Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

chienne apeurée

+7
takine40
valerie
Emilie W.
jeannine mioque
Marie-Rose
Alexandra.I
corinne 62
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chienne apeurée  Empty chienne apeurée

Message  takine40 Mer 11 Fév 2015 - 19:36

Bonsoir, 

cela fera bientôt 3 semaines que Thaïs est arrivée. A la maison c'est une chienne très gentille, jamais un grognement, très câline et joueuse et accepte tous les animaux que j'ai: chiennes et chats. Ce serait une chienne parfaite s'il n'y avait sa peur des inconnus. Donc la moindre personne qui vient ce sont aboiements, grognements. Idem en promenade, mieux vaut ne pas s'approcher trop. Seulement mon souci c'est que mes parents viennent de rentrer de vacances et que donc elle ne les a pas intégrés dans la famille et aujourd'hui la chienne a pincé ma mère de peur parce qu'elle se déplaçait dans le séjour. J'ai fait asseoir mes parents sur le canapé mais la chienne s'approchait en grognant. Du coup ce soir, je suis plutôt inquiète pour la suite. Et je me demande si cette chienne sera un jour tout aussi amicale que mes propres chiennes. Cela m'ennuie d'autant plus que j'aimerais lui trouver sa famille définitive ! 

J'attends donc des avis de votre part, merci.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  corinne 62 Mer 11 Fév 2015 - 19:57

je ne suis qu'une novice mais j'accueille Romulus depuis un bon moment et je dois dire que dans notre quotidien c'est un chien adorable avec toute la famille. Mais alors dès que quelqu'un "d'inhabituel" rentre c'est la cata aboiements grognements et même agressivité. J'ai fait venir une comportementaliste qui m'a conseillée de le sortir, de le faire voir du monde tout en surveillant de près, il faut les mettre en contact avec les gens , le monde exterieur. Maintenant quand quelqu'un vient chez nous je le met à la cuisine avec une barriere de securité ainsi il est avec nous mais je ne prend aucun risque pour les visiteurs. Le chien ne le prend pas comme une punition puisque je lui donne un petit grignotage à ce moment là. Romulus a déjà énormément progressé mais je dois dire que je l'emmène au club canin tous les dimanches là encore pour le sociabiliser. C'est un travail au quotidien il faut beaucoup de patience et d'amour, ces chiens là ont besoin d'être rassuré ce n'est que la peur qui les fait réagir
corinne 62
corinne 62

Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 62
Localisation : 67140 STOTZHEIM
Humeur : triste
Date d'inscription : 12/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty SOS

Message  takine40 Jeu 12 Fév 2015 - 20:02

En tout cas, je me donne 15 jours pour qu'il y ait amélioration notable car si elle n'accepte pas mes parents à la maison c'est tout bonnement impossible pour moi de la garder, ma mère venant régulièrement en mon absence s'occuper de ma fille, sans compter que lorsque je m'absente les chiennes vont chez mes parents. Cela sera donc ingérable pour moi de la garder dans de telles conditions. Et en plus maintenant je commence à avoir peur pour ma fille ... Donc le délai c'est 15 jours, après elle ne restera pas si elle se montre toujours aussi agressive. 
Je suis désolée d'en arriver là, mais la sécurité de ma famille passe avant tout. Je ne pensais vraiment pas qu'elle pourrait développer ce genre de comportement, j'ignore ce que j'ai pu faire. Je me dis que j'aurais plutôt dû la sortir dès le début au lieu de lui laisser prendre ses marques. 
Je lance un SOS car si je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'elle ne risque rien avec mes parents, il faudra qu'elle parte rapidement. Au mois de mars, ma mère devra venir s'occuper de ma fille certaines soirées.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty THAIS <3

Message  Alexandra.I Jeu 12 Fév 2015 - 21:24

Quel dommage amandine m'a fait part de la nouvelle! J’espère vraiment que son comportement en 15 jours va s'arranger, mais je comprend tout à fait l’inquiétude que tu peux avoir vis à vis de ta fille. Cette situation n'est pas évidente et je croise les doigts pour qu'elle comprenne que tes parents ne lui veulent aucun mal. Bonne continuation en attendant d'avoir d'autres nouvelles.
Alexandra.I
Alexandra.I

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : bordeaux centre 33000
Emploi/loisirs : aide soignante/ les animaux
Date d'inscription : 27/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Ven 13 Fév 2015 - 10:50

Coucou Alexandra, 
oui j'espère que le fait de consacrer les 15 jours à Thaïs portera ses fruits. A la maison c'est une gentille chienne: joueuse, câline, elle commence à écouter mais le gros souci pour moi c'est de lui faire intégrer mes parents. Il faut que je gère et eux et ses réactions à elle et ça me stresse vu qu'elle a déjà planté un croc dans le mollet de ma mère, qui avançait dans la maison malgré les avertissements de Thaïs montrant qu'elle avait peur. Il faut donc que j'arrive à me faire écouter de mes parents lol et ça c'est pas simple. 
J'ai discuté avec Caroline, ma visiteuse, elle va venir nous rendre visite pour se rendre compte de comment cela se passe. Je réfléchis à la manière d'intégrer mes parents. Je me disais que peut-être en terrain neutre, à l'occasion de promenades, cela pourrait être une première étape... à voir.
En tout cas j'essaie de trouver la clé.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  Marie-Rose Ven 13 Fév 2015 - 11:26

Oui, c'est ce que j'allais vous suggérer une balade avec toute la famille, histoire de faire connaissance. C'est vraiment à tenter. Bon courage. Very Happy
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9856
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Ven 13 Fév 2015 - 11:42

Merci ! je vais essayer  Wink
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Ven 13 Fév 2015 - 20:11

Bon alors, cet après-midi nous sommes sorties ma voisine et moi avec Thaïs et ma chienne Fleur, chacune une chienne. Quand Thaïs a vu ma voisine sur "son" territoire elle a commencé à aboyer et à grogner mais bien moins que dedans. On est parti en gardant quelques distances tout de même. à une certaine distance Thaïs a eu un blocage elle ne voulait plus avancer mais retourner à la maison. Alors après quelques minutes d'immobilité, j'ai fini par la forcer à franchir "sa" limite et  de suite elle s'est détendue ! elle ne se préoccupait plus de ma voisine mais reniflait partout, explorait. Une dame en voiture s'est arrêtée pour nous parler, la chienne l'a regardée mais n'a rien dit. On est arrivée sur la place de la mairie, les chiennes ont exploré, pas de souci, un monsieur est venu porter ses poubelles, Thaïs s'est avancé au maxi de la laisse pour l'observer et n'a rien dit, bon il n'aurait pas fallu qu'il avance. Ensuite au retour, nous avons décidé de poursuivre en rentrant toutes les deux dans la maison. Dès qu'on a franchi le portail, Thaïs est devenue inquiète, elle me regardait, regardait ma voisine, elle était collée à moi. On est rentrées, je l'ai gardée en laisse. Nous nous sommes installées sur le canapé et avons pris le thé. A un moment Thaïs en avait marre de la laisse, donc je l'ai détachée. Elle s'est couchée à côté de moi, puis est allée mâchouiller son os sur son coussin. Je l'ai rattachée quand ma voisine s'est levée et est partie et ça valait mieux car la chienne s'est remise à aboyer. Mais bon, je pense que l'expérience est concluante. Ma voisine a vu une chienne détendue, elle m'a même dit: "elle se comporte comme un chiot, elle est jeune non ?" 
On va renouveler l'expérience tous les jours et je vais rajouter aussi une sortie par jour avec mes parents. En tout cas un grand merci à ma voisine qui a accepté de m'aider !
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  jeannine mioque Ven 13 Fév 2015 - 20:45

Takine40 faite un MP a shayllow elle est comportementaliste et donne des bons conseils flower les chiens craintifs mordent par peur.peut être  aussi essayer de lui donner un traitement homéopathique?
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  Emilie W. Ven 13 Fév 2015 - 20:49

Très bonne idée les balades avec vos parents! Ma chienne Kiara accepte très mal les inconnus dans sa maison mais après une balade c'est réglé, j'espère que ça va marcher Smile
Emilie W.
Emilie W.

Féminin
Nombre de messages : 5651
Age : 37
Localisation : Belgique, Tervuren
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Ven 13 Fév 2015 - 21:11

Merci Jeannine du conseil. Je le retiens Wink 

J'ai eu une conversation téléphonique avec Caroline et elle m'a rassurée sur le comportement de Thaïs et en plus elle vient dimanche pour tester quelques trucs.  Wink
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Ven 13 Fév 2015 - 21:13

Votre message est encourageant Emilie, j'espère que cela fera la même chose pour Thaïs. Merci de votre témoignage, cela me rassure aussi.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  valerie Sam 14 Fév 2015 - 19:05

Les fleurs de Bach fonctionnent tres bién aussi pour les chiens, soit du Rescue soit la préparation pour calmer les angoisses des chiens adoptés, ça peut être une piste a essayer Very Happy
valerie
valerie

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Dorlisheim Alsace
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Sam 14 Fév 2015 - 19:29

Oui, j'en ai entendu parler, merci. On l'utilise pas mal avec les chevaux un peu trop sur l’œil. 
En fait, j'attends demain de voir ce qu'en pense Caroline, ma "visiteuse". Il semblerait qu'on parte plutôt sur la piste que Thaïs, croisée berger, garde son territoire et "sa famille". A l'extérieur, elle n'est pas si craintive, la curiosité l'emporte, faut juste des distances de sécurité. Et quand il n'y a pas d'étranger c'est une toute jeune chienne très agréable à vivre et plutôt obéissante déjà, elle l'est plus que ma shih tzu en tout cas lol! . Elle me fait penser à Dr Jeckyll et Mr Hyde   lol!  Je m'habitue peu à peu à l'idée que c'est une gardienne, j'étais à 100 lieues de l'imaginer au départ. Maintenant faut introduire mes parents dans sa meute et faut m'expliquer les codes avec ce type de chiens que je découvre du coup. Caroline doit m'expliquer demain Wink . J'espère que ça va aller.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Dim 15 Fév 2015 - 22:36

Voilà, Caroline et son mari sont venus cet après-midi. Nous avons procédé comme elle l'a suggéré et la chienne s'est pliée à l'exercice. Nous avons donc commencé son éducation selon des règles très précises qu'elle a acceptées malgré quelques tentatives de résistance. Elle cherche à intimider les étrangers, elle cherche à ce moment-là à prendre le contrôle des opérations. Elle n'est pas craintive, c'est bien ce que je pensais, elle cherche simplement à protéger son territoire et sa famille. Elle a compris qu'elle devait rester à sa place. L'expérience a été concluante, il me reste à la répéter avec toutes les personnes qui viendront afin qu'elle comprenne que c'est moi qui décide qui doit entrer ou pas. On va travailler avec mes parents maintenant. 
Le bilan de la visite est que Thaïs est une chienne parfaitement équilibrée, intelligente, qui doit lâcher du lest: quitter son mode "garde", se relâcher.
Un grand merci à Caroline et à Eric pour l'après-midi qu'ils nous ont consacré et pour leurs précieux conseils. chienne apeurée  796514
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Lun 16 Fév 2015 - 17:20

Alors aujourd'hui c'était promenade de toute la tribu depuis chez mes parents. Ma mère et moi nous sommes parties ensemble avec chiennes et fille à vélo. Thaïs n'a fait aucun cas de ma mère. Dès le départ elle était détendue et explorait tout. Elle n'aboie pas les chiens derrière les clôtures, n'hérisse pas le poil et ne montre aucun signe de peur. Nous avons fini dans le jardin de mes parents et elle ne s'est pas montrée menaçante. J'étais à côté de mes parents elle ne disait rien. Demain, nous renouvelons l'expérience depuis chez moi, cette fois mon père sera là aussi et nous terminerons dans la maison.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  Marie-Rose Lun 16 Fév 2015 - 18:28

De très bonnes nouvelles! chienne apeurée  181541147 chienne apeurée  331950170
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9856
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  Invité Lun 16 Fév 2015 - 18:47

Very Happy Oui ! J'avais très peur de "l'ultimatum" de 15 jours, mais je vois que les journées sont bien occupées ! chienne apeurée  716610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Lun 16 Fév 2015 - 20:45

Je n'ai pas dit que j'avais dit mon dernier mot Wink Je lui consacre mes 15 jours de vacances pour qu'il y ait amélioration. Elle n'est pas traumatisée, n'a pas peur de l'humain, il n'y a pas de raison pour qu'elle ne baisse pas la garde. Si je n'y arrive pas ce sera que je ne serai pas la bonne personne pour y parvenir. Mais je mets tout en place pour y arriver. C'est un challenge et mon objectif est qu'elle soit adoptée. Pour cela je me renseigne auprès de personnes expérimentées et dans les livres. Il est hors de question que Thaïs m'empêche de vivre comme j'ai l'habitude de le faire. Elle doit s'acclimater à mon mode de vie et du coup, je pense qu'elle s'acclimatera à n'importe quel mode de vie. Perso, les chiens de garde ce n'est pas du tout mon truc, et mon objectif est qu'elle monte la garde certes puisque c'est dans sa nature mais qu'elle ne soit pas un danger pour mon entourage ou mes amis ou ma factrice par exemple.
Je reviendrai sur ses qualités sur son post ultérieurement, pour l'instant je me concentre sur mon objectif.  Wink
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  caroline CLOS Lun 16 Fév 2015 - 21:34

vous allez progresser toutes les deux... et tu verras karkn3 que la jolie Thaïs te fera aimer les bergers. C est un admirable challenge que tu t es lancé et il aboutira j en suis certaine. 😚
caroline CLOS
caroline CLOS

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : pau Pyrénées atlantiques 64000
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  caroline CLOS Lun 16 Fév 2015 - 21:35

"Takine" je me suis un peu emmêlé les lettres ^&
caroline CLOS
caroline CLOS

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : pau Pyrénées atlantiques 64000
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Lun 16 Fév 2015 - 21:37

Merci Caroline de croire en Thaïs et en moi  Smile. Je dois dire que ça m'aide beaucoup.  sunny
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  caroline CLOS Lun 16 Fév 2015 - 21:43

chienne apeurée  44214
caroline CLOS
caroline CLOS

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : pau Pyrénées atlantiques 64000
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Mer 18 Fév 2015 - 12:59

Alors hier, c'était la seconde expérience avec mes parents cette fois. On devait partir en balade avant de rentrer à la maison mais vu le vent glacial et le rhume de chacun, nous avons choisi l'option courte mais plus périlleuse: introduire mes parents directement chez moi. Le chemin d'accès à la maison depuis le portail m'a paru très long : mon père qui a peur, s'étant déjà fait mordre par le passé, ne m'a pas assez fait confiance, son attitude du coup a fait monter la chienne en puissance et moi en train de crier des ordres à mon père et à la chienne. A un moment j'ai bien cru qu'elle l'avait mordu, mais ouf, non ! On est entrés dans la maison et j'ai laissé la chienne dehors. Après, je pense, un quart d'heure durant lequel on a fait tout ce qu'on voulait dedans, et fait retomber un peu la tension, mes parents se sont installés sur le canapé. Cette fois mon père a enregistré comment il devait se comporter et j'ai fait entrer la chienne qui s'était calmée. Aussitôt dedans elle s'est mise à aboyer et à grogner, de suite je l'ai envoyée à sa place. Elle est revenue 2 fois et dès qu'elle se mettait à grogner je la renvoyais. Elle n'a pas insisté car elle sait. Donc elle s'est couchée et n'est pas revenue nous voir. ça c'est un progrès par rapport à la visite de dimanche de Caroline. La chienne a compris. 
A un moment ma mère a voulu aller aux toilettes. ça c'était une première, que ma mère puisse se déplacer. Cela n'a pas plu à Thaïs, frustrée que je la maintienne à distance, elle rôdait en grognant. Mais cela s'est passé correctement. Et pour le départ, vu que j'avais déjà eu suffisamment de stress, je l'ai laissée à l'intérieur. Je l'ai sortie après et elle n'a pas eu le comportement de furie de la dernière fois (poil hérissé en train de se précipiter vers le portail et la clôture) Elle est restée devant la maison.
Donc oui, elle me semble progresser mais que c'est dur pour mes nerfs et pour ceux de mon père. 
Il y a vraiment 2 chiennes en elle.
La prochaine fois, nous referons une balade depuis chez mes parents pour que mon père puisse la voir dans son état normal et qu'il gère un peu mieux son approche. Avant de recommencer à la maison, on va multiplier les rencontres extérieures, cela sera plus facile pour tout le monde.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  takine40 Mer 18 Fév 2015 - 15:54

Quelqu'un s'y connaît en massage détente ? je suis persuadée que cela serait bénéfique sur Thaïs. Je viens de la caresser longuement et elle s'est détendue quelques minutes sous les caresses. Il doit bien y avoir des trucs pour favoriser la détente, non ?
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

chienne apeurée  Empty Re: chienne apeurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum