URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE
+84
TheCo
nathalie95
stephaanie
mélissa
Lally78
yas.h
sylphyde
natik
Tomo77
Catfly
Flo68
zabouille51
ZIZZO FLORENCE
Djuna
Perleheidi
tahitipearls
sylvie 51
rouma
Anne-Katrin Schmid
patosch
fafa38
takine40
CELINAGALGA
Amandine_FG
kitsune22
laurence c
sabine74
Fraggle67
mouninox
loup
sensei
audy78
fabienne74
muriel9
Carole21
cookies
Paskale
adou54
seela
SarahC
MALENI
Béatrice
barbet
carrie54
Karine B
lisy73
VERNAT
virgule2920
Maya09
On angel wings
mistigrette
Sylnahaè
isabelle75
frederiquelabelette
welno
jeannine mioque
mariejo
Chantal Pascal
shanya24
Mukitza
reglisse
themys28
Marie-Rose
ROXANNE2
Mam58
vero91
momo
Flo13
Rima
TOURTOULE
Emilie W.
barbara vuko
Giroflée
marybee
birmina2007
CORYSANDRE
FLORANNIE
CATHYP
noonook
corinne91
courtoc
jayela
Sonia67
kiowa
88 participants
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE
je ne sais pas .... j'attends d'avoir les renseignements à lui donner ....
CORYSANDRE-
Les 2 chiens sont dans un autre lieu: la refuge public à 5 km de le terrain vague (turdaş)barbara vuko a écrit:jayela a écrit:ALERTE Orastie : Il semble qu'à Orastie ils ont commencé à TUER les chiens. 2 ont disparus depuis hier
dernières nouvelles de Manuela Orastie :
"J'ai été aujourd'hui à nouveau au refuge (près de la rivière) avec Gaby. 2 chiens ont déjà disparus depuis hier !
L'ouvrier nous a dit qu'un des chien a été adopté et que l'autre - il l'a trouvé mort ce matin !
Lé véto nous a fornit une autre expliquation : que les 2 chiens ont été adoptés.
On doute que les chiens ont été adoptés ! "
On pense que les chiens ont été tués ! C'est horrible, comment faire?
est ce que les 2 chiens qui ont disparus font partis de la meute 1 ou 2 ?![]()
![]()
birmina2007-
le post de la petite chienne qui a des tumeurs mammaires est créé
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10482-lilou-femelle-taille-moyenne-atteinte-d-un-cancer-orastie-hospitalisation-prevue#346122

Le voyage de Orastie à Bucarest a été éprouvant pour Lilou.
Nous avons eu très peur pour elle, car elle n'arrivait pas à boire pendant le trajet.
Le Docteur GAITA l'a examinée, il a diagnostiqué un cancer généralisé et ne veux pas l'opéré
Lilou n'est donc pas hospitalisé dans sa clinique.
Elle passe la nuit chez Gina, qui a la gentillesse de l'accueillir et de prendre soins d'elle.
Gina doit l'emmener demain chez Mircea, nous aurons un deuxième avis
Message d'Eléna :
lilou est chez Gina! Elle a envie de vivre, mange bien, est gaie, juste elle a du mal à respirer (elle a de l'eau dans les poumons). Elle n'a pas l'air de souffrir. Tts les 2 jours elle doit l'emmener chez le médecin pour le pansement; Je l'appelle régulièrement et vous tiens au courant;
Sinon, petite histoire touchante sur LILOU par Gaby: "C'est une chienne trop gentille, affectueuse, calme, sociable avec les chiens et les hommes. Elle a conscience qu'elle est malade, se tient loin des chiens qui jouent, ou qui se bagarrent. Elle s'accroche tellement à la vie et est très résistente, on voit qu'elle lutte. A vécu dans les champs, avec la tumeur ouverte, presque infectée; s'en est sortie. Elle avait les yeux très rouges. Après les 6 piqures avec extrait de tarantule (poison, utilisé pour isoler la tumeur), semblait aller mieux, les yeux ne sont plus rouges. Elle mange bien, est grosse, elle veut vivre !"
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10482-lilou-femelle-taille-moyenne-atteinte-d-un-cancer-orastie-hospitalisation-prevue#346122

Le voyage de Orastie à Bucarest a été éprouvant pour Lilou.
Nous avons eu très peur pour elle, car elle n'arrivait pas à boire pendant le trajet.
Le Docteur GAITA l'a examinée, il a diagnostiqué un cancer généralisé et ne veux pas l'opéré

Lilou n'est donc pas hospitalisé dans sa clinique.
Elle passe la nuit chez Gina, qui a la gentillesse de l'accueillir et de prendre soins d'elle.
Gina doit l'emmener demain chez Mircea, nous aurons un deuxième avis
Message d'Eléna :
lilou est chez Gina! Elle a envie de vivre, mange bien, est gaie, juste elle a du mal à respirer (elle a de l'eau dans les poumons). Elle n'a pas l'air de souffrir. Tts les 2 jours elle doit l'emmener chez le médecin pour le pansement; Je l'appelle régulièrement et vous tiens au courant;
Sinon, petite histoire touchante sur LILOU par Gaby: "C'est une chienne trop gentille, affectueuse, calme, sociable avec les chiens et les hommes. Elle a conscience qu'elle est malade, se tient loin des chiens qui jouent, ou qui se bagarrent. Elle s'accroche tellement à la vie et est très résistente, on voit qu'elle lutte. A vécu dans les champs, avec la tumeur ouverte, presque infectée; s'en est sortie. Elle avait les yeux très rouges. Après les 6 piqures avec extrait de tarantule (poison, utilisé pour isoler la tumeur), semblait aller mieux, les yeux ne sont plus rouges. Elle mange bien, est grosse, elle veut vivre !"
Dernière édition par kiowa le Dim 25 Mai 2014 - 20:00, édité 1 fois
kiowa-
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
Birmina, ça veut dire que ces 2 chiens n'ont pas disparu? (on se raccroche au moindre espoir
)
Merci Kiowa pour les posts de Lilou et Missy

Merci Kiowa pour les posts de Lilou et Missy
marybee-
Il y a si je comprend bien des chiens dans des lieux différents :
*le refuge d'Orastie menacé mort où 2 chiens ont disparus
*Le terrain vague ailleurs 5kms où il y a des chiens errants (Turdas)
* et des meutes de chiens errants en 2 groupes dont des chiens d'un des groupes vont être emmenés dimanche à Bucarest,me souviens plus du nom donné à ce lieu ,mais menacés de mort aussi
*le refuge d'Orastie menacé mort où 2 chiens ont disparus
*Le terrain vague ailleurs 5kms où il y a des chiens errants (Turdas)
* et des meutes de chiens errants en 2 groupes dont des chiens d'un des groupes vont être emmenés dimanche à Bucarest,me souviens plus du nom donné à ce lieu ,mais menacés de mort aussi
Giroflée-
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Giroflée, :
1) il y a les 2 meutes à Turdas, sur un terrain vague. C'est la première meute en danger qui part dimanche à Bucarest en pension. Ce sont des chiens livrés à eux mêmes que nous avons trouvés en hiver et on les nourrit depuis. Donc le terrain vague de Turdas et les 2 meutes de Turdas c'est la même chose
2) il y a ensuite le refuge d'état d'Orastie, la fourière avec les 45 chiens qui risquent la mort. C'est cette fourière que vous avez vue sur les photos, pour le Noêl - les chiens malades, pleins de sang ... D'ici on a fait partir le 3 janvier les 28 chiens, dont 2 sont encore à Buftea (ALec et Arthur). C'est aussi dans cette fourière que les 2 chiens sont disparus dans la nuit, alors que les padocks sont fermés à clé. C'est toujours ici que les autorités peuvent commencer à tuer les chiens; il y avait déjà des chiens tués en automne, hiver.
Malheureusement, je suis certaine que les 2 chiens disparus ont été tués ! Comment, on ne le sait pas !
3) à part ces malheureux, comme dans toutes les villes de Roumanie, à Orastie et ses environs il y a des centaines de chiens qui vivent en meutes, livrés à eux même. Dans les rues ils sont aimés, nourris pas les gens d'Orastie : à chaque immeuble il y a des chiens qui cherchent refuge, nourriture... Ils sont toujours en danger: se font renversés par des voitures, maltraités par des mauvaises personnes - on les frappe, jete des pierres, .., mortes de diverses maladies ... Les chiens se cachent pour souffrir et mourrir, c'est souvent qu'on voit des cadavres isolés dans des chmaps. Du coup c'est dur à les voir malades. Et ça, c'est le drame, la tragédie de tous les loulous errants de Roumanie !
(nous avons pris soin de ces 2 meutes de TUrdas car les chiens étaient loin des habitations, il n'y avait personne pour les nourrir! Plus de 30 sont morts là bas de faim, soif , froid ... - un chien attaché à un tracteur, mort sous les yeux du gardien, depuis octobre 2013, jusqu'en janvier 2014. La même chose se passe dans les fôrets; il y en ta ellement et pas assez de volontaires.... ) Tellement triste !
1) il y a les 2 meutes à Turdas, sur un terrain vague. C'est la première meute en danger qui part dimanche à Bucarest en pension. Ce sont des chiens livrés à eux mêmes que nous avons trouvés en hiver et on les nourrit depuis. Donc le terrain vague de Turdas et les 2 meutes de Turdas c'est la même chose
2) il y a ensuite le refuge d'état d'Orastie, la fourière avec les 45 chiens qui risquent la mort. C'est cette fourière que vous avez vue sur les photos, pour le Noêl - les chiens malades, pleins de sang ... D'ici on a fait partir le 3 janvier les 28 chiens, dont 2 sont encore à Buftea (ALec et Arthur). C'est aussi dans cette fourière que les 2 chiens sont disparus dans la nuit, alors que les padocks sont fermés à clé. C'est toujours ici que les autorités peuvent commencer à tuer les chiens; il y avait déjà des chiens tués en automne, hiver.
Malheureusement, je suis certaine que les 2 chiens disparus ont été tués ! Comment, on ne le sait pas !
3) à part ces malheureux, comme dans toutes les villes de Roumanie, à Orastie et ses environs il y a des centaines de chiens qui vivent en meutes, livrés à eux même. Dans les rues ils sont aimés, nourris pas les gens d'Orastie : à chaque immeuble il y a des chiens qui cherchent refuge, nourriture... Ils sont toujours en danger: se font renversés par des voitures, maltraités par des mauvaises personnes - on les frappe, jete des pierres, .., mortes de diverses maladies ... Les chiens se cachent pour souffrir et mourrir, c'est souvent qu'on voit des cadavres isolés dans des chmaps. Du coup c'est dur à les voir malades. Et ça, c'est le drame, la tragédie de tous les loulous errants de Roumanie !
(nous avons pris soin de ces 2 meutes de TUrdas car les chiens étaient loin des habitations, il n'y avait personne pour les nourrir! Plus de 30 sont morts là bas de faim, soif , froid ... - un chien attaché à un tracteur, mort sous les yeux du gardien, depuis octobre 2013, jusqu'en janvier 2014. La même chose se passe dans les fôrets; il y en ta ellement et pas assez de volontaires.... ) Tellement triste !
jayela-
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Merci Jaleya pour les précisions ,c'est important pour nous de comprendre qui est où ...et il y a de quoi s'emméler les pinceaux ...

Giroflée-
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Tzuca est enfermee a la fouriere depuis longtempkiowa a écrit:ET TZUCA une petite chienne sociable et très gentille enfermée à la fourrière....![]()

birmina2007-
je vais faire un post tout à l'heure pour Tzuca mais je n'ai pas beaucoup de renseignements pour l'instant
kiowa-
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)
CORYSANDRE a écrit:quelqu'un sur rescue demande après le petit gabarit marron clair sur la première photo .....
c'est une femelle que ses propriétaires ont abandonnée, on essaie d'en savoir plus
kiowa-
kiowa-
la petite chienne aux poils roux a été abandonnée par ses maîtres car assez vieille (on connaît pas l'âge) et presque aveugle, avec une cataracteCORYSANDRE a écrit:quelqu'un sur rescue demande après le petit gabarit marron clair sur la première photo .....
voici son post
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t10500-cachou-femelle-petite-taille-agee-refuge-d-orastie-risque-d-euthanasie#346737

Dernière édition par kiowa le Sam 24 Mai 2014 - 11:53, édité 1 fois
kiowa-
quelle bassesse humaine. au fait, quel act barbare !Honte à eux !
jayela-
Humeur : je ne supporte pas la souffrance des animaux! J'aimerais que les humains souffrent à leur place
Merci beaucoup Barbara de votre gentillesse, disponibilité et sensibilité ! Jai envoyé les questions aux personnes de Roumanie, qui sont sur place : Manuela (Birmina - occupée aujourd'hui) et Gaby. Dès qu'ils savent plus, ils vont envoyer les infos à KIOWA, afin qu'elle puisse renseigner leurs posts.
merci encore, bonne journée !
merci encore, bonne journée !
jayela-
.
Récapitulatif du Refuge d'Orastie : ICI
CATHYP-
CATHYP a écrit:.
TZUCA a été mise à l'abri chez Maria, une amie d'Elena car réservé par Vero91 !c'est pas indiqué sur tableau !

barbara vuko-
Oupsssssss ! J'arrive sur le forum, je n'ai pas tout lu... D'habitude j'attends le soir pour poster les tableaux et là, avec ces coups d'angoisse... je me suis précipitée.
Merci Barbara, je rectifie tout de suite. Chic pour Tzuca !!
CATHYP-
Kiowa les 2 chiens de la dernière photo (cage 3) ont ils un post?
Avez vous plus d'infos sur eux?
Merci !
Avez vous plus d'infos sur eux?
Merci !
Emilie W.-
CATHYP a écrit:Oupsssssss ! J'arrive sur le forum, je n'ai pas tout lu... D'habitude j'attends le soir pour poster les tableaux et là, avec ces coups d'angoisse... je me suis précipitée.
de rien, cachou dans le tableau à peut etre une touche faut voir avec marybee on lui a demandé pour l'adoption de CACHOU ! j'attends sa reponse
comme quoi est il possible de tous les prendre en photo et de leur faire un post ? la preuve en est que TZUCA est en attente de FA, CACHOU a été demandée en adoption (en attente de reponse) ce serait bien !
barbara vuko-
Les 10 chiens d'Orastie ont été chargés dans le véhicule et sont en route vers Bucarest ; tout s'est bien déroulé ce matin avec les personnes sur place.
Arrivée prévue aux environs de 15 heures.
corinne91-
Bon travail : de tout coeur bravo à vous sur le terrain !

TOURTOULE-
Humeur : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GANDHI
corinne91 a écrit:Les 10 chiens d'Orastie ont été chargés dans le véhicule et sont en route vers Bucarest ; tout s'est bien déroulé ce matin avec les personnes sur place.
Génial

noonook-
CATHYP-

FLORANNIE-
oui, fluke est dans le camion. Il y sont tous - les 10 chiens, tt va bien sur la route; Dans 3 heures environ, ils vont arriver à la pension.
jayela-
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40

» URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE
» URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE -2018 à 2020
» URGENCES CHIENS ET CHATS - ORASTIE (ROUMANIE) situation juillet 2022
» Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie
» URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE -2018 à 2020
» URGENCES CHIENS ET CHATS - ORASTIE (ROUMANIE) situation juillet 2022
» Trois chiens et sept chats, mes chiens et les chats de maman, aie aie
Association Mukitza :: ASSOCIATION MUKITZA: ADOPTIONS :: Chiens A L'Adoption. :: Adoptions Prioritaires Dans Les Refuges. :: Ils Sont Handicapés ou en Grand Danger et Sont En Refuge
Page 2 sur 40