Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aboiements, y compris la nuit

2 participants

Aller en bas

Aboiements, y compris la nuit Empty Aboiements, y compris la nuit

Message  muriel9 Mar 7 Avr 2015 - 11:58

A mon tour de recourir à vos conseils et peut-être solutions concernant ma chienne de Roumanie.

C'est une mamy de 10 ans environ, qui est arrivée chez nous il y a 14 mois, après des années de rue, un passage dans une maison et un séjour au refuge.
Les premiers mois, bien que douce et adorable, elle était un peu sur la réserve, comme si elle n'était pas tout à fait sûre qu'elle avait trouvé son coin définitif, et elle restait un peu à l'écart, très très tranquille. Puis, cet hiver, elle a beaucoup changé, comme s'il y avait eu un déclic: désormais, elle nous fait des fêtes pas possibles, recherche activement les câlins, bref, un amour de louloute. Le souci, c'est qu'elle s'est mise en même temps à défendre de la voix, et très souvent, sa maison...

Alors qu'elle se tenait toute sage l'été dernier dans le jardin, elle ne cesse maintenant de faire la concierge, aboyant à chaque passage de véhicule, piéton, chien, vélo, etc... Or notre rue est assez passante, du coup elle aboie toutes les 5 minutes. Au bout d'un moment, alors qu'elle adore être dehors, je dois la rentrer pour ne pas énerver les voisins. Plus embêtant encore, elle s'est mise à faire de même la nuit!!! Là, pas trop de véhicules, mais sans doute des chats, des renards, le vent, ou que sais-je, qui la font bondir près des fenêtres et hurler... Ces deux dernières nuits, elle nous a réveillés une dizaine de fois, et, franchement, ce n'est pas supportable.
Quelqu'un aurait-il eu ce souci et donc des conseils à me donner ?
Mille mercis!


muriel9

Féminin
Nombre de messages : 2416
Age : 54
Localisation : suisse
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, y compris la nuit Empty Re: Aboiements, y compris la nuit

Message  muriel9 Mar 7 Avr 2015 - 12:01

J'ai oublié de préciser que tout le bas de la maison est ouvert (une seule pièce), je ne peux donc pas l'isoler dans une pièce avec moins de fenêtres pour réduire les stimuli!!

muriel9

Féminin
Nombre de messages : 2416
Age : 54
Localisation : suisse
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, y compris la nuit Empty Re: Aboiements, y compris la nuit

Message  Marie-Rose Mar 7 Avr 2015 - 12:12

Vous pouvez peut-être essayer le collier anti-aboiements à la citronnelle, ça fonctionne bien avec mes deux aboyeurs, lorsque je suis en voiture.
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9865
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, y compris la nuit Empty Re: Aboiements, y compris la nuit

Message  muriel9 Jeu 9 Avr 2015 - 8:41

Merci Marie Rose, je vais essayer.
Ces dernières nuits, elle s'est heureusement calmée. J'ai notamment enlevé les assiettes pour les chats (2 des mes chats sont des sauvageons qui ont atterri chez moi mais ne veulent pas entrer) qui étaient en bas des escaliers, près d'une des fenêtres, du coup je pense que les renards ont passé leur chemin...

muriel9

Féminin
Nombre de messages : 2416
Age : 54
Localisation : suisse
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, y compris la nuit Empty Re: Aboiements, y compris la nuit

Message  Marie-Rose Jeu 9 Avr 2015 - 9:41

Je croise les doigts, pour que tout rentre dans l'ordre. Bon courage Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9865
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements, y compris la nuit Empty Re: Aboiements, y compris la nuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum