Refuge - Fourrière De Pascani
+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Refuge - Fourrière De Pascani
Quand on veut faire entrer un chien sur le territoire francais en provenance d'un pays tiers, il faut que le chien ait plus de 3 mois, son passeport, vaccins a jour et tout le toutim. Mais la roumanie faisant partie de l'europe, je ne sais pas si ceci est valable aussi...Par contre, je suis sure qu'il faut que le chien soit vacciné et qu'il ait son passeport (je me suis déja fait controler les passeports aux frontieres luxembourgeoise et allemande donc europe, et pour les vaccins, il faut qu'ils aient 2 mois non?
kleinwolf-
ARISTO
Il faut que les chiots est minimum 2 mois ...mais si les chiots ne sont pas mis en sécurité avec la mère comment voulez-vous qu ils survivent dans ce mouroir et en plus avec le froid...
geraldine0000-
ARISTO
Les chiots sur les photos ne sont pas loin des 2 mois mais c est pareille si la mère est remis avec des mâles elle retombera enceinte donc c est il y aura à nouveau des chiots ....pourquoi on ne sterilise pas les femelles au plus vite cela eviterait qu il y ait des chiots et qu ils se fassent manger par les adultes ou qu ils meurent de froid...ou alors faire castrer les mâles
geraldine0000-
geraldine0000 a écrit:Les chiots sur les photos ne sont pas loin des 2 mois mais c est pareille si la mère est remis avec des mâles elle retombera enceinte donc c est il y aura à nouveau des chiots ....pourquoi on ne sterilise pas les femelles au plus vite cela eviterait qu il y ait des chiots et qu ils se fassent manger par les adultes ou qu ils meurent de froid...ou alors faire castrer les mâles
Le problème pour les stérilisations c'est : avec quel argent ? Car Alina et les autres bénévoles rêveraient de faire stériliser toutes les chiennes bien sûr mais impossible sans fonds ! Aucun vétérinaire n'accepterait d'opérer bénévolement. La fourrière appartient à la ville de Pascani, et le maire se fiche probablement totalement du sort des chiens de la fourrière... Impossible d'espérer donc qu'il utilise de l'argent pour stériliser les femelles. Et comme des chiens arrivent régulièrement, non stérilisés... Et que de plus il arrive que mâles et femelles ne soient pas séparés... Voilà le résultat... Sans parler des chiennes qui arrivent déjà pleines... Et sans parler des chaleurs des femelles qui doivent provoquer de nombreuses bagarres, dont certaines mortelles...
Je rappelle qu'en un mois la population de la fourrière a été divisée par 2 : 200 chiens en octobre, 100 en novembre . En grande partie à cause des bagarres
Invité- Invité
Je viens de créer de nouveaux posts pour 4 chiennes de Pascani :
- Pandora, croisée patou, au moins 5 ans : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5708-pandora-femelle-croisee-patou-nee-avant-2007-pascani
- Yuffie, petite chienne type teckel, adorable : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5705-yuffie-croisee-femelle-de-petite-taille-pascani
- Selphie, jolie et jeune chienne tricolore : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5707-selphie-croisee-femelle-de-petite-taille-jeune-pascani
- Lupia, petit chiot gris bringé femelle, maigre et craintive : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5706-lupia-croisee-femelle-bringee-de-petite-taille-nee-en-2012-pascani
La maman des chiennes est à adopter aussi je vais lui faire un post.
- Pandora, croisée patou, au moins 5 ans : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5708-pandora-femelle-croisee-patou-nee-avant-2007-pascani
- Yuffie, petite chienne type teckel, adorable : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5705-yuffie-croisee-femelle-de-petite-taille-pascani
- Selphie, jolie et jeune chienne tricolore : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5707-selphie-croisee-femelle-de-petite-taille-jeune-pascani
- Lupia, petit chiot gris bringé femelle, maigre et craintive : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5706-lupia-croisee-femelle-bringee-de-petite-taille-nee-en-2012-pascani
La maman des chiennes est à adopter aussi je vais lui faire un post.
Invité- Invité
quelle tristesse de voir cette mère et ses 4 chiots dans ces conditions de vie. Il faudrait qu'elle ait au moins
un carton avec des vêtements car sur ce sol en ciment et dans le froid
un carton avec des vêtements car sur ce sol en ciment et dans le froid
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Voici le post pour Blancka, la maman et ses 4 chiots : https://associationmukitza.forums-actifs.com/t5709-blancka-femelle-croisee-labrador-taille-moyenne-jeune-et-ses-4-chiots-pascani
Invité- Invité
Le top serait de trouver une FA pour la maman et ses 4 chiots, comme ça tout ce petit monde serait à l'abri et nous pourrions proposer les chiots à l'adoption... Ils sont si mignons qu'ils devraient faire fondre des adoptants !
Invité- Invité
Merci Van_Do pour les posts !
Les "diffuseuses" sur RESCUE et sur Seconde Chance vous pouvez diffuser les chiens dont Van_Do vient de mettre les posts ?
De mon côté je diffuse sur Le Bon Coin...c'est sûr que sans no. de puce...c'est plus fastidieux mais ça finit par passer...tandis que sur RESCUE et SECONDE CHANCE, c'est accepté...
Pour Blancka et ses 4 chiots, et comme pour les autres aussi,... est-il possible de les mettre à l'abri s'ils sont réservés à l'adoption ?
Ont-il déjà 2 mois ou plutôt seulement dans les 6 semaines... ? pourraient-ils être préparés pour janvier comme Eden et Lilou chez Tamara si réservés ? Il serait étonnant qu'il n'y ait pas de demande...mais faut-il encore que ce soit sérieux...
Ces informations aideraient pour diffuser sur LBC. D'avance merci !
Les "diffuseuses" sur RESCUE et sur Seconde Chance vous pouvez diffuser les chiens dont Van_Do vient de mettre les posts ?
De mon côté je diffuse sur Le Bon Coin...c'est sûr que sans no. de puce...c'est plus fastidieux mais ça finit par passer...tandis que sur RESCUE et SECONDE CHANCE, c'est accepté...
Pour Blancka et ses 4 chiots, et comme pour les autres aussi,... est-il possible de les mettre à l'abri s'ils sont réservés à l'adoption ?
Ont-il déjà 2 mois ou plutôt seulement dans les 6 semaines... ? pourraient-ils être préparés pour janvier comme Eden et Lilou chez Tamara si réservés ? Il serait étonnant qu'il n'y ait pas de demande...mais faut-il encore que ce soit sérieux...
Ces informations aideraient pour diffuser sur LBC. D'avance merci !
Vicky-Bolduc-
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Peut on demander à Carmina si elle a une solution ( tant pis pension ... ) pour sortir au plus vite les chiots et le maman de la fourrière car avec le froid et les maladies qui vont leur tomber dessus il est quasi sur qu'ils vont mourir, les chances de survie des chiots est infime... voyez déjà le taux de mortalité du refuge... Il faut faire au plus vite. Ce sont les seuls chiots ???
Pour Lord je vais en parler à deux personnes en Allemagne pour tenter de lui donner une chance.
Pour Lord je vais en parler à deux personnes en Allemagne pour tenter de lui donner une chance.
corinne91-
Le problème pour les stérilisations c'est : avec quel argent ? Car Alina et les autres bénévoles rêveraient de faire stériliser toutes les chiennes bien sûr mais impossible sans fonds ! Aucun vétérinaire n'accepterait d'opérer bénévolement. La fourrière appartient à la ville de Pascani, et le maire se fiche probablement totalement du sort des chiens de la fourrière... Impossible d'espérer donc qu'il utilise de l'argent pour stériliser les femelles. Et comme des chiens arrivent régulièrement, non stérilisés... Et que de plus il arrive que mâles et femelles ne soient pas séparés... Voilà le résultat... Sans parler des chiennes qui arrivent déjà pleines... Et sans parler des chaleurs des femelles qui doivent provoquer de nombreuses bagarres, dont certaines mortelles...
Serait-il possible d'envisager la stérilisation des mâles par injection? c'est beucoup mois chère...du coup moin d'agrssivité et mois de risque de reproduction...
Serait-il possible d'envisager la stérilisation des mâles par injection? c'est beucoup mois chère...du coup moin d'agrssivité et mois de risque de reproduction...
hanoi1350-
Hanoï, il est tout possible de trouver des vétérinaires bénévoles, Carmina Alina.. en connaissent et en utilisent.
Il n'y en a peut être pas des dizaines mais celà fonctionne.
A une époque encore récente nous envoyions à Carmina tout le matériel chirurgical ( anesthésiques, antibiotiques, fils de sutures... ) et elle avait des vétérinaires qui venaient pour opérer bénévolement.
C'est une bonne solution de plus très économique.
Il n'y en a peut être pas des dizaines mais celà fonctionne.
A une époque encore récente nous envoyions à Carmina tout le matériel chirurgical ( anesthésiques, antibiotiques, fils de sutures... ) et elle avait des vétérinaires qui venaient pour opérer bénévolement.
C'est une bonne solution de plus très économique.
corinne91-
Van_Do a écrit:Le top serait de trouver une FA pour la maman et ses 4 chiots, comme ça tout ce petit monde serait à l'abri et nous pourrions proposer les chiots à l'adoption... Ils sont si mignons qu'ils devraient faire fondre des adoptants !
Certainement, à peine diffusé Lilou et Eden sur LBC que je recevais déjà une demande...et il en arrive tous les jours pour les chiots...et c'était pareil pour Mona et ses chiots.
Je vais diffuser Blancka et ses chiots sur LBC : on accepte donc des nouvelles FA pour eux ? mais je voudrais avant être sûre qu'ils puissent être très rapidement mis à l'abri et qu'il soit possible de les ramener en France avec leur mère quand les petits seront en âge d'être vaccinés. pouvez-vous confirmer ? et je diffuse dès aujourd'hui en priorité. car il y a urgence pour cette petite famille.
Le hic est toujours l'identification ...LBC met du temps à accepter mais ça a fini par passer pour Mona et ses chiots puis pour Lilou et Eden...
Vicky-Bolduc-
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Et après les chiots, les adultes qui restent sur le carreaux???! Grr.............
Catie-
Catie, vous voulez dire qu'on ne doit pas proposer de chiots à l'adoption ?
Mona et ses chiots ont reçu plusieurs demandes de personnes SÉRIEUSES.... et la mère et ses petits ont ainsi pu être adoptés
De toute façon, un questionnaire est envoyé aux demandeurs et c'est suivi d'une visite pré-adoption lorsque la personne est sérieuse...
Si on ne propose pas les chiots à l'adoption, ils vont rester sur le carreau dans cette horrible fourrière avec le risque de ne pas y survivre
Actuellement, il y a de nombreuses demandes pour Lilou et Eden (de chez Tamara)...j'ai modifié le contenu de mes annonces afin justement de pouvoir écrémer...Blancka et ses chiots doivent être mis à l'abri en priorité car ce sont les plus vulnérables
Mona et ses chiots ont reçu plusieurs demandes de personnes SÉRIEUSES.... et la mère et ses petits ont ainsi pu être adoptés
De toute façon, un questionnaire est envoyé aux demandeurs et c'est suivi d'une visite pré-adoption lorsque la personne est sérieuse...
Si on ne propose pas les chiots à l'adoption, ils vont rester sur le carreau dans cette horrible fourrière avec le risque de ne pas y survivre
Actuellement, il y a de nombreuses demandes pour Lilou et Eden (de chez Tamara)...j'ai modifié le contenu de mes annonces afin justement de pouvoir écrémer...Blancka et ses chiots doivent être mis à l'abri en priorité car ce sont les plus vulnérables
Vicky-Bolduc-
Oui les FA sont acceptées pour les chiens de Pascani, même recherchées vu l'urgence, et si une FA acceptait de prendre la mère et ses petits cela nous éviterait de payer une pension ! Même s'ils ne pourront pas arriver tout de suite tout de suite...
Corinne, parlez-vous de la Carmina de Bucharest ou d'Enache Carmina ? Je vais déjà demander à Enache Carmina de voir pour une pension, elle l'avait envisagé pour Jody mais n'en avait pas les moyens. Si je lui dis qu'on lui rembourse les frais, peut-être trouvera-t-elle !
Pour les vétos bénévoles, on avait déjà posé la question à Alina qui m'a dit qu'elle n'en connaissait aucun dans le secteur. Je vais redemander à Enache Carmina. Alina a déjà organisé des vagues de stérilisation mais elle a du payer, je ne sais pas combien par chienne par contre, je vais demander aussi.
Et sinon non Corinne, ça m'étonnerait fortement que ce soit la seule maman avec des chiots... Je demande aussi.
Corinne, parlez-vous de la Carmina de Bucharest ou d'Enache Carmina ? Je vais déjà demander à Enache Carmina de voir pour une pension, elle l'avait envisagé pour Jody mais n'en avait pas les moyens. Si je lui dis qu'on lui rembourse les frais, peut-être trouvera-t-elle !
Pour les vétos bénévoles, on avait déjà posé la question à Alina qui m'a dit qu'elle n'en connaissait aucun dans le secteur. Je vais redemander à Enache Carmina. Alina a déjà organisé des vagues de stérilisation mais elle a du payer, je ne sais pas combien par chienne par contre, je vais demander aussi.
Et sinon non Corinne, ça m'étonnerait fortement que ce soit la seule maman avec des chiots... Je demande aussi.
Invité- Invité
Alina nous avait dit aussi je me rappelle qu'il n'y avait que les vétérinaires qui avaient le droit en Roumanie de détenir et de transporter des anesthésiants.
Invité- Invité
corinne91 a écrit:
C'est super merci ! On peut importer des chiens catégorisés dans ce pays ?
Invité- Invité
Nonnon, bien sur qu'ils doivent être adoptés! Mais je pense que les gens sont toujours plus attirés par des chiots que par les adultes plus ou moins vieux, tant qu'il y aura des chiots a adopter, je pense que plus de chiens adultes resteront sans trouver de foyer. J'ai peut être tord? Je l’espère. C'est sure que les petits n'ont aucun défense....;;;faut les sortir de la, je peut rien, pas les moyens mais je partage autant que je peut (mails perso) Des annonces sur viva street ont été testés?Vicky-Bolduc a écrit:Catie, vous voulez dire qu'on ne doit pas proposer de chiots à l'adoption ?
Catie-
Il me semble avoir lu sur le poste de Gracia que Lilou et Eden iraient chez Charlotte
Maïté-
Diffusion sur Vivastreet
Catie : LBC est plus connu et il y a davantage de retombées; je commence donc pas ce site. Je n'ai mis sur Vivastreet que les chiens que LBC me refusait catégoriquement et j'ai d'ailleurs pu les mettre sur LBC par la suite.
Si je parviens déjà à mettre toutes les urgences sur LBC, je commencerai à diffuser sur Vivastreet...mais pour le moment, pas le temps de faire les 2. Certaines annonces me prennent beaucoup de temps (recherche de la race...refus...). Je commence par les urgences et quand on fait du forcing, ils bloquent...il faut donc diffuser lentement...
J'ai demandé de l'aide; 2 personnes ont répondu mais se sont trouvées bloquées aussi et n'ont pas pu continuer car LBC leur demandait de passer en compte professionnel.
Pour ma part, j'ai pu passer en compte professionnel et c'est maintenant plus facile; cependant, ils bloquent toujours au départ lorsque les chiens ne sont pas pucés mais ça finit par passer...
Si une bonne volonté qui ait du temps pouvait diffuser sur VIVASTREET
Si je parviens déjà à mettre toutes les urgences sur LBC, je commencerai à diffuser sur Vivastreet...mais pour le moment, pas le temps de faire les 2. Certaines annonces me prennent beaucoup de temps (recherche de la race...refus...). Je commence par les urgences et quand on fait du forcing, ils bloquent...il faut donc diffuser lentement...
J'ai demandé de l'aide; 2 personnes ont répondu mais se sont trouvées bloquées aussi et n'ont pas pu continuer car LBC leur demandait de passer en compte professionnel.
Pour ma part, j'ai pu passer en compte professionnel et c'est maintenant plus facile; cependant, ils bloquent toujours au départ lorsque les chiens ne sont pas pucés mais ça finit par passer...
Si une bonne volonté qui ait du temps pouvait diffuser sur VIVASTREET
Vicky-Bolduc-
Catie a écrit:Nonnon, bien sur qu'ils doivent être adoptés! Mais je pense que les gens sont toujours plus attirés par des chiots que par les adultes plus ou moins vieux, tant qu'il y aura des chiots a adopter, je pense que plus de chiens adultes resteront sans trouver de foyer. J'ai peut être tord? Je l’espère. C'est sure que les petits n'ont aucun défense....;;;faut les sortir de la, je peut rien, pas les moyens mais je partage autant que je peut (mails perso) Des annonces sur viva street ont été testés?Vicky-Bolduc a écrit:Catie, vous voulez dire qu'on ne doit pas proposer de chiots à l'adoption ?
suis d'accord, mais les chiots qui ne sont pas adoptés sont les futurs adultes du refuge...
Nelly-
je vais essayée sur vivastreet alors!! En espérant avoir plus de succès que sur lbc!!!
Catie-
Si vous pouviez diffuser sur VIVASTREET, vous êtes la bienvenue !
J'y avais diffusé Vulpita et c'est passé immédiatement sans identification...cependant, les règles doivent être les mêmes puisque c'est le règlement et j'ignore s'il y a un quota...vous le verrez à l'usage; je n'en ai passé que très peu...
Quant à LBC, il faut modifier et re-tenter sauf s'ils demandent de passer en pro. Là ça bloque...
Les annonces PRO sont aussi gratuites mais il faut un SIREN/SIRET...si vous pouvez en avoir un par votre travail...?
J'y avais diffusé Vulpita et c'est passé immédiatement sans identification...cependant, les règles doivent être les mêmes puisque c'est le règlement et j'ignore s'il y a un quota...vous le verrez à l'usage; je n'en ai passé que très peu...
Quant à LBC, il faut modifier et re-tenter sauf s'ils demandent de passer en pro. Là ça bloque...
Les annonces PRO sont aussi gratuites mais il faut un SIREN/SIRET...si vous pouvez en avoir un par votre travail...?
Vicky-Bolduc-
L'avantage de Vivastreet, c'est qu'on peut remonter les annonces gratuitement chaque semaine, ce qui n'est pas le cas sur leboncoin...
Invité- Invité
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40