AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En pension au refuge Oleronais

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En pension au refuge Oleronais

Message  isagreif le Sam 22 Oct 2016 - 20:09

Alors là quelle joie de revoir enfin le ZAZAM. Il a l'air moins effrayé et le regard plus assuré mon bout de chou te vidéo

Merci Norka de ces photos en espérant un de ces jour une petite vidéo qui est toujours plus explicite.
En attendant d'avoir donné des news.

isagreif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  isagreif le Mar 29 Nov 2016 - 19:22

isagreif a écrit:Alors là quelle joie de revoir enfin le ZAZAM. Il a l'air moins effrayé et le regard plus assuré mon bout de chou te vidéo

Merci Norka de ces photos en espérant un de ces jour une petite vidéo qui est toujours plus explicite.
En attendant   d'avoir donné des news.

+ 1 svp .

isagreif

Féminin

Message  norka le Ven 20 Jan 2017 - 17:34

Bonjour
et bonne année.
Azam va bien et continue sa progression avec moi, il a toujours du mal avec les autres, meme s'il aurait envie.Son nouvel ami est d'ailleurs le facteur, sa visite le rend complètement fou. Il se laisse bien gratouiller et y prend plaisir visiblement, mais dès que j'essaie plus ou de le manipuler il s'enfuit; il ne veut toujours pas rentrer dans lamaison , meme s'il y est arrivé l'une ou l'autre fois motivé par la présence d'un loulou de l'autre coté du seuil.
Par contre il s'était mis à aboyer il y a quelque temps, de plus en plus et aujourd'hui c'est beaucoup trop. Il va donc falloir soit que je le force à nouveau à rentrer dans la maison soit une autre solution, car on a du voisinage.
norka

Féminin

Message  isagreif le Ven 10 Fév 2017 - 9:04

Gros AZAM qui préfère dormir dehors ??c'est sur qu'en Roumanie dans le petit enclos qu'il n'ait jamais connu la vie était plûtot rustique ...

J'espère que vous allez pouvoir trouver le stratagème appropriée NORKA, les voisins ne sont pas tendres avec les chiens qui aboient la nuit.

Sinon il a l'air de s"être bien habitué ce chenapan et après tout ce temps

Merci de ces nouvelles Norka, ça me fait bien plaisir.

isagreif

Féminin

Message  steph80080 le Dim 19 Fév 2017 - 16:54

désoler je viens de lire les nouvelle sur le post d'azam et je suis bien contente qu'il progresse , effectivement il va falloir que vous trouviez le moyen de le faire rentrer la nuit le loulou , ou alors selon l'hectare de votre terrain peut-être lui faire un abri pour la nuit tel qu'un chenil , je sais que se n'est pas facile mais au moins d'un sens il sera l'abri si il ne veux pas rentrer peut-être qu'il préfère dormir dedans c'est on jamais .
en tout j'espère que vous allez trouver une solution pour le petit chenapan , qui vous donne tant de fil à retordre Razz
steph80080

Féminin

Message  isagreif le Sam 25 Mar 2017 - 7:27

Je n'oublie pas notre ZAZAM;.

NORKA a pu sans doute trouver une solution pour la nuit ?

Bonne journée ensoleillée à toute la famille et bizouu virtuel au gros garçon

isagreif

Féminin

Message  norka le Jeu 20 Avr 2017 - 7:16

Bonjour!
Ce n'était pas la nuit le problème heureusement, mais la journée, j'ai fermé de chaque coté de la maison pour les bloquer à l'arrière , et éviter qu'il ait la vue sur le portail et le passage; mais bon quand il veut vraiment il arrive à passer cet apotre!
Sinon il va bien; il essaie de faire la garde mais bon dès que quelqu'un s'approche ou rentre il fait demi tour.
et la poste et les vélos le rendent toujours aussi dingue!
norka

Féminin

Message  isagreif le Ven 19 Mai 2017 - 13:31

MERCI NORKA Very Happy Very Happy , j'ai mis du temps à répondre mais je l'aime toujours votre brave petit Loup Very Happy

Vous avez réussi à lui faire trouver des repères et des habitudes il en avait tant besoin de pauvre chien qui vivait comme écarté de la vie et toujours plongé dans son monde d'angoisse .

Ce bon AZAM a établi un rapport de confiance avec vous et votre famille et pour lui, sa vie à enfin prit un nouveau tournant je crois m^me s'il est un peu crapule par moment .

Quand je le revois sur ces photos en Roumanie, parqué vivant en reclus et ne cotoyant jamais ses propres congénères .... un pauvre chien perdu et sans aucun contact avec la réalité !!! , j'ai tant de de bonheur à l'imaginer un peu heureux grâce à vous

Quand vous aurez un moment NORKA svp, une petite photos pour mon album I love you I love you

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Jeu 15 Juin 2017 - 12:32

Je vais encoore embêter NORKA mais une tite photo serait tellement sympa. Je me languis de sa belle bouille de coquin Very Happy .

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Lun 31 Juil 2017 - 9:55

isagreif a écrit:

Je vais encoore embêter NORKA mais une tite photo serait tellement sympa. Je me languis de sa belle bouille de coquin Very Happy .

+ 1 svp

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Sam 26 Aoû 2017 - 14:47

Gros Loup doit attendre l'arrivée de la famille et des copains Very Happy

isagreif

Féminin

Message  norka le Jeu 21 Sep 2017 - 13:09

désolée pour le retard, on est en pleine vente/ préparatif de déménagement. d'ailleurs azam va devoir nous quitter au moins un temps car c'est déjà parfois compliqué là mais en appartement il n'est absolument pas gérable. Il nous reste donc une semaine pour trouver une solution pour qu'il rejoigne son nouveau lieu d'accueil!! J'avais justement pris les devant il ya plusieurs mois pour justement ne pas me retrouver dans une telle situation, croisons les doigts pour trouver très rapidement de l'aide!
norka

Féminin

Message  corinne91 le Jeu 21 Sep 2017 - 19:38

Nous recherchons urgemment un co voiturage de la Haute Savoie jusqu'à L'ile d'Oleron pour Azam.
corinne91

Féminin

Message  norka le Sam 23 Sep 2017 - 13:58

Sinon le refuge d'arthaz n'avait pas déjà pris des loulous? peut etre en attendant de trouver un voyage, vu le délai
norka

Féminin

Message  isagreif le Lun 25 Sep 2017 - 9:40

Mon dieu je dois avouer que cette nouvelle me laisse attérée.

Je n'en veux à personne mais après des années d'approche avec sa Norka, de savoir qu'il va aller en refuge une nouvelle fois me laisse à terre .

Si je pouvais au moins avoir qlq photos de lui pour le ptg.
Merci.

isagreif

Féminin

Message  corinne91 le Lun 25 Sep 2017 - 13:19

Si ARTHAZ a déjà pris des chiens mais ces derniers temps ils ne semblent plus en mesure de nous aider No
corinne91

Féminin

Message  isagreif le Lun 25 Sep 2017 - 18:01

Exusez moi pour ce matin mais c'était tellement innatendue que mes émotions ont pris le dessus. Crying or Very sad

Il va chez Donovan Corinne svp ?
Ou un autre refuge ?

Merci bien car c'est que je l'aime moi aussi ce doudou .

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Mer 27 Sep 2017 - 5:26

Bonjour

J'avoue que je suis surprise et même un peu abasourdie par les nouvelles.

Je ne comprends pas ce qui se passe avec Azam. Est-il possible d'avoir des informations ? Ce n'est en aucun cas pour juger, mais pour comprendre ce qui se passe pour Azam que nous sommes plusieurs à suivre depuis plusieurs années.

Il y a eu des hauts et des bas, mais les dernières nouvelles étaient que ça se passait le mieux possible pour Azam et là on parle de co-voiturage, de refuge, ... de replacement temporaire ou définitif...

Effectivement, Norka je comprends bien qu'Azam ne soit pas gérable en appartement vu son rythme de vie chez vous.
Il y a eu plusieurs appels au secours de Norka, j'imagine que la décision de vendre la maison et déménager ne s'est pas prise hier, rien n'a pu être anticipé pour ce pauvre Azam pour lui éviter cette situation plus qu'incertaine???
Pourtant, ça fait des mois qu'il est en "urgent".

Merci de m'éclairer, car je suis perdue et je n'ose même pas imaginer l'état d'Azam (au milieu des cartons) et ce qui va se produire pour lui en se retrouvant en refuge. Et une fois en refuge, si une place lui est trouvée, la suite sera quoi pour lui???

Bonne journée

Sophie S

Féminin

Message  norka le Jeu 28 Sep 2017 - 16:22

Nous ne connaissons pas la suite pour l'instant l'urgence est de le transférer , nous avons du négocier un délai pour la remise des clés mais nous partons tout de meme demain , et sommes très très embeté car il se retrouve tout seul sur un terrain ou il arrive maintenant à s'échapper (nous l'avons appris par la poste qui ne nous distribuait plus le courrier à cause de lui), et face aux agacement de l'entourage vis à vis de ses aboiements intempestifs, la situation est donc critique...
Nous ne pourrons faire un bout de chemin que dans une dizaine de jours mais l'idéal serait le plus tot
norka

Féminin

Message  cookies le Jeu 28 Sep 2017 - 16:26

Vu l'urgence de la situation ne peut on prévoir un pet taxi?
cookies

Féminin

Message  courtoc le Jeu 28 Sep 2017 - 18:07

cookies a écrit:Vu l'urgence de la situation ne peut on prévoir un pet taxi?

oui je suis d'accord avec toi cookies

courtoc

Féminin

Message  Sophie S le Jeu 28 Sep 2017 - 20:54

Quoi?
Azam reste seul sur le terrain d'où il peut sortir en attendant un transport?!?
C'est pas possible. Si un transport n'est pas possible demain, il faut l'amener à la SPA!

C'est de la folie, cette situation !

Sophie S

Féminin

Message  jujulilas le Ven 29 Sep 2017 - 6:34

Oh non. Ne le ramenons pas derrière des barreaux. Il y est resté tellement longtemps... No
jujulilas

Féminin

Message  Sophie S le Ven 29 Sep 2017 - 6:56

Jujulilas, Azam doit aller dans un refuge par absence de solution. C'est pour ça que le transport doit être trouvé urgemment.

Vous dites pas derrière les barreaux. Ok, mais je pense sincèrement qu'il sera mieux derrière des barreaux qu'écrasé sous une voiture ou subissant le voisinage qui ne supporte plus de l'entendre aboyer.

ça fait depuis le mois de mars que l'asso sait que Norka déménage et ne peut pas le garder, donc qu'il faut lui trouver une solution de toute urgence.

Un chien seul sur un terrain dont il peut sortir à sa guise n'est pas une situation convenable de détention!

Azam est déjà un chien traumatisé et là il va se sentir abandonné, il ne va avoir aucune raison de rester sur le terrain.

C'est vrai que s'il sort du terrain et se fait écrasé, Azam ne sera plus un caillou dans la chaussure de Mukitza, ou s'il sort et agresse une personne, il sera euthanasié ou encore s'il s'enfuit et disparaît dans la nature... C'est vrai, c'est tellement mieux que d'être pris en charge dans un refuge, une SPA ou il sera en sécurité, soigné et nourri.

Un peu de bon sens! Tout le monde ici, crierai au scandale en apprenant qu'un chien est laissé à lui-même sur un terrain et exigerait une saisie immédiate du chien pour le mettre en sécurité!

Azam devait déjà être amené en refuge, il y a peu de temps, mais ça n'a pas été possible faute de transport trouvé.

Norka a déjà demandé plusieurs fois à Mukitza de trouver une autre solution de placement pour Azam, mais aucune solution n'a jamais été trouvée, alors Norka a gardé Azam. Là, il est impossible à Norka de prendre Azam à son nouveau domicile, car sans jardin et qu'elle ne sait même pas comment le mettre dans une cage de transport, si nécessaire et qu'elle n'en a pas. Ce chien est impossible à déplacer sans être mis en cage, car ne connaît pas la laisse et ne se laisse pas attacher. Si on arrive à lui mettre une laisse, il part en panique et ronge tout.

Non seulement il faut un transport pour amener Azam dans le refuge qui l'attend, mais il va falloir un transport par une personne compétente et avec du matériel. Azam ne se laissera pas enfermer dans une cage, encore moins dans une voiture inconnue et les risques de fugue et d'accident pendant le transport sont considérables!

Alors PAUVRE AZAM, ça c'est certain, mais là, il ne reste qu'à limiter les dégâts, car beaucoup de choses auraient pu être mises en place, si ça avait été fait dans les temps. On peut habituer un chien à la cage de transport, désensibiliser un chien à entrer dans une voiture, mais ça ne se fait pas en 1 jour et Azam est dans un tel état qu'il aurait fallu un ou des professionnels pour faire ce travail.

Voilà le résultat de la rengaine "de l'amour et du temps"... ça ne suffit pas toujours!
Je vous rappelle juste que Norka n'arrive plus à faire rentrer Azam dans la maison...

Je ne comprends pas que la situation aie pu se dégrader à ce point et qu'aucune solution n'aie été trouvée en 6 mois, voire en 3 ans...

Sophie S

Féminin

Message  norka le Ven 29 Sep 2017 - 8:02

J'avais pu récuperer un vari et l'ai mis à la place de sa niche pour qu'il s'habitue à y aller, comme au début.
La situation ne s'est pas dégradé pour lui, lui ne se rend pas compte qu'il va devoir partir , c'est vrai que fort dommage car c'etait maintenant son chez lui et je peux vous dire qu'il a plutot l'air d'un chien heureux, content de faire son travail de gardien, mais il a toujours de problème avec l'homme bien qu'il en soit attiré
Mais évidemment comme une "solution" avait été trouvé l'idéal aurait été qu'il y soit avant vu la situation

norka

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut