Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

et maintenant c'est cara!

4 participants

Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty et maintenant c'est cara!

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 12:34

ma cara s'est ouverte le coussinet de la patte arrière biensur elle a souffert en silence comme d'hab jusqu'à ce que je vois une tache de sang sur le sol, donc je lui ai désinfecté mis une crème super nourrisante pour les coussinet en couche épaisse et un bandage, elle reste à l'intérieur stap vu que je suis au boulot, je sais pas trop quoi faire de plus, qq1 a une autre idée?
c'est pas super grave mais j'aimerai juste avoir vos tites astuces pour que ça guérisse plus vite, merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 12:44

Aston a eu ça il y a quleques mois... pale

Si la blessure est profonde il faut recoudre... as tu pu voir si c'était profond ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  val Ven 28 Nov 2008 - 12:52

alors a mon avis le pansement n'est pas une super idée car ça va macerer a l'interieur un bon coup de betadine deux a trois fois par jour et si s'est trop profond quelques point de suture et ce sera vite oublier Wink
val
val

Féminin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : villeparisis
Emploi/loisirs : passion des chats
Humeur : MARRE de la mechancetée de certaine personne de la PA
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  marnie Ven 28 Nov 2008 - 13:21

Désolée de te contredire Val, mais le pansement est "la" solution, sinon cela ne cicatrisera pas . Cependant Christelle à raison, si c'est trop profond il faudra recoudre ou mettre des agrafes....
Sinon pas très profond, nettoyage tous les jours avec bétadine, + pommade cicatrisante ou tulle gras puis compresse puis couche coton pour amortir puis bandage qui remonte assez haut pour qu'il ne glisse pas et chaussete pour sortir !

Bon courage !
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  martinesch Ven 28 Nov 2008 - 13:32

D'accord avec Marnie et surtout beaucoup de patience, c'est long !!
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9308
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  kyky Ven 28 Nov 2008 - 15:10

Ai soigné Moulouck qui s'était scalpé le coussinet sur un tesson de bouteille (très impressionnant, du sang du sang du sang) à la manière préconisée par Marnie et mon véto, ce qui important c'est de garder la plaie propre et de désinfecter tout en nourrissant (pommade grasse à l'auréomycine)
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty et maintenant c'est cara!

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 17:31

merci bcp les filles, les pansements, je les fait avec un tulle en coton (bandage), ce soir, je suis rentrée du boulot, et alors que j'avais dit à dji de la surveillé et de surtout pas l'aider à l'enlever, tu parles à plus pansement ce soir, j'aifait mon inspectio, rien de grave ni de profond a première vu,mais on va si mettre a deux ave mon copain pour tout bien observer vu que je suis un peu taupe, mais apparemment plus de peur que de mal ç saigne plus pour le moment
je dirais comme ça, une grosse éraflure, rien de plus mais a vérifier. je vous dirais ça plutard.
je lui désinfecte et lui mets de la crème super nourrissante pour coussinet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 17:45

pauvre Cara.. J'opte aussi pour le pansement, ce serait mieux qu'elle ne se mette pas de saleté dans sa plaie une fois que tu as désinfecté. S'il pleut, tu peux toujours lui mettre un sac plastique attaché autour de la patte pour qu'elle ne mouille pas le pansement.
Gros bisous à Cara.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty ET MAINTENANT C'EST CARA

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 18:40

J'ai eut le même problème avec mon chat Théo: il s'était ouvert à tel point que la chair des coussinets sortait . Véto : pas de point de suture mais désinfection, crème cicatrisante et....collerette .Pansement, je ne sais plus, mais un chat ne peux marcher avec des pansements aux pattes .
Bon rétablissement à la poule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty et maintenant c'est cara!

Message  Invité Ven 28 Nov 2008 - 18:42

merci meal (cara l'a connait personnellement héhéhé) elle te fais une grosse léchouille sur le nez , elle dit que je suis une chochotte, que c'est vraiment rien et qu'il y'a pas de quoi en faire un drame vu qu'elle peut quand même courir partout.je lui ai dit de faire attention ça peut s'infecter mais elle écoute rien.bref je surveille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 15:28

J'ai une petite chatte qui avait une blessure, qui n'est plus existante depuis deux trois jours. Le pansement, c'est quand la blessure est grosse. Ensuite, si ton animal l'enlève, achete une collerette (entonoir). Mais au bout d'un moment, quand elle enlevera entonoir et pansement, met du dermaflon et de la bédadine chaque jour et laisse à l'air la plaie. Sa va plus vite, mais faut surveiller qu'elle ne se lèche pas ! Mais surtout, fait moi plaisir, ne la sort pas !I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty et maintenant c'est cara!

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 16:26

coucou à toi merci pour la jolie histoire des chats, ne t'inquiète pas ma cara va bien apparemment ce n'est pas aussi grave que ça en avait l'air elle a guérit depuis un moment déjà mais c'est très gentil de t'inquiéter pour elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et maintenant c'est cara! Empty Re: et maintenant c'est cara!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum