AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En pension au refuge Oleronais

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En pension au refuge Oleronais

Message  isagreif le Jeu 28 Avr 2016 - 20:59

Excuzez moi les filles mais moi je suis moins patiente que sophie saugy et tant que j"aurais pas une réponse concrête et logique je ne croirai plus en mukitza et ses conseils qui ne mène qu'à ne pas débourser un sou pour ce AZAM sous leur responsabilité . serait votre sigle si rien n'est fait pour ce chien....

***** ça fait des mois sinon 1 an qu'on le répète !!!!!!

isagreif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  isagreif le Jeu 28 Avr 2016 - 21:01

C'es vrai qu"il a le temps le loulou à son âge on peut toujours attendre encore et encore !!!!!!!!

isagreif

Féminin

Message  MALENI le Sam 30 Avr 2016 - 22:06

Il est beau.
MALENI

Féminin

Message  isagreif le Sam 21 Mai 2016 - 10:27

Bonjour à toutes

Est ce qu'on pourrait avoir quelques nouvelles d'AZAM svp?
En effet ça fait un bon bout de temps que nous n'avons rien et j'aimerais savoir ou en est ce loulou que nous suivons depuis longtemps maintenant.

Merci.

isagreif

Féminin

Message  norka le Mar 24 Mai 2016 - 6:42

ça va pour azam, il sort toujours régulièrement faire un tour du jardin, il se couche aussi dans l'herbe pour prendre un peu le soleil. Il fait la fete quand je lui apporte sa gamelle, trop marrant I love you
norka

Féminin

Message  MALENI le Mer 25 Mai 2016 - 14:29

merci;
MALENI

Féminin

Message  isagreif le Dim 29 Mai 2016 - 13:17

Ou merci Norka même si les nouvelles sont un peu brèves.

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Ven 24 Juin 2016 - 4:20

Bonjour Norka

Des nouvelles d'Azam?
Accepte-t-il la laisse pour que les balades se fassent en sécurité?
Quels sont ses progrès?

Bonne journée

Sophie S

Féminin

Message  Domi38 le Dim 26 Juin 2016 - 7:44

Bonjour.

J'ai découvert l'existence de Azam il y a peu et ayant adopté une trauma +++, je voudrais vous faire part de mes réflexions suite à la lecture des messages sur son post.

J'avoue avoir été sidérée par le nombre d'entre eux qui évoquent le recours aux médicaments et comportementalistes, la soi-disant stagnation voire régression de ce chien, son cas considéré comme irrécupérable et l'euthanasie conseillée...

Comment Azam aurait-il pu évoluer rapidement si tout a été fait pour le surprotéger en permanence : en évitant de le confronter à la réalité de sa nouvelle vie qui n'est plus celle d'un box où il peut passer son temps à se planquer, en limitant son espace à une maison et un jardin qui sont tout sauf neutres puisque déjà occupés par des chiens, en entretenant ses peurs à force de le porter, de lui offrir des abris et de le laisser décider de ce qui est bien pour lui?

Norka, il est évident que Azam s'est attaché à vous et qu'il a encore besoin de vous. Très peu d'adoptants auraient tenu le coup à votre place ou à la mienne il y a quelques temps. Vu l'état dans lequel vous l'avez récupéré et l'ampleur de son traumatisme, il a fait d'énormes progrès et est capable d'en faire bien d'autres encore.

Le problème est que puisque c'est un chien traumatisé, vous l'avez traité comme tel. Vous vous êtes soumise à ses peurs et lui avez laissé prendre trop d'initiatives alors qu'il a absolument besoin d'une guide qui lui montre la voie à suivre : sans même en avoir conscience, vous l'avez en partie maintenu dans cette état de traumatisme.

Plusieurs indices montrent que Azam attend beaucoup de vous : il doit comprendre que c'est vous désormais qui prenez les choses en mains et non lui et que c'est vous qui décidez et non lui. Il ne faut rien lui lâcher, il faut bien sûr faire preuve de douceur mais aussi de fermeté et ne pas désespérer malgré les doutes et les déceptions. La "zenitude" est également nécessaire de votre part tout comme la bonne humeur voire l'humour vu les situations cocasses rencontrées avec ce genre de chiens.

Si j'avais écouté les conseils qu'on a pu me donner suite à l'adoption de ma chienne qui est une grande traumatisée venue d'une fourrière mouroir d'Italie, du style la schooter aux médocs ce que j'ai toujours refusé de faire, et si j'avais suivi ceux qu'on a pu vous donner, comme ne surtout pas la bousculer et donc la stimuler, jamais ma chienne n'aurait pu réaliser les progrès qu'elle a fait. Même si elle a encore la trouille des ombres et redoute les êtres humains en groupe, elle squatte le canapé et est capable de s'asseoir ou se coucher au milieu d'une pièce, elle se promène sans laisse la plupart du temps dans les parcs et s'éclate avec ses potes ou une balle...

Si vous avez besoin de conseils pratiques, n'hésitez pas à me contacter en MP. En plus, nous sommes presque voisines!

Domi38

Féminin

Message  Domi38 le Dim 26 Juin 2016 - 12:08

Juste un petit oubli de ma part : j'ai adopté ma chienne sicilienne voilà deux ans et demi.
Norka, vous qui avez accueilli Azam il y a un peu plus d'un an et demi, sachez que c'est peu dans la vie d'un trauma +++ ; il n'y a rien d'anormal dans sa progression.
Vous verrez qu'avec beaucoup d'amour et de patience, un jour Azam vous fera des méga fêtes à vos retours, vous suivra à l'extérieur uniquement parce qu'il a confiance en vous et non parce qu'il a été dressé, viendra vous réclamer des câlins quand il en aura envie et une réelle complicité s'installera entre vous deux.
C'est ce qui s'est passé avec ma chienne et je ne regrette rien de cette superbe expérience qu'est l'adoption d'une chienne complètement traumatisée dont seules les personnes qui l'ont vécue au jour le jour peuvent vraiment parler.

Domi38

Féminin

Message  Sophie S le Lun 27 Juin 2016 - 3:51

Bonjour Domi38
Vous vous en doutez, je ne suis pas d'accord avec vous.

Je n'ai pas relu les messages publiés depuis que le nombre de pages a été divisé par presque 2...
J'ai également eu des échanges de messages privés avec Norka, donc probablement des infos supplémentaires à celles publiées sur ce post.

Azam est un chien qui menace de mordre et à mordu Norka et son mari quand on le "bouscule" comme vous dites.

Je suis ravie que votre méthode aie fonctionné avec votre chienne.
Je vis aussi avec des chiens traumatisés.

Et dernière précision, tous les médicaments qui pourraient être utilisés pour traiter Azam ne l'assommeraient pas. J'ai traité 2 de mes chiens traumatisés avec des médicaments (les 2 cas les plus graves) et aucun des 2 n'a jamais été assommés par les traitement.
Mon chien réactif qui faisait de l'agression de distanciation sur tous les chiens inconnus qui se trouvaient à moins de 50 mètres de lui a pris une seule fois un sédatif ou un médicament qui "l'assommait" et c'était pour faire son voyage en avion depuis la Roumanie.

Et je maintiens que promener détaché dans l'espace public un chien qu'on ne peut pas toucher ou mettre en laisse est dangereux pour lui et pour les autres.

Tous mes chiens sont des chiens adoptés adultes. Ils ont tous vécu des traumatismes plus ou moins graves. Ils ont tous des séquelles psychologiques de leur vie passée. Mais seulement certains ont développé de graves troubles comportementaux pathologiques. Dans les troubles comportementaux pathologiques, il n'y a pas seulement le vécu, mais le développement cérébral du chiot et le capital génétique qui interviennent. 2 chiens peuvent vivre exactement les mêmes choses, mais en fonction du développement du cerveau quand ils étaient chiot et leur patrimoine génétique (qui n'a rien à voir avec la race), ils réagiront différemment. Et ceci n'est pas une croyance, mais scientifiquement prouvé.

Azam est un chien qui souffre et le laisser dans sa souffrance (et laisser Norka se dépatouiller toute seule avec ce chien qu'elle a en FA et non pas qu'elle a adopté) n'est pas normal et pas responsable.

Mais là, j'en ai assez de parler dans le vide. Accessoirement, une grande partie des petits progrès (ou je continue à dire qu'il aurait pu progresser bien plus et bien plus vite) sont arrivés lorsque Norka a appliqué mes conseils éducatifs et comportementaux (donnés en partie en mp).

Vous tenez à croire qu'on peut soulager un cancer avec de l'amour et de la patience et de la fermeté... Oui, les troubles comportementaux pathologiques, comme le dit leur nom sont des maladies et pas juste de "mauvaises habitudes" ou un "manque d'éducation" ou de "dressage" (mot qui me fait froid dans le dos) ou une simple "peur de l'inconnu".
Une personne comme un chien peut dépasser une humeur dépressive avec du temps et en étant entouré, mais pas une dépression profonde.

Si tout le monde est tellement persuadé que je me trompe et que je raconte n'importe quoi, pourquoi refusez vous tellement une simple évaluation d'un véritable vétérinaire comportementaliste? Azam ne mérite pas qu'on dépense 90 euros pour lui? Ou c'est le résultat de l'évaluation qui vous fait si peur?

Caresses à Azam, si c'est possible et amitiés à Norka.
Sophie Saugy

Sophie S

Féminin

Message  Domi38 le Lun 27 Juin 2016 - 7:33

Bonjour.

Je tiens à apporter quelques précisions sur ce que j'ai pu écrire hier.

Quand je parlais de "bousculer" ma chienne, c'était dans le sens la bousculer dans ses habitudes de chienne traumatisée : en l'empêchant à certains moments de la journée d'accéder à son refuge à savoir derrière le lit dans une des chambres ou en la forçant à sortir pour se promener et en l'empêchant alors d'aller là où elle voulait aller à savoir sous les buissons. C'est cela que j'appelle stimuler un chien, le sortir de son environnement habituel à savoir la planque permanente.

Pour ce qui est du terme "dressé", apprendre à un chien dans la douceur certains ordres du genre assis, couché ou halt reste du dressage pour moi, même si cela fait mieux de parler d'éducation désormais.

Ensuite, je n'ai jamais dit à Norka de lâcher maintenant son chien dans les espaces publics : je parlais de l'avenir.

Enfin, je ne fais pas partie de l'association Mukitza. Quand vous écrivez que je refuse une évaluation de Azam par un vétérinaire comportementaliste, sachez que si je me suis inscrite sur ce forum c'est parce que j'avais envie de donner mon avis pour Azam et que je pars demain rencontrer le petit Nestor accueilli par le refuge Pas si bêtes situé à plus de 400 kms de chez moi dans le but de l'adopter. Je me suis dit que ce forum me permettrait de donner de ses nouvelles.

Pour terminer, cela va peut-être vous étonner mais si vous faîtes un appel aux dons pour payer une visite de Azam chez un comportementaliste, je suis prête à y participer.

Domi38

Féminin

Message  Sophie S le Lun 27 Juin 2016 - 10:55

Domi38, le début de mon message vous était adressé, mais la suite était plus général.

Perso, je préfère travailler avec mes chiens pour qu'ils n'aient plus besoin de se "planquer" en permanence, plutôt que de les laisser pêter de trouille en leur interdisant l'accès à leur abri.
ça marche aussi et selon moi, c'est plus durable et ça fait moins de dégâts.
Mais ce n'est que mon opinion (bien que je me la sois forgée sur des bases scientifiques).

Pour les promenades détaché dans le domaine public, ce n'est pas ce que vous conseillez, mais ce qui se fait actuellement et ceci sous les bravos de presque tout le monde, dont de l'association responsable du chien.
Il a été dit à Norka qu'elle devait obliger Azam à sortir de la maison et du jardin.
D'ailleurs, aux dernières nouvelles, il avait pris l'habitude de se faufiler hors du jardin, notamment lorsque Norka partait en voiture. Azam a été récupéré plusieurs fois dans le jardin des voisins.
Je n'invente rien, je vous laisse voir les vidéos de promenades d'Azam en liberté, alors qu'il est toujours impossible de lui passer une laisse. Norka m'a confirmé qu'il était impossible de l'attacher. "Par chance" il suit les copains... en forêt, mais également sur le trottoir de la rue où habite Norka.

Pour la cagnotte, je vous remercie Domi38. Sachez qu'il a déjà été proposé à l'association de financer la consultation chez le vétérinaire comportementaliste, mais, pour le moment, ça a toujours été refusé.

Domi38, je vous remercie pour les précisions et j'espère que mes propres précisions répondent aussi en partie à vos interrogations.

Bon après-midi

Sophie S

Féminin

Message  norka le Lun 27 Juin 2016 - 11:56

difficile de savoir quels auraient été les progrès et le délai dans des conditions optimales (quelle sont elles d'ailleurs?), son cerveau pourra t-il un jour recréer ce qui ne s'est pas correctement développé durant ses 1ères semaines, mois de vie...
Le médicament n'est effectivement pas un type d'antidépresseur,qui provoquerait accoutumance et autres inconvénients et cela a été tenté, ce n'est malheureusement pas la solution miracle mais comme toujours les organismes réagissent différemment.
Azam passe beaucoup plus de temps à decouvert, à jouer avec mes chiens ou tout simplement couché dans l'herbe , mais a toujours besoin de refuge, et de toute façon je ne pourrai pas tous les lui interdire.
Je peux arriver à l'approcher dehors (je rappelle qu'à l'interieur ce n'est pas un problème) , et lui passer une laisse, mais pas plus pour l'instant car je sais que s'il se sent piegé brusquement, il faudra repartir de zéro sur la confiance
Ma maison ayant un accès quasi direct au chemin de forêt je continue les ballades, je ne peux pas lui enlever ça maintenant, mais continuer en parallèle l'habituation laisse à la maison.
Depuis quelque temps je lui donnais à manger à l'extérieur, pendant longtemps cela n'a pas empecher qu'il rentre le soir, mais depuis quelques jours, peut etre a t-il fait le lien et ne veut plus rentrer. Je pensais qu'il rentrait par habitude, mais visiblement aussi pour sa gamelle. Il faut dire qu'il ne s'est jamais vraiment habitué à l'intérieur, il parait beaucoup plus à l'aise en particulier avec nous mais il se précipite sur la porte dès qu'il en a l'opportunité (en général car il y a eu de nombreuses phases)

norka

Féminin

Message  Sophie S le Ven 8 Juil 2016 - 7:30

Norka je sais que vous faites au mieux.

Sophie S

Féminin

Message  isagreif le Ven 8 Juil 2016 - 14:54

Merci à Norka qui suit le gros Zazam, à Sophie qui a toujours été là aussi pour participer aux discussions sur son cas, et merci à Domi38 de sa proposition et de l'intérêt prêté à ce toutou.

L'histoire d'Azam est très longue et ce chien a toute mon affection

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Jeu 14 Juil 2016 - 13:29

J'ose Embarassed , demandé une nouvelle vidéo ou photo à Norka Laughing

Ce toutou nous tenant toutes à coeur et ça fait tellement plaisir de voir ce gros Loup I love you I love you I love you

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Sam 27 Aoû 2016 - 12:34

Avez vous des nouvelles d'AZAM svp?

isagreif

Féminin

Message  steph80080 le Dim 28 Aoû 2016 - 16:22

pourquoi blamer un chien avec un comportement difficile????
personnellement j avoue être d'accord sur un point il faudrait absolument que azam passe un teste évaluatif comportemental avec un vétérinaire comportementaliste qu'importe le résultat il faut juste savoir que c''est pour le bien être du loulou et puis le vétérinaire comportementaliste verra si azam et adoptable ou non et pourra donner les conseil à norka qui à azam en fa et si il n'est adoptable en ces cas là lui trouver une fa définitif ou demander à norka qui à azam en fa et qui le connais d'être si elle le souhaite mais surtout si elle le peux d'être sa fa définif.
oui je sais vous me direz certainement que je suis jeune pour parler de se genre de chose mais personnellement dans ma vie je n'ai eue que des chien au comportement difficile comme craintif , agresseif voir mordeur et dominant sur tout les chiens qu'il croise dans la rue. j'aime se genre de chiens et je ne voie pas pourquoi ils n ont pas le droit de vivre comme les autres et avoir leur famille qui les aime tel qu'ils sont avec leur qualité et leur défaut.
steph80080

Féminin

Message  isagreif le Jeu 8 Sep 2016 - 21:38

isagreif a écrit:

Avez vous des nouvelles d'AZAM svp?

Pourrions avoir des nouvelles et des photos d'AZAM svp ?

Quand on suit un loulou depuis longtemps, il me semble normal de savoir comment il va et là ça fait un long moment que plus rien.

Après les vacances de Norka je voulais en savoir un peu plus mais j'ai bien l'impression que quand c'est moi qui le demande maintenant, seul le silence ma répond....

Merci

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Mer 21 Sep 2016 - 6:57

Bonjour à tous et à Norka.

J'aimerai aussi avoir des nouvelles d'Azam. Comment ça se passe? Y a-t-il du nouveau?
A quoi en est les démarches pour une évaluation par un vétérinaire comportementaliste?

Merci d'avance et bonne journée

Sophie S

Féminin

Message  norka le Lun 3 Oct 2016 - 6:30

bonjour
de retour de congés, quelques nouvelles d'azam,toujours en progression, de plus en plus à l'aise à la maison, il fait le gardien, et très fier de faire comme les autres maintenant ( aboyer au portail, prendre des bains de soleil à coté des autres) il est devenu également très très glouton,grosse fete à chaque gamelle et d'autant plus protecteur de sa part
Il a fait des débuts de ballades avec sa gardienne, mais a besoin de temps avec les personnes, ptetre plus facile avec les femmes.
Il faudrait que je fasse un point avec mukitza, car ça fait longtemps
norka

Féminin

Message  isagreif le Lun 3 Oct 2016 - 12:56

Quelles joyeuses nouvelles dis donc ZAZAM tu es vraiment un chien merveilleux et avec de grandes ressources après tout ce temps qui a parut une éternité.

Je pense fort à toi mon pépère et mes pensées ne cesseront jamais d'aller vers toi

Merci Norka pour l'amour la patience que vous lui témoignez. La meilleure des récompenses est de pouvoir redonner confiance à un trauma et de le voir s'éveiller sous nos yeux ....
Une grande histoire entre vous en somme lol!

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Mar 4 Oct 2016 - 15:31

Une petite vidéo à l'occasion pour voir le changement de votre gros Loup Norka lol!

isagreif

Féminin

Message  norka le Mar 18 Oct 2016 - 7:18

norka

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé