Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

douleurs de l'arthrose?

douleurs de l'arthrose? Empty douleurs de l'arthrose?

Message  Flo13 le Ven 25 Avr 2014 - 16:54

Ma chienne a été mal hier vers 5 heures du matin. Elle ses tenait toute voutée, avec l'antérieur gauche en l'air. Elle changeait de place souvent. J'ai pensé à une crampe mais ça a continué.
J'ai eu un rendez-vous chez le véto en début d'après-midi. Arrivée sur le parking, elle allait bien!
Le véto a dit que ça venait du dos (il sait qu'elle a des becs de perroquet et qu'elle a été opérée d'une articulation), pas du ventre (ce n'est pas facile de l'ausculter car elle grogne tout le temps et se durcit).
En rentrant, elle allait bien, mais ses douleurs sont revenues brutalement, j'ai donc donné l'anti-inflammatoire qui a bien agit.
Ce matin, pleine forme, et vers 15h, les douleurs reviennent brutalement.

Ce qui me perturbe, c'est le côté soudain des douleurs, alors qu'elle dort. (Je sais que la seconde fois peut s'expliquer par la fin de l'effet du médoc). Et ce qui m'étonne aussi, c'est qu'elle arrive à monter l'escalier et sur le lit contrairement aux fois où elle avait mal aux articulations.

Vos animaux ont-ils déjà eu ce style de souci?
Pensez-vous que les symptômes peuvent correspondre à une autre pathologie que l'arthrose?

Flo13

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

douleurs de l'arthrose? Empty Re: douleurs de l'arthrose?

Message  marnie le Ven 25 Avr 2014 - 18:07

Quel âge a t'elle ? Vous vous arrivez à lui palper le ventre ? tres souvent le dos voussé est signe d'une douleur du ventre....
marnie
marnie

Féminin

Message  Flo13 le Ven 25 Avr 2014 - 20:09

Elle va avoir 11 ans et a de mauvaises articulations.
Pour lui palper le ventre, elle n'aime pas et elle grogne même si elle n'a pas mal (ou bien a-t-elle toujours mal?). Le véto l'a fait et n'a rien senti (elle se contracte tellement que le diagnostic est limité).
Je pensais que l'anti-inflammatoire n'aurait pas agit sur une douleur au ventre, au contraire.

Flo13

Féminin

Message  kyky le Ven 25 Avr 2014 - 20:19

Et votre veto, il pourrait faire une echographie ?  scratch Cela permettrait de procéder par élimination dans le diagnostic.... et de continuer les examens.... pour savoir exactement de quoi elle souffre et pouvoir la soigner efficacement....
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  marnie le Ven 25 Avr 2014 - 21:13

kyky a écrit:Et votre veto, il pourrait faire une echographie ?  scratch Cela permettrait de procéder par élimination dans le diagnostic.... et de continuer les examens.... pour savoir exactement de quoi elle souffre et pouvoir la soigner efficacement....

Ce serai top...
marnie
marnie

Féminin

Message  Flo13 le Ven 25 Avr 2014 - 21:34

Je vous remercie pour vos réponses. J'angoisse beaucoup dès que ma chienne souffre, et je n'ai pas vraiment confiance dans les docteurs.
Ce soir elle est en pleine forme, le cachet a très bien agit, (elle regarde la Patagonie à la télé, après être allée aboyer après les sangliers au fond du jardin. Rolling Eyes). 
Je laisse passer le week-end (sauf urgence) et si lundi les "crises" sont encore là, je téléphone au véto pour parler lui d'échographie.

Je pense que si la rate ou le foie était malade, elle ne serait pas aussi bien malgré les médicaments….

Flo13

Féminin

Message  kyky le Ven 25 Avr 2014 - 22:27

Mon chien avait une tumeur de la taille d'une orange dans le ventre.... diagnostiquée par écho.... palpation : zéro.... et il était en forme, baladait....faut envisager tout et changer de veto si nécessaire pour avoir un autre avis. Une radio permettrait de voir par la suite l'état de son dos (hernie possible en plus des becs de perroquets)
kyky
kyky

Féminin
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.

Message  Flo13 le Ven 25 Avr 2014 - 22:37

C'est ce genre de choses que je redoute et qui me fait me méfier.

Comment avez-vous découvert cette tumeur? a-t-il eu des douleurs ou un comportement particulier?

Flo13

Féminin

Message  kyky le Sam 26 Avr 2014 - 7:44

Toujours le même, adorable et débonnaire.... il mangeait normalement, demandait à aller promener en foret, mais il avançait moins vite lors de nos randonnées. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que quand je le portais pour monter en voiture, il réagissait comme s'il avait mal. Pensais au dos, ai donc consulté de suite. Le veto a commencé par une echo de l'appareil digestif car il se raidissait quand il lui palpait le ventre mais il ne sentait rien à la palpation. La tumeur avec 8 cm de long.... et était molle, elle avait grandi entre l'estomac et le foie et comprimait tout quand je le portais.... Mais votre chienne n'a probablement pas le même problème.... il faut vérifier quand même.... J'ai un petit ratier de 7 ans, Gus, qui s'est mis à boiter par moments, je pensais que c'était les ligaments (il a été opéré d'une patte). Radios sous anesthésie. Un dos d'un chien de quinze ans, des becs de perroquet, montagne russe en ce qui concerne la colonne et hernie inopérable.... Il a son traitement et est heureux. Mais parfois il a du mal à se lever, je suppose que quelque chose se coince.... et puis pouf, il cavale normalement après avoir marché un peu. Tout ça pour vous dire qu'il faut savoir de quoi souffre votre chienne, pour elle et pour vous.... Bon courage.
kyky
kyky

Féminin

Message  Flo13 le Sam 3 Mai 2014 - 21:35

Ma chienne va bien. Ouf!
Sa douleur, qui apparaissait après la sieste, s'est progressivement atténuée en quelques jours.
Je l'ai quand même amenée voir l'ostéopathe qui m'a parlé d'un torticolis, conséquence de ses vertèbres sacrées qui sont plus ou moins soudées et de son postérieur opéré des ligaments croisés. Douleurs aussi à l'estomac (ou au colon transversal: difficile de savoir en touchant puisque c'est dans la même zone).
Il l'a manipulée, et lui a fait de l'acupuncture. Et elle a un traitement en phytothérapie pour se détendre (puisque tout est lié), de l'homéopathie et des compléments pour les articulations.
Deux jours sans courir ou faire la folle, et dès demain elle peut reprendre sa vie habituelle.

Flo13

Féminin

Message  noonook le Sam 3 Mai 2014 - 22:23

Tant mieux ! Bon rétablissement à ta puce  douleurs de l'arthrose? 796514 
noonook
noonook

Féminin

Message  Flo13 le Sam 3 Mai 2014 - 23:09

Merci Noonook.  flower

Flo13

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé