pas ce qui a pu lui arriver...
Rien à voir avec tite LIOUPKA qui, elle avait été confiée (à tort ++ à l'évidence) à de potentiels "futurs adoptants
".... Sad MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 644213

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 135120 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 135120 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 135120 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 302853 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 302853 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 302853 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 961456 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 961456 MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 961456
mouninox
mouninox

Féminin

Message  taya Dim 9 Oct 2016 - 18:58

Elle habite sur la chaîne du Jura, dans le département de l'Ain près du col de la Faucille
taya
taya

Féminin

http://www.callejero.com

Message  zabouille51 Dim 9 Oct 2016 - 21:27

je découvre la nouvelle avec beaucoup de peine , cette petite était tellement prostrée à la fourriére et de lire son désastreux voyage ( pourtant les chauffeurs s'arrétent et vérifient plusieurs fois ???? ) et son attitude à l'arrivée ....
elle ne se laissera jamais approcher , No elle doit être totalement terrorisée !!!
Elle m'avait beaucoup touchée lorsque je consultais son post et de la savoir seule , dans un monde inconnu, mon Dieu !!

J'ai Picolina à la maison depuis 9 jours et voilà juste que je me lance à la sortir en promenade avec double laisse ( collier et harnais ) et lorsque j'ai vu son comportement dehors, en dehors de son repére qu'est notre maison et le jardin : totalement paniquée , il a fallu que je la porte pour la sortir de la maison et à chaque fois que je la posais : tétanisée
Au bout de longues minutes et essais , la vue de mes autres loulous ont du la rassurer et elle a commencé a faire quelques pas et d'un coup à tenter de partir comme une fléche !!! puis a tenté d'oter son harnais en pleine panique , puis a mordu ses laisses avant de s'apaiser un peu et de terminer "la ballade" un peu plus sereinement ...
Mais là j'ai pris conscience de la vitesse à laquelle le drame peut survenir !! j'étais en total stress aussi !
mes autres loulous ont tous été plus sereins et ont vite posé leurs valises à la maison en toute quiétude...
J'ai pris conscience de la panique de ces loulous , pourtant Pico est petite ( 5 mois !! ) mais ils peuvent paniquer trés vite !!!!

j'espére de tout mon coeur qu'on va la retrouver , de tout mon coeur !! elle mérite une belle vie et pas ça
zabouille51
zabouille51

Féminin

Message  corinne91 Lun 10 Oct 2016 - 6:06

Déborah habite maintenant en rase campagne sauf erreur pas d'habitation avant 6 kilomètres et essentiellement champs et foret...
C'est beaucoup plus difficile que dans un milieu urbain ou semi urbain ou l'affichage porte forcément ses fruits.
Mysore a vécu une semaine chez Déborah il faut espérer qu'elle revienne autour de la maison ( il y a aussi les autres chiens qui peuvent l'attirer ) pour se nourrir et installer dans la foulée une cage trappe.

Je pense que Déborah la cherche aussi mais il sera impossible de l'attraper ; si au moins elle pouvait être vue dans le secteur.Sad
corinne91
corinne91

Féminin

Message  mouninox Lun 10 Oct 2016 - 7:49

zabouille51 a écrit:je découvre la nouvelle avec beaucoup de peine , cette petite était tellement prostrée à la fourriére et de lire son désastreux voyage ( pourtant les chauffeurs s'arrétent et vérifient plusieurs fois ???? ) et son attitude à l'arrivée ....
elle ne se laissera jamais approcher , No elle doit être totalement terrorisée !!!
Elle m'avait beaucoup touchée lorsque je consultais son post et de la savoir seule , dans un monde inconnu, mon Dieu !!

J'ai Picolina à la maison depuis 9 jours et voilà juste que je me lance à la sortir en promenade avec double laisse ( collier et harnais ) et lorsque j'ai vu son comportement dehors, en dehors de son repére qu'est notre maison et le jardin : totalement paniquée , il a fallu que je la porte pour la sortir de la maison et à chaque fois que je la posais : tétanisée
Au bout de longues minutes et essais , la vue de mes autres loulous ont du la rassurer et elle a commencé a faire quelques pas et d'un coup à tenter de partir comme une fléche !!! puis a tenté d'oter son harnais en pleine panique , puis a mordu ses laisses avant de s'apaiser un peu et de terminer "la ballade" un peu plus sereinement ...
Mais là j'ai pris conscience de la vitesse à laquelle le drame peut survenir !! j'étais en total stress aussi !
mes autres loulous ont tous été plus sereins et ont vite posé leurs valises à la maison en toute quiétude...
J'ai pris conscience de la panique de ces loulous , pourtant Pico est petite ( 5 mois !! ) mais ils peuvent paniquer trés vite !!!!

j'espére de tout mon coeur qu'on va la retrouver , de tout mon coeur !! elle mérite une belle vie et pas ça

OUI ZABOUILLE OK ++++++ ce n'est pas du roman, c'est du vécu, que chaque accueillant devrait apprendre par cœur et digérer...

Mais DEBORAH est loin d'être une novice auprès des poilus et notamment de ceux qui se paniquent et se tétanisent... et elle a forcément repéré toutes ces fragilités chez tite MYZORE.. Je serais très étonnée qu'elle l'ait jugée apte à la "balade", même en double laisse, dans l'état où elle l'a vue, et qu'elle nous décrivait sur son post de nouvelles !!

A l'orée de l'hiver jurassien, et de l'ouverture de la chasse, une fuite éperdue en rase campagne n'est pas plus rassurante en effet, qu'au milieu des rues, voitures et deux-pattes en nombre (qu'elle a eu l'habitude de fuir +++).... Crying or Very sad Sad Sad Sad
Tite MYZORE est-elle en mesure d'avoir repéré -malgré elle- les odeurs et signes de vie du home de DEBORAH ??? tant sa posture pétrifiée prenait le dessus en permanence.... Pourvu qu'elle soit retrouvée VITE, TRES VITE......
MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 361926

mouninox
mouninox

Féminin

Message  geraldine0000 Lun 10 Oct 2016 - 8:18

Mysore je suis tellement mais tellement désolée du destin que nous te donnons et que tu vas vivre ..tu as été sortie d une misère roumaine pour que maintenant tu sois dans une misère française .
Ton destin va être quoi : le froid, un monde inconnu, la faim et le pire du pire un chasseur ,une voiture ...j ai vraiment honte car tout compte fait Mysore tu avais une peur immense de l humain et nous te prouvons que tu avais raison ..
Je suis en colère car nous insistons tellement à en être pénible sur la sécurité à avoir avec des loulous si traumatisés ....je vais vraiment finir par croire que les gens s en foutent et se foutent aussi du loulou .
Mille pardons Mysore nous être dits humains nous ne sommes pas si humains que cela .
Mysore je ne peux que te souhaiter de croiser une belle âme..

geraldine0000

Féminin

Message  Soal Lun 10 Oct 2016 - 8:30

geraldine0000 a écrit:Mysore je suis tellement mais tellement désolée du destin que nous te donnons et que tu vas vivre ..tu as été sortie d une misère roumaine pour que maintenant tu sois dans une misère française .
Ton destin va être quoi : le froid, un monde inconnu, la faim et le pire du pire un chasseur ,une voiture ...j ai vraiment honte car tout compte fait Mysore tu avais une peur immense de l humain et nous te prouvons que tu avais raison ..
Je suis en colère car nous insistons tellement à en être pénible sur la sécurité à avoir avec des loulous si traumatisés   ....je vais vraiment finir par croire que les gens s en foutent et se foutent aussi du loulou .
Mille pardons Mysore nous être dits humains nous ne sommes pas si humains que cela .
Mysore je ne peux que te souhaiter de croiser une belle âme..
MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 820862
Soal
Soal

Féminin

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 Empty CAPTURE D’ÉCRAN SUR FB

Message  Soal Lun 10 Oct 2016 - 8:45

OUI ZABOUILLE OK ++++++  ce n'est pas du roman, c'est du vécu, que chaque accueillant devrait apprendre par cœur et digérer...

Mais DEBORAH est loin d'être une novice auprès des poilus et notamment de ceux qui se paniquent et se tétanisent... et elle a forcément repéré toutes ces fragilités chez tite MYZORE..  Je serais très étonnée qu'elle l'ait jugée apte à la "balade", même en double laisse, dans l'état où elle l'a vue, et qu'elle nous décrivait sur son post de nouvelles !!

A l'orée de l'hiver jurassien, et de l'ouverture de la chasse, une fuite éperdue en rase campagne n'est pas plus rassurante en effet, qu'au milieu des rues, voitures et deux-pattes en nombre (qu'elle a eu l'habitude de fuir +++)....   Crying or Very sad  Sad  Sad  Sad
Tite MYZORE est-elle en mesure d'avoir repéré -malgré elle- les odeurs et signes de vie du home de DEBORAH ??? tant sa posture pétrifiée prenait le dessus en permanence....  Pourvu qu'elle soit retrouvée VITE, TRES VITE......  
MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 361926

MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 Captur11
Soal
Soal

Féminin

Message  corinne91 Lun 10 Oct 2016 - 9:10

Non Déborah l'avait laissée hors de sa cage pour qu'elle puisse bouger un peu dans la maison et être avec les autres chiens ; elle est partie faire des courses et à son retour en ouvrant la porte d'entrée de la maison, Mysore lui a échappé et s'est enfuie. Déborah n'a pas voulu promener Mysore ! No
corinne91
corinne91

Féminin

Message  mouninox Lun 10 Oct 2016 - 9:20

corinne91 a écrit:Non Déborah l'avait laissée hors de sa cage pour qu'elle puisse bouger un peu dans la maison et être avec les autres chiens ; elle est partie faire des courses et à son retour en ouvrant la porte d'entrée de la maison, Mysore lui a échappé et s'est enfuie. Déborah n'a pas voulu promener Mysore !  No

Oui, ça j'en étais sûre ++++ !!!
Quelle horreur pour DEBORAH aussi......
Donc, prostrée, tite MYSORE, mais réèllement paniquée, sachant profiter de l'Instant propice... = apprentissages de la rue roumaine Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad MYSORE, F-X, 10 kg, (ORASTIE) - En FA chez Colette ( Belgique) - Page 6 845864

Avec l'expérience perso et à la lecture du forum : circonstances diverses de fuite des loulous traumatisés, il semble qu' un petit apport homéopathique de produit "apaisant, déstressant" (et pas très cher ET très efficace) serait à instituer d'emblée : genre GELSEMIUM + IGNACIA....

mouninox
mouninox

Féminin

Message  ici et ailleurs Lun 10 Oct 2016 - 9:57

Laisser Mysore Hors de sa cage pour se détendre les pattes et bouger avec les autres chiens
Dans la maison en la présence de Déborah OK...
Mais elle aurait dû la remettre en cage par précaution quand elle est sortie, car traumatisé, hyper craintive comme
Elle est cette pauvre Mysore, arrivée depuis peu, la laisser seule en liberté sans surveillance, dans la maison
c était prendre des risques...
On ne sait jamais comment un chien paniquer, craintif, trauma peux réagir pour s enfuir...
Pour quelqu'un qui a de l expérience je trouve ça lamentable de l avoir laisser en liberté seule dans la maison...

ici et ailleurs
ici et ailleurs

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant