AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  utina13 le Sam 8 Nov 2014 - 11:58

Ah, j'oubliais, si ça peut aider Azam, les fleurs de Bach peuvent s'avérer utiles en cas d'angoisse et de grand stress.

Personnellement j'utilise le " complexe secours " pour ma puce et les résultats sont très positifs. Tiens nous au courant.

utina13

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  norka le Mar 11 Nov 2014 - 10:39

Bonjour
Merci utina13 pour le conseil; à voir effectivement avec les fleurs de bach, pour l'instant il a un collier adaptyl mais bon pour son cas je me doutais que ce ne serait pas d'une grande aide.
Sinon il va bien, au moins il mange bien, mais pas vraiment d'autres progrès pour son comportement envers nous. Et il va toujours se cacher dehors dès qu'il y a des aboiements ou autre source de stress
Maintenant qu'il a sa grande caisse dans la maison, il préfère meme être à l'intérieur , et ne sort que quand vraiment il doit faire ses besoins. S'il est en dehors du vari, il va de la meme façon s'y réfugier dès qu'un bruit de la maison ou autre le stress. Mais il ne fait plus du tout de va-et-vient.
Sur les conseils de shayllow , on le laisse au maximun tranquille, nous ne forcons pas le contact, et devons attendre qu'il vienne vers nous...meme si je suis toujours obligée de le forcer à rentrer dans la maison (ou parfois à en sortir). Les friandises comme la viande et le fromage ne sont pas d'une grande utilité, car s'il les mange volontiers quand je les pose près de lui ou en sème dehors , la peur est toujours plus forte et il ne s'approche pas des portes d'entrée meme s'il ya du gruyère ou sa gamelle juste devant.
voilà, le temps est long car on a hâte de le câliner ce gros nounours!!
J'essaierai de prendre d'autres photos discrètement.

norka

Féminin

Message  sabine74 le Mar 11 Nov 2014 - 22:06

Je n'ai pas de conseil à donner concernant la manière de s'y prendre avec Azam. Chaque loulou évolue de manière différente et je pense que notre attitude envers eux peut varier en fonction de la situation, de leur comportement à un moment donné. Ce que j'entends par là, c'est que notre ressenti aussi est important car on arrive parfois à se rendre compte si le moment est venue de faire telle ou telle chose.

En revanche, il est certain que selon le chien, son tempérament, son passé, son évolution sera plus ou moins longue. Certains se sentent chez eux dès le premier jour de leur arrivée, d'autres mettront plusieurs mois avant de progresser.
Mais ce qui est sur, c'est que Azam, deviendra avec le temps un loulou super. Il lui faut juste du temps, de la patience et de l'amour.
Merci Norka de lui avoir ouvert votre porte.

sabine74

Féminin

Message  loup le Sam 15 Nov 2014 - 8:51

Je pense que Azam a effectivement besoin qu'on l'accompagne quand il hésite à atteindre son objectif pour lui montrer que c'est bien et qu'il peut le faire. C'est la raison pour laquelle je le soulevai pour l'aider à surmonter sa peur. Effectivement, le laisser dans son coin alors que c'est un grand timide, je me demande si il ne faut pas au contraire l'accompagner de temps en temps et donc l'obliger avec un gant de velours. Mais, je n'ai eu que peu de temps Azam. On peut affirmer que c'est un très gentil chien hyper dominé donc il ne faut pas qu'il s'enferme dans ses craintes.

Merci Norka pour Azam et patience tout arrivera.

loup

Féminin

Message  07mel07 le Mar 9 Déc 2014 - 14:15

Cela me paraît normal vu le temps qu'il a passé au refuge et vu comme ça l'a marqué... il n'est rentré que depuis quelques mois ce n'est rien à côté des 5 ans passés.
Ca viendra petit à petit, à sa manière (peut être ne sera t'il jamais un chien sans craintes) mais il ne peut qu'évoluer désormais Wink

07mel07

Féminin

Message  norka le Mar 9 Déc 2014 - 16:32

J'essaie toujours de faire les 2, lui laisser ses moments de tranquilité et aller le voir ,lui amener des friandises et le forcer un peu au contact.
Surtout que quand il est couché, détendu, monsieur rechigne pas à la gratouille et lève la patte arrière pour en avoir sur le bidon.
Comme dit précédemment, c'est juste que l'évolution prendra surement des mois vu son état, c'est pas grave, juste parfois peinant de voir son malaise et qu'il ne profite pas de ce qu'il entoure.
Ce qui est étonnant c'est qu'il n'a pas plus de contact avec les autres toutous, mais je pense que c'est un tout.

norka

Féminin

Message  norka le Mar 16 Déc 2014 - 8:49

Il n'a pas peur des autres loulous, sauf quand ils aboient (on ne peut pourtant pas dire qu'il n'y a pas été habitué)
Petit progrès, mais très grand pour lui: un soir il était débout dans le jardin, et j'avais laissé le garage (qui communique avec la maison) ouvert et il est rentré tout seul !!! J'étais très très contente de ce progrès meme si je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il le refasse. et effectivement , il ne rentre toujours pas de lui meme , cependant, quand je le cherche , je le pose à mi chemin, et maintenant il fait le reste tout seul jusqu'a la maison

norka

Féminin

Message  norka le Mer 17 Déc 2014 - 10:55

autre nouveauté moins réjouissante; on a eu droit à 2 avertissements hier, il ne voulait pas qu'on l'attrape cette fois. D'habitude il allait souvent se cacher sous la voiture mais j'arrivais à le tirer doucement pour pouvoir l'attraper et le porter, mais hier il n'était pas du tout décidé et était catégorique Shocked
En y repensant c'est assez normal, c'est toujours un chien ultra craintif mais qui commence à prendre confiance en lui donc il s'exprime. Il n'aime en fait peut etre pas encore le contact et a vraiment besoin d'évoluer à son rythme , ce qu'on essaie de respecter au maximum, mais le fait de ne jamais forcer un chien peureux se heurte aux contraintes de nos vies. J' etais donc bien obligée de le forcer doucement à rentrer quand je pars ou le soir, et ne pouvait pas forcément attendre qu'il se décide, ou pas. Le chemin de friandises ne fonctionnant pas non plus.
Du coup, s'il n'est plus question de le forcer, ça va etre un peu plus compliqué.
Hier nous avons donc du le laisser dehors lorsque nous nous sommes absenté, mais comme je le pensais, il n'avait pas bouger d'un poil, sous l'abri voiture, au fond derrière la voiture.
A voir les prochains jours..

norka

Féminin

Message  norka le Ven 9 Jan 2015 - 15:59

Oui , Azam va bien merci. Après des vacances en pension canine qui ne se sont pas très bien passées, il n'est pas perturbé et plus stressé qu'avant heureusement, et a repris assez vite ses habitudes. Il rentre toujours tout seul en fin d'aprem comme il le faisait depuis 2-3semaines(après visites de ma part), ce qui est un bon progrès; il se cache encore quand il est en liberté dehors meme s'il ose quelques sorties, et a toujours son vari à l'intérieur de la maison. Globalement il m'a l'air assez apaisé (ce qui est relatif vu sa nature) mais a toujours peur de nous, meme si encore une fois c'est relatif vu qu'il a déjà plus confiance en nous que d'autres personnes.
Voilà
et meilleurs voeux à tous.

norka

Féminin

Message  norka le Mar 17 Fév 2015 - 9:55

Petit bilan 4mois après l'arrivée d'Azam.
Son comportement vis à vis de nous est toujours le meme, la curiosité du début donne meme l'impression qu'il paraissait un poil plus à l'aise au début.
Il s'est pourtant habitué à certaines choses, notamment les bruits de la maison, mais pour le reste c'est presque comme au 1er jour, il lui manque cette période de sa vie ou il aurait pu acquérir la capacité de s'adapter aux situations nouvelles, etc.
Il connait son nom et comprend certains mots, comme quand je lui dis d'aller dehors le matin, il sort tout seul de sa caisse et va vers la porte. Il passe la majeur partie de la journée dans l'abri voiture, toujours caché derrière une voiture. Puis en fin de journée dès que je l'appelle il rentre après avoir fait des tours de maison.
Ses journées se résument donc à cela, peut etre vaudrait il mieux à nouveau le sortir uniquement en laisse dans le jardin ... Encore faudrait il que j'arrive à lui remettre son harnais.
Il stagne complètement depuis plus un mois et demi, ou je le laisse évoluer librement, car aussi il ne veut plus qu'on le force à faire quoique ce soit.
Je songe donc , comme me l'avait proposé la vétérinaire au début, à essayer un traitement médicamenteux relaxant, afin de l'aider à évoluer, et de nous permettre également de l'aider en sécurité, ou de le manipuler sans risque de morsure si besoin est.
J'essaierai de reprendre une photo.
voilà , c'est vrai qu'il aurait plus adéquat de le proposer à des familles expérimentées avec ce profil mais bon on fait ce qu'on peut en attendant.

norka

Féminin

Message  norka le Mar 17 Fév 2015 - 9:57

ah oui et à noter que mes chiens n'arrivent pas plus à avoir de contacts avec lui, leurs présences n'a pas l'air de l'aider.

norka

Féminin

Message  isagreif le Mar 24 Fév 2015 - 14:57

mERCI BIEN NORKA DE CES NOUVELLES;

Oui on comprend bien que ce n'est pas facile car ce chien a peutêtre même été retiré à sa mère avant le terme et donc n'arrive pas bien à être confronté à des situations nouvelles.

Pour le Véto c'est une très bonne idée je pense car si on arrive à le tranquilliser il sera plus réceptif ensuite. Du moins c'est ce qu'on lui souhaite.

En pharmacie il existe le RESCUE pour animaux qui donne aussi de bon résultats mais le produit véto sera sans doute plus fort et plus adapté.

Bon courage et merci à vous de votre investissement vis à vis d'AZAM Smile

isagreif

Féminin

Message  norka le Mar 24 Fév 2015 - 15:45

effectivement je me suis procuré la semaine passée Rescue, mais plus en prévision, en relais des médicaments si cela lui a permis de faire qq progrès, car j'ai déjà essayé le collier apaysil et euphytose mais bien trop léger pour son cas visiblement.
Cela fait un peu plus d'une semaine qu'il a des angoisses la nuit, ça lui était déjà arrivé ponctuellement et j'arrivais parfois à le rassurer, mais pas autant de jours de suite. Il couine et déambule car il veut sortir; il finit donc la nuit dehors. Je pense donc que le traitement arrive à point nommé, car j'ai peur que cela soit une occasion de plus qu'il régresse et qu'il passe de moins en moins de temps dans la maison ou meme qu'il ne veuille plus rentrer.
Je tiendrais au courant de l'évolution sous traitement d'ici 1ou2 semaines.

norka

Féminin

Message  isagreif le Mer 25 Fév 2015 - 16:33

Merci bien NORKA, en effet ce n'est pas si simple et le pauvre doit avoir eu un dur passé pour que des angoisses l'assaillent maintenant la nuit. Il doit revivre son passé bébé car il était au refuge depuis des années et ce n'est pas chez Anda qu'il a été trauma le pauvre.

Brave chien on aimerait comme vous qu'il surmonte tout cela mais ce n'est pas si simple ni pour lui ni pour vous.

Merci de votre dévouement et à bientôt pour la suite

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Mer 25 Fév 2015 - 16:35

PS il existe des anti-dépresseurs pour animaux également et l'homéopathie marche sur certains aussi bien qu'AZAM et l'homéopathie je doute.

isagreif

Féminin

Message  norka le Mer 25 Fév 2015 - 17:05

Merci, il va commencer un traitement d'anxiolytique, mais à long terme il lui faudrait peut etre plutot des antidépresseurs en effet.
J'avais déjà identifié qu'il semblait présenter le syndrome de privation sensorielle, mais en en me renseignant un peu, son profil semble correspondre à un état très avancé de ce syndrome,la dépression,avec mauvais pronostic Crying or Very sad . Il est en effet totalement inhibé et n'a pour ainsi dire, pas de vie. Il semble qu'il y ait un traitement adapté à ce cas, je vais essayer de voir s'il ya un véto comportementaliste vers chez moi, meme s'il ne faut s'attendre à un miracle, j'espère qu'on trouvera qqch permettant de diminuer un peu son mal etre.

norka

Féminin

Message  isagreif le Mar 3 Mar 2015 - 15:21

Avec le traitement anti-dépresseurs qui sont bien au point ça devrait donner des résultats d'ici 15 jours à 3 semaines je crois.

Cela ne suffira pas mais avec un peu d'éducation canine en plus et quand il sera un peu moins stress, j'espère qui'il va enfin revenir dans la vraie vie.

Merci des nouvelles NORKA et surtout de vous occuper de ce pauvre chien qui fait pitié tant les traumas l'ont affectés.

isagreif

Féminin

Message  sabine74 le Dim 15 Mar 2015 - 17:01

Combien de mois avait Azam lorsqu'il est arrivé chez Carmina et a t il toujours été seul dans son box ?
Quels contacts avait il avec les autres chiens et avec l'humain et à quelle fréquence ?

sabine74

Féminin

Message  07mel07 le Dim 15 Mar 2015 - 17:25

Je demande à Carmina pour avoir + d'infos Sabine Wink

07mel07

Féminin

Message  07mel07 le Mer 18 Mar 2015 - 19:13

Oui, Azam a toujours été craintif, il devait avoir à peu près 1 an quand il est arrivé au refuge.
Il partageait son enclos avec d'autres chiens au début mais pour une raison que Carmina ignore les autres chiens ont commencé à l'attaquer, Azam a donc été isolé et était seul dans son enclos depuis.
Il avait tout de même l'habitude de sortir 2 fois par jour dans la cour ou il côtoyait d'autres chiens, il lui arrivait de jouer avec eux, il était sociable avec dans tous les cas.
Concernant son rapport à l'humain ça a toujours été le même : craintif et méfiant sans être agressif.

07mel07

Féminin

Message  norka le Ven 20 Mar 2015 - 10:58

Ok merci je pensais qu'il était arrivé plus petit comme il est indiqué 5ans de refuge, mais s'il a vécu un an seul ça fait pas mal en effet.
Il a de plus en plus souvent des sortes d'angoisses nocturnes et veut sortir, c'est meme toutes les nuits en ce moment, quelquefois le fait de le caresser longuement le calme et il retourne se coucher et finir sa nuit, mais pas souvent et sinon je finis par le faire sortir. Je l'ai d'ailleurs observer une fois la nuit dehors, et c'est presque un autre chien, il explore le territoire assez tranquilement et longuement, la queue en panache, il a meme aboyé!
Depuis quelques jours, il recommence aussi à déambuler (car il veut sortir) peu de temps après etre rentré le soir,chose qu'il faisait seulement au début. Du coup il rentre peut etre seulement pour manger, ou par "habitude" qu'il a prise maintenant.
C'est bizarre car la semaine passée, il semblait plus apaisé dans la maison, et angoissé dehors (trottinait beaucoup en haletant) et là ça semble s'inverser.
Il n'arrive décidément pas à s'adapter à son environnement, esperons pour lui que son traitement l'y aide!

norka

Féminin

Message  sabine74 le Ven 20 Mar 2015 - 13:45

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup d'améliorations dans l'immédiat...
Espérons en effet que le traitement arrive à être efficace, mais cela devait être rapide d'après le véto.
Après, je pense que, comme pour les humains, il y a des sujets peut être plus sensibles que d'autres et pour lesquels il faut un peu plus de temps.
Je l'espère pour Azam et pour vous bien sur et je tiens à vous remercier pour votre implication, votre patience et votre douceur avec lui.

sabine74

Féminin

Message  sabine74 le Mar 24 Mar 2015 - 14:09

Nous nous sommes parlées samedi avec Norka et pour l'instant pas de grand changement.
Je pense que nous allons laisser le temps au traitement de faire son effet. Une semaine au final c'est très court.
J'espère de tout cœur que l'évolution va se faire car Azam est un chien très touchant mais qui pour l'instant vit complètement prostré. Ca fait beaucoup de peine de le voir ainsi. Heureusement il a la chance d'être tombé sur un jeune couple très doux et patient et j'espère que cela, ajouté au traitement, va porter ses fruits.

sabine74

Féminin

Message  norka le Lun 30 Mar 2015 - 15:15

effectivement, attendons de voir d'ici quelques semaines. Pour l'instant pas de changement visible, si ce n'est que les nuits s'améliorent un peu heureusement (il couine mais il a l'air de mieux gérer sa peur et finit par se recoucher au moins 1nuit sur 2). Ce serait bien aussi qu'il récupère le peu de progrès qu'il avait fait, car il avait regressé et ne supporte plus certains bruits de la maison (notamment musique,tv) Crying or Very sad . Je profite donc du traitement pour le réhabituer à ces bruits, j'ai noté qu'il le supporte beaucoup mieux en début de journée, qu'en fin de journée.
Toujours à suivre donc..

norka

Féminin

Bonjour

Message  Sophie S le Dim 5 Avr 2015 - 10:51

Bonjour Norka et Azam,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai lu les différents posts.
J'ai un chien à la maison qui ressemble beaucoup à Azam. Il s'agit d'Atlas, anciennement Heart qui vient aussi de Roumanie. Il a 6 ans, il a vécu presque toute sa vie comme chien errant. Il a vécu à Pascani puis au refuge de l'asso SKY. Il est arrivé à la maison le 28 janvier 2015.
Je suis allée le chercher à l'arrivée du camion à Strasbourg, puis l'ai ramené à la maison. Il était totalement paniqué.
Par contre, il s'est vite senti très bien à l'intérieur de la maison. Il a aussi rapidement accepté les caresses de ma part, ainsi que les autres chiens de la maison.
Atlas est un chien très très craintif, mais absolument pas agressif. Depuis le début, je l'ai mis sous Zylkène ainsi qu'un collier Apaisyl. Cela fait donc plus de 2 mois qu'il est à la maison. Il est paniqué par le fait de sortir de la maison. Je ne peux pas le promener et il ne fait pas ses besoins dehors pendant la journée. Il se retient le plus possible est sort dans le jardin de nuit.
Il y a 3 semaines, son copain de refuge Lilo nous a rejoint. L'arrivée de son copain l'a un peu perturbé. ça n'a pas été le "coup de boost" espéré. D'ailleurs, je peux voir avec Lilo comment un chien craintif (non pathologique) arrive à dépasser ses craintes en se sentant entouré et en confiance.
Comme vous, je cherche le juste milieu entre "laisser tranquille" et "stimuler". J'ai réussi à faire accepter le collier, le harnais et la laisse à Atlas. Je peux le sortir de la maison sans qu'il tremble de tous ses membres, en journée, en le portant. Si je le force à sortir dans le jardin, il rentre tout de suite, mais plus en se "carapatant ventre à terre", comme au début. Mais pour moi, la situation stagne.
J'ai une amie éducatrice comportementaliste. Je lui demande régulièrement des conseils. Récemment, j'ai tenté d'augmenter la dose journalière de Zylkène. Mais ça ne suffit pas.
Notre prochaine étape est le vétérinaire comportementaliste pour lui donner un traitement "sérieux" afin de le désinhiber et lui permettre de travailler sur ses peurs. Les premiers temps, il semblait trouver son "compte" en étant confortablement installé dans ses paniers fétiches la journée, mais maintenant, j'ai l'impression que de nous voir partir promener sans pouvoir nous suivre le fait souffrir.
Les "envies" reviennent, mais ses peurs sont bien trop fortes pour lui permettre de les suivre. Et impossible d'utiliser la nourriture pour essayer de le stimuler, car il est tellement en panique que c'est même pas possible pour lui.
La chance que j'ai c'est qu'Atlas adore sa nouvelle maison. Je n'ai aucun problème pour le faire rentrer lorsqu'il est dans le jardin. Et il ne se cache plus dans la maison. Il me laisse le caresser et le papouiller.
J'imagine que dans sa vie de chien errant, il ne vivait que de nuit pour échapper aux autres chiens et aux gens. Il a dû connaître tellement peu de choses dans sa vie, notamment de chiot, qu'il a peur de tout ce qui est extérieur à la maison.
Pour certaines personnes, 2 mois comme ça peut sembler long, mais il y a tout de même eu une petite progression constante durant cette période. J'ai aussi voulu lui laisser le temps de découvrir sa nouvelle vie, tellement différente de tout ce qu'il a pu connaître. J'espérais aussi beaucoup de l'arrivée de Lilo, chien avec qui il était presque tout le temps à Pascani et au refuge, alors qu'Atlas était peu avec les autres chiens.
Je ne me décourage pas. Nous allons trouver des solutions. Atlas est maintenant MON chien et je vais tout faire pour son bien-être physique et psychologique.
Je tenais à vous écrire pour vous dire que vous n'êtes pas seule dans cette situation.
Bon courage à vous et à Azam. J'espère que les médicaments vont rapidement l'aider à aller mieux. Avoir peur quasi en permanence est une souffrance terrible.
J'imagine aussi que de sortir de sa "bulle" et être à nouveau en prise avec la réalité doit faire remonter plein de choses et d'angoisses cachées. Sortir de la réalité et se retrouver dans l'inhibition est une stratégie de survie justement parce que la réalité est insupportable.
Ils ont survécu jusqu'à maintenant, c'est bien qu'ils sont forts et ont des ressources insoupçonnées.
Bon dimanche

Sophie S

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut