Les repas du nouvel arrivant

Les repas du nouvel arrivant Empty Les repas du nouvel arrivant

Message  Fey Lyne le Dim 12 Juil 2015 - 8:04

Bonjour, je me pose une petite question. Lévy est arrivé en milieu de semaine mais je ne sais toujours pas comment gérer ses repas. Je m'explique : il mange comme un chat, 3 croquettes par ci, 3 croquettes par là, mais pas un seul "repas". Dois-je laisser sa gamelle toute la journée et qu'il mange à volonté, ou lui "imposer" 3 repas dans la journée, quite à ce qu'il mange très peu au départ ?

Fey Lyne

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les repas du nouvel arrivant Empty Re: Les repas du nouvel arrivant

Message  rouma le Dim 12 Juil 2015 - 12:34

Coucou , je ne suis pas experte en la question ...mais chez moi ..les chiens ..ont de la nourriture à disposition .Tout dépend ensuite du (des chiens ) . Si tu en as plusieurs et qu'il y a risque de bagarres ou de "vol " de nourriture entre eux et bien le mieux est de donner à heures fixes . Ensuite , la seule chose dont je suis sûre c'est que pour ne pas développer une dominance ou si dominance avérée , il faut absolument que ton chien mange après toi ; Sache que si tu donnes à heures fixes , il ne se laissera pas mourir de faim ..et comprendra bien et rapidement les règles de la maison .Il faut rester cohérent sur les heures et actes qui tournent autour de lui , repas ,sorties , lieu de vie ..l'éducation en somme qui lui permet d'être un toutou heureux et stable . Par contre , il faut laisser de l'eau à disposition en permanence . Tu peux aussi prendre conseil auprès de ton vétérinaire .Voilà !
Amicalement,

rouma

Féminin

Message  Fey Lyne le Dim 12 Juil 2015 - 12:48

Merci, je vais lui donner à heure fixe, comme on me l'a conseillé. Il devrait comprendre assez vite que s'il ne mange pas, il est bon pour plusieurs heures avant son prochain repas ^^

Il mange déjà après nous, et a interdiction de tourner autour de la table quand on mange Smile

Fey Lyne

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé