Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Refuge - Fourrière De Pascani

+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 17:30

Nous avons attendu un peu avant d'annoncer cette triste nouvelle...au cas ou un miracle se produirait!!!!

Nouvelles du 22/12

Alina était anéantie... je ne lui connaissais pas cette voix... je lui ai parlé au téléphone cet après midi. Elle est allée aujourd'hui à la fourrière et la pouliche n'y était plus. Les surveillants lui ont raconté que la pouliche était sortie toute seule se promener à environ 13 heures, il y avait du brouillard et ils ne l'ont plus vu après un certain temps; ils prétendaient l'avoir cherché à partir de 15 heures...
Pauvre Alina... hier elle était contente d'avoir donné les chiots qui étaient attendus en France à une personne qui les amènera à Bucarest (ils prendront l'avion pour la France lundi soir)... et aujourd'hui elle avait le coeur en miettes.Elle l'a cherchée partout... partout... sa pouliche... Elle est certaine que les surveillants ne disaient pas la vérité et qu'en réalité ils ont pris la pouliche pour l'égorger et la manger, car ils mangent du poulain comme du veau dans cette région-là, les paysans. Elle avait vraiment le deuil dans sa voix, Alina

Et après avoir parlé avec moi, elle est partie porter plainte à la police et, accompagnée par son père et son petit ami, elle voulait aller directement chez le surveillant qu'elle soupçonne avoir tué le poulain. Sans le prévenir, bien sûr. Je vous avoue que je n'ai pas trop le courage de l'appeler pour voir qu'est-ce qu'il c'était passé... il y a trop peu de chances qu'elle retrouve encore (vivante) sa pouliche...

Elle l'aimait vraiment, j'ai pu m'en rendre compte, croyez moi. Je ne sais pas quoi en rajouter... il n'y a rien à dire, malheureusement... Je sais que vous tous vous l'aviez adoré, ce petit bout de cheval... Surtout Maité, qui lui envoyait toutes les semaines de la bonne nourriture et même des petites gâteries ! C'est tellement dommage. Et pour tous, d'ailleurs !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Albena Mer 14 Jan 2009 - 17:43

oh non , quelle horreur No

quelle pour...ure ces gens :!:
Albena
Albena

Féminin

Message  kyky Mer 14 Jan 2009 - 18:16

No No consternée... mais pas vraiment surprise quand je vois que même en France ils font pareil avec les chevaux en pâture... pale pale. Bisous à Alina, elle doit se sentir bien seule dans son combat. Sad
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  drouemilie Mer 14 Jan 2009 - 19:08

La bétise humaine n'a vraiment aucune limite…
Et puis je suppose que la police n'a pas fait grand chose en prime ni le trict minimum qui serait de faire virer ces c.....ds
pale
drouemilie
drouemilie

Féminin

Message  Maïté Mer 14 Jan 2009 - 19:31

J'ai beaucoup de peine pour Alina. Elle aimait beaucoup la fillette, elle l'appelait ainsi. Je sais qu'elle continuera à la rechercher encore longtemps....

Sad Sad
Maïté
Maïté

Féminin

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Empty REFUGE

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 19:55

Même en france, un pays soit disant civilisé on "consomme" encore des chevaux . Je n'ose penser à ce qui lui est arrivée

Invité
Invité

Message  chibi Mer 14 Jan 2009 - 20:52

Horrible pale Quand je pense que je mangeais de la viande de cheval avant :silent: [edit] de la viande tout court même [/edit]
chibi
chibi

Féminin

Message  marnie Jeu 15 Jan 2009 - 5:57

et oui comme le dit ma signature....

Je pense toujours tres fort à cette pouliche qui à subit le calvaire de milliers d'animaux ...courage ALina
marnie
marnie

Féminin

Message  ancolie01 Jeu 15 Jan 2009 - 8:30

c'est vraiment trop triste pour Alina et "sa fillette" Sad

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier

Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 23:16

"À l'asile 5 chiens sont morts à cause du froid et de la mauvaise nourriture. Il ya trop de chiens et de commencer à faire hier de nouvelles dans le même logement. La nourriture n'est pas assez pour eux et pour les chiots ont besoin supliment vitamines et la nourriture spéciale, car ils ne peuvent pas manger que des aliments solides, parce que c'est trop grand et sec. Dimanche où je suis allé à l'abri i trouvé 2 chiots de 2 adultes et ded. Ils étaient très maigres, et ils ont gelé à mort. 2 femels a donné naissance à 9 chiots, mais 3 sont morts à cause du froid."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 23:28

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Bb10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Bbb10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Cc10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Llllll10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Bbbbbb11

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Lll10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Llll10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Llllll11

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Llllll12

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 V10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Vv10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Vvv10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Vvvv10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Vvvvv10

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 23:38

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Lol10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Lolu810

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Gdgdg10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Nnn10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Nnnn10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Ppp10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Wwww10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Wwwwww10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Ppppp10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 W10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Nn10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Ghjghg10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Gdfgd10

Invité
Invité

Message  Nelly Jeu 22 Jan 2009 - 23:42

[quote="Christelle"]pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 Lol10

il parle avec les yeux celui la.. pale
Nelly
Nelly

Féminin

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 23:45

oui... elle est terrible cette photo...

Invité
Invité

Message  Maïté Ven 23 Jan 2009 - 6:32

Christelle a écrit:oui... elle est terrible cette photo...

Je suis bien d'accord avec toi

Je prépare un colis pour les chiots qui partira lundi.
Maïté
Maïté

Féminin

Message  toof Ven 23 Jan 2009 - 9:41

oh c est terrible !! j en pleure !! mais ou est donc cette humanite dont ce glorifie l etre humain ? pauvres petits bouts ! la vie est cruelle et l homme encore plus !!
toof
toof

Féminin

Message  drouemilie Ven 23 Jan 2009 - 10:00

Sad
j'en pleure devant mon ordi (au boulot ça fait pas très sérieux quand même) et suis encore a deux doigts de craquer (mon copain va avoir le droit à une séance photo Twisted Evil)
Pourquoi ne puis-je en sauver plus ?????????? Sad Sad
drouemilie
drouemilie

Féminin

Message  kyky Ven 23 Jan 2009 - 10:12

Le refuge se trouve à combien d'heures de route de Paris ?
Les chiens peuvent-ils être sortis et emmenés en France ?
Ne pourrait-on pas mettre sur pied un système d'évacuation comme le fait alerte sos avec des FA ou adoptants à l'arrivée en présentant des photos ?
Je ne suis vraiment pas une pro de l'organisation mais je me pose toutes ces questions ...
Les chiens sont -ils sous alimentés par manque de nourriture ou par corruption (revente) ?
Me sens nulle et impuissante là Embarassed Sad Sad mais voudrais aller en chercher avec le break...
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  Albena Ven 23 Jan 2009 - 10:40

quels regards tristes Crying or Very sad comme on se sent impuissant devant tant de misère ....

peut-être pourrions voir avec vétérinaires sans frontière pour une grande campagne de stérilisation :?: :?: :?:
Albena
Albena

Féminin

Message  Maya09 Ven 23 Jan 2009 - 10:51

Ce serait en effet un bon début mais actuellement pour les chiens et chiots qui sont dans cette fourrière je ne sais pas si ce ne serait pas mieux de tous les relâcher pour qu'ils essayent de trouver de la nourriture... les chiennes creuseraient un terrier et mettraient leurs chiots dedans à l'abri du froid... mais là... ils sont maintenus dans des conditions effroyables sans pouvoir se creuser un trou pour se mettre à l'abri du froid et sans nourriture ou si peu pour résister à cet hiver ... et la seule aide d'Alina ne peu suffire... ces conditions de détention s'apparentent à de la torture... Les pouvoirs publics s'en fichent royalement... ou peut-être que la solution la plus douce pour eux afin qu'ils ne souffrent plus serait l'euthanasie (à l'occidentale bien sûr)...
Maya09
Maya09

Féminin
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !

Message  Nelly Ven 23 Jan 2009 - 10:57

Maya09 a écrit:ou peut-être que la solution la plus douce pour eux afin qu'ils ne souffrent plus serait l'euthanasie (à l'occidentale bien sûr)...

je suis malheureusement d'accord avec Maya, surtout pour les petites crevettes qui viennent de naitre... eux aussi deviendront des adultes, et n'y a-t-il pas déjà assez d'adultes à nourrir?? :suspect:
Nelly
Nelly

Féminin

Message  corinne91 Ven 23 Jan 2009 - 11:55

Pour parer au plus pressé, partiront demain une cinquantaine de kgs de croquettes chiots de bonne qualité + lait maternisé + vitamines + couvertures.
Alina a trouvé une petite parcelle de terrain 600 m2 à 4 € le M2 ... elle dit avoir trouvé des bénévoles qui s'occuperaient des chiens chaque jour...
De toute façon si on arrive à sortir les chiens de la fourrière, il faut parallèlement mettre en place un plan d'action en commençant par la stérilisation de toutes les femelles, ensuite il faut pouvoir subvenir à leurs besoins (abris, nourriture, soins ) ; c'est une engagement à long terme qu'il faut être capables de prendre et de respecter.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  kyky Ven 23 Jan 2009 - 12:01

Je suis d'avis aussi qu'une mort douce vaudrait mieux que de les tenir enfermés dans ces conditions... Même une balle dans la tête. Ceci dit Ninge est en France, Dalac'k aussi... Mais les tenir prisonniers ainsi, cela s'apparente à de la torture... Les nourrir, les affamer, les caliner, puis les battre comme plâtre, c'est épouvantable. Ce qui me semble terrible, c'est que même en faisant parvenir des croquettes pour les nourrir, cette fourrière reste un mourroir et rien ne dit qu'ils auront à manger.
kyky
kyky

Féminin

Message  kyky Ven 23 Jan 2009 - 12:04

Corinne arrive avec un petit coin de ciel bleu... ça y est je pleure. pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 3 796514
kyky
kyky

Féminin

Message  chibi Ven 23 Jan 2009 - 13:16

En effet seule une action à long terme serait ce qu'il y a de mieux.
Courage Alina
chibi
chibi

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant