AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  Sophie S le Jeu 21 Jan 2016 - 7:08

GENIAL!!!!!

Merci pour les photos!

ça fait super plaisir de le voir avec ses copains.

BRAVO à tous les 2 Wink

Sophie S

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  norka le Jeu 21 Jan 2016 - 8:37

Very Happy
les 2 nains c'est mouky (ex muku) et la jackette c'est etna d'une autre asso.
Ca fait un beau clan d'oreilles "cassées"
La vidéo arrive, ll'appareil est en charge.
Sinon Azam ne passe plus la soirée dans son vari (il y va seulement pour la nuit car il y a encore son coussin), il s'arrete parfois vers nous et profite de quelques gratouilles bienvenues, mais quand des sons le dérange il déambule encore un peu et sortirait volontiers. D'ailleurs le matin toujours très pressé de sortir !!
La journée il sort plus facilement de son abri, il guette surtout beaucoup l'heure de la ballade je pense!
Le truc c'est que maintenant il veut nous suivre partout, y compris lorsqu'on part en voiture, et la dernière fois il est arrivé à s'échapper en notre absence sauf qu'il n'est pas arrivé à rentrer , il nous attendait chez le voisin, va falloir faire encore du consolidage!
Par contre avec les loulous il est très très sociable et curieux, d'après ceux qu'on a déjà pu croiser en ballade et qu'il a pu voir à la maison (tant qu'on ne s'approche pas de sa gamelle bien sur Smile )

norka

Féminin

Message  norka le Jeu 21 Jan 2016 - 16:16

norka

Féminin

Message  norka le Jeu 21 Jan 2016 - 16:29

c'était donc azam qui a compris qu'on se prépare pour la ballade:)
et voici encore les beaux progrès de monsieur

norka

Féminin

Message  yas.h le Jeu 21 Jan 2016 - 17:22

Roooohh le beau Zazam en balade Very Happy .. j'ai suivi son histoire dès le début et bien que ça fait plaisir à voir, il a l'air bien épanoui en tout cas.. Bravo Norka et grand merci pour la vidéo I love you

yas.h

Féminin

ET VIVE NOTRE AZAM

Message  isagreif le Ven 22 Jan 2016 - 18:28

J'ai été EPOUSTOUFLEE DE VOIR LE AZAM dégourdi à ce point, surtout en ballade lol!

Comment à part la petiote Etna Mouky est libre de laisse et Azam ben rien non plus . Il se ballade en foulée active et assurée auprès de la grande famille "Norka" ? Il a la queue bien en l'air et rien à le voir on voit qu'il apprécie ce nouveau bonheur de pouvoir s'ébattre en liberté mais dans son clan et en toute sécurité.

Malgré son rythme accéléré toujours un œil ou on le sens bien à l'écoute de Norka en cas de rappel. La preuve c'est qu'étant donné l'autre mésaventure quand il a été récupéré chez le voisin, à défaut d'une fugue ou autre il est resté près de sa maison. Il avait aussi réussit à sortir une fois mais avait obéi à Norka quand il avait fallu rentrer.

Il n'est pas bête du tout celui là, au moins il sait ou est son nouvel abri et qui est son clan on a tant vu des cas comme ça finir en fugue car le chien paniquait que sa prouve aussi que lui a parfaitement intégré sa nouvelle maison.
Pour rappel: n'oublions pas que ce chien a été récupéré tout petit dans une foret et qu'apres jusqu'à toutes ces années, il n'a connu que son petit enclos avec aucune visite sauf pour manger.
De plus il ne sortait pas avec les autres, donc AUCUN CONTACT avec les VIVANTS.
Et c'était cela SON MONDE.

Là on voit qu'il a déjà compris bien des choses (il y aura encore des efforts) mais rien qu'avec ces vidéo c'est impressionant.

J'ai lu l'histoire de petit Mouky. Alors lui c'est Monsieur très sociable et bien dans ses papattes cheers clown
Et la petite Etna ça on en sait moins mais elle fait la paire avec Mouky I love you

PS il va falloir être très vigilants avec le portail si maintenant AZAM veut plus vous laisser sortir sans lui  Wink affraid

On va en apprendre encore sur gros garçon maintenant qu'il arrive enfin a vivre enfin des moments de bonheur .

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Mar 26 Jan 2016 - 13:40

J'exagère sans doute mais je ne peux m'empêcher de demander encore à Norka une petite vidéo ou une photo.

ça fait tellement de bien de voir AZAM

isagreif

Féminin

Message  muriel9 le Sam 30 Jan 2016 - 16:33

Heureuse de voir les progrès du beau Azam! Merci à vous Norka pour votre travail avec lui.

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Message  geraldine0000 le Mar 2 Fév 2016 - 9:43

Merci Norka pour cett vidéo qui fait chaud au coeur ...n hésitez pas à nous remettre des vidéos et des photos ne nous en lassons pas bien au contraire Wink flower

geraldine0000

Féminin

Message  isagreif le Lun 8 Fév 2016 - 17:54

Mon gros Loup je pense à toi et bonsoir à toutes ta "meute Norka"

isagreif

Féminin

Message  norka le Jeu 11 Fév 2016 - 9:53

Merci. Je remets prochainement photos et /ou vidéo.
Bonne journée

norka

Féminin

Message  isagreif le Sam 13 Fév 2016 - 0:06

c'est qui y des fans maintenant pour notre LOUP le beau AZAM.

Superbe we que j'espère ensoleillée chez vous NORKA

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Lun 22 Fév 2016 - 7:30

Quelques nouvelles du ZAZAM et de ses gentils copains svp NORKA ? Very Happy

Merci et bonne journée I love you

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Jeu 25 Fév 2016 - 9:40

Je ressens bien qlq nouveaux progrès pour le gros Loup Very Happy cheers

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Lun 14 Mar 2016 - 17:57

Y-a-t-il qlq nouvelles du gros Loup AZAM après ces semaines passées svp NORKA Smile ?

Merci

isagreif

Féminin

Message  norka le Jeu 24 Mar 2016 - 13:45

je remettrai des photos d'ici une dizaine de jours car je m'absente à partir de demain.
Pas de progrès à signaler, en tout cas établi, car je l'ai vu une fois couché devant l'abri voiture et profiter un peu du soleil, lui qui ne se pose qu'à couvert; j'espère que ca se reproduira , une étape de plus.

norka

Féminin

Message  MALENI le Ven 25 Mar 2016 - 11:37

MALENI

Féminin

Message  isagreif le Jeu 31 Mar 2016 - 22:40

J'attends avec impatience le retour de NORKA presque autant que son bon gros AZAM je suis sur

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Lun 11 Avr 2016 - 2:57

On attend très vite des nouvelles de Norka, de notre AZAM et des photos.

Au fait Norka qui le garde en votre absence svp ?

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Dim 17 Avr 2016 - 15:17

Depuis février Norka nous a promis de nouvelles vidéo plusieurs fois Very Happy

J'aimerais beaucoup avoir des nouvelles également même si Tata Norka nous dit qu'il n'y a pas de progrès notable ce qui ne m'étonne pas car je redis toujours la même chose ainsi que d'autres, ce chien a besoin d'un comportementaliste et 'une visite à domicile. Toujours les mêmes mots redis plusieurs fois !!! mais jamais encouragés par Mukitza.
Beaucoup de mal à comprendre POURQUOI CE CHIEN FAIT EXCEPTION A LA REGLE DE CHEZ VOUS ET N'AI PAS AIDé ??
IL N'A PLUS DES ANNEES A PERDRE LE PAUVRE CHIEN ET SI NOUS NE L'AIDONS PAS FAISANT DONNER LES CONSEILS D'UN PROFESSIONNEL A NORKA IL AVANCERA A PAS DE LOUP C'EST A DIRE SUPER LENTEMENT

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Ven 22 Avr 2016 - 14:02

Pour info je propose aussi de participer aux frais

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Sam 23 Avr 2016 - 8:49

Bonjour,

Des nouvelles d'Azam, svp ?

D'après ce que je comprends, il y a eu de beaux progrès avec les sorties. Je comprends que la laisse le "bloque", mais il me semble qu'il faudrait vraiment travailler sur la laisse ou la longe, car ça me paraît un peu "light" de compter sur le fait qu'Azam est sympa avec les chiens qu'il rencontre et qu'il ne cherche pas à fuguer ou au moins revient à la maison...
C'est génial de pouvoir lui donner confiance en le laissant s'ébattre librement ailleurs que chez lui, mais les règles de sécurité restent malgré tout qu'on ne lâche un chien en balade qu'avec un très bon rappel et non pas parce qu'il ne s'éloigne pas trop ou ne supporte pas la laisse.
Surtout avec ce type de chien, il faut toujours s'attendre à l'inattendu.

Norka, vous vous êtes absentée quelques jours, qui s'est occupé d'Azam? Comment ce sont passé les retrouvailles? Il y avait eu de gros problèmes lors d'autres de vos absences, voire des séjours en pension...

Dans l'évolution d'un chien, il y a des "plateaux", voire des "régressions", c'est normal, ça fait partie du processus... Mais j'ai l'impression que depuis fin janvier, il ne se passe rien. ça fait 3 mois... Est-ce que les progrès de ce début d'année ont été consolidé?

Je trouve génial tout ce que Norka fait avec Azam. Mais je ne comprends pas le refus de l'association de faire, au moins, une évaluation d'Azam par un vétérinaire comportementaliste compétent. Au mieux, le véto comportementaliste (par une visite à domicile) confirmera les progrès et donnera des outils supplémentaires à Norka pour continuer sur ce chemin, ce qui ne peut qu'aider... Sinon, un suivi pourrait être mis sur pied avec des outils appropriés pour donner toutes ses chances à Azam.

Je suis désolée de dire ça, mais après plus d'1,5 ans, Azam devrait aller beaucoup mieux, selon moi. Il n'est pas malheureux, mais il pourrait aller tellement mieux. Pourquoi lui refuser cette chance?
De quoi l'asso a-t-elle si peur?
Ce n'est pas un frein financier ou logistique, car le vétérinaire comportementaliste est déjà trouvé et est d'accord de venir au domicile de Norka et le financement est "couvert" en partie par des personnes qui sont prêtes à participer.
Ce serait si gênant d'avoir une confirmation professionnelle de la progression et des outils supplémentaires pour l'aider à progresser plus vite et en sécurité?

Je suis ravie des progrès de début d'année, mais je reste malgré tout perplexe et déçue de voir le peu de moyens mis en place pour aider Azam et Norka.
Mes propres chiens venant aussi de Roumanie est ayant un passé similaire à Azam sont à la maison depuis mon longtemps que Azam chez Norka et pour l'un d'eux était bien plus "mal en point" au niveau comportement et "fantômes du passé", pourtant avec une prise en charge professionnelle, ils ont progressé plus vite et de manière plus stable.
Chaque chien est différent. Il est donc important d'adapter tous les moyens et prise en charge au chien en question, pourquoi refuser cette change à Azam et Norka.
Lorsque j'en avais discuté avec Norka, elle était d'accord et très favorable à cette démarche.

Nous sommes maintenant fin avril et dans quelques mois, nous nous retrouverons dans la même situation problématique que l'année dernière avec la question de savoir comment gérer Azam pendant les vacances de Norka et sa famille...
Même avec de super progrès, je ne suis pas certaine qu'Azam soit prêt à les suivre en vacances et être privé de "sa maison" pour se sentir en sécurité.

Merci d'avance à Norka de nous donner des nouvelles et à l'asso de re-réfléchir à l'évaluation d'Azam par un vétérinaire comportementaliste (et non pas un vétérinaire traditionnel qui fait un peu de comportement).
Azam se bat pour s'en sortir, je crois vraiment qu'il mérite qu'on mette tout en oeuvre pour l'aider.

Bon week-end

Sophie S

Féminin

Message  norka le Mar 26 Avr 2016 - 7:23

Bonjour à toutes et désolée pour le retard des nouvelles.
en fait depuis plusieurs mois, lorsque je dois m'absenter pour le week end ou une semaine j'ai opté pour la garde à domicile qui est la solution la plus adaptée il me semble; ses habitudes ne sont pas perturbées par ailleurs à notre retour.
Azam continue ses progrès il sort très très régulièrement faire son petit tour du jardin, j'ai pris l'habitude de mettre régulièrement des friandises dispersées, du coup il vient voir et également un peu les copains, avec qui je l'ai déjà vu jouer Smile
Il se couche aussi de temps en temps dehors sans être à couvert, et j'ai déjà pu le caresser .
Il faudrait effectivement que je retente de lui mettre une laisse longue petit à petit pour avoir un minimum de controle à l'extérieur.

norka

Féminin

Message  norka le Mar 26 Avr 2016 - 7:29

norka

Féminin

Message  Sophie S le Mar 26 Avr 2016 - 9:29

Merci beaucoup Norka pour les nouvelles.

Pour aider Azam a mieux accepter la laisse, il est possible de lui mettre une cordelette au collier qui touche juste le sol. On la laisse en permanence. De cette manière le chien se rend compte que même avec un truc au collier, il peut se déplacer comme il veut. Il faut que le bout touche juste le sol, mais pas plus pour pas qu'elle ne se coince à un endroit ou un autre, ce qui serait totalement contre-productif et dangereux.

C'est vraiment chouette que les progrès continues. Mais le fait qu'il aille en promenade en dehors du jardin sans laisse ou longe alors que vous n'arrivez pas à le toucher quand il est à l'extérieur m'inquiète un peu. ça me semble être un très très gros risque.
Dans ces conditions, ça me semble indispensable de travailler la laisse ou la longe et de faire des sorties dans un endroit sécurisé, clôturé, mais ailleurs que le jardin pour qu'il puisse avoir d'autres stimulations, odeurs.

Bonne journée et caresses (en pensées) à Azam

Sophie S

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:11

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut