Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Refuge - Fourrière De Pascani

+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  toof Ven 23 Jan - 8:41

oh c est terrible !! j en pleure !! mais ou est donc cette humanite dont ce glorifie l etre humain ? pauvres petits bouts ! la vie est cruelle et l homme encore plus !!
toof
toof

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  drouemilie Ven 23 Jan - 9:00

Sad
j'en pleure devant mon ordi (au boulot ça fait pas très sérieux quand même) et suis encore a deux doigts de craquer (mon copain va avoir le droit à une séance photo Twisted Evil)
Pourquoi ne puis-je en sauver plus ?????????? Sad Sad
drouemilie
drouemilie

Féminin

Message  kyky Ven 23 Jan - 9:12

Le refuge se trouve à combien d'heures de route de Paris ?
Les chiens peuvent-ils être sortis et emmenés en France ?
Ne pourrait-on pas mettre sur pied un système d'évacuation comme le fait alerte sos avec des FA ou adoptants à l'arrivée en présentant des photos ?
Je ne suis vraiment pas une pro de l'organisation mais je me pose toutes ces questions ...
Les chiens sont -ils sous alimentés par manque de nourriture ou par corruption (revente) ?
Me sens nulle et impuissante là Embarassed Sad Sad mais voudrais aller en chercher avec le break...
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  Albena Ven 23 Jan - 9:40

quels regards tristes Crying or Very sad comme on se sent impuissant devant tant de misère ....

peut-être pourrions voir avec vétérinaires sans frontière pour une grande campagne de stérilisation :?: :?: :?:
Albena
Albena

Féminin

Message  Maya09 Ven 23 Jan - 9:51

Ce serait en effet un bon début mais actuellement pour les chiens et chiots qui sont dans cette fourrière je ne sais pas si ce ne serait pas mieux de tous les relâcher pour qu'ils essayent de trouver de la nourriture... les chiennes creuseraient un terrier et mettraient leurs chiots dedans à l'abri du froid... mais là... ils sont maintenus dans des conditions effroyables sans pouvoir se creuser un trou pour se mettre à l'abri du froid et sans nourriture ou si peu pour résister à cet hiver ... et la seule aide d'Alina ne peu suffire... ces conditions de détention s'apparentent à de la torture... Les pouvoirs publics s'en fichent royalement... ou peut-être que la solution la plus douce pour eux afin qu'ils ne souffrent plus serait l'euthanasie (à l'occidentale bien sûr)...
Maya09
Maya09

Féminin
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !

Message  Nelly Ven 23 Jan - 9:57

Maya09 a écrit:ou peut-être que la solution la plus douce pour eux afin qu'ils ne souffrent plus serait l'euthanasie (à l'occidentale bien sûr)...

je suis malheureusement d'accord avec Maya, surtout pour les petites crevettes qui viennent de naitre... eux aussi deviendront des adultes, et n'y a-t-il pas déjà assez d'adultes à nourrir?? :suspect:
Nelly
Nelly

Féminin

Message  corinne91 Ven 23 Jan - 10:55

Pour parer au plus pressé, partiront demain une cinquantaine de kgs de croquettes chiots de bonne qualité + lait maternisé + vitamines + couvertures.
Alina a trouvé une petite parcelle de terrain 600 m2 à 4 € le M2 ... elle dit avoir trouvé des bénévoles qui s'occuperaient des chiens chaque jour...
De toute façon si on arrive à sortir les chiens de la fourrière, il faut parallèlement mettre en place un plan d'action en commençant par la stérilisation de toutes les femelles, ensuite il faut pouvoir subvenir à leurs besoins (abris, nourriture, soins ) ; c'est une engagement à long terme qu'il faut être capables de prendre et de respecter.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  kyky Ven 23 Jan - 11:01

Je suis d'avis aussi qu'une mort douce vaudrait mieux que de les tenir enfermés dans ces conditions... Même une balle dans la tête. Ceci dit Ninge est en France, Dalac'k aussi... Mais les tenir prisonniers ainsi, cela s'apparente à de la torture... Les nourrir, les affamer, les caliner, puis les battre comme plâtre, c'est épouvantable. Ce qui me semble terrible, c'est que même en faisant parvenir des croquettes pour les nourrir, cette fourrière reste un mourroir et rien ne dit qu'ils auront à manger.
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  kyky Ven 23 Jan - 11:04

Corinne arrive avec un petit coin de ciel bleu... ça y est je pleure. pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 796514
kyky
kyky

Féminin

Message  chibi Ven 23 Jan - 12:16

En effet seule une action à long terme serait ce qu'il y a de mieux.
Courage Alina
chibi
chibi

Féminin

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 Empty fourrière de pascani

Message  Invité Ven 23 Jan - 12:25

ils sont si mignons et leur avenir est si incertain, c'est terrible, comment faire?
que faut-il d'urgent appart des sous?

Invité
Invité

Message  marnie Ven 23 Jan - 12:48

Tout cela demande un travail de longue haleine...sterilistation, abris, puis soins et nourritutre quotidienne.....

Si Alina trouve vraiment des gens de bonnes volonté (pas de ceux qui volent les croquettes et les couvertures)...alors oui quelque chose pourrait être envisagé...sinon.......

J'aimerai partir vivre là bas et m'en occuper moi même....mais j'ai de lourdes charges ici en France (animalement parlant...)...

Vétérinaires sans frontières....mouais...ils aident plus la population humaine à apprendre comment s'occuper du bétail pour se nourrir...alors je ne crois pas qu'il faut compter sur eux !
marnie
marnie

Féminin

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 Empty REFUGE DE PASCANI

Message  Invité Ven 23 Jan - 18:43

C'est insoutenable cette souffrance gratuite .iI faut essayer d'en rapatrier le maximun, ,non ?

Invité
Invité

Message  corinne91 Sam 24 Jan - 9:49

100 kgs de colis ont été mis au bus Atlasib ce matin ; on envoie aussi un western union de 200 euros tout à l'heure pour permettre à Alina d'acheter tout de suite de la nourriture et de bien nourrir tout le monde ce week-end.
corinne91
corinne91

Féminin

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 Empty pascani

Message  mouninox Sam 24 Jan - 11:24

Oh la là.... je découvre.... si on peut dire, car en effet, on est autant horrifiés, scandalisés, consternés, ENRAGES.... que pas surpris... !!
Comme vous le dites.... ici, déjà, on voit les comportements "humains" et "alimentaires" !!!

Bref !
ALINA a t elle financièrement de quoi louer le terrain, et est-il cloturé ???? et de quels abris pourrait elle disposer EN URGENCE ????
CORINNE, avais tu déjà dispatché les couvertures de survie que je t'avais déposées (en sept je crois) Les chiots, déjà désespérément blottis les uns contre les autres... pourraient-ils rester dessous ???? au moins le temps pour ALINA des les réchauffer....

Mais, pour quelle suite en effet ?????
Ah j'ai envie de vomir, et en tout cas, je pleure........ QUE FAIRE ????
Merci CORINNE, d'être mobilisée en urgence...
Je comprends KYKY ton envie de partir avec ton break les chercher.... mais alors, tu ne pourrais TOUS les y mettre......
mouninox
mouninox

Féminin

Message  marnie Dim 25 Jan - 10:03

CORINNE91 a écrit:100 kgs de colis ont été mis au bus Atlasib ce matin ; on envoie aussi un western union de 200 euros tout à l'heure pour permettre à Alina d'acheter tout de suite de la nourriture et de bien nourrir tout le monde ce week-end.

MERCI BCP CORINNE !!!!!!! pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 796514
marnie
marnie

Féminin

Message  kyky Dim 25 Jan - 11:14

+ 1 pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 796514
kyky
kyky

Féminin

Message  Invité Mar 27 Jan - 9:57

je n'ai pas tout lu...ou pas tout gardé en tête
est-il possible de faire venir des chiots de ce refuge en FA en france?
sous quel délai?

Invité
Invité

Message  co92 Mar 27 Jan - 10:19

Pascani-Igny = 2200 km, 22 heures de route + pauses

Les animaux ne peuvent pas voyager tant qu'ils ne sont pas identifiés et vaccinés (y compris la rage, donc attendre 1 mois après le vaccin) ... les tout petits chiots ne pourront pas venir avant le printemps s'ils sont encore vivants Sad

C'est décourageant de se sentir si proche (c'est l'UE quand même non ?!!!) et en même temps si loin et si impuissant.

Co, ambiance gris souris aujourd'hui (un trop plein de mauvaises nouvelles !)
co92
co92

Féminin

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 Empty FOURRIERE DE PASCANI

Message  Invité Mar 27 Jan - 19:43

C'est pas possible ????

Invité
Invité

Message  corinne91 Mar 27 Jan - 20:33

22 heures de route ? oups ! quelles sont tes sources Co ??
c'est le double, car les routes roumaines, c'est pas de la tarte...
pour l'avoir fait plusieurs fois je peux te dire que l'on met quasiment deux jours pour arriver.

Sinon on est en train d'organiser un déplacement sur place (également chez Lenuta ) pour voir ce qui pourrait être apporté comme solutions constructives.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  co92 Mar 27 Jan - 20:38

Les 22 heures c'est annoncé sans les pauses par mappy ... donc en respectant des pauses et un changement de chauffeur pour que l'autre dorme ... ca correspond aux 2 jours "en pratique" !

Co
co92
co92

Féminin

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 4 Empty c'est horrible

Message  Invité Mar 3 Fév - 8:09

je viens de voir les photos c'est trop horrible qu'avez vous besoin pour aider ses pauvre chiens je suis ok pour vous aider et je vais faire des appelle de dont auprés des personne que je connais. dites moi se qu'il vous faut je occupe du reste.

nat

Invité
Invité

Message  kyky Jeu 26 Fév - 6:47

J'ai oublié de demander si Corinne, Martine et Marnie ont pu se rendre sur place pour faire le point ?... pale Le smiley c'est pour la réponse...
kyky
kyky

Féminin

Message  corinne91 Jeu 5 Mar - 13:21

Oui oui un petit résumé de la situation là bas sera fait d'ici un ou deux jours...
Avec nos excuses pour le retard ...
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant