Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DANGER chiens de berger - Gêne MDR 1 - Médicaments (dont Milbemax)

DANGER chiens de berger - Gêne MDR 1 - Médicaments (dont Milbemax) Empty DANGER chiens de berger - Gêne MDR 1 - Médicaments (dont Milbemax)

Message  blandine15 le Jeu 4 Déc 2014 - 10:32

http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/20141202.OBS6742/une-anomalie-du-gene-mdr-dangereuse-pour-les-chiens-de-berger.html?xtor=RSS-24

Je conseille cet article de toute urgence aux détenteurs de chiens de bergers !!!!

Hier un vétérinaire du cabinet où je vais m'a refilé du Milbemax, la secrétaire lui a bien précisé que c'était pour un type berger australien, et il a dit "oui oui", et ce matin je vois ça !!!!! Je viens de les rappeler, et après un second avis, ils me disent de ramener le vermifuge ils vont me le changer.

Heureusement que je n'ai rien donné à Lord !!!!!!
blandine15
blandine15

Féminin

http://blandinepmartin.com

Revenir en haut Aller en bas

DANGER chiens de berger - Gêne MDR 1 - Médicaments (dont Milbemax) Empty Re: DANGER chiens de berger - Gêne MDR 1 - Médicaments (dont Milbemax)

Message  Ewa le Jeu 4 Déc 2014 - 10:56

Merci !
j'imprime ça immédiatement pour ma voisine qui a trois Bergers Australien.
Et dire que j'insistais pour qu'elle les vermifuge régulièrement !

Ewa

Féminin

DANGER chiens de berger - Gêne MDR 1 - Médicaments (dont Milbemax) Empty Re: DANGER chiens de berger - Gêne MDR 1 - Médicaments (dont Milbemax)

Message  PIOU le Jeu 4 Déc 2014 - 12:25

J'crois que les chiens en ont déjà prit ici... Purée!

PIOU

Féminin

Message  blandine15 le Jeu 4 Déc 2014 - 13:30

On parle juste des races de type border/bergers/colley. et tous les chiens de cette race ne sont pas porteurs de ce problème.
Apparemment il existe un test qui coute 30 €, je vais y réfléchir pour être sur.

Ewa : attention, tous les vermifuges ne sont pas en cause, hein ? juste le milbemax, et autres produits cités dans l'article.
blandine15
blandine15

Féminin

http://blandinepmartin.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé