Refuge - Fourrière De Pascani
+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Refuge - Fourrière De Pascani
La cruelle réalité de Pascani : des cadavres, des chiots, des box surpeuplés...
Les photos ont été prises hier par Enache Carmina.
Les photos ont été prises hier par Enache Carmina.
Invité- Invité
FLORANNIE a écrit:
MICHEL DRUCKER a adopté une petite chienne venant de IASI en ROUMANIE sous l' ASSOCIATION l' ARCHE D' ETERNITE, car ses parents étaient de cette ville.
son épouse DANY SAVAL a aussi dans le Sud une maison ou elle recueille des animaux.
Michel Drucker était dans une émission hier soir avec un chien à ses côtés...qu'il caressait doucement tout en interviewvant des stars ...s'agissait-il de la petite roumaine...?
Ma véto. à qui j'en parlais, me suggérait qu'on lui écrive...pour lui demander de l'aide...par ex. en diffusant la situation en Roumanie/Serbie...des vidéos...ou les chiens à placer......? pour demander des dons...etc...
Personnellement, je suis plutôt mal placée (ayant été absente de France pendant très longtemps et assez nouvelle dans l'asso.) . Il faudrait que ce soit quelqu'un qui ait une longue expérience de Mukitza et puisse écrire en très bon français....attention aux fautes d'ortografe que nous faisons tous sur nos claviers moi la première...
Y a-t-il un/e juriste ? ou un/e professeur de français...? un/e littéraire..??? qui écrive bien. Et il faudrait bien réfléchir et faire un projet de lettre à plusieurs avec les responsables de l'asso.
Je veux bien contacter tenter de contacter DANY SAVAL à côté de chez moi; elle est dans l'annuaire sous le nom de "SAVAL DRUCKER Dany" mais bon..toute seule...sans objectif précis en tête...je vais faire chou blanc...et elle ne doit pas vivre ici, dans l'Allier, à Trifouilli les Canards ou Tripatouilli les oies. ..hmmm...et il vaut toujours mieux avoir à faire au Bon Dieu qu'à ses saints...
Qui peut aider ?
Vicky-Bolduc-
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Celui-ci a été sorti in extremis de la fourrière par Enache Carmina... Il n'aurait pas survécu. Il est à l'adoption.
Invité- Invité
Quelle tristesse !
noonook-
J'ai pas mal d'autres photos de cadavres malheureusement, et même des cranes !!! Je ne les metterai pas, je préfère mettre les photos de ceux qui sont encore en vie et donc encore sauvables...
Invité- Invité
je suis révoltée de voire cette misère! A quoi ca sert de garder des chiens en vie dans de tels conditions?!!! Il serait plus humain de les euthanasier tout de suite, c'est immonde, cruel, une misère sans fin avec des souffrances atroces inutiles, toujours inutiles..........écrire a mr Drucker, oui, pourquoi pas, je crois que le bon français importe peu, une lettre qui viens du cœur aura beaucoup d’impact de crois! J’espère toujours déménager vers un lieu mieux pour mes propres animaux et adopter d'autres, ou, a défaut, devenir FA pour ses pauvres chiens, chiots.....petits amours qui ont tant besoin de bien-être..........
Catie-
ARISTO
Toutes ces photos sont terribles pourquoi on ne met pas le refuge de pascani en tête de liste sur la 1ère page du site car là c est beaucoup plus qu une urgence ...je ne dis pas qu il ne faut pas aidé backa tamara carmina mais pascani c est l enfer pour ces animaux...la dernière photo de ce chien qui est à adopter est ce que ce chien accepte les autres chiens ,comment se comporte t il avec les humains..il a quel âge à peu près et au niveau de sa santé mis à part sa maigreur comment est il...??merci pr les renseignements
geraldine0000-
Mens..mes messages ont foutu le camp !!!
On pourrait diffuser ces chiens mais il faut une photo de chaque chien et un minimum d'informations...
Si c'est possible...???
Et ajouter Pascani sur la Page d'accueil (mais c'est une fourrière et non un refuge... ) afin que les visiteurs puissent voir les chiens et leur situation...j'avais déjà demandé mais... et avec un post par chien...car comment diffuser autrement...???
On pourrait diffuser ces chiens mais il faut une photo de chaque chien et un minimum d'informations...
Si c'est possible...???
Et ajouter Pascani sur la Page d'accueil (mais c'est une fourrière et non un refuge... ) afin que les visiteurs puissent voir les chiens et leur situation...j'avais déjà demandé mais... et avec un post par chien...car comment diffuser autrement...???
Vicky-Bolduc-
Emploi/loisirs : Formatrice en langues, nature, jardinage et balades avec les chiens.
Dany Saval a sa propre association: LI-ZA ou elle fait adopter des chiens, elle a plusieurs accueils je pense.
Pourquoi entasser et faire survivre ces pauvres chiens dans de telles conditions? Les laisser mourir à petit feu est un vrai scandale!Autant leur donner une mort digne en les endormant dignement.
Tous ces petites boules de poils sans nourriture et sans chaleur comment voulez vous qu' ils ne meurent pas, c' est indigne de laisser ces chiots ainsi.
Quand aux adultes , ils ne sont pas mieux lotis!ça vous chavire le coeur!
FLORANNIE-
Oui je suis de l'avis de Vicky aussi, je crois vraiment qu'il faut essayer d'alerter des gens qui ont plus de moyens que nous car sauver peut-être quelques-uns et laisser tous les autres crever derrière
leia63-
Je lis que LI-ZA est amie avec l'arche d'éternité, donc je pense qu'ils sont bien conscients de la situation dans d'autres refuges ainsi que les fourrières.
Catie-
ARISTO
Merci van-do...ce n est pas une fourrière mais un mouroir est ce que mukitza peut alerter les médias sur cette horreur ou mettre sur facebook ou se mobiliser avec d autres assos de différentes villes et pays pour mettre en avant ce mouroir ...je sais bien qu il y en a pleins d autres mais si au moins on pouvait déjà aider celui là.
Nous avons envoyé un don pour la nourriture pour ce mouroir mais quand je vois ces photos je me dis qu il faut faire plus que des dons !!!!! C est écoeurant de voir dans quel condition ils vivent enfin plutôt survivent et dans quel condition ils meurent heureusement qu il y a des bonnes âmes là-bas qui font ce qu elles peuvent pour les aider
Nous avons envoyé un don pour la nourriture pour ce mouroir mais quand je vois ces photos je me dis qu il faut faire plus que des dons !!!!! C est écoeurant de voir dans quel condition ils vivent enfin plutôt survivent et dans quel condition ils meurent heureusement qu il y a des bonnes âmes là-bas qui font ce qu elles peuvent pour les aider
geraldine0000-
Catie a écrit:Je lis que LI-ZA est amie avec l'arche d'éternité, donc je pense qu'ils sont bien conscients de la situation dans d'autres refuges ainsi que les fourrières.
ben mens alors ...mes messages disparaissent
donc...mon objectif principal n'est pas de demander de l'aide à ces associations qui sont certainement déjà surbookées...comme toutes...mais de se frayer un chemin jusqu'à Michel DRUCKER afin de lui demander s'il peut faire diffuser des videos, appels aux dons, adoptions...etc...à la télévision...
car quand "ça passe à la télé" les gens accourent...l'impact est immense...et sur une chaine nationale à une heure de grande écoute...il y aurait certainement des retombées...eh oui, "profiter" des célébrités...
Vicky-Bolduc-
Des images terribles, ces chiots sans soins,ainsi que les adultes . il n'y a pas de mots pour décrire cette misère animale.Quelle honte de les laisser ainsi ,je suis aussi pour abréger leur souffrance dignement.Pourquoi ne pas envoyer ces quelques photos à des associations connues comme assistance aux animaux et fondation BB et d'autres aussi .Ils vont bien réagir face à ces urgences?
L'hiver arrive que vont-ils devenir.....
L'hiver arrive que vont-ils devenir.....
jeannine mioque- Nombre de messages : 3749
Vous avez un lien sur Facebook pour partagé , vous pouvez crée un Evénement sur Facebook avec des photos?.
Je vais demandé a une association allemande si il preuve les aidé .
Je vais demandé a une association allemande si il preuve les aidé .
sylvie 51-
personnellement je ne pense pas que M. Drucker soit très concernés par le sort des animaux là-bas..... en plus je pense que l'association auprès de laquelle il a adopté cette chienne a dû le mettre au courant de la misère animale de ce pays.. j'avais il y a quelques temps contacté par mail l'actrice d'origine roumaine Michèle Laroque, celle-ci n'a jamais répondu....
ne pourrait-on pas voir avec l'aide de Tamara, Carmina, Anda pour sortir des chiens de cet enfer et biensûr en contre partie nous les aiderions à les soigner et les nourrir en attendant leur adoption...
ne pourrait-on pas voir avec l'aide de Tamara, Carmina, Anda pour sortir des chiens de cet enfer et biensûr en contre partie nous les aiderions à les soigner et les nourrir en attendant leur adoption...
Albena-
Je ne sais pas ce qu'on peut faire sincèrement j'ai l'impression que c'est un puits sans fond... Il faudrait organiser des vagues de stérilisation déjà ça c'est sûr. Alina en a déjà organisé avec une amie qui a payé le vétérinaire. Après il y a la surpopulation, mais là, quoi faire ? A part sortir des chiens je ne vois pas... Sauf que d'autres prendront leur place... Nos autres contacts roumains ont déjà leur quota, elles le dépassent même largement, que ce soit Carmina, Anda, Tamara... Alors je ne suis pas sûre qu'on peut rajouter Pascani à leur liste de charges... Carmina nous a aidés ponctuellement pour préparer les chiens de Pascani réservés en FA et les amener à l'aéroport, on ne peut lui en demander plus, c'est déjà super de sa part...
De mon côté je n'ai pas assez de temps pour faire plus que diffuser ces terribles images et faire le lien avec Enache Carmina et Alina, ça prend déjà énormément de temps mine de rien de parcourir toutes les photos, de repérer ceux qui pourraient être adoptés, de recueillir les infos sur eux, de créer les posts, de les faire vivre...
Après, sans FA ou adoptions, on ne peut rien faire. Et ça ne se bouscule pas vraiment, peu de gens prennent des loulous de là-bas en FA... Et pourtant ils en auraient tellement besoin... Je sais qu'on n'a pas toujours toutes les infos sur eux et que bien sûr il faut prendre ses précautions... Mais voilà, si vous pouviez penser à eux, ce serait bien aussi...
De mon côté je n'ai pas assez de temps pour faire plus que diffuser ces terribles images et faire le lien avec Enache Carmina et Alina, ça prend déjà énormément de temps mine de rien de parcourir toutes les photos, de repérer ceux qui pourraient être adoptés, de recueillir les infos sur eux, de créer les posts, de les faire vivre...
Après, sans FA ou adoptions, on ne peut rien faire. Et ça ne se bouscule pas vraiment, peu de gens prennent des loulous de là-bas en FA... Et pourtant ils en auraient tellement besoin... Je sais qu'on n'a pas toujours toutes les infos sur eux et que bien sûr il faut prendre ses précautions... Mais voilà, si vous pouviez penser à eux, ce serait bien aussi...
Invité- Invité
Géraldine je vous envoie par mp les infos sur le chien de la dernière photo.
Invité- Invité
qui sont les 2 hommes sur une photo ??? que font-ils ???
savoir c'est bien , pouvoir agir serait mieux.... je suis certaine que nous trouverons une solution pour aider tous ces pauvres chiens.... mais il faudrait d'abord trouver plusieurs bénévoles sur place ....
savoir c'est bien , pouvoir agir serait mieux.... je suis certaine que nous trouverons une solution pour aider tous ces pauvres chiens.... mais il faudrait d'abord trouver plusieurs bénévoles sur place ....
Albena-
J'ai demandé qui sont les hommes.
Effectivement il faut des bénévoles sur place, déjà c'est vraiment super qu'Enache Carmina nous aide car elle habite à Pascani, donc juste à côté de la fourrière, elle peut y aller chaque jour si besoin. Elle n'est pas seule, d'autres volontaires l'aident sur place. Après elle n'est pas dispo tout le temps car elle a ses propres obligations (un enfant en bas âge notamment) mais elle peut nous aider... Elle m'a dit aussi qu'elle pouvait mettre à l'abri et préparer quelques chiens s'ils sont réservés. Vu qu'avec Alina ce n'était pas toujours simple, peut-être qu'avec Enache Carmina ce sera plus facile ? C'est en tous cas ce que j'espère... Elle m'a dit qu'elle pouvait tester les chiens avec des chats aussi s'ils sont réservés, en les sortant de la fourrière.
J'ai créé le post de la petite Jody, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil sur les photos... Elle a l'air adorable, c'est un petit modèle, couleur claire, encore un chiot (6 mois). Elle a tout pour elle... Qui pourrait lui sauver la vie ???
Effectivement il faut des bénévoles sur place, déjà c'est vraiment super qu'Enache Carmina nous aide car elle habite à Pascani, donc juste à côté de la fourrière, elle peut y aller chaque jour si besoin. Elle n'est pas seule, d'autres volontaires l'aident sur place. Après elle n'est pas dispo tout le temps car elle a ses propres obligations (un enfant en bas âge notamment) mais elle peut nous aider... Elle m'a dit aussi qu'elle pouvait mettre à l'abri et préparer quelques chiens s'ils sont réservés. Vu qu'avec Alina ce n'était pas toujours simple, peut-être qu'avec Enache Carmina ce sera plus facile ? C'est en tous cas ce que j'espère... Elle m'a dit qu'elle pouvait tester les chiens avec des chats aussi s'ils sont réservés, en les sortant de la fourrière.
J'ai créé le post de la petite Jody, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil sur les photos... Elle a l'air adorable, c'est un petit modèle, couleur claire, encore un chiot (6 mois). Elle a tout pour elle... Qui pourrait lui sauver la vie ???
Invité- Invité
Les deux hommes sont un chauffeur de taxi et le petit ami d'une des volontaires qui aide Enache Carmina. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font, je pense qu'ils attendent.
Invité- Invité
Bon ben...Van_Do il y a un peu de positif dans toute cette misère...ça redonne un peu espoir si Enache Carmina peut préparer les chiens une fois réservés...
alors, l'étape suivante : diffuser ceux qui ont des posts pour tenter de les faire adopter, et pour cela qu'Enache Carmina prenne des pĥotos et donne quelques infos...Mâle ou Femelle, âge approximatif...compatibilités...sociabilité humains...est-ce réalisable on l'avait bien fait pour Helios.
Peut-on accepter aussi des FA s'il s'en présente de nouvelles ? par contre, ça pourrait faire des frais supplémentaires pour l'association Il me semble que ce n'était plus trop possible sauf cas d'extrême urgence...?
Pour les autres dont vous créez les posts Van_Do, comment le savoir ?
Je joins ma demande aux autres : mettre les urgences de la fourrière de Pascani (les chiots et les plus fragiles) en page d'accueil. J'avais déjà demandé mais n'ai pas eu de réponse...ça permettrait aux diffuseuses de trouver les posts et aux lecteurs de voir les chiens...
alors, l'étape suivante : diffuser ceux qui ont des posts pour tenter de les faire adopter, et pour cela qu'Enache Carmina prenne des pĥotos et donne quelques infos...Mâle ou Femelle, âge approximatif...compatibilités...sociabilité humains...est-ce réalisable on l'avait bien fait pour Helios.
Peut-on accepter aussi des FA s'il s'en présente de nouvelles ? par contre, ça pourrait faire des frais supplémentaires pour l'association Il me semble que ce n'était plus trop possible sauf cas d'extrême urgence...?
Pour les autres dont vous créez les posts Van_Do, comment le savoir ?
Je joins ma demande aux autres : mettre les urgences de la fourrière de Pascani (les chiots et les plus fragiles) en page d'accueil. J'avais déjà demandé mais n'ai pas eu de réponse...ça permettrait aux diffuseuses de trouver les posts et aux lecteurs de voir les chiens...
Vicky-Bolduc-
Oui je pense qu'on peut accepter d'autres FA. Pour voir les posts des chiens de Pascani, il suffit de taper "pascani" dans la barre de recherche. Ceux qui ont des posts sont ceux pour lesquels j'ai réussi à avoir ce minimum d'infos : âge parfois, ententes, photos... Je rappelle qu'il est possible de prendre les chiens de Pascani en FA, ce sont clairement des urgences, à mon humble avis encore plus en danger que les urgences de Backa... Là il est question de vie et de mort...
Invité- Invité
Entendu Van_Do, on rajoutera cette possibilité de faire FA dans les prochaines annonces. J'ai tenté...on va voir...ils me bloquent me demandant de passer en pro. mais sans Siren, impossible...
Si ça ne passe pas, je demande de l'aide....
Ben oui...il faut partout traiter les urgences...parfois aussi à Backa...ou chez Tamara...on diffuse à tour de rôle...les urgences des uns et des autres plus quelques "commandes particulières"
Si ça ne passe pas, je demande de l'aide....
Ben oui...il faut partout traiter les urgences...parfois aussi à Backa...ou chez Tamara...on diffuse à tour de rôle...les urgences des uns et des autres plus quelques "commandes particulières"
Vicky-Bolduc-
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40