Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )
+34
loula
Mukitza
cookies
Effy
courtoc
Djuna
jeannine mioque
laurence c
CATHYP
cain
Anne
sylvie 51
Marie-Rose
Flo13
marnie
rouma
Laika
lesloulous
noonook
mouninox
girafe
nathalie95
initialS BB
corinne91
ZIZZO FLORENCE
foxterrier
martinesch
barbet
TOURTOULE
Amandinemathilde
muriel9
nathaliee1973
shadow
vero91
38 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Vous voilà prêtes à devenir des "dogcatcher-catcher" ? Bravo mais soyez prudentes
OK pour vous faire livrer un peu de paille dans la cellule,
mais pour vous trouver des adoptants ou négocier une place en pension, ça va être compliqué !
mais pour vous trouver des adoptants ou négocier une place en pension, ça va être compliqué !
Anne-
Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )
Anne a écrit:Vous voilà prêtes à devenir des "dogcatcher-catcher" ? Bravo mais soyez prudentes
Rien n'est impossible chez mukitza
courtoc-
J'espère que vous organiserez 1 cagnotte pour 1 peu de confort dans nos cellules😃
Quand on voit certains orphelinats roumains (reportages)
j'ai peur d'imaginer les prisons!!
Quand on voit certains orphelinats roumains (reportages)
j'ai peur d'imaginer les prisons!!
Djuna-
Je vous deconseille de vous en prendre aux attrape-chiens car ils sont protégés par la police et vous risquez de vous faire verbaliser. Le statut des attrape-chiens est semblable à celui d'un foctionnaire public et obstruer l'activité d'un fonctionnaire peut vous couter cher.
Il y a deux ans je me suis interposé entre un chien et 3 attrape-chiens et 2 policiers pour sauver le chien. J'ai été bousculée par un attrape-chien et par un policier. La police m'a bloqué sur place trois quarts d'heure et j'ai recu une amende...
Voici l'agent S qui protege les attrape-chiens; c'est comme ca qu'il s'est présenté:
Il y a deux ans je me suis interposé entre un chien et 3 attrape-chiens et 2 policiers pour sauver le chien. J'ai été bousculée par un attrape-chien et par un policier. La police m'a bloqué sur place trois quarts d'heure et j'ai recu une amende...
Voici l'agent S qui protege les attrape-chiens; c'est comme ca qu'il s'est présenté:
Dernière édition par Laika le Dim 3 Avr 2016 - 16:52, édité 2 fois
Laika-
L'agent S ???
C'est fascinant de voir qu'en Roumanie, on finance la capture de chiens avec une débauche de moyens ...
Les Roumains ne doivent certainement pas avoir d'autres problèmes économiques à régler
N'oubliez pas le 17 mai de râler un bon coup ou de manifester !
C'est fascinant de voir qu'en Roumanie, on finance la capture de chiens avec une débauche de moyens ...
Les Roumains ne doivent certainement pas avoir d'autres problèmes économiques à régler
N'oubliez pas le 17 mai de râler un bon coup ou de manifester !
Anne-
pour les croquettes pour l'instant j'ai déjà 6 kg
courtoc-
Merci à Laîka pour l'achat des vermifuges et qui fait des pieds et des mains pour trouver le moins cher possible
Alis a des amateurs de boulettes de pâté, ils ne savent pas ce qu'elles contiennent, de cette façon c'est très facile de cacher des comprimés.
Il me semble avoir compris qu'il manquait de l'argent pour les carnets et puces? combien?
Je sais que les vaccinations sont en cours aujourd'hui, c'est une bonne étape, après il faut se concentrer sur la clôture
Mr Marin a du mérite d'aller nourrir les chiens du garage, ils n'ont que lui et Alis
Mesdames continuons l'aide pour Alis, nous ne pouvons la laisser tomber, elle n'a que nous pour concrétiser son projet de se mettre à l'abri avec ses chiens.
Alis n'est pas une méchante femme, elle trouve des chiens dans les rues, les chemins elle les prends pour les sauver. Certes son "refuge" n'est pas grand, pas top mais ce qui importe pour elle "LES SAUVER" Elle sacrifie sa vie pour eux
Les bénévoles qui se rendent régulièrement en Serbie ou en Roumanie, que font-ils quand ils sont sur la route et rencontrent des toutous en détresse? PAREIL ils sauvent ces chiens, sauf qu'ils ont la possibilité, de les déposer dans des refuges ou des pensions en attendant un retour éventuel en France. Alis n'a pas cette possibilité là, elle est seule et contente de sauver des chiens.
Je ne voulais pas m'exprimer sur ce que j'ai vu sur post d'Alisia, mais je vais le faire quand même,
Avant les massacres de 2013, Alis avait une quinzaine de chiens à elle, ensuite elle a commencer à récupérer d'autres toutous dans la détresse.
Alisia fait partie de ses toutous d'avant, il est normal qu'elle ne veuille pas s'en séparer, c'est comme si on me disait je te prends un de tes chiens pour le faire adopter
Il faut la comprendre, certes les conditions ne sont pas idéales, mais je connais aussi en France des chiens qui vivent dans des conditions pas meilleurs.
Alis a des amateurs de boulettes de pâté, ils ne savent pas ce qu'elles contiennent, de cette façon c'est très facile de cacher des comprimés.
Il me semble avoir compris qu'il manquait de l'argent pour les carnets et puces? combien?
Je sais que les vaccinations sont en cours aujourd'hui, c'est une bonne étape, après il faut se concentrer sur la clôture
Mr Marin a du mérite d'aller nourrir les chiens du garage, ils n'ont que lui et Alis
Mesdames continuons l'aide pour Alis, nous ne pouvons la laisser tomber, elle n'a que nous pour concrétiser son projet de se mettre à l'abri avec ses chiens.
Alis n'est pas une méchante femme, elle trouve des chiens dans les rues, les chemins elle les prends pour les sauver. Certes son "refuge" n'est pas grand, pas top mais ce qui importe pour elle "LES SAUVER" Elle sacrifie sa vie pour eux
Les bénévoles qui se rendent régulièrement en Serbie ou en Roumanie, que font-ils quand ils sont sur la route et rencontrent des toutous en détresse? PAREIL ils sauvent ces chiens, sauf qu'ils ont la possibilité, de les déposer dans des refuges ou des pensions en attendant un retour éventuel en France. Alis n'a pas cette possibilité là, elle est seule et contente de sauver des chiens.
Je ne voulais pas m'exprimer sur ce que j'ai vu sur post d'Alisia, mais je vais le faire quand même,
Avant les massacres de 2013, Alis avait une quinzaine de chiens à elle, ensuite elle a commencer à récupérer d'autres toutous dans la détresse.
Alisia fait partie de ses toutous d'avant, il est normal qu'elle ne veuille pas s'en séparer, c'est comme si on me disait je te prends un de tes chiens pour le faire adopter
Il faut la comprendre, certes les conditions ne sont pas idéales, mais je connais aussi en France des chiens qui vivent dans des conditions pas meilleurs.
laurence c-
Je connais pas le post d'Alisia mais je trouve normal qu'Alis veuille garder certains de des chiens...
C'est peut-être 1 qu'elle a depuis longtemps ou avec qui elle a 1 feeling particulier...
Et qu'elle ne reverra plus jamais si le chien en question est adopté!
Même si c'est pas le luxe son refuge ça se voit qu'elle se sacrifie vraiment pour eux & apparament aucun n'est trop maigre... Donc...!
C'est peut-être 1 qu'elle a depuis longtemps ou avec qui elle a 1 feeling particulier...
Et qu'elle ne reverra plus jamais si le chien en question est adopté!
Même si c'est pas le luxe son refuge ça se voit qu'elle se sacrifie vraiment pour eux & apparament aucun n'est trop maigre... Donc...!
Djuna-
merci Djuna votre commentaire est réconfortant
laurence c-
C'est normal.. Il faut se mettre 1 instant à la place de cette femme, tout ce qu'elle fait pour sauver ses chiens, les nourrir les soigner & essayer de s'en sortir elle-même avec toutes les complications qu'elle trouve...
Après ça c'est + facile à la comprendre!!
Après ça c'est + facile à la comprendre!!
Djuna-
Courtoc: Je vous remercie beaucoup pour les croquettes. C'est deja bien 6 kg. Lesy doit encore maigrir donc elle va pouvoir manger corectement pour trois semaines voir plus.
Laurence c: Les chiens adorent le paté et ils ne se sont pas aperçus que à l'interieur des boulettes il y avait des comprimés. Heureusement!
La vétérinaire est toujours chez Alis. J'aurais des nouvelles ce soir. Parce que il manque de l'argent pour les carnets de santé et pour el'enregistrement RECS et parce qu'elle a réclamé le paiement sur place il a fallu faire toutes les combinaisons possibles pour ne pas depasser le montant de la cagnote.
Laurence c: Les chiens adorent le paté et ils ne se sont pas aperçus que à l'interieur des boulettes il y avait des comprimés. Heureusement!
La vétérinaire est toujours chez Alis. J'aurais des nouvelles ce soir. Parce que il manque de l'argent pour les carnets de santé et pour el'enregistrement RECS et parce qu'elle a réclamé le paiement sur place il a fallu faire toutes les combinaisons possibles pour ne pas depasser le montant de la cagnote.
Laika-
Anne a écrit:Vous voilà prêtes à devenir des "dogcatcher-catcher" ? Bravo mais soyez prudentes
je viens un peu tard , Anne me concernant il va falloir me mettre dans les urgences ,je supporte très mal le froid, alors paille ou pas non non
dites donc ca rigole pas la police en Roumanie ils sont cagoulės comme les gign chez nous
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Pas de problème Laurence nous aiderons Alis mais nous sommes pas très nombreux sur ce post.
Il faudrait terminer la clôture mais la maison c'est une autre histoire Laika a peu être une idée pour le financement,
des aides extérieures ?
Il faudrait terminer la clôture mais la maison c'est une autre histoire Laika a peu être une idée pour le financement,
des aides extérieures ?
courtoc-
Il faudrait nous dire combien il manque je veux bien participer aussi
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Avec toutes ces urgences ces derniers temps j'ai sollicité ma mère, du coup elle m'a donné 40€ pour Alis!!
20€ cagnotte-croquettes & 20€ pour le nouveau terrain!
Virement effectué ce soir..
Djuna-
CATHYP-
Djuna a écrit:Avec toutes ces urgences ces derniers temps j'ai sollicité ma mère, du coup elle m'a donné 40€ pour Alis!!
merci DJUNA
Laîka tu peux nous dire combien il manque pour les carnets et les puces?
Des nouvelles du rendez vous de lundi avec le maire de la ville ou se trouve le terrain d'Alis?
laurence c-
Bonsoir,
avant septembre 2013 (quand la loi qui permet l'abattage massif des chiens a été voté) Alis avait 17 chiens a elle. Le plus vieux c'est Lesy; depuis 10 ans chez Alis. Elle a démenagée 3 fois avec ses 17 chiens. A chaque fois c'était un dechirement, un drame. Elle est très lié a ces chiens car ils ont traversés tous des dures epreuves. Donc, pour elle, ces chiens représentent une partie de sa vie.
Après septembre 2013 elle a comencé en sauver d'autres de fourrières ou de mans des attrape-chiens. C'est comme ca qu'elle se retrouve avec autant de chiens.
A l'epoque avec Madalina avons cherché partout un petit endroit propre et sure pour Alis et ses 17 chiens. Mais les loyers étaitent beaucoup trop chers. Voici comme elle vivait en 2012 dans un endroit horrible, au millieu des trafficants de drogue et femmes.
L'endroit où étaitent les chiens:
Dans le meme endroit avant l'instalation... partout des trous (infiltration d'eau, froid, rats)
En meme temps nourrir les chiens du garage
mais aussi nourrir les chiens dans la rue. 7 meutes en tout 80 chiens errants.
Elle remplit le chariot avec des croquettes et 2 gros sacs avec des carcasses de poulet pour les chiens errants.
Et, un jour, il a fallu déméneger... encore et encore.
avant septembre 2013 (quand la loi qui permet l'abattage massif des chiens a été voté) Alis avait 17 chiens a elle. Le plus vieux c'est Lesy; depuis 10 ans chez Alis. Elle a démenagée 3 fois avec ses 17 chiens. A chaque fois c'était un dechirement, un drame. Elle est très lié a ces chiens car ils ont traversés tous des dures epreuves. Donc, pour elle, ces chiens représentent une partie de sa vie.
Après septembre 2013 elle a comencé en sauver d'autres de fourrières ou de mans des attrape-chiens. C'est comme ca qu'elle se retrouve avec autant de chiens.
A l'epoque avec Madalina avons cherché partout un petit endroit propre et sure pour Alis et ses 17 chiens. Mais les loyers étaitent beaucoup trop chers. Voici comme elle vivait en 2012 dans un endroit horrible, au millieu des trafficants de drogue et femmes.
L'endroit où étaitent les chiens:
Dans le meme endroit avant l'instalation... partout des trous (infiltration d'eau, froid, rats)
En meme temps nourrir les chiens du garage
mais aussi nourrir les chiens dans la rue. 7 meutes en tout 80 chiens errants.
Elle remplit le chariot avec des croquettes et 2 gros sacs avec des carcasses de poulet pour les chiens errants.
Et, un jour, il a fallu déméneger... encore et encore.
Dernière édition par Laika le Mar 5 Avr 2016 - 18:32, édité 1 fois
Laika-
C'est très touchant ces photos d'avant, autant de chiens errants j'ai de la peine à imaginer, il devait vraiment y'en avoir partout...
A l'époque en Italie je me souviens qu'il y en avait bcp, mais ils étaient pas persécutés ou maltraités, mais dans les pays de l'est on doit assister à des scènes terribles😡
Ça doit être très dur pour les gens qui essayent de les protéger...
J'admire vraiment les personnes comme Alis!
A l'époque en Italie je me souviens qu'il y en avait bcp, mais ils étaient pas persécutés ou maltraités, mais dans les pays de l'est on doit assister à des scènes terribles😡
Ça doit être très dur pour les gens qui essayent de les protéger...
J'admire vraiment les personnes comme Alis!
Djuna-
Alis et ses chiens
Merci de nous aider à mieux connaitre et comprendre Alis , sa vie , ses chiens .
rouma-
Dans les années 2000 j'habitais dans le meme quartier que Alis (le meme où elle habite aujourd'hui). Elle avait ses meutes et moi les miens. Nous avons payé toutes les deux, pendant des années, une taxe de protection aux attrape-chiens, pour proteger les meutes, pour qu'ils ferment les yeux. Environs 10 - 20 euros/mois chacune. C'était une somme importante à l'epoque. Pour les fetes (paques, noel) la taxe était plus importante. Il y a eu des campagnes d'empoisonnement pour les chiens. Une voiture passait pendant la nuit pour jeter les saucisses couleur rose (la strychnine ou carbofuran). Le matin ont hurlait en decouvrant les cadavres et les pauvres agonisants. On faisait des lavages forces avec de l'eau salée ou un oeuf. Des souvenirs qui me font toujours mal...
Djuna: Je remercie beaucoup à votre gentille mère!
Laurence c: je saurai demain combien il manque pour les vaccins.
Pour le dossier d'Alis: le monsieur qui s'occupe de dossier: il a récuperer aujourd'hui un papier à mairie, demain il va déposer ce papier chez l'office de cadastre et il sera informé pour le delai pour avoir l'autorisation de construction.
Djuna: Je remercie beaucoup à votre gentille mère!
Laurence c: je saurai demain combien il manque pour les vaccins.
Pour le dossier d'Alis: le monsieur qui s'occupe de dossier: il a récuperer aujourd'hui un papier à mairie, demain il va déposer ce papier chez l'office de cadastre et il sera informé pour le delai pour avoir l'autorisation de construction.
Laika-
Quel horreur ces empoisonnements😥
A la place de mettre l'argent dans du poison ils auraient pu le donner aux assos sur place qui stérilisaient les chiens, ça aurait été + malin!
Le problème depuis tjs c'est ceux qui gouvernent, espérons que la prochaine génération se modernise enfin!!
A la place de mettre l'argent dans du poison ils auraient pu le donner aux assos sur place qui stérilisaient les chiens, ça aurait été + malin!
Le problème depuis tjs c'est ceux qui gouvernent, espérons que la prochaine génération se modernise enfin!!
Djuna-
Nourrir, proteger, soigner le meme chien pendant des années et un jour le trouver agonisant devant l'immeuble c'est un dechirement, une douleur directement dans le coeur, dans la tete, une douleur poignardante. Dans des moments pareils on a un seul souhait: mourir avec lui, tellement on ressent sa souffrance et tellement on est impuissant. Il était dans mes bras, avec les yeux qui me cherchent et qui mes disent une souffrance atroce, les vaisseaux sanguins qui explosent, le sang qui sort par tous les orifices, meme par les yeux, sa gueule qui tremble violemment, les muscles qui se contractent a devenir une pierre et qui empeche les poumons de respirer et le coeur de battre. Pendant des longues minutes je lui murmure en le couvrant des larmes: je suis là, je suis là, je suis là, pardonne-moi, pardonne-moi.
J'ai eu des chiens incroyable qui ont été empoisonné et qu'ils m'ont attendu 'revenir de fac ou du travail) juste pour me dire au revoir. Dans la minute d'apres ils étaient morts... C'est ne pas une imagination ou une impression: c'était la realité de ces fidelès animaux.
Et de cette facon sont partis des milliers de chiens dans les années 2000 à Bucarest. Et comme ca a été une partie noire de ma vie mais aussi une parte de la vie d'Alis et des tant d'autres protecteurs. A l'epoque c'était le maire de Bucarest qui a déclanché plusieurs campagnes d'empoisonnement. Après il a donné l'ordre de tuer les chiens de Bucarest: 120.000 chiens ont été tués avec du sulfate de magnesium. Une autre facon de mourrir atrocement.
J'ai eu des chiens incroyable qui ont été empoisonné et qu'ils m'ont attendu 'revenir de fac ou du travail) juste pour me dire au revoir. Dans la minute d'apres ils étaient morts... C'est ne pas une imagination ou une impression: c'était la realité de ces fidelès animaux.
Et de cette facon sont partis des milliers de chiens dans les années 2000 à Bucarest. Et comme ca a été une partie noire de ma vie mais aussi une parte de la vie d'Alis et des tant d'autres protecteurs. A l'epoque c'était le maire de Bucarest qui a déclanché plusieurs campagnes d'empoisonnement. Après il a donné l'ordre de tuer les chiens de Bucarest: 120.000 chiens ont été tués avec du sulfate de magnesium. Une autre facon de mourrir atrocement.
Laika-
CATHYP-
Je n'imagine même pas la souffrance de vos coeurs, de vos âmes dans ces moments là. Déchénace de l'humanité.
Chapeau bas à toutes celels/ceux qui sur le terrain prennent dans leurs bras leurs protégés dans leurs derniers souffles de vie.
marnie-
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40