Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Refuge - Fourrière De Pascani

+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 13 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 13:08

Pour la castration il ne faut surtout pas le faire dans cet état là et s'ils ont vécu comme cela jusqu'à maintenant ce n'est peut-être nécessaire en plus on arrive à la période de fortes chaleurs et ce n'est pas bon de les opérer maintenant, la priorité c'est de soigner leurs membres et de les remettre en état

Dernière édition par BA 61 le Lun 24 Mai 2010 - 13:09, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 13:08

Food like you saw in the bucket i have maximum 5 kg , remained from the filly.
I will try to find someone to buy hay or lucerne
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 13:10

Pour le foin sur place j'ai dit à Corinne que je voulais bien donner de l'argent pour l'acheter

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 13:22

They won't be castrated now.....when they will feel better....the vet said that they will calm down and they will put on weight more quickly
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 13:24

Thank you very much BA_61..... i will go these days to look for a farm or a person from where we can buy hay at a good price
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 13:27

I thought that is a good ideea to castrate them because we have 3 females i think in the same stable and they are very nervous and they fight and bite each other...
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 13:31

alina_mazilu a écrit:They won't be castrated now.....when they will feel better....the vet said that they will calm down and they will put on weight more quickly

La castration fait généralement perdre du poids à un cheval en état donc pour eux il faut attendre et ils ne sont pas assez résistants pour supporter une chirurgie avec les risques infectieux...
S'il faut le faire ce sera plus tard et ils peuvent très bien rester "entier" s'ils ne sont pas trop "chauds", il suffit de ne pas les mettre avec des juments.
Bine nourris et vermifugés cela ne les empêchera pas de reprendre du poids de rester entier pour le moment

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 13:33

alina_mazilu a écrit:I thought that is a good ideea to castrate them because we have 3 females i think in the same stable and they are very nervous and they fight and bite each other...

Je pense que vraiment pour le moment, ils ne sont pas en état de supporter une castration, il faut éviter de les mettre à côté des juments

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 13:41

Ok! I will try to speak with the caretaker to move them or to keep the female away from them.
You are right ! For the moment is important to take care of their hooves, to let them rest and a lot of food
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 15:11

Je vois que le dialogue français/anglais a pu être possible!!! Est-ce que quelqu'un voudrait quand même une traduction du message d'Alina? Alina do you want a translation of BA61's messages or did you understand?

Invité
Invité

Message  ancolie01 Lun 24 Mai 2010 - 15:18

Thank you for all the photos of dogs, the horses which you saved, I'm so happy for them... I can't help for the moment, but I follow all that you make for all these animals Refuge - Fourrière De Pascani - Page 13 Icon_redface

(have you always your "blog" Alina ? I shall understand very well if you don't have time any more for that, it's just to know if it still exist Refuge - Fourrière De Pascani - Page 13 Herz )

kisses

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier

Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 15:26

Van_Do a écrit:Je vois que le dialogue français/anglais a pu être possible!!! Est-ce que quelqu'un voudrait quand même une traduction du message d'Alina? Alina do you want a translation of BA61's messages or did you understand?

Merci Van Do on essaie de se débrouiller Refuge - Fourrière De Pascani - Page 13 Icon_biggrin mais je pense que tu peux traduire pour être certaine de ne rien oublier car mon anglais scolaire est très lointain Refuge - Fourrière De Pascani - Page 13 Icon_biggrin, je bidouille mieux en allemand

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 15:38

Thank you Van_Do but i understood the messages from BA61...
Ancolie01: I didn't manage to take more photos of the dogs because i don't have a camera and Claudia couldn't came in the weekend at the shelter.
I went Saturday and i give them food, biscuits ( the little ones enjoyed the biscuits and the older one too....Was a cute dog which stoles biscuits one by one from the puppy and put them to a safe place, after he saw that there was no more biscuits, he run to the place where he left them and ate very quicly to be sure that no dog will catch one Refuge - Fourrière De Pascani - Page 13 Icon_biggrin .
At the shelter are more puppies now, there are over 10 about 5-6 weeks, 10- 2 weeks, and 6- 3 weeks... ( i'm not sure that is right 100% but aprox...)
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  ancolie01 Lun 24 Mai 2010 - 16:06

thanks a lot for the last news Alina, so cute the old dog...
ancolie01
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:07

1er message d'Alina:
J'ai acheté les chevaux, Raluca m'a aidé à payer.
Je sais que c'est trop cher de les envoyer en France.
Le problème c'est que leurs traitements et nourriture vont coûter cher car on ne peut pas les nourrir uniquement avec de l'herbe car ils sont très maigres. Je voulais vous demander si vous pensiez que c'est une bonne idée de les castrer car les mâles peuvent être agressifs, surtout s'il y a une femelle dans les parages.Le blanc ira bien je pense, les problèmes à ses sabots ne sont pas si graves, mais l'alezan ne va pas bien, un vétérinaire l'a vu et m'a dit qu'il pense que quelqu'un lui a coupé les muscles... je vais attendre avant d'appeler d'autres vétos pour voir ce que l'on peut faire.
Je suis très triste car l'alezan est très docile et gentil.
J'espère encore que nous pourrons faire quelque chose pour lui.
En Roumanie je ne sais pas si nous pourrons trouver des gens pour les adopter, surtout pour l'alezan. En Roumanie les chevaux ne servent qu'à porter, et ceux qui sont gardés pour leur beauté sont des pures races et je ne suis pas très optimiste...

Invité
Invité

Message  marnie Lun 24 Mai 2010 - 18:12

je suis aussi d'accord...ce n'est pas vraiment une priorité de les castrer (bien entendu à ne pas mettre en présence de jument.)

Pour la nouriture, Alina, pourrais tu te renseigner du prix du foiin en roumanie ? et aussi des granulés/floconnés, ou de l'avoine aplatie, orge, maïs concassé (brisure).

Et puis une fois que le cout est défini pour la nourriture, on peut leur trouver des parrains pour les soins et nourriture.

Vous en pensez quoi ?
marnie
marnie

Féminin

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:13

Autres petits messages d'Alina:

La nourriture que vous avez vue dans le seau j'en ai encore 5kg maximum qui restent de la pouliche. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour acheter du foin ou de la luzerne.

Ils ne seront pas castrés maintenant... quand ils iront mieux... le vétérinaire a dit qu'ils seront plus calmes et qu'ils regagneront plus rapidement du poids.

Merci beaucoup BA61... J'irai dans les jours à venir chercher une ferme ou quelqu'un qui vende du foin à un bon prix.

J'ai pensé que c'est une bonne idée de les castrer car nous avons 3 femelles je pense dans la même écurie et ils sont nerveux et se battent et se mordent...

Ok! Je vais essayer de parler au soigneur pour les déplacer ou éloigner les femelles. Vous avez raison! Pour le moment il est important de prendre soin de leurs sabots, de les laisser se reposer et bien se nourrir.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:18

2ème message d'Alina:
Je suis allée samedi au refuge et je leur ai donné de la nourriture, des biscuits (les petits ont adoré les biscuits et les plus vieux aussi...) Un chien malin volait les biscuits des chiots un par un et les mettait en sécurité, quand il a vu qu'il n'y avait plus de biscuits il a couru là où il les avait cachés et les a mangés très rapidement pour être sûr qu'aucun autre chien ne les lui vole Refuge - Fourrière De Pascani - Page 13 Icon_biggrin .
Au refuge il y a plus de chiots maintenant, il y en a une dizaine qui ont 5-6 semaines, 10 qui ont 2 semaines, et 6 qui ont 3 semaines... (je ne suis pas sûre que cela fasse tout à fait 100% mais c'est approximatif...)

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 18:21

Alina, Marnie said that she agrees that you shouldn't castrate them. She asks if you could tell us how much hay costs in Rumania, but also other types of food (flakes and so on). When we will know how much it costs we'll be able to find them godfathers.

Did you give names to the horses? I thought about Hope and Light...

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 19:37

Van_Do the namer are great.
Tomorrow i will go to find prices for the food....i went to see them an hour ago...they ate everything and i let them food enough for this night and tomorrow....in fact the caretaker told me that the food is enough.
The problem is that they don't like each other.Light is more nervous and dominant and kick's Hope every minutes, he cand stand him and i don't have another box to move one of them
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  alina_mazilu Lun 24 Mai 2010 - 19:45

Van_Do the names are great.
Tomorrow i will go to find prices for the food....i went to see them an hour ago...they ate everything and i let them food enough for this night and tomorrow....in fact the caretaker told me that the food is enough.
The problem is that they don't like each other.Light is more nervous and dominant and kick's Hope every minutes, he cand stand him and i don't have another box to move one of them.

First thing that i have to do is to buy something for worms....Ofcourse after healling theyr hooves
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:01

J'ai proposé à Alina d'appeler les chevaux Light et Hope, elle aime bien les noms et a décidé de les appeler comme ça. Elle ira voir combien coûte la nourriture demain, pour l'instant elle est allée les voir ils avaient tout mangé elle leur a remis à manger pour la nuit. Son problème c'est que Light et Hope ne s'aiment pas, alors qu'elle n'a qu'un box pour les deux... Light (le blanc) est plus nerveux et dominant, il donne des coups à Hope, il ne le supporte pas.
Elle va acheter des vermifuges après avoir soigné leurs sabots.

Invité
Invité

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:20

Il faut voir avec Corinne, je lui ai proposé pas mal de choses pour les deux chevaux pour subvenir à une partie de leurs besoins et à leurs soins dans un premier temps. J'attends son avis

Pour l'alezan, on parle de muscles coupés, je ne pense pas il semble s'agir d'un phénomène de rétractation des tendons qui peut survenir suite à une mauvaise ferrure sur de mauvais aplombs avec un travail intensif. Il faut vraiment essayer d'évaluer s'il souffre ou pas et demander à un bon maréchal ferrant ce qu'il en pense ou à un véto qui a l'habitude de soigner des chevaux. Une bonne ferrure devrait l'aider.
Attention également s'ils commencent à manger correctement de penser à les faire marcher tous les jours car même très maigres ils pourraient faire une fourbure en plus.
L'idéal seraient qu'ils aient un espace pour marcher dans la journée avec foin à volonté et nourriture (granulés ou flocons plus foin...) le matin et le soir au box.

Il faut peut-être se renseigner également à combien reviendrait la location d'une pâture chez un paysan mais avec quelqu'un qui puisse régulièrement surveiller les chevaux
Bien nourris ils peuvent passer la bonne saison au pré s'ils sont surveillés et avec une haie ou des arbres pour s'abriter en cas de mauvais temps si il n'y a pas de box dans le pré

Invité
Invité

Message  corinne91 Lun 24 Mai 2010 - 20:35

Demain j'enverrai les vermifuges ' Eqvalan' que l'on a achetés sur le conseil de BA61 ( x 4 pour traiter immédiatement et refaire dans un mois ) + nous ferons un virement pour rembourser le prix d'achat des chevaux à Alina ( ou Raluca ? ) et complèterons pour l'achat de nourriture sur place.
BA j'ai tenté de te joindre tout à l'heure mais suis tombée sur ta messagerie.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:47

corinne91 a écrit:Demain j'enverrai les vermifuges ' Eqvalan' que l'on a achetés sur le conseil de BA61 ( x 4 pour traiter immédiatement et refaire dans un mois ) + nous ferons un virement pour rembourser le prix d'achat des chevaux à Alina ( ou Raluca ? ) et complèterons pour l'achat de nourriture sur place.
BA j'ai tenté de te joindre tout à l'heure mais suis tombée sur ta messagerie.

J'essaie de t'appeler demain dans la soirée Corinne car j'ai des problèmes de portable... et j'ai cours toute la journée

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant