Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

+34
loula
Mukitza
cookies
Effy
courtoc
Djuna
jeannine mioque
laurence c
CATHYP
cain
Anne
sylvie 51
Marie-Rose
Flo13
marnie
rouma
Laika
lesloulous
noonook
mouninox
girafe
nathalie95
initialS BB
corinne91
ZIZZO FLORENCE
foxterrier
martinesch
barbet
TOURTOULE
Amandinemathilde
muriel9
nathaliee1973
shadow
vero91
38 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Laika Jeu 24 Mar 2016 - 19:39

Bonsoir à toutes.

Courtoc: Aujourd'hui je me suis entreneue avec 2 massons de Bucarest qui ont de l'expérience. D'après eux investir dans une cabane en panneaux osb n'est pas recommandé car, au fil du temps, les panneaux fragilisent par l'absorption de l'humidité et aussi par les écarts de température. Le mieux est de construire en dur avec des parpaigns. Sans mettre les détails ici, le prix final pour 2 chambres de 3 x 3 m avec le toit est de 3.800 euros, dont 1.800 les matériaux et 1.000 euros la main d'oeuvre pour 4 hommes / 2 semaines.

Oui, le camion est arrivé. Je mettrai des photos tout a l'heure.

Flo13:
- Max il est vieux, très vieux: 14 ans. Je ne sait pas si il va pouvoir supporter un vol par avion ou un voyage par camion...
- Après plusieurs interventions la mairie a acheté 1.000 kg croquettes pour les 80 chiens de la fourrière qui doivent tenir 25 jours.  Le maire a tenu compte de ma suggestion et il a contacté l'asso Vier Pfoten pour demander une équipe de vétérinaire en vue de faire stériliser le plus rapidement possible tous les chiens.

Djuna: Vier Pfoten n'a jamais reconnu avoir un refuge (Speranta). Au moins, en Roumanie, ils ont toujours dit que c'est ne pas leur refuge. Mais nous tous savons que cette fondation a beaucoup aidé ce refuge car l'administratice de ce refuge a un lien de famillie avec l'epouse d'un chef de la maison mère de Vier Pfoten en Autriche... A part ce refuge Speranta,  Vier Pfoten Romania a systématiquement refusé tout démande d'aide de la part d'autres refuges roumains. C'est une attitude lamentable mais, au moins, cette fondation a beaucoup aidé avec les stérilisations. Malheureusement, il y a eu des campagnes de stérilisation dans les villes ou dans les fourrières roumaines où, après la stérilisation, les chiens ont été tués sans que Vier Pfoten fasse le moindre geste de mécontentement.

Laika

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Empty Re: Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  courtoc Jeu 24 Mar 2016 - 20:15

Laika

Le montant c'est uniquement la construction ou cela comprend aussi l'arrivée de l'électricité et de l'eau ?

Bravo pour les loulous du refuge vous êtes formidable.

courtoc

Féminin

Message  Laika Jeu 24 Mar 2016 - 22:16

Courtoc: Le montant c'est uniquement pour la construction. Pour le puit il faut compter 500 euros pour creuser à 20 m de profondeur et 1.000 euros pour creuser à 40 m de profondeur. Plus la nappe phréatique percée est profonde plus il y aura de l'eau sur une longue durée.

Laika

Féminin

Message  Laika Jeu 24 Mar 2016 - 22:54

Voici quelques photos avec la palette que Alis a recu. Elle a été très, très contente que ses chiens vont manger des bonnes croquettes. Elle vous remercie de tout son coeur pour les bonnes choses, pour elle et mr Marin et transmet sa reconnaissance et son affection pour ses "anges gardiens".  De la part d'Alis: I love you  I love you   I love you

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2055

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2056

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2057

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2062

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2058

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2063

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2061

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2059

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2060

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2064

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2065

Laika

Féminin

Message  courtoc Ven 25 Mar 2016 - 7:20

merci pour les photos Laika, nous avons acheté des produits pour Alis crème pour le visage, soins pour le corps,
pour qu'elle se remonte le moral, j'espère qu'elle va mieux.

il faudrait établir un petit tableau pour savoir comment financer cette maison, peut-elle obtenir des aides ?
si elle n'a plus de loyer combien pourra t-elle "investir" chaque mois… Laika je vous laisse voir tout cela.

Je vais faire un petit virement de 60 euros ce matin pour la clôture, c'est pas grand chose, un petit plus. flower

courtoc

Féminin

Message  CATHYP Ven 25 Mar 2016 - 9:03

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Alice_28
CATHYP
CATHYP

Féminin

Message  Laika Lun 28 Mar 2016 - 10:50

De la part d'Alis, de la part de Madalina et de moi meme vous souhaitons bonne fete de Paques!

Courtoc: Je vous remercie pour votre don!
Voici les photos avec les soins pour le corps. Tout est bien arrivé chez Alis. Il n'y a pas eu des soucis avec les palettes.

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2011

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2012

Laika

Féminin

Message  courtoc Mar 29 Mar 2016 - 6:16

Super Laika, nous sommes contentes de lui faire plaisir Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 313917

courtoc

Féminin

Message  nathalie95 Mar 29 Mar 2016 - 15:01

cela me fait plaisir de voir nos croquettes arrivées, merci pour les photos
nathalie95
nathalie95

Féminin

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Empty Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Anne Ven 1 Avr 2016 - 17:43

Virement de 120 € effectué ce jour à Mukitza (60 refuge + 60 clôture).

Y a t'il des nouvelles concernant la vaccination des chiens d'Alis ? 

Que devient LESY ? Merci
Anne
Anne

Féminin

Message  CATHYP Ven 1 Avr 2016 - 21:39

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Alis_c10
CATHYP
CATHYP

Féminin

Message  Laika Sam 2 Avr 2016 - 19:11

Bonsoir à toutes!

Je vous remercie beaucoup Anne!

Voici quelques nouvelles photos.

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2014

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2013

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2015

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2016

Laika

Féminin

Message  Djuna Sam 2 Avr 2016 - 20:37

Il est magnifique ce gros nounours brun😍
Est-ce qu'il a 1 post?!?
Ma mère m'a donné 20€ pour Alis, ça sera versé ces prochains jours!

Djuna

Féminin

Message  Laika Sam 2 Avr 2016 - 23:05

Je remercie à votre mère, Djuna!
Ce chien s'appelle Codrut. Il y a un post pour lui.

Quelques photos avec mr Marin au garage.

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Image-12

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Image-11

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Image-13

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Image-10

Dernière édition par Laika le Dim 3 Avr 2016 - 8:01, édité 1 fois

Laika

Féminin

Message  courtoc Dim 3 Avr 2016 - 6:19

sont-ils en sécurité au garage ?
Ou en êtes-vous avec les procédures administratives pour la maison d'Ails ?

courtoc

Féminin

Message  Laika Dim 3 Avr 2016 - 8:00

Bonjour!

Courtoc:
Malheureusement la situation des chiens du garage est délicate. Malgré que le garage est une proprieté privée cloturée les attrape-chiens passent souvant par là en guettant le moment de la sortie d'un chien pour l'attraper.

Pour les procédures administratives pour la maison d'Ails: là aussi il a fallu que m'implique personnellement afin que les choses aillent plus vite... J'ai eu vendredi au téléphone la personne qui gère le dossier du terrain d'Alis. En effet il y a eu un retard de 3 semaines parce que l'office du cadastre a perdu un document. J'ai appris que il y a un dernier obstacle à franchir: le passage du terrain agricole en constructible... J'ai expliqué clairement et honnetement à cette personne que la situation d'Alis est critique et qu'elle doit quitter Bucarest le plus rapidement possible. Elle ira voir lundi matin le maire de la ville où se trouve le terrain d'Alis (la ville s'appelle Belciugatele) et je dois l'appeler luni en fin d'après-midi pour avoir des nouvelles.

Anne:
Lesy va beaucoup mieux. Si, il y a quelques jour, elle était dans le coma diabetique, aujourd'hui elle est stabilisée avec deux injections d'insuline par jour: à 6,30 h et a 20 h. Elle doit étre vue par le vétérinaire la semaine prochaine pour savoir si il y aura une seule injection d'insuline par jour. Le souci: Lesy doit manger des croquettes contre l'obesité ou des croquettes pour problèmes hépatiques et Alis n'a pas les moyens d'en acheter...

Laika

Féminin

Message  Laika Dim 3 Avr 2016 - 9:03

Concernant la campagne de vaccination: dans la précipitation et parce que j'étais très paniquée après le passage de la police chez Alis j'ai completement oublié certains choses: avant la vaccination d'un chien il faut le vermifuger, le manque des carnets de santé pour environs 26 chiens mais aussi le fait que il y a 28 chiens pucés mais pas enregistrés dans le fichier national qui s'appelle RECS (ces chiens ont été pucés avant 2014 quand le RECS n'existé pas). J'ai pu assumer financièrement l'achat de 149 comprimés vermifuge (1 comprimé par 10 kg) mais pour les autres je suis vraiement dans l'embarras.
Pour les comprimés vermifuge il a fallu que j'appel 12 cliniques pour avoir le prix le moins cher; Madalina les a achetés mercredi et Alis a fait le nécessaire le vendredi.

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Image-14

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Image-15

Et chez Alis; elle a mis les comprimés dans des boulettes de paté.

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2019

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2017

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2018

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2021

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2020

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Img-2022

Laika

Féminin

Message  Djuna Dim 3 Avr 2016 - 9:17

La ville où se trouve le terrain d'Alis est quand même proche de Bucarest?!?
Et pour les croquettes spéciales de Lesy, sont-elles bcp + chères que les autres, c'est pas possible de prendre sur sa cagnotte?

Djuna

Féminin

Message  courtoc Dim 3 Avr 2016 - 10:29

j'ai récupéré des croquettes pour Lesy je vais regarder combien de kilos et je déposerai ma collecte j'espère la semaine
prochaine, si Laika vous pouviez faire partir les croquettes pour LESY;

je vous tiens au courant.

Courtoc

courtoc

Féminin

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 Empty Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )

Message  Anne Dim 3 Avr 2016 - 10:40

Oui, il faut prendre sur la cagnotte mensuelle pour LESY en attendant les croquettes envoyées par Courtoc.

Haha, Djuna il va falloir apprendre la géographie roumaine (bon je ne sais pas dans quel quartier précis de Bucarest vit Alis, mais ci-dessous une idée de la localisation de Belciugatele. Un nom qu'il va falloir commencer à retenir ) :

Cagnotte pour aider Alis et ses chiens ( Bucarest - Roumanie )  - Page 25 P_via10
Anne
Anne

Féminin

Message  courtoc Dim 3 Avr 2016 - 11:02

Au moins une qui a le sens de l'orientation dans cette équipe n'est ce pas Jeannine.
Pour la petite histoire ni l'une ni l'autre n'a ce sens…

Alors Anne si un jour nous décidons de rendre visite à Alis vous serez notre éclaireur. Very Happy

courtoc

Féminin

Message  Anne Dim 3 Avr 2016 - 11:08

Oh yé ! La Roumanie doit être un chouette pays à visiter mais ... point vue misère animale, je ne sais pas si je serais la femme de la situation  Rolling Eyes Ou alors avec des oeillères ...
Anne
Anne

Féminin

Message  Djuna Dim 3 Avr 2016 - 11:12

Merci Anne je vais garder cette carte précieusement, j'aurai peut-être l'occasion d'y aller vers octobre 2016 avec 1 copine & sa belle-sœur (qui est roumaine)!
D'ailleurs je reconnais déjà certains noms connus sur cette carte, Frumisami, Sintesti (Alina)😉

Djuna

Féminin

Message  Djuna Dim 3 Avr 2016 - 11:18

J'aimerais bien visiter la Roumanie, mais avec 1 bon stock de croquettes pour les chiens errants!!
Et si possible sans croiser les dogcatchers car je sens que je m'énerverais direct !

Djuna

Féminin

Message  courtoc Dim 3 Avr 2016 - 11:37

Oui je suis d'accord j'aimerai faire de la chasse à balles réelles sur les dogcatchers.
Nous risquons de terminer dans une prison roumaine.

courtoc

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant