Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyper-attachement, anxieté de séparation

4 participants

Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  Fey Lyne Ven 10 Juil 2015 - 7:30

Bonjour à toutes et tous, j'explique brièvement mon problème : Lévy (https://associationmukitza.forums-actifs.com/t13855p15-levy-ex-gary-chiotm-ne-fevrier-2015-anda-reserve-adoption-par-fey-lyne#486098) est arrivé il y a deux jours, et dès son arrivée, il est tout de suite devenu très proche de moi... J'ai tenté de l'éloigner un peu (lui interdire le coin bureau où je passe pas mal de temps par exemple) et de faire de petites sorties sans lui (quelques minutes pour l'habituer à mon absence) mais rien à faire, il hurle si je ne suis pas dans son champ de vision.
Il a aussi un peu de mal avec mon compagnon, comme s'il avait peur des hommes, ou je ne sais pas ! Si c'est mon compagnon qui le sort, il fait ses besoins vite fait mais cherche à tout prix à mettre de la distance entre eux.

Ce matin, on l'a sorti tous les deux sur le chemin du travail, et bien Lévy n'avançait que si j'étais là. Je me suis cachée quelques secondes derrière un camion, le p'tit loup s'est mis à hurler et à se débattre pour me rejoindre.

Je suis triste pour lui, je ne veux pas que mon absence devienne un enfer pour lui, et je ne sais plus comment m'y prendre, la moindre séparation (même aux toilettes ou le temps de prendre ma douche !) et il a peur.

Si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse I love you

Petite précision : nous sommes en studio, Lévy a son coin couchage dans la pièce commune et il a accès au couloir d'entrée, mais pas à la salle de bain, réservée aux chats (même s'il se donne la permission d'y aller, on le reprend à chaque fois Rolling Eyes ) ce qui fait qu'il est presque toujours dans la même pièce que nous. Ceci dit, même si mon compagnon est dans la même pièce, si moi je n'y suis pas, il a peur Crying or Very sad

Fey Lyne

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Re: Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  sethine Ven 10 Juil 2015 - 8:45

bonjour,

ZEN, cela ne fait que 2 jours qu'il est arrivé; Tout son environnement a changé donc c'est flippant pour lui, pour l'instant tu es son repaire et il va doucement évolué, il a peur de ton compagnon, la bas il était entouré de gentils 2 pattes "des femmes" et des vilains 2 pattes "des hommes" alors il faut lui laisser un peu de temps, c'est encore un bébé donc cela devrait être plus rapide qu'avec les adultes, ma Sally a encore quelques réactions de peurs (les véhicules genres gros 4X4) lors des ballades (elle a plus de 10 ans) et pourtant cela fait 1 an et demi qu'elle est en France et au début elle était toujours collé à moi, maintenant elle vit sa vie de toutou avec ses copains chats. Laisse le faire copain/copain avec les minous cela le distraira d'avoir quelqu'un(s) pour jouer comme un chiot
sethine
sethine

Féminin
Nombre de messages : 1092
Age : 66
Localisation : nievre
Humeur : il m'arrive d'avoir envie de mordre
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Re: Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  Fey Lyne Ven 10 Juil 2015 - 8:51

Pour le moment, les chats ne sont pas trop d'accord de faire copain/copain hihi. Le grand se rapproche de plus en plus, mais toujours la queue en plumeau et le gros dos ^^ La petite en revanche (8 semaines) a vraiment vraiment peur de lui, elle ne le laisse pas s'approcher. Mais ça viendra avec le temps Smile

Je sais que ça ne fait que 2 jours et c'est d'autant plus flippant en fait, j'ai peur de "mal faire" et de le plonger dans une mauvaise routine, que son hyper-attachement reste ancré. Du coup je travaille là-dessus en faisant plusieurs petits allers-retours appart-exterieur, qu'il puisse se rendre compte que c'est banal et non de l'abandon.
Je lui ai également mis son tapis et ses gamelles dans le couloir, qu'il ai "sa pièce" bien distinct, je ne sais pas si j'ai bien fait ?

Fey Lyne

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Re: Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  Marie-Rose Ven 10 Juil 2015 - 9:39

En sortant, ne pas le regarder pas dans les yeux, ne pas lui parler et l'ignorer. Faire la même chose au retour. Pour le tapis et la gamelle, tout dépend si ces accessoires sont dans le passage. Il faut avant tout éviter qu'il soit dérangé trop souvent, par le passage des uns et des autres.
Par ailleurs si son dodo est devant la porte d'entrée, cela risque d'augmenter son stress quand vous partez. Votre compagnon gagnera la confiance de Lévy avec des friandises, des jeux et en le félicitant chaque fois qu'il se montre confiant.   Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10037
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Re: Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  Fey Lyne Ven 10 Juil 2015 - 9:47

Où qu'on mette son tapis, on passera devant lui à chaque fois Rolling Eyes on est en studio donc c'est soit la pièce principal (où on passe le plus clair de notre temps) ou le couloir d'entrée, qui donne sur les pièces annexes (sdb/wc et porte vers l'extérieur). La salle de bain étant déjà la pièce des chats (ils y passent la nuit parce que ces petits monstres n'ont pas réussi à adopter un rythme diurne et nous sautent au visage la nuit Hyper-attachement, anxieté de séparation 234639 ) s'il reste dans la pièce principale, il observe nos moindres faits et gestes, me suit chaque fois que je bouge, tout ça. Du coup il y a autant de passage dans la grande pièce que dans le couloir Smile

Pour mon compagnon, c'est ce que je lui ai dit, comme c'est moi qui suit à domicile la journée, Lévy mettra plus de temps à se faire à sa présence, mais le soir c'est lui qui le sort (plutôt difficilement, le bibou ne veut pas Mad ) et je lui donne des conseils par rapport à ce que je vois : adopter un ton doux quand il parle, se baisser pour ne pas l'intimider, le féliciter, tout ça I love you

Fey Lyne

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Re: Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  Phnix Dim 12 Juil 2015 - 16:38

Pour l'hyper-attachement, c'est loupé !
A peine 5 minutes avec Lévy (et une bonne dizaine de friandises pour "faire connaissance"), Fey Line est parti à bonne distance sans que Lévy, resté avec moi, ne s'inquiète vraiment Laughing
Plutôt peur des hommes du coup !
Phnix
Phnix

Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Hellemmes-Lille
Date d'inscription : 04/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Re: Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  Fey Lyne Dim 12 Juil 2015 - 17:10

Non mais toi, il t'a associé aux friandises, c'est tout Hyper-attachement, anxieté de séparation 123552

Donc oui, il doit surtout avoir peur des hommes puisqu'il ne sait pas rester avec mon compagnon sans hurler s'il me voit partir devant !

Fey Lyne

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 30
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyper-attachement, anxieté de séparation Empty Re: Hyper-attachement, anxieté de séparation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum