Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Refuge - Fourrière De Pascani

+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 9 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Invité Mar 27 Avr 2010 - 20:17

Mais au cas où cette loi passerait, les refuges seront-ils concernés également? Ou bien est-ce "juste" pour la fourrière?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 9 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  kyky Mar 27 Avr 2010 - 20:37

Corinne me demande de traduire... sa lettre et la réponse d'Alina.

Chère Alina,

Je découvre à l'instant ces évènements. Que peut on faire pour vous aider ? Nous pouvons nous joindre à l'association allemande qui vous aide pour être plus forts dans notre action.
Je vous donne le n° de tél de Tamara de Piatra Neamt afin de récupérer la palette pour Pascani, je pense que la marchandise devrait arriver aujourd'hui.

Chère Corinne,

L'association allemande ne veut intervenir dans aucune charge, elle aide seulement en envoyant à Claudia des affaires et de l'argent, je ne sais pas exactement à combien se monte cette aide car même si je travaille avec Claudia ce ne sont pas mes affaires. Nous avons le même but et peu importe ce que nous faisons, nous devons juste sauver un maximum de chiens.
Aujourd'hui j'ai lu un mail au sujet d'un nouvelle loi qui va être appliquée en Roumanie : EUTHANASIE. Le préfet de Bucarest veut appliquer cette loi qui dit que tout chien n'étant pas adopté sous huitaine sera euthanasié. Mais rien qu'à Bucarest il y a plus de 100 000 chiens, ce sera un massacre !!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire pour ces chiens, je cherche à en évacuer, du moins une partie d'entre eux.
Je pense que les mettre ailleurs est leur seule chance car si les autorités ferment la fourrière ils seront remis en liberté en foret où ils seront abattus ou en ville où ils seront empoisonnés.
Merci de me dire si tu as des idées, je t'enverrai des photos.
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  kyky Mar 27 Avr 2010 - 20:40

Je pense que cette loi s'applique aux fourrières. Corinne en dira plus surement, ce soir elle n'avait pas le temps... L'idée d'Alina est probablement de trouver un maximum de places dans les refuges, j'espère ne pas me tromper mais je n'imagine pas l'euthanasie des chiens en refuge et en règle...pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 9 Icon_redface
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  moumoune Mar 27 Avr 2010 - 23:43

Grand merci kyky pour la traduction, on en avait bien besoin car le cas de cette fourrière me touche au plus haut point.
Juste comme ça, pourquoi ne pas mettre les chiens à l'adoption via ce forum ? Serait ce possible ? Je sais que malheureusement, ils ne seront pas sortis d'affaires pour autant étant donné le temps qu'il faut pour qu'un animal arrive en France et les conditions dans lesquelles ils vivent mais ne peut on pas tenter? Des FA ou mieux des adoptants pourraient se sentir concernés par leur pauvre sort et aider à en sortir quelques uns.
moumoune
moumoune

Féminin

Message  alina_mazilu Mer 28 Avr 2010 - 13:44

Hello! I'm sorry but i don't understand the message that Kyky wrote after mine... Can anyone translate please? Because i think that my message was missunderstood
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  drouemilie Mer 28 Avr 2010 - 14:38

It is said :

"I think this law only applies in pounds. Corinne will probably tell us more this evening because she didn't had time…
Alina's idea is probably to find to put as much dogs as possible in shelters, hope I'm not mishunderstanding but i don't belevieve eythanasia of dogs be done by the rules and into pounds…"
drouemilie
drouemilie

Féminin

Message  alina_mazilu Mer 28 Avr 2010 - 18:42

Thank you very much Drouemilie, Kyky understood somethig else.... What i wanted to say is that the dogs from our shelter must be sent somewere else because if the shelter will be closed, the dogs will be set free in the forest or in town and in the bouth situations they will became a target for the autorities.... In the forest they will be stooted as you already know that this happened before in that area, and in the town they will be poisoned, and this happened before to.
That means that we need to give them for adoption, and try to find as many people as we can...
These days i found 4 people which want to adopt from the shelter but for 2 of them the puppies disapeard .... the other 2 dogs i will bring in weekend to iasi.
I will attach in the next message photos with little sizez dogs from the shelter, which are great for apartment , houses.....
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  alina_mazilu Mer 28 Avr 2010 - 18:59

The one that you see in image 14...the one with black and some yellow, behind the gray one is verry small and he was brought with ears cutted....he is verry sweet and shy
The one in picture 413 was bitten that bad that he tail was pulled out and he-s back was looking verry bad... is the same dog in picture 405 .
The one with those 2 white dogs is new in the shelter, is verry shy but he love to receive attention...

http://img88.imageshack.us/gal.php?g=sdc10575.jpg
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 12:02

A mon tour de traduire:

" Merci beaucoup Drouemilie, Kyky avait mal compris... Ce que je voulais dire c'est que les chiens de notre refuge doivent être envoyés ailleurs car si le refuge ferme les chiens seront libérés dans la forêt ou dans la ville où ils deviendront dans tous les cas des cibles pour les autorités... Dans la forêt ils seront tués par balle comme vous savez que cela est déjà arrivé à cet endroit, et en ville ils seront empoisonnés, ce qui est également déjà arrivé. Cela signifie qu'il faut que nous les fassions adopter, et que nous essayions de trouver autant de familles que nous le pouvons... Ces derniers jours j'ai trouvé 4 personnes qui voulaient adopter des chiots du refuge mais pour 2 de ces personnes les chiots avaient déjà disparu... j'amènerai les 2 autres chiots à Iasi ce week-end. Je vais mettre des photos dans mon prochain message avec des petits chiens du refuge, qui seraient adaptés à une vie en appartement ou en maison..."

"Celui que vous pouvez voir sur la photo 14... le noir avec un peu de sable, derrière le gris, est très petit et il a été amené au refuge avec les oreilles coupées... Il est très doux et timide.
Celui sur la photo 413 a été battu tellement fort que sa queue a été arrachée et que son dos avait très mauvaise allure... pareil pour le chien sur la photo 405.
Celui avec les 2 chiens blancs est nouveau au refuge, il est très timide mais adore recevoir de l'attention..."

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 12:10

I would really like to help you Alina, but I can't adopt any dog. Maybe that I could welcome a dog from your shelter at home in order to make him adopt here in France, but I can't before September. Do you think that your dogs could be brought to France? Do they have any paper, and so on?

J'aimerais beaucoup vous aider, Alina, mais je ne peux pas adopter d'autre chien. Je pourrais peut-être accueillir l'un des chiens de votre refuge chez moi pour le faire adopter en France, mais pas avant Septembre. Pensez-vous que vos chiens pourront être transportés jusqu'à la France? Ont-ils des papiers, etc?

Je me demandais également par rapport à l'association: Mukitza va-t-elle s'occuper également de ces chiens? Pourrons-nous les rappatrier en France et les faire adopter sous contrat Mukitza? Il me semble qu'il y a urgence, dans ce refuge en particulier et en Roumanie en général... Que pouvons-nous faire dans le cadre de l'association?

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Jeu 29 Avr 2010 - 13:13

Thank you for the translation....i have GOOD NEWS !!!!!!
I spoke with a vet from Bucharest and next weekend will come to Pascani to sterilize all the females!!!!
The problem is that we don't have a car..... and the asociation don't want to pay one because their money have to go to the new shelter which they want to build as soon as possible. ( the autorities gave to the association 5000mp, near pascani)
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 13:29

"Merci pour la traduction... J'ai de BONNES NOUVELLES !!!!!!
J'ai parlé avec un vétérinaire de Bucharest et le week-end prochain il viendra à Pascani pour stériliser toutes les femelles !!!!
Le problème c'est que nous n'avons pas de voiture... et l'association ne veut pas en payer une car leur argent doit être utilisé pour le nouveau refuge qu'ils veulent construire le plus vite possible. (les autorités ont donné à l'association 5000mp, près de Pascani)"

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Jeu 29 Avr 2010 - 17:31

Sorry! I forgot to answer abut the dogs...they don't have any paper but if anyone would like to adopt one of them i will make them anything they need.
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  Invité Jeu 29 Avr 2010 - 19:16

What are the names of the black one with some yellow and the small one between the two white dogs you spoke about? Could you tell us more about their temperaments? I'm going to ask to the association to create a subject for each dog and if they can be adopted or welcomed thanks to the association.

Pour traduction, je lui demande des infos sur les deux petits chiens dont elle a parlé juste avant. Pour Mukitza: serait-il possible de faire des posts pour ces chiens? Et je réitère ma question: peuvent-ils venir en FA ou être adoptés sous contrat Mukitza?

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Jeu 29 Avr 2010 - 20:29

None of them has a name... the one between those white dogs is female and she was pregnant but her puppies disapeard and i think that they were buried. She is sweet and energic but i don't know exactly her age.
The one with some yellow is also a female and is more shy than the other one, she is verry happy to see you, she comes to you and make a pretty face, like she's smiling...she is young, she is young, i think that she's got less than 2 years, or 18 mounth.
Nobody knows more about them because there is no evidence or registry where you can see something related to those togs...
I think that this weekend i will go to the shelter and i will try to make more photos
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  corinne91 Jeu 29 Avr 2010 - 21:14

Oui bien sur comme pour les autres refuges soutenus les chiens de Pascani doivent avoir leur chance et être proposés à l'adoption comme nous l'avions fait en son temps pour Dalack et Ninge ( devenue Liza ).

En tous cas c'est une très bonne nouvelle de savoir qu'un vétérinaire vient stériliser, des petites vies de misère en moins...

Alina you will have a land to built an asile ??? is it sure ? and the actual shelter will be closed ?
corinne91
corinne91

Féminin

Message  corinne91 Jeu 29 Avr 2010 - 21:15

I forgot...
The truck is arrive today in Piatra Neamt ; Tamara will do the possible to arrange a transport to you.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  moumoune Jeu 29 Avr 2010 - 23:06

Est ce que des posts vont être créée pour ces pauvres loups ? Leur cas est vraiment si urgent, merci
moumoune
moumoune

Féminin

Message  lakota03 Ven 30 Avr 2010 - 5:10

si on propose un chien ici,est ce qu'on est sur qu'une sauvage va pas le tuer tout simplement sans tenir compte qu'il est réservé?
lakota03
lakota03

Féminin

Message  Invité Ven 30 Avr 2010 - 6:16

si on propose un chien ici,est ce qu'on est sur qu'une sauvage va pas le tuer tout simplement sans tenir compte qu'il est réservé?

Vu ce que dit Alina, je pense effectivement qu'il y a un risque que cela arrive (comme pour les 4 personnes qui voulaient adopter des chiots). Mais c'est un risque à prendre, en informant bien les gens que ce sauvetage est difficile et risqué, et que le chien risque de disparaître avant d'arriver.

Alina, I'm really very interested by welcoming the small black and some white dog which arrived with ears cutted (from September). Could you please take some more photos of her (I understood that it was a female)? Will she be sterlized by the vet who is going to come?

Invité
Invité

Message  alina_mazilu Ven 30 Avr 2010 - 6:52

Yes it is a land ( 5000 mp) si near pascani and the road better than this one, we cand arrive easyer. One lady from AXI HOPE ( the association) told me that they will start working at the knew shelter these days.
Van_Do le Ven: yes, she will be sterilized and i will take more photos this weekend i hope.
For the transport should i call Tamara today to see what we can do with the transport ?
alina_mazilu
alina_mazilu

Féminin

Message  moumoune Ven 30 Avr 2010 - 12:57

Merci VAN DO c'est exactement ce que je voulais dire. Il faudra bien préciser que leur situation est très fragile et que certains sauvetages risquent de ne pas aboutir mais qui ne tente rien n'a rien et il faut bien commencer par quelque chose. On ne peut pas rester ainsi en sachant ce que vivent ces loulous au quotidien, tous les dangers qui les entourent, ça me glace le sang pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 9 Kopfschuettel
Si je peux aider , faites moi signe !
moumoune
moumoune

Féminin

Message  corinne91 Ven 30 Avr 2010 - 14:02

Alina peut aussi parfois trouver des familles susceptibles de garder les chiens réservés qq temps avant leur départ pour les protéger mais ce n'est pas toujours évident à trouver ce genre de personnes.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  kyky Ven 30 Avr 2010 - 15:08

On parle de la situation et du projet d'euthanasie en France pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 9 Icon_cheers

Euthanasie/chiens: projet contesté

AFP
30/04/2010 | Mise à jour : 15:32

Plus de 200 personnes accompagnées de chiens ont manifesté
aujourd'hui à Bucarest pour protester contre la proposition du préfet de
la capitale d'euthanasier les chiens sans propriétaire, a constaté une
journaliste de l'AFP.

Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Arrêtez la
cruauté" ou "Euthanasiez le mal", les manifestants étaient venus pour
certains avec des chiens errants qu'ils ont adopté, pour d'autres avec
des quadrupèdes de race.
Ils ont également demandé au Parlement de débloquer un projet de loi
visant à améliorer le sort des animaux errants.
"Déjà approuvé par le Sénat en 2007, ce projet, qui est très bien, est
resté dans les tiroirs d'une commission de la chambre des députés", a
affirmé Mme Marcela Lungu Pisla, présidente de l'association de
protection des chiens "Cutzu, cutzu".

Cette semaine, le préfet de Bucarest, Mihai Atanasoaiei, a déposé un
amendement à ce projet de loi qui a mis le feu aux poudres.
Il propose d'euthanasier les chiens errants agressifs, malades ou qui ne
seraient pas adoptés durant sept jours. Il affirme que son projet fait
suite à des consultations avec les autorités locales et hospitalières.
Selon l'agence Mediafax, plus de 11.400 personnes ont été mordues par
des chiens en 2009. Plus de 7.500 l'ont été par des chiens sans collier
et près de 4.000 par des quadrupèdes ayant un propriétaire.

Lancées par l'ancien maire de Bucarest et actuel président de la
Roumanie Traian Basescu, les opérations d'éradication des chiens errants
ont été fortement critiquées, notamment par la star du cinéma français,
Brigitte Bardot, venue à Bucarest en mars 2001.
kyky
kyky

Féminin

Message  moumoune Ven 30 Avr 2010 - 15:24

J'espère que la démarche des personnes souhaitant protèger tous ces loulous sera entendue malheureusement, comme on a pu le lire, une telle loi avait déjà été acceptée dans ce but mais est restée dans un tiroir. Que peut on penser face à un tel laxisme ?
Sinon, au vue d'un tel mouvement, Alina trouvera peut être un peu plus d'aide en ce qui concerne ton idée Corinne. Faudrait qu'elle fasse des circulaires dès qu'auront été fait les posts de ces pauvres chiens.
moumoune
moumoune

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant