Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

+34
loula
Mukitza
cookies
Effy
courtoc
Djuna
jeannine mioque
laurence c
CATHYP
cain
Anne
sylvie 51
Marie-Rose
Flo13
marnie
rouma
Laika
lesloulous
noonook
mouninox
girafe
nathalie95
initialS BB
corinne91
ZIZZO FLORENCE
foxterrier
martinesch
barbet
TOURTOULE
Amandinemathilde
muriel9
nathaliee1973
shadow
vero91
38 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  rouma Sam 17 Sep 2016 - 22:10

Laika a écrit:Anne: La camionnette blanche c'est le véhicule des attrape-chiens. C'est une Renault Traffic. Derrière il y a une voiture de police qui protege les attrape-chiens.
La mairie paye pour cheque chien l'equivalent de 50 euros. Donc les attrape-chiens font tout pour ramasser des chiens! Ils sont meme rentrés dans jardins privés, ils ont volé des chiens en laisse...

Ah en plus c'est passé à 50 euros ..et ben ....on a pas fini ..... Evil or Very Mad

rouma

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Anne Dim 18 Sep 2016 - 0:03

Du coup tout s'éclaire.

C'est loin d'être fini ce carnage, ça sent l'organisation "mafieuse", ces pauvres chiens et leurs défenseurs vont encore trinquer  No
Anne
Anne

Féminin

Message  rouma Dim 18 Sep 2016 - 7:47

Anne a écrit:Du coup tout s'éclaire.

C'est loin d'être fini ce carnage, ça sent l'organisation "mafieuse", ces pauvres chiens et leurs défenseurs vont encore trinquer  No
Ah mais c'est une organisation mafieuse financée par l'Europe qui ferme gentiment les yeux sur toute la misère de ce pays en échange d'exploitation des terres agricoles , de transfert de déchets dans des incinérateurs américains , de construction d'abattoirs ultra modernes , d'utiliser de la main d'oeuvre à bas coût , de fermer les yeux sur la misère .
Le principal artisan de ce massacre sous sa forme récente ( ( avant les chiens étaient empoisonnés dans les rues ) maintenant ils sont violemment ramassés , volés dans les bras des propriétaires , ou arrachés illégalement sur des terrains privés et y compris dans des refuges privés  ( affaire four paws ) ),
Sorin Oprescu  (liquidateur des hopitaux publics ) , a été décoré de la légion d'honneur française par F.Hollande en Mars 2015 en plein massacre des chiens de rue , alors que tout le monde dénonçait déjà la corruption et l'ignominie vécue par les roumains de Bucarest (http://www.bucaresthebdo.ro/la-france-sest-precipitee-en-decernant-la-legion-dhonneur-a-sorin-oprescu-731&s=politique&articol=731.html) .
Les chiens sont ensuite entassés en fourrière , affamés , battus , assasinés alors que récolte l'ASPA l'argent de l'EUROPe de prétendues euthanasies ( en fait l'euthanasie là bas , c'est le coup de pelle , les coups de pieds , pendaison , morts par maladies, infection, faim , des chiens qui se dévorent pour survirvre ...), il y a environ 20 fourrières mourroirs en Roumanie . Et pendant que la brute milicienne Razvan bancescu  chef de l'Aspa fait régner la terreur dans les rues de Bucarest , lui même soupconné de corruption , menaces ...
http://www.vier-pfoten.ch/fr/news-press/pressearchiv-2/2014/les-campagnes-dabattage-de-chiens-errants-en-roumanie-declarees-illegales-par-decision-de-la-cour-dappel/
Oprescu a été arrété les poches pleines un soir (25.000 euros) en pleine transaction ....Bancescu , aucune nouvelle ....Quelqu'un sait ?
Ais -je besoin de vous faire le lien entre la vente de l'équarissage des fourrières aux usines incinération fabriquant des poudres animales pour la consommation animale , fertilisation des sols ..et peut etre pire ?
Bref vous l'aurez compris , je pourrai vous en parler des heures de ce scandaleux et silencieux petit complot entre amis européens mais finalement finalement à qui profite le crime . ? pas au peuple roumain en tout cas ...pas à nous non protection animale ..et encore moins aux milliers de naissances sur ce sol de sang et de misère .
Ah la révolte remonte en moi !...

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Index10
Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Index_10

rouma

Féminin

Message  Flo13 Dim 18 Sep 2016 - 8:45

Plus on en apprend, plus on est écoeuré Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 753489

Dernière édition par Flo13 le Dim 18 Sep 2016 - 14:24, édité 1 fois

Flo13

Féminin

Message  Djuna Dim 18 Sep 2016 - 9:47

Ouais quelle horreur, et ces politiciens tous des lèches-bottes apparament😡
Je suis membre de l'asso 4 pattes, elle essaye de faire bouger les choses au niveau politique en Roumanie... Je pense qu'elle lâche pas l'affaire, enfin espérons...
Quand je pense que j'ai adopté mon loulou fin 2013 quand commençait ce massacre, j'arrive même pas imaginer qu'il aurait pu finir massacré dans 1 fourrière😡

Djuna

Féminin

Message  Laika Lun 19 Sep 2016 - 16:56

Depuis debut 2014 à Bucarest il y a eu trois sociétés priveés ayants contrat avec la mairie pour le ramassage des chiens: toutes les trois recevaient 50 euros/chien depuis le debut. L'objet de fonctionemment de cettes trois sociétés n'avait rien en commun avec les animaux...
Bancescu n'est plus le chef de la ASPA depuis plusieurs mois. Il y a plusieurs plaintes à son nom et il y a un control judiciaire chez ASPA (le service de fourrières de Bucarest) pour détournement de fonds publics. Mais ASPA fonctionne toujours.
UE n'a jamais financée les fourrières roumaines ou le ramassage ou l'eutahansie. UE est au courant mais du point de vue juridique ils peuvent rien faire car le "chien communautaire" n'est pas reconnu juridiquemment. Donc ils ne peuvent pas intervenir pour quelque chose qui "n'existe" pas. Je me suis entretenue avec plusieurs europarlamentaires en 2014 et 2015 et, tous, m'ont donné la meme explication. Apès concertation avec deux juristes de la commission européenne en 2014 je me suis engageé avec d'autres activistes de Roumanie a dèposer une demande officielle auprès de la commission européenne et le Conseil de l'Union européenne pour introduire le terme de "animal communautaire" (animal errant: chien, chat, cheval, ane, porc) dans le règlement de fonctionnement UE pour donner en suite du pouvoir juridique à la CE d'intervenir sur le sujet. Nous avons été vite freinés par la complexité et la lenteur que cette demarche aurait supposé: 4 à 5 années de travail (réécrire le texte sur le fonctionnement de la CE) et soumettre au vote ce changement. Il y a avait des chances infimes de reussite car, d'après les fonctionnaires UE, il y avait d'autres priorités pour les humains, pour l'economie de l'Europe etc.

La fondation Vier Pfoten (quatre pattes) à laché l'affaire depuis longtemps malheureusement.

Dans les fourrières bucarestoises les chiens sont tués avec du T61. Malheureusement on sait pas si ils recoivent avant, comme la loi l'exige, le tranquillisant (la Ketamine, qui coute très chere). Sur la liste redigée par l'Orde national des vétérinaires concernant les modalités de l'euthanasie il est permis d'utiliser d'autres produits chimiques. Dans les autres fourrières roumaines, surtout dans les petites villes, l'euthanasie est pratiquée sans respecter la loi: injection d'air dans les veines, le coeur ou les poumons, empoisonnement, l'injections dans n'importe quel endroit du corps de produits d'entretien ménagers (bas cout), famine etc

Laika

Féminin

Message  Laika Lun 19 Sep 2016 - 17:47

La semaine dernière Alis a recu tous les colis.
J'ai acheté une cantine pour Alis car elle était à - 60%, pour mettre les vetements à l'abris de souris.

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-10

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-12

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-13

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-11

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-14

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-15

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-16

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-17

Laika

Féminin

Message  Laika Lun 19 Sep 2016 - 17:50

Alis vous remercie de tout son coeur à toutes!

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-19

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-18

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-20

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-24

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-21

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-22

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Image-23

Laika

Féminin

Message  Djuna Lun 19 Sep 2016 - 19:28

Les récits de Laika sur les euthanasies, les captures etc..en Roumanie ça me fait froid dans le dos😡
Mais qu'est-ce qu'on peut faire de + à par aider les assos comme on peut & adopter des chiens de ces pays😔

Djuna

Féminin

Message  Marie-Rose Mar 20 Sep 2016 - 5:47

Je poste les photos de Corinne, elle viendra nous en dire plus, dès qu'elle aura un moment.

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14388710

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14389011

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14389912

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14397911

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14397910

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14408910

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14408911

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14408912

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14409010

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14429110

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14429210

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14429410

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14429510

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 14429610
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin

Message  corinne91 Mar 20 Sep 2016 - 6:37

J'ai profité de notre passage à Bucarest pour effectuer le rapatriement d'hier pour aller faire une petite visite dimanche soir au refuge d'Alis. Elle n'était pas là car au travail je n'ai vu que Mr Marin et Madalina.
Les chiens vont dans l'ensemble bien au point de vue santé ; les dermatites de la plupart des chiens ont été soignées grâce au Bravecto donné en mai dernier mais sous peu ( les trois mois d'efficacité étant largement écoulés ) les problèmes vont resurgir compte tenu des conditions de vie pale il nous faut cependant nous mobiliser pour leur redonner à tous leur comprimé. Avec Madalina ( qui a trouvé un tarif à 75 lei pour un cp pour 40 kilos ) nous avons estimé qu'avec 700 euros nous pouvons traiter tous les chiens.

Cette opération est vraiment nécessaire si l'on veux apporter un peu de confort aux chiens sinon ils vont redevenir la cible des parasites pale et on va les retrouver avec des plaies générant des terribles demangeaisons...

Il va aussi falloir essayer de trouver des solutions pour les chiens âgés tel que Costica ( le vieux chien marron avec seulement deux dents ) et quelques autres qui n'ont pas de vie là bas ( je pense celui qui est TOUT LE TEMPS perché sur le toit d'une niche par exemple, deux chiens noirs obèses aussi ) et leur éviter un nouvel hiver dans le froid et l'humidité.

Il y a aussi une chienne dont j'ai oublié le nom qui est obèse et qui a de grosses difficultés respiratoires ; elle appartient à la dame qui soignait la chienne noire avec la tumeur sur la tête ( depuis décédée ) apparemment la dame na pas les moyens de la faire soigner comme il faudrait...

corinne91
corinne91

Féminin

Message  courtoc Mar 20 Sep 2016 - 7:37

la 3ème photo il ou elle ressemble à notre Plume.

Ok Corinne pour participer je ferai un virement demain de 50 euros.

courtoc

Féminin

Message  Marie-Rose Mar 20 Sep 2016 - 7:51

Virement de 50 € tout à l'heure.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin

Message  corinne91 Mar 20 Sep 2016 - 8:30

Cathy tu peux créer un tableau de suivi ? ce serait super I love you

Merci Mesdames on a 100 euros dans la cagnotte Bravecto !
Reste 600 euros à trouver
corinne91
corinne91

Féminin

Message  corinne91 Mar 20 Sep 2016 - 8:31

Courtoc elle ou il est assez craintif et fait je pense dans les 25 kilos Laika viendra confirmer
par contre j'ai trouvé que l'autre griffon ou griffonne qui est sur la bâche bleue dans l'autre box était moins craintif et je suis sure que l'on peux la faire évoluer dans un autre contexte !!!
corinne91
corinne91

Féminin

Message  CATHYP Mar 20 Sep 2016 - 10:16

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Alice_10
CATHYP
CATHYP

Féminin

Message  laurence c Mar 20 Sep 2016 - 14:06

paypal 75 euros

laurence c

Féminin

Message  Laika Mar 20 Sep 2016 - 14:06

Courtoc: sur la photo nr 3 tous les deux sont très craintifs et... mordeurs.

Corinne: Oui, 25 kg.

Laurence: voici les tailles de deux filles de la dame pauvre avec ses chiens
- 16 ans, pointure 37, taille 1,70 m, 65 kg
- 11 ans, pointure 39, taille 1,60m, 45 kg

Pour Alis:
-conserves : poisson en huile, paté de fois, terrine, ravioli, macedoine de legumes, petits pois, tomates, riz avec de la viande
- sacs poubelle 240 litres
- baches, toile ou nappe PVC
- couvertures
- serviettes de bain

Laika

Féminin

Message  laurence c Mar 20 Sep 2016 - 14:13

Laika j'ai vu sur le site d'une autre association qui s'occupe aussi de toutous en Roumanie, que les niches étaient équipées: soit sur la toiture, soit dessous ou encore au sol à l'intérieur de couvertures de survie qui protège du froid l'hiver ou du chaud l'été en fonction de la face de la couverture, tu en pense quoi?

laurence c

Féminin

Message  laurence c Mar 20 Sep 2016 - 14:14

Laika a écrit:Courtoc: sur la photo nr 3 tous les deux sont très craintifs et... mordeurs.

Corinne: Oui, 25 kg.

Laurence:  voici les tailles de deux filles de la dame pauvre avec ses chiens
- 16 ans, pointure 37, taille 1,70 m, 65 kg
- 11 ans, pointure 39, taille 1,60m, 45 kg

Pour Alis:
-conserves : poisson en huile, paté de fois, terrine, ravioli, macedoine de legumes, petits pois, tomates, riz avec de la viande  
- sacs poubelle 240 litres
- baches, toile ou nappe PVC
- couvertures
- serviettes de bain

pour les filles tu pense que ça correspond à quelles tailles?

et pour la maman?

laurence c

Féminin

Message  courtoc Mar 20 Sep 2016 - 16:47

j'ai des vêtements de la fille, je vais faire le point.

Laurence la liste de Laika ce sont les choses qui seraient utiles à Alis ?

si oui nous allons refaire un colis prochainement

courtoc

Féminin

Message  laurence c Mar 20 Sep 2016 - 17:57

oui, c'est la liste des choses utiles, merci d'avance pour les colis I love you

laurence c

Féminin

Message  CATHYP Mar 20 Sep 2016 - 22:13

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 37 Alice_12
CATHYP
CATHYP

Féminin

Message  laurence c Mer 21 Sep 2016 - 7:23

Il est important que les toutous d'Alis puissent avoir leurs comprimés Bravecto, merci Corinne de t'en inquiéter Very Happy

Allez mesdames, la cagnotte doit être bouclée merci d' avance I love you

laurence c

Féminin

Message  courtoc Mer 21 Sep 2016 - 12:24

Don 65 euros (50 bravecto 15 pour Alis)

courtoc

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant