Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Refuge - Fourrière De Pascani

+58
dyanou03
Tiphaine
hanoi1350
geraldine0000
chacha250886
manhattan
Ostéo4pattes-68
Mukitza
leia63
kleinwolf
FLORANNIE
Vicky-Bolduc
Flo13
sylvie 51
peyre isabelle
isis73
Pestinette
camtosh
Lo
Catie
isabelle75
laurette42
sabine74
barbet
djalyko
Deborah
Béatrice
TANIA
Fastre
Marie-Rose
live
shadow
sellig
alina_mazilu
michel.rubis
noonook
moumoune
Claire63
DomiLafon
lakota03
martinesch
co92
mouninox
corinne91
toof
Nelly
drouemilie
selencas
Administrateur
jeannine mioque
ancolie01
kyky
Albena
Maïté
Maya09
chibi
gizou.01
marnie
62 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  Claire63 Mer 20 Jan 2010 - 11:16

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 619500 Sans commentaires....

Ils sont barjos dans ce pays. On devrait leur faire la même chose...
Claire63
Claire63

Féminin
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens

Revenir en haut Aller en bas

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Empty Re: Refuge - Fourrière De Pascani

Message  jeannine mioque Mer 20 Jan 2010 - 17:38

si seulement 30 millions d amis pouvait filmer cette atroce fourrière et faire passer à la télé,au moins ça fera réagir les gens .Je peux toujours rêver...En plus la Roumanie fait partie de l Europe Honte à elle!Quand je vois un roumain faire la manche avec un chien, je ne peux m empêcher
de lui rappeler la loi française en matière de protection animale.Je sais il ne comprend pas toujours le français mais je me défoule et ça fait du bien.
jeannine mioque
jeannine mioque

Message  corinne91 Mer 20 Jan 2010 - 20:03

Message de Claudia :

Il y a des images du drame de Pascani. Une fille (qui s'appelle Claudia Popescu - il semblerait qu'elle est avec Alina) m'a envoyé leur blog tenu à jour depuis novembre 2009. Donc, si jamais quelqu'un veut aider, les choses sont bien plus transparentes:
http://sosdogsp ascani.blogspot. com
Le blog est entièrement en anglais, donc facile à suivre.
Les filles ont réussi à obtenir un peu d'aide entre temp de la part de Rolda (qui aide encore à Braila et à Galati) et aussi ont fait quelques stérilisations par là-bas.

Voici son message, en réponse au mien:
"Samedi nous sommes allées avec Alina pour mettre de la paille et mardi il n'y avait plus rien. En fait c'était de la luzerne et je pense que les gardiens ont été tentés... Tant que ce refuge sera administré par la mairie et plus récemment, par l'association ... [Axi Hope - je te donne juste à toi le nom, pour pas qu'on ait quelqu'un de fâché avant de vérifier par nous mêmes], rien ne changera. Moi je donne la nourriture de ma propre main et je suis certaine comme ça qu'ils ont mangé au moins une fois par jour. Les niches on les a données avec contrat de comodat, pareil pour les bols, donnés sur inventaire, tout comme la luzerne... Le comble c'est que la mairie les couvre. Quand même il y a eu quelques changements, si vous avez un peu de temps, jettez un coup d'oeil sur mon blog. Merci."

On peut tenter d'en reparler à la Fondation Bardot mais ils ont déjà beaucoup oeuvré en son temps (pour rien au final, leur travail a été anéanti ) en Roumanie et ont été décus des promesses non respectées par le gouvernement lui même !
Ce refuge est une fourrière donc c'est la ville qui a la main et nous sommes impuissants mais malgré tout il ne faut pas baisser les bras et il faut essayer de défendre les droits des animaux. Je vais demander à Claudia comment nous pouvons nous positionner en leur faveur et aux côtés de qui là bas.

Marnie, Martine regardez la vidéo ; il y a des niches qui ont été faites alors que l'an dernier les chiens étaient dans le dénuement le plus total ; peut être celà vient t'il de l'association suédoise dont parlait Alina il y a qq temps.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  corinne91 Mer 20 Jan 2010 - 20:04

http://sosdogspascani.blogspot.com/

voici le lien qui marche...
corinne91
corinne91

Féminin

Message  marnie Jeu 21 Jan 2010 - 5:17

oui j'ai vu les quelques niches......
Le souvenir de Pascani reste pour moi un cauchemard..........
marnie
marnie

Féminin

Message  DomiLafon Jeu 21 Jan 2010 - 10:01

Merci le traducteur de Google... je suis ignarde en langue étrangère. J'ai dévoré le blog dédié à ce refuge. Malgré tout savoir que ces chiens ne sont pas complètement abandonnés de tous est une lueur d'espoir... faible lueur mais lueur quand même ! L'Allemagne semble être une main tendue, des chiots adoptés et sortis de l'enfer, un programme d'installation de niches.

Les filles, quand on fait le constat par rapport à votre dernière visite, des apports sont palpables. J'admire le travail de ces bénévoles qui doivent sans cesse batailler pour apporter un semblant d'humanité dans cette horreur.

Je crois qu'il faut continuer à dénoncer les exactions, peut-être relancer la FBB puisqu'ils ont défendu le dossier.

Je vais proposer à Corinne un article pour diffuser le plus large possible sur les forums canins. Il faut trouver un slogan, une bannière, un logo.. que sais-je et signer nos interventions en signalant cet appel. Si certain(e)s sont doué(e)s pour le dessin, pourquoi pas. Qu'en pensez-vous ? Moi je ne sais même pas dessiner une pomme de terre, alors si quelqu'un a du talent....

Ne rien faire, juste lire et pleurer ne fera pas avancer les choses. J'ai conscience que notre action ne va pas provoquer une révolution auprès des autorités légales sur place. Mais pour Claudia Popescu et ceux qui travaillent auprès d'elle, savoir que la France ne reste pas indifférente peut au moins aider psychologiquement. En espérant que cela lui donne aussi quelques moyens financiers pour continuer son combat. Si d'autres pays s'insurgent, ça finira bien par faire des vagues.

Quant à Gipsy ce chien martyr qui a tant subi les tirs de ces bourreaux espérons que les soins sauveront sa patte et que quelqu'un l'adopte. Quand on voit les impacts sur la radio, comment ne pas croire qu'une plainte puisse être déposée ? La Roumanie fait partie de la Communauté Européenne, elle a bien des obligations s'il elle a des droits...

Je suis en colère !
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  kyky Jeu 21 Jan 2010 - 10:12

Si ok avec Corinne, je peux demander à deux copains de Guillaume qui sont des pros (pour les logos et affiches), ils aiment les animaux et sont doués. Ils devraient le faire pour mes vieux beaux yeux Razz
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  DomiLafon Jeu 21 Jan 2010 - 10:56

Merci pour les vieux beaux yeux Dame Kyky... pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_lol pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_lol pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_lol

Je vais me mettre sur la rédaction et faire une proposition pour la semaine prochaine.

Parce qu'entre ce refuge et ce que vit Lénuta au jour le jour... ça prend la tête la Roumanie !
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  corinne91 Ven 29 Jan 2010 - 21:03

25.01.2010

Message de Claudia Popescu, la jeune femme qui a fait le blog pour la fourrière de Pascani:

"Bonjour,

Ici il gèle à mourir. On n'a pas pu arriver au refuge pendant 2 jours. Le premier jour nous sommes restées enneigées avec Alina et les amies allemandes et le lendemain juste moi, elles et le chauffeur. Elles n'avaient jamais vu de leur vie une telle chose. Elles ont pris plein de photos car si elles en racontaient aux gens en Allemagne, personne ne croirait…

Aujourd'hui je n'ai pas pu aller au refuge, malheureusement. J'espère qu'au moins les gardiens soient allés. Demain j'appellerai la Mairie pour demander nouvelles sur le reste des niches. Nous avons apporté encore 14 grandes, mais personne ne se donne la peine de les emmener au refuge. Ils les gardent dans un dépôt de la Mairie …

Demain j'irai au refuge et je te raconterai un peu plus.
corinne91
corinne91

Féminin

Message  kyky Ven 29 Jan 2010 - 22:48

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 820862 pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 820862 pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 820862
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  ancolie01 Sam 30 Jan 2010 - 10:47

j'ai oublié de dire l'autre jour Corinne que le blog de Claudia est vraiment très bien fait, et prendre la peine d'écrire tout ça et de prendre des photos, et de tout faire pour que quelque chose bouge, chapeau bas dans de telles conditions, les filles ont énormément de mérite. Après à notre nouveau, que faire pour que ça bouge, je vais essayer de faire une bannière que je mettrai en signature pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_eek sur mes autres forums....
Je suis contente que Gypsi aille mieux... et j'ai lu que Claudia avait mis un article à son sujet dans la presse.
Ensuite, c'est sûr si la Fondation Bardot pouvait être relancée... Rien n'est simple, et on reste parfois derrière son écran à se demander que faire pour que les choses bougent, mais il y a quand même un semblant d'amélioration depuis l'année passée c'est certain comme tu disais Corinne.
ancolie01
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  corinne91 Jeu 11 Fév 2010 - 22:27

Message de Claudia concernant Pascani de ce jour :

http://www.animale.ro/forum/showthread.php?t=44652&page=21

Gipsy – on lui a sauvé les pattes avant !

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Gipsy10

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Gipsy_10

de la part d'Alina:

30.01.2010

Concernant le chien blessé par balles… […] sa situation n'était pas vraiment rose, mais grâce à un bon médecin on lui a mis une tige et on a pu lui extraire une bonne partie de la chevrotine Il devra rester quelque temps à l'école vétérinaire d'Iasi, ensuite on lui mettra une des pattes en plâtre.

31.01.2010

Il est toujours à l'école Vétérinaire, en traitement. Ces membres antérieurs étaient si endommagés en arrivant avec lui, que c'était très peu probable qu'on les sauve sans les lui faire amputer. Un docteur très bon s'est occupé de lui et il a pu lui sauver les pattes.

Sincèrement, je ne sais pas qu'est-ce qu'il lui arrivera quand il sera ramené à Pascani.

de la part de Claudia Popescu:

31.01.2010

"J'espère qu'il sera le dernier chien qu'on lui tire dessus. Moi, qu'est-ce que je peux faire? A part le fait que je vais tous les jours au refuge pour les nourrir, je les ai installé 26 niches double et une autre pour le pitbull qui a disparu…, je leur ai mis des bols et de la paille et ceci aussi a été volé… je ne sais plus quoi faire de plus. Juste saisir la presse à chaque problème. Autre chose… Ca sert à rien de se tourmenter si au milieu il y a d'autres intérêts et des amitiés au dessus de l'amour pour les animaux…"

01.02.2010

On vole dans cette fourrière-là comme au milieu de la forêt… si moi et Alina avions mis de la luzerne un samedi soir et mardi elle était déjà volée… Et nous même en avions mis dans chaque niche et dans les pièces et il n'y avait plus rien quand nous sommes revenues… Ils volent même la paille de sous les chiens et quand j'ai demandé à la mairie ils m'on rit au nez… Pour les niches nous avons fait un contrat de commodat, comme ça si elles venaient à disparaitre ils sont obligés de me payer la contrevaleur des niches.

C'est clair qu'il y a de quoi s'inquiéter de l'avenir de ce pauvre chien dans un refuge comme Pascani ; il a enduré de grandes souffrances pour quelle vie ou survie ensuite ??? pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Kopfschuettel
corinne91
corinne91

Féminin

Message  kyky Ven 12 Fév 2010 - 7:46

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_scratch Il ne peut pas être transféré au refuge de Lenuta et mis à l'adoption par Mukitza ? Au moins celui là ? pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_redface
kyky
kyky

Féminin

Message  DomiLafon Ven 12 Fév 2010 - 7:57

C'est vrai que ça parait fou de le remettre dans ce refuge. Un chien affaibli n'a aucune chance dans une meute qui vit au milieu d'une telle horreur journalière. Ce n'est pas la peine de le soigner pour le livrer ensuite à une mort quasi certaine.

Elles ont du mérite ces filles qui donnent autant dans des conditions aussi lamentables !

Voler la paille dans les niches ! Mais de quoi sont fait ces gens là ? pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_evil

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_scratch Bizarre le blog de Claudia n'existe plus. A moins que l'accès soit indisponible momentanément.
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  marnie Ven 12 Fév 2010 - 11:25

si si le blog existe toujours.....

ce pauvre loulou ne pourrait -il pas être transféré à Pietra Neamt (moins loin que chez Lénuta ?)

s'il retourne à pascani..........peut etre tout cela pour rien !
marnie
marnie

Féminin

Message  DomiLafon Ven 12 Fév 2010 - 11:33

marnie a écrit:si si le blog existe toujours.....
Le lien qu'avait mis Corinne (http://sosdogspascani.blogspot.com/) ne fonctionne pas chez moi. J'ai le message,
Le blog que vous recherchez est introuvable.

Suis-je la seule à avoir l'alerte ?
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  martinesch Ven 12 Fév 2010 - 11:35

ça ne marche pas non plus chez moi !
martinesch
martinesch

Féminin

Message  Invité Ven 12 Fév 2010 - 11:39

Ni chez moi!

Non c'est sûr et certain, on ne peut pas laisser ce pauvre loulou retourner dans cette horreur. Il faut faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive pas!

Invité
Invité

Message  DomiLafon Ven 12 Fév 2010 - 11:47

Est-il possible de se renseigner pour savoir le délai de garde de la clinique vétérinaire ? Combien de temps vont durer les soins ?

Le pauvre chien, j'imagine son stress s'il devait retourner la bas...

Dans ce sas, l'euthanasie aurait été plus salutaire pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Kopfschuettel
DomiLafon
DomiLafon

Féminin

Message  moumoune Mer 3 Mar 2010 - 1:05

C'est avec horreur que j'ai découvert ce que sont les conditions de vie de ces pauvres Loulous. Tant d'horreur par dessus l'horreur elle-même ! C'est affreux de ne pas pouvoir les sortir de là,au moins le temps de faire changer les choses. Et le maire,c'est lui et ses gardiens qui devraient y être enfermés,peut être cela ferait-il naitre en eux un semblant de compassion (ce n'est même pas sur, un coeur ça ne pousse pas comme ça ! )

A t'on des nouvelles des chiens ? Les conditions ont elles changées ? Le blog ne fonctionne pas chez moi .Désolée,je viens d'arriver et moi aussi je voudrais vous aider . Merci de m'informer. Je crois que la nuit va m'être pénible en pensant à tout ce que je viens de lire,pourquoi tant de cruauté ? Je ne comprendrais jamais.
moumoune
moumoune

Féminin

Message  corinne91 Dim 7 Mar 2010 - 18:52

J'ai reçu un petit mot de Alina : Gipsy va partir en Allemagne ! pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_cheers

C'est une très bonne nouvelle pour ce chien qui n'avais pas beaucoup d'avenir en Roumanie et surtout à Pascani...
corinne91
corinne91

Féminin

Message  kyky Dim 7 Mar 2010 - 18:57

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_cheers pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_cheers pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Icon_cheers pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 361926
kyky
kyky

Féminin

Message  lakota03 Dim 7 Mar 2010 - 19:34

bonne route mon gars,et profites!
lakota03
lakota03

Féminin

Message  noonook Dim 7 Mar 2010 - 19:49

Tant mieux pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 750169
noonook
noonook

Féminin

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 Empty Fourière De Pascani

Message  michel.rubis Dim 7 Mar 2010 - 20:12

pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 750169 pascani - Refuge - Fourrière De Pascani - Page 6 750169
michel.rubis
michel.rubis

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant