Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Refuge - Fourrière De Pascani

+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Maïté Mer 22 Oct 2008 - 4:24

Corinne m'a communiqué l'adresse et je dépose les colis à la société de transport à Paris
Maïté
Maïté

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Maya09 Mer 22 Oct 2008 - 17:11

Je te remercie !
Maya09
Maya09

Féminin
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 9:29

Message de Claudia à Corinne

Le 18-19 octobre je t'avais informée par téléphone qu'Alina avait commencé à soigner les animaux avec les médicaments trouvés dans les colis. Les adultes sont déjà mieux, méconnaissables, on peut dire. Elle les a déparasités et aussi elle les avait soignés contre les puces. La semaine d'avant elle les avait lavés avec une solution, mais pas trop efficace.

Pour les petits ça a été un peu plus délicat, elle leur a donné du Panacur, mais une petite (la soeur de la petite à la patte amputée) est quand même morte (de parvovirose) – elle avait plein de pou au nez et une sorte de mousse... car ils avaient reçu uniquement la première dose de vaccin. Un autre avait un prolapse rectal, le pauvre avait mangé du mais de chez le poulain et aussi des croquettes dures, alors il était si constipé qu'il a eu un prolepse par la suite. Alina l'a emmené à Iasi, le faire soigner à la clinique universitaire, chez un professeur qui la connait. Il a été cousu et il a droit de manger que des soupes pour quelques temps, puis avec un peu de boîte dedans.

Alina a été très heureuse pour le contenu des colis - des médicaments. C'est la première fois qu'elle reçoit un tel don, alors elle ne savait pas qu'il fallait prendre des photos, alors elle l'a fait ensuite, lorsque je lui en ai demandé. Elle a stocké une partie chez ses parents et une autre chez quelqu'un de confiance de la famille, car elle ne voulait pas les laisser à la fourrière ou ailleurs, c'est évident que les médicaments auraient été volés. Elle a vu pour la première fois dans sa vie des biberons pour chiots, et même du lait en poudre spécial pour animaux...

Elle vous remercie de tout son coeur pour cette aide précieuse.

Le 24/10/2008 – elle a reçu les colis pour le poulain.

Alors le 25 ça a été la fête du poulain, car est allée avec la nourriture spéciale que Maité lui avait envoyée. Il a adoré, il a accepté même de se penchez et de manger par terre, car dernièrement il ne voulait plus autrement que dans la main. Il déprimait un peu, ce dernier temps, depuis le mois d'octobre Alina va à l'université, alors qu'avant elle allait presque tous les jours le voir (lui et les chiens), mais en ce moment uniquement vendredi-samedi-dimanche. Si avant il (en fait c'est une petite jument... mais encore un poulain) venait coller sa petite gueule pour faire un bisou, il levait tout seul la lèvre pour montrer ses dents (car Alina regardait tout le temps sa bouche pour voir si ses dents avaient poussé), maintenant il lui tourne le dos expressément. D'abord Alina avait pensé que c'était une coïncidence, mais... non... peut être ceux parmi vous qui connaissent le comportement des chevaux, ils savent mieux si c'est vraiment un geste de reproche envers elle...

En tout cas, la nourriture pour le petit poulain a été une surprise pour tous les deux, Alina et le petit... les deux n'avaient plus vu de telle nourriture... elle me l'avait décrit avec des petits bâtonnets, des flocons de céréales, des petites graines... Les toutous aussi se sont jetés dessus, mais ils sont vite repartis...

Par contre, malgré plusieurs tentatives de le vermifuger (de la poudre, puis une crème en seringue et même des injections), le poulain a toujours un gros ventre. Elle ne comprend pas pourquoi. Alors dimanche après midi elle devait voir un médecin (un vrai, et non pas comme celui payé par la mairie pour soigner les animaux de la fourrière pendant 8 heures par jour, mais qui ne passe jamais par là). Pour les chiens, mais surtout pour le poulain. Le plus dur à comprendre et à se résigner c'est que dans ce coin reculé du monde (à 7 km distance de la ville de Pascani), où pendant l'été on peut y accéder avec la charrue où le vélo ou bien la jeep, car la route est tellement mauvaise, pratiquement inaccessible aux voitures normales, mais l'hiver, l'accès sera une vraie tragédie.... je disais que le plus difficile à comprendre c'est que là bas on ne peut même pas faire des choses élémentaires, comme par exemple peser un animal pour établir les doses correctes de médicaments ou laver les box, car il n'y a ni eau courante, ni électricité. L'eau que les animaux sont contraints de boire est extraite d'une fontaine impropre à la consommation, elle est sale et probablement source de maladies. Alors je ne sais pas comment arriveront-ils à peser le poulain pour savoir exactement combien lui donner ses doses... En tout cas, le vermifuge que Marnie a envoyé pour lui et la nouvelle portion de nourriture divine de la part de Maité seront les bienvenues. Espérons que le petit poulain se remettra.

En tout cas, si en France il a trouvé des admirateurs et même des marraines, comme vous devez vous en douter, à la fourrière de Pascani il n'a personne qui l'aime, à part peut être les chiens, pendant les longues journées et nuits qu'ils partagent ensemble (sauf Alina et rarement, quelques bénévoles... bien sûr). Alina avait emmené un seau et une brosse, exprès pour nettoyer le plus possible l'eau du poulain (le poulain se met à côté de la fontaine, en attendant sagement que quelqu'un lui donne de l'eau !!!) et même de lui apporter un peu de réconfort parfois, avec la brosse, mais le surveillant a subtilisé tout ce qu'il était utilisable... Et tenez compte que celui-ci c'était le "gentil", car le "méchant" avait été viré depuis quelques semaines déjà... En ce moment lui non plus n'y va plus à la fourrière, bien que payé de 600 RON (environ 180 euros) par mois, il envoie son fils qui a installé son poulain avec l'autre, pour profiter de l'aumône, car la mairie officiellement envoie de la nourriture de temps en temps, du foin et de la luzerne, pour le poulain "communautaire". Du coup, Alina essaie de protéger son petit (l'autre n'est pour rien, le pauvre, évidemment...), mais il est très fragile, sauvé de la mort par miracle et toujours pas très en forme... D'ailleurs, on sait déjà quel sort aura le poulain appartenant à un "maître", dès qu'il aura l'âge pour tirer la charrue !!!

En ce moment il fait très froid à Pascani. Alina a emmené quelques couvertures pour les chiens qui sont dehors, la fourrière étant "conçue" à moitié couverte – une construction rudimentaire – et une moitié à la belle étoile. Elle a ouvert 2 portes pour qu'ils puissent circuler, entre pour s'abriter lorsque le vent souffle fort, mais par contre à l'intérieur ça n'a pas été possible qu'elle mette des couvertures, car c'est horriblement sale, vous ne pouvez pas vous imaginer. Par terre il y a un mélange de sable, argile, terre, bitume, le tout parsemé d'excréments des pauvres animaux martyres. Ils sont obligés de dormir dans leurs propres excréments et sans eau courante c'est une douce utopie le nettoyage. Comme la fourrière se situe en plein milieux des champs, pendant l'hiver par-là il y a obligatoirement plusieurs tempêtes de neige et le vent hurle comme dans un récit de Gogol. Voilà pourquoi on ne peut pas se passer de l'intérieur, malgré la crasse.

J'allais oublier... Alina avait entendu des gémissements, mais très faibles... un chien était tombé dans un puits, près de l'entrée de la fourrière. Il était là-bas depuis 2 jours, d'après les dires du fils du surveillant, qui, soi disant, avait eu peur qu'il ne se fasse pas mordre, voilà pourquoi il ne l'avait pas sorti du trou. Alina a utilisé une laisse de celles reçues de France, elle m'avait expliqué que cette laisse se serrait toute seule au cou de l'animal (je n'ai pas bien compris) et qu'elle a réussi comme ça le faire monter doucement, sans lui faire du mal. Il était épuisé, le pauvre, en tout cas, tout doux, sage, tremblait de toutes ses articulations. Rien du doberman décrit par l'individu qui s'est contenté de l'écouter gémir.

26 octobre – ce matin, à 8 heures, Alina a rencontré un monsieur de la mairie, pour discuter du projet de nouveaux box qu'elle envisageait de construire dans la cour arrière de la fourrière – vous avez vu 3 photos de l'emplacement - avec l'argent que vous lui aviez envoyé, qui est arrivé en retard suite à des problèmes administratifs, alors elle n'avait pas pu le dépenser pour la nourriture des chiens. Pour eux elle avait reçu des dons de Bucarest, comme: des pâtes, des sachets de purée expirée et aussi des restes d'abattoirs (ceux-ci ont été donnés en premier, étant périssables, donc s'est fini...).

La mauvaise surprise est que le type lui a annoncé que la mairie a décidé de déplacer le "refuge" ailleurs, mais que soi disant ça sera à peine en décembre qu'ils recevront les fons nécessaires pour démarrer les travaux. Ca veut dire que ça sera après l'hiver, lorsque les conditions climatiques permettront. Et qu'ils installeront l'électricité au 1er novembre... Mais Alina commence à avoir de sérieux doutes... S'ils ne mettront même pas du courant, ça veut dire que personne, aucun surveillant, personne ne voudra (et ne pourra) venir là-bas pendant l'hiver, car il fera en dessous de moins 10 – 15 degrés C (voir moins en janvier). Elle les a avertis que dans ces conditions ils ne devront plus apporter d'autres chiens, mais stopper la capture dans les rues et s'ils ne mettront pas de l'électricité, alors elle lâchera les chiens dans la ville, pour leur donner une chance de se sauver la vie. En plus, quand la neige couvrira la route, l'accès par là-bas deviendra impossible. Alina me disait aussi que la machine à déneiger se trouvait en haut de la colline, mais que ce n'est pas certain qu'ils enlèveront la neige uniquement pour accéder à des pauvres chiens.

Le type de la mairie lui a promis que pour le poulain il y aura des rouleaux de foin et de luzerne, pour passer l'hiver et pour les chiens il a été d'accord d'aménager au moins un peu avec de la paille, car sinon c'est trop sale pour mettre des couvertures, elles seront salies à la minute suivante, et de réduire l'entrée, pour que le vent et le froid passent moins vite. Laisser juste une ouverture pour les animaux.

Pour revenir aux toutous... en ce moment ils n'ont plus de puces, et il faut dire que c'est une performance extraordinaire, car avant les puces étaient si nombreuses, qu'elles sautaient sur le visage d'Alina, à ce point étaient agressives... dans le lot de chiens de "dehors" les chambres il y avait un petit pépère qui avait carrément des croûtes de puces, une sorte d'îlots noir mouvants. A présent sa peau est redevenue normale, il y a même des poils qui poussent. Pour les petits elle a utilisé des fioles "Practic" (je ne sais pas si j'ai bien compris) et les chiens adultes du Frontline.

Alina vous prie, si ça vous est possible, de lui envoyer quand vous pourrez, une laisse spéciale pour cheval (je ne connais pas le nom français pour ça... désolée...), de dimensions réglables, car il est en train de grandir. Mais rien de compliqué, il ne faut pas un harnais pour le chevaucher. Tout ce qu'elle veut c'est de pouvoir le promener, car avant il venait tout seul sagement, et si jamais il ne comprenait pas de se bouger, elle le pousser. Comme par rapport aux pauvres chines, le cheval a le privilège de se promener à l'extérieur de la fourrière, pour grignoter quelques brins d'herbe, pour Alina c'est de plus en plus difficile de le faire rentrer. Il n'écoute plus comme quand il était petit. Et pour le pousser, c'est devenu impossible. Il ne bouge pas et elle n'arrive plus le déplacer s'il ne veut pas la suivre. Elle s'est dite qu'avec une laisse spéciale, quelque chose de très simple, pas un harnais, elle pourrait peut être l'éduquer un peu et le faire la suivre, trouver un moyen de communiquer avec lui en dehors des caresses et des mots doux.

Je profite de cette occasion pour vous remercie de la part d'Alina pour tout le soutien que vous lui avez apporté. GRAND MERCI !!!

Dernière édition par Fréde le Ven 31 Oct 2008 - 10:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 10:05

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur10

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur11

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur12

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur13

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur14

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur15

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur16

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur17

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur18

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur19

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur20

Invité
Invité

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 10:08

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur21

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur22

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur23

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur24

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur25

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur26

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur27

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur28

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur30

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur31

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur32

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Pictur33

Invité
Invité

Message  marnie Ven 31 Oct 2008 - 11:25

Je m'occupe de trouver un licol et une longe pour le poulain......

J'en pleure de lire tout ceci !!!!

Je en veux pas que ce pauvre poulain, pouliche tire une charrue et soit tué au travail! je suis plus que dégoutée!!!je rage !
marnie
marnie

Féminin

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 11:30

Je crois que Claudia parlait de l'autre poulain, celui du fils du gardien...ce qui n'est pas mieux!!

Invité
Invité

Message  Maïté Ven 31 Oct 2008 - 11:39

marnie a écrit:Je m'occupe de trouver un licol et une longe pour le poulain......

Je en veux pas que ce pauvre poulain, pouliche tire une charrue et soit tué au travail! je suis plus que dégoutée!!!je rage !

Je rage et j'enrage moi aussi !

tu peux m'adresser la longe et le licol je les joindrai au prochain envoi du

5 novembre
Maïté
Maïté

Féminin

Message  marnie Ven 31 Oct 2008 - 11:42

Maïté a écrit:
marnie a écrit:Je m'occupe de trouver un licol et une longe pour le poulain......

Je rage et j'enrage moi aussi !

tu peux m'adresser la longe et le licol je les joindrai au prochain envoi du

5 novembre

No soucis, je vais chercher ça ce soir et les mets à la poste lundi....... Surprised

Je crois que Claudia parlait de l'autre poulain, celui du fils du gardien...ce qui n'est pas mieux!! en effet Fréde, ce n'est quère mieux !!!!! affraid
marnie
marnie

Féminin

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Empty REFUGE DE PASCUANI

Message  Invité Ven 31 Oct 2008 - 20:16

Le combat n'est pas fini .

Invité
Invité

Message  marnie Sam 1 Nov 2008 - 10:43

OBELIX2806 a écrit:Le combat n'est pas fini .

Oh non loin de là malheureusement !!!le jour ou les Pa seront au chomage ce sera la fête !
marnie
marnie

Féminin

Message  Maïté Jeu 13 Nov 2008 - 15:34

Je me demande si Alina a bien reçu la longe, le licol et la couverture pour la pouliche.

Des nouvelles par Claudia seraient les bienvenues
Maïté
Maïté

Féminin

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 16:16

J'ai des nouvelles qui datent du 7 novembre, j'attendais la suite mais Claudia n'a pas dû avoir le temps, donc pour le moment quelques nouvelles:

J'ai un peu parlé avec Alina ce soir et elle ira demain chercher le colis et puis à la fourrière, ensuite je l'appellerai de nouveau pour qu'elle me raconte la situation qu'elle trouvera sur place. 2 femelles ont dû mettre bas cette semaine, alors qui sait combien de petits elle trouvera demain... De toute façon, nés en novembre, les chiots n'auront pratiquement aucune chance de passer l'hiver.

La pouliche va mieux, Alina ne lui a pas encore administré le vermifuge de Marnie, car le véto de Pascani qui vient la voir tous les 3 jours pour lui faire des vitamines n'avait pas encore eu l'occasion de parler avec Alina, alors elle préfère lui demander qu'est-ce qu'il lui avait donné la dernière fois comme médicament avant de commencer le traitement contre les parasites intestinaux. Je saurai un peu plus demain.
En tout cas, il le force à faire des petits exercices physiques, car le poulain est un peu paresseux. Il l'attache derrière la charrue et le fait marcher 2-3 km, puis retour à la fourrière. Alina m'a rassurée que ce n'était pas un exercice difficile.

Alina a repris le dialogue avec la Mairie de Pascani, car l'hiver est très proche et ils n'ont toujours pas installé le courant électrique à la fourrière. C'est évident qu'aucun gardien ne voudra aller là-bas dans ces conditions. Elle veut toujours construire de nouveaux box à l'arrière de la fourrière, car la position qu'ont les box en ce moment et très mauvaise (même si elle mettra du ciment par terre pour installer des couvertures), le vent fera des vraies collines de neige dans les enclos des animaux; L'hiver dernier, sur cet emplacement-là il y avait une ferme de cochons, alors les cochons étaient tous tués pour les Fêtes de Noel, et les employés racontaient que personne ne pouvait entrer même pas pour enlever la neige dans les enclos pendant les mois d'hiver. Donc quelques petits travaux sont obligatoires, pour donner le plus de chances aux toutous.

Elle a trouvé de la clôture au mètre pas très chère, 60 RON les 5 m (elle nous montrera un graphique avec son petit projet), aussi, il faut qu'elle trouve une possibilité pour des maisonnettes pas très chères, sinon improviser avec des matériaux solides des abris contre les tempêtes de neige. Une dame des Pays Bas, après avoir intercepté les appels à l'aide sur le net, s'est proposée de donner quelques paniers pour chiens, mais même comme ça, il faut les installer quelque part à l'abri de la neige.

Alina a discuté avec une prof. de l'Ecole vétérinaire où elle étudie de venir pour faire stériliser les femelles, car s'est tragique qu'est-ce qu'il se passe là-bas, les chiens circulent librement entre les box, se battent et aussi, ils font tout le temps des chiots. Les derniers petits et leurs mamans Alina les avait mis, pour les protéger un peu, dans deux chambres isolées du reste de la fourrière, là-bas elle pouvait installer des couvertures et nettoyer, pour que les petits aient plus de chance de survie; Mais samedi dernier elle a trouvé un cadenas à la porte, ils lui ont interdit d'utiliser ces deux pièces-là, mais pourquoi... ça, il n'y a pas vraiment de raison, car personne n'utilisait cet endroit-là. Tant qu'ils auront leurs salaires, qu'importe un certain toutou, même s'il meurt, d'autres viendront et ça continuera à l'infini.

Le petit chiot qui avait eu une prolepse rectal va bien, mais elle a dû le ramener à la fourrière... c'est comme ça... Les autres ont pris du poids (elle les a nourri essentiellement avec des pâtes, purées et restes de poulet non cuit), Alina nous enverra des photos pour qu'on puisse faire la comparaison par rapport aux photos du mois de septembre. Même la chienne blanche avec quelques tâches marron (celle squelettique, qui avait du mal à se déplacer) a bien grossi, mais la pauvre a en ce moment une sorte de tumeur sur son ventre. Alina essayera de la prendre à Iasi dimanche, pour la faire consulter par un véto. Elle a d'abord essayé d'attirer l'attention du véto payé par la fourrière, mais celui-là lui disait que soi disant il n'y avait rien de grave, de "laisser la chienne tranquille".

Le juriste qu'elle avait chargé de lui constituer une association de protection des animaux, l'a laissée tomber, mais elle a eu l'idée d'appeler directement le juge de Paºcani qui, bien qu'il n'est pas un amoureux d'animaux, lui a dit "c'est bon, vous aurez vos documents dans maximum 2 semaines". En Roumanie les associations, tout comme les sociétés commerciales, sont constituées devant un juge, dans un tribunal.

Demain j'aurai d'autres nouvelles, j'espère pas trop mauvaises...

A bientôt,

Claudia

Invité
Invité

Message  Maïté Ven 14 Nov 2008 - 6:25

L'avenir de ces pauvres toutous est bien incertaine, résisteront-ils au froid ? J'ai envoyé un colis de nourriture pour eux, quelques gamelles, des biscuits et des jouets, un autre partira lundi mais......à la lecture des nouvelles c'est surtout d'un abri dont ils ont besoin Sad
Maïté
Maïté

Féminin

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 17:24

Les nouvelles de Pascani

Le 8/11/2008

C'était triste à voir... les chiens étaient très agités, ça se voyait qu'ils n'avaient plus été nourris depuis dimanche dernier, lorsqu'Alina les avait visités. Elle passe son weekend essentiellement à la fourrière, car dans la semaine elle étudie à Iasi et le weekend elle rentre chez ses parents à Pascani.

Les chiens avaient changé de comportement depuis la dernière fois, ils étaient très agressifs, ils se battaient devant elle sans qu'elle puisse les séparer... ils n'étaient pas agressifs avec elle, mais entre eux... impossible de s'y interposer. Ils avaient très faim. Partout il y avait du sang et plus loin il y avait une oreille arrachée pendant la bagarre. Alina l'a ramassée pour voir à qui elle avait appartenu, mais en cherchant son malheureux propriétaire elle a remarqué que 4 chiens n'ont plus du tout d'oreilles !!!! C'est horrible...

Le petit chiot, le frère de Neige, celui qui avait été soigné pour un prolapsus rectal était dans un état pitoyable. Il avait de nouveau l'intestin dehors, mais en plus avec une gonflure énorme, car un fil de sa suture qui aurait dû être résorbé était toujours en place, alors le pauvre chiot n'avait plus fait caca depuis une semaine. Il souffrait le martyre. Alina a cherché partout les ciseaux et le couteau qu'elle avait laissés à la fourrière, mais le surveillant ne "pardonne" rien. Résultat, rien, aucun instrument, même pas le plus primitif, pour couper le fil qui empêchait le chiot de se soulager. Ella a essayé avec quelques improvisations, le chiot hurlait avec une voix d'enfant, il poussait des cris difficilement à oublier une fois entendus ! Finalement, Alina a allumé une cigarette et a brûlé le fil... le pauvre chiot a fait instantanément et il y avait aussi des graines de mais non digérés.

Aussi, une autre chose décevante. La mairie a ré embauché le surveillant qui avait été viré, celui qui se montrait toujours cruel avec les animaux et qui ne faisait rien de ce qu'il était payé de faire (nettoyer, nourrir, etc). Comme si ce n'était pas assez, cet individu vient avec son fils, qui a 11 ans et ne va pas à l'école, car il est attardé et son père ne veut pas l'interner dans un établissement spécial. Il s'amusait souvent à courser les chiens (qui n'ont aucune chance, étant enfermés) et à les battre avec des morceaux de bois). Alina trouvait parfois des fragments de bâtons en bois dans les enclos, maintenant elle a compris pourquoi.

Alina a trouvé 3 couvertures qu'elle avait laissées pour les femelles qui devaient accoucher (elles n'ont toujours pas mis bas) sur le lit du surveillant. Ces individus volent tout ce qu'il y a à voler. Une fois Alina a essayé de cacher des ciseaux, elle les avait enterrés dans un box, mais une demie heure après elle a remarqué que les chiens jouaient avec, ils courraient avec les ciseaux dans la gueule.

Il y a deux mois à peu près, Alina avait créé un petit espace nurserie, elle avait improvisé dans une pièce propre qui ne servait à rien un endroit pour les deux femelles qui avaient des petits (en ce moment-là une avait 7 chiots, l'autres 9 !!!) – les frères et soeurs de Neige, etc. Aujourd'hui elle a vu que les surveillants avaient fermé à cadenas la porte de cette pièce-là, donc tous les chiens sont de nouveau ensemble, mélangés sans aucune distinction par rapport au caractère, sexe, santé, âge...

Aussi, l'agressivité des chiens coïncide au fait que dans le sousol, là où normalement il y avait les sacs de croquettes de la mairie (qui livre réellement 2 sacs/jour) était VIDE. En fait, les surveillants passent uniquement pour charger les sacs de nourriture sur leurs vélos et repartir sous les yeux désespérés des animaux enfermés là-bas uniquement parce que sur cette terre les animaux qui n'ont pas de protecteur n'ont plus le droit de vivre ailleurs que dans des enclos servant aux humains.

Les deux femelles gestantes se sont battues elles aussi. Une d'entre elles a une paupière arrachée.

Mais le pire est pour la fin. La saison de chasse est ouverte. Plein d'invités "de prestige" (même de sang royal européen) seront attendus en Roumanie ces jours-ci. Rien qu'une tête d'ours carpatin (pour le tuer) coûte 10 000 euros, et pour pourvoir l'emporter encore quelques milliers d'euros. Pour ceux qui ne se connaissent pas bien dans "l'art de la chasse", avec un petit bonus les organisateurs s'engagent de droguer un peu l'animal, pour assurer la "réussite".

Donc, au cas où les chiens seraient trouvés en dehors de la fourrière, les chasseurs se chargeraient de les envoyer rapidement sur l'autre monde.

A l'aide de M. Serbanoiu (un juriste très impliqué pour les animaux), nous pourrions fermer la fourrière de Pascani, qui n'a aucun avis légal de fonctionnement, mais Alina dit que ce n'est pas la solution, car les chiens seraient empoisonnés dans les rues ou tués par les chasseurs dans les champs. Il y a l'habitudes dans certaines communes roumaines où les maires ne veulent pas tuer les chiens errants et non plus les enfermer dans des refuges, de les "charger" dans des camions et de les balancer à la périphérie des villes voisines; Comme ça à Pascani sont débarqués quelques dizaines de chiens toutes les semaines... certaines par des camions "suspectes", d'autres arrivent par des voitures des paysans qui n'en veulent plus chez eux.

L'électricité – toujours pas.

Le 11/11/2008

Les attrapeurs de la mairie ont commencé à apporter d'autres chiens. Alina ne sait plus quoi faire, elle est allée à Pascani aujourd'hui car bouleversée par un incident à l'Ecole Vétérinaire de Iasi, où elle avait essayé de sauver un chien très malade (qui vivait d'habitude devant l'université), elle l'avait pris dans ses bras et emmené dans la clinique universitaire, où le médecin sans lui demander quoi que ce soit a dit: "celui-ci a la maladie de Carré, je l'euthanasie de suite". Elle est reste pétrifiée............

Sur place, à la fourrière, le spectacle était plus que triste... les attrapeurs couraient avec des sacs partout (et aussi dans la ville), je ne connais pas bien leurs procédés pour attraper les pauvres créatures... ne me demandez pas, car je n'ai pas eu le courage de lui demander les détails...

Le 14/11/2008

Alina a acheté avec l'argent de France (qu'elle avait gardé jusqu'à ce moment-là pour faire construire les nouveaux box) de la nourriture pour les chiens. 30 conserves de nourritures humide de qualité (à Kaufland), car pour les petits c'est dur d'avaler des croquettes et 5 sacs de 15 kg de Dante. Sinon, elle leur donnait essentiellement des pâtes avec des restes de poulet.

Les employés de la mairie ont apporté 7 chiens adultes et beaucoup de chiots et ils les ont mélangés avec les grands. Ils sont très maigres.

Le chiot, le frère de Neige est très mal, a toujours le prolapsus, mais Alina ne sait pas où l'emmener, elle disait que sa maman ne veut pas chez eux et personne de ses amis (même ceux qui s'intéressent de temps en temps à son activité à la fourrière) ne veut le prendre non plus, car "il y en a trop dans cette situation, ça ne changerait rien".

15/11/2008

Les deux mamans-chien ont fait 8 chiots, une est la maman de 3 petits bouts et l'autre a fait 5 chiots !!!

Alina a reçu le colis de Maité. MERCI MAITE ET MARNIE !!! qui contenait le vêtement pour la pouliche, les biscuits pour chiens et les bonbons (qu'elle croyait pour le cheval… je lui ai dit que c'était pour elle). Le vêtement pour la pouliche est un peu large, mais c'est pas grave, ça lui ira parfaitement plus tard. Alina le lui met uniquement en fin de journée, lorsqu'elle l'enferme, car sinon les surveillants le voleraient.

La nourriture spéciale pour chevaux elle la mélange avec des graines d'avoine et de mais, pour que ça dure plus longtemps, mais la petite l'apprécie vraiment, elle mange même dans son bol, elle ne se laisse plus priée, comme avant (elle ne voulait que dans la main). Alina cherche à acheter du foin pour l'hiver, car dans 2 semaines tout sera plus cher que d'habitude et bcp de paysans arrêteront d'en vendre, car ils gardent le foin pour leurs animaux.

La pouliche a un peu changé, on dirait qu'elle aussi se prépare pour l'hiver. Elle a une sorte de poils d'ourson (par rapport à sa peau veloutée d'avant), me disait Alina. Elle est câline, ne fait plus la tête, elle vient faire des bisous, mais par contre c'est toujours très difficile de la faire rentrer dans la pièce qui lui sert de niche, il faut la pousser et pousser… Elle a bien grossi, le véto a dit à Alina que la cause de son ventre gonflé ne sont pas les vers intestinaux, mais le fait qu'elle a grossi tout d'un coup, alors qu'elle était rachitique avant. Alina garde le vermifuge en ce moment, car le véto avait commencé déjà un traitement au moment de l'arrivée du vermifuge de Marnie.

Dans la même pièce que la pouliche, Alina a installé une des femelles qui ont mis bas (celle qui a 3 petits), elle est très sage et ils s'entendent bien.

16/11/2008

La mairie a encore apporté des chiens... 5 chiots de maximum un mois !!! Et leur maman? ooouuuff, je préfère ne pas m'imaginer... Le surveillant l'a assurée qu'à partir de lundi il y en aura d'autres

Invité
Invité

Message  marnie Ven 21 Nov 2008 - 17:43

Merci frede pour ces nouvelles qui sont desepérantes.....

Je suis refroidie pour le reste du temps....fermer ou pas la fourrière je crois que le résultat est le meme à divers échéance pour les animaux !!!!!

Saleté de mairie qui à repris lememe individu !!! et puis zut je ne dis plus rien car j'ai trop mal !
marnie
marnie

Féminin

Message  Albena Ven 21 Nov 2008 - 17:44

Difficile de lire tout cela ......Mais quel pays Mad Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 753489

Quel malheur pour tous ces chiens de vivrent là-bas (enfin survivre) comme on se sent impuissant devant tant de souffrances.
Albena
Albena

Féminin

Message  kyky Ven 21 Nov 2008 - 19:18

Je suis épouvantée, savoir tous ces chiens seuls la semaine, enfermés et sans défense, pas nourris, battus, livrés à eux mêmes et en arrivant à s'arracher les oreilles et les paupières pour survivre, où est la protection animale là dedans ?
S'il n'y a pas moyen de les sortir de là, en ce qui me concerne je préfère les savoir endormis pour toujours dans les bras d'Alina, jusqu'au jour où elle aura les moyens et le temps de sauver les suivants...
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  Maïté Ven 21 Nov 2008 - 20:17

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 3d-msn-pleure
Maïté
Maïté

Féminin

Message  chibi Ven 21 Nov 2008 - 23:09

pale
chibi
chibi

Féminin

Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 9:44

C'est horrible !!! No

J'espère qu'un jour ces surveillants et autre employés dépourvus de coeur seront réincarnés en chiens dans leur propre pays et vivront à leur tour ce qu'ils font subir à ces pauvres toutous... Evil or Very Mad

Invité
Invité

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Empty REFUGE DE PASCANI

Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 15:42

Toujours ces atrocités devant lesquelles on se sent impuissant . Que pouvons nous faire pour arrêter ces O...

Invité
Invité

Message  ancolie01 Dim 23 Nov 2008 - 18:21

c'est l'horreur, et le mot est faible, est-ce une vie pour ces animaux ? Moi aussi j'en suis à un point où j'aimerai qu'ils soient tous là-haut tranquilles Sad Embarassed car là ça va être la lente agonie, c'est totalement insupportable, pauvre Alina seule ou presque à supporter tout ça moralement Sad

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier

Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Refuge - Fourrière De Pascani - Page 2 Empty refuge de pascani

Message  jeannine mioque Dim 23 Nov 2008 - 20:05

moi aussi j aimerai que ces pauvres innocents quittent ce monde de brutes, de barbares.Il faudrait arreter leur souffrance en douceur humainement.. pas comme ils ont l habitude de faire c est a dire une piqure d essence au coeur
Il faudrait y songer vraiment car l hiver arrive ils vont terriblement souffrir, ce n est plus supportable
jeannine mioque
jeannine mioque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant