AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  norka le Mar 21 Juil 2015 - 11:09

C'est sur que si j'avais su l'état d'Azam et donc son besoin de stabilité, je ne me serais peut etre pas proposée, car on ne peut pas dire que je m'absente très souvent, mais un peu régulièrement avec les familles éloignées. Mais je ne suis pas convaincue que le laisser un an dans le meme environnement , et sans sortie toujours, ne soit que bénéfique.
J'ai l'habitude d'emmener mes chiens un peu partout et je le ferais volontiers avec lui si c'était possible.
Alors bien sur, après les quelques gardes, il mettait quelques jours a reprendre ses repères, mais c'est tout de même assez rapide, et la dernière fois , il n'avait l'air quasiment pas perturbé, il est rentré le soir comme d'habitude, et le matin s'est levé pour la "fête" du matin, tout comme d'habitude.
Il a surement un bon potentiel d'adaptation mon Zazam Smile

norka

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  Sophie S le Mar 21 Juil 2015 - 16:30

Norka, j'avais bien compris que ce n'était pas en toute "connaissance" de cause qu'Azam est arrivé chez vous.

Et c'est très bien que vos absences, bien que je vous le redise ici sont largement légitimes, ne semblent pas trop perturbé le chien.

Par contre, en pensant qu'il vaut mieux ça qu'un environnement stable qui pourrait même être un refuge, je crois que vous ne saisissez pas la souffrance psychologique qu'endure Azam.
Quand on a une jambe cassée, pour survivre, on arrive à se déplacer, mais la douleur est bien réelle.
Azam se bat pour essayer de s'adapter au mieux, mais son comportement montre bien sa souffrance et pour moins souffrir, il a besoin de stabilité pour espérer progresser.

Azam fait de petits progrès et nous en sommes tous ravies et vous avez raison d'être fière de lui et de vous, toujours est-il qu'Azam est un chien qui doit absolument se cacher ou déambuler en continue pour supporter son stress. ça reste quelque chose de "pas normal" et s'il le fait, c'est pour apaiser sa souffrance. Une souffrance psychologique, mais une souffrance tout de même.

Remettre du poids sur une fracture trop tôt compromet la guérison ou en tout cas ravie la douleur.

La question, il me semble doit être : est-ce qu'on veut qu'Azam se conforme à la vie humaine ou aille mieux?

Et oui, pour un chien qui souffre d'un syndrome de privation sensoriel et/ou d'un trouble anxieux "de tout", l'environnement d'un bon refuge qui est un environnement stable, sans changement des rituels peut être un soulagement et être préférable à un milieu trop stimulant, vu que le trop de stimulation est une source extrême d'anxiété.

Avec Azam, comme avec Atlas, on est au delà du chien craintif... on est vraiment face à des chiens atteints de troubles pathologiques du comportement. Je ne pense pas que vous dites à une personne qui a la grippe : "tu n'as qu'à guérir". Malheureusement, c'est pareil. Sauf qu'en plus, on ne peut qu'espérer adoucir leur vie et malheureusement pas les guérir, les atteintes étant trop graves et trop installées.

Norka, je comprends parfaitement votre position, vous êtes FA et n'avez pas "signé pour ça" au départ. Mais ça n'enlève rien à la réalité, il me semble.

Caresses à Azam (si possible) et amitiés à vous.

Sophie S

Féminin

Message  isagreif le Mar 21 Juil 2015 - 21:59

Bonsoir à toutes;

Merci beaucoup Sophie de votre expérience je suis de votre avis et tout changement fera régression sans aucun doute.

Norka et sa famille vont partir en Vacances dans les conditions qu'on sait et donc autant prévenir que guérir sans faire de mauvais jeu de mots.

Nous attendons maintenant le retour de Sabine et peut-être le contact de l'Asso à Norka pour aller plus vite et mieux trouver une solution à notre bien aimé ZAZAM:) .

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Mar 21 Juil 2015 - 22:05

J'oubliai aussi de remercier Sophie de sa gentille pensée concernant AZAM Very Happy

Non bien entendu personne ne vous en voudras avec le travail que vous avez par ailleurs avec vos toutous et votre travail. Smile Smile

Moi hélas je l'aurais fait depuis longtemps cette demande (sauf si Norka l'avait gardé) et si seulement mon contexte de vie me le permettait pour AZAM.

isagreif

Féminin

Message  sabine74 le Mer 22 Juil 2015 - 9:16

Je pense que nous toutes qui suivons ce poste, aurions aimé dépanner si nous en avions eu la possibilité.
Maintenant j'avoue que je n'ai pas de solution miracle dans l'immédiat. Je suis le cas de Azam depuis quelques mois maintenant bien que je ne m'occupe en général pas des chiens Roumains puisque je suis le refuge de Bella en Serbie pour lequel il y a tellement à faire que je n'ai pas le temps de tout voir.
Je ne le laisserai bien sur "pas tomber", ni Norka, je fais le relai avec l'équipe et nous essayons de trouver une solution appropriée.
Je ne vous cache pas que cela n'est pas facile mais nous continuons les recherches.

Dernière édition par sabine74 le Jeu 23 Juil 2015 - 6:41, édité 1 fois

sabine74

Féminin

Message  Sophie S le Jeu 23 Juil 2015 - 5:28

Merci Sabine de suivre l'histoire d'Azam et de relayer l'info aux personnes de l'asso qui "s'occupent" de lui.

Je trouve dommage que la ou les personnes en question ne s'expriment pas sur le forum et sur cette page...

Sophie S

Féminin

Message  isagreif le Sam 25 Juil 2015 - 8:30

Sabine . Tout le monde est conscient de l'enjeu pour Azam.

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Sam 25 Juil 2015 - 8:40

Sophie S a écrit:Merci Sabine de suivre l'histoire d'Azam et de relayer l'info aux personnes de l'asso qui "s'occupent" de lui.

Je trouve dommage que la ou les personnes en question ne s'expriment pas sur le forum et sur cette page...

Sophie à raison il doit bien y avoir des comportementalistes dans la liste nombreuses des membres MUKITZA ou des personnes qualifiées aptent à aider ce chien qui n'a pas fait ce pas en avant pour qu'on l'abandonne à nouveau à son triste sort.

Sans parler des années passé tout seul au refuge sans aucune stimulation ou il était à l'abri mais en prison dans sa pauvre tête.

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Sam 1 Aoû 2015 - 6:39

Bonjour à toutes,

J'espère qu'Azam va toujours le mieux possible et qu'une solution est en voie d'être trouvée pour les vacances.

Ce sera probablement pas un scoop pour la plupart d'entre vous, mais l'éducatrice-comportementaliste qui me forme et qui s'occupe de mes chiens a eu l'occasion de discuter avec un de ses amis roumains sur la vie des chiens errants en Roumanie.
Si je le mentionne ici, ce n'est pas pour juger qui que ce soit, juste pour apporter un éclairage sur le comportement de nos chiens.
Bien évidemment, je n'ai pas été surprise de l'apprendre, car Atlas m'avait déjà "expliqué" sa vie d'avant... Mais ça confirme que ses comportements sont des comportements d'adaptation à son environnement.

Donc, les chiens errants sont victimes des rafles en journée. En plus, s'ils sont aperçu de jour, ils sont caillassés ou pire. Et s'ils ont le malheurs de se mettre par 2 ou plus, ils sont trop repérables et c'est fini pour eux.
C'est donc pour cela que Azam et Atlas ne "vivent" que de nuit et encore quand la nuit est bien avancée et qu'il n'y a personne nulle part. la journée, ils se font tout tout petits et très très discrets pour ne pas être repérés. Et ils ont l'habitude d'être solitaire, car c'était une question de survie. Contrairement à beaucoup de situation de chiens errants qui sont "très sociables" par habitude de côtoyer les congénères, voire de reprendre la vie en meute.
Lorsque l'éduc m'a rapporté ça, je n'ai absolument pas été surprise, car ça correspond totalement à ce que j'ai compris du comportement d'Atlas. Bien que maintenant il ait fait d'énormes progrès.

Autant Atlas que Azam ont survécu toutes ses années à leur vie de chien errant en Roumanie grâce à leur comportement qui est maintenant "inapproprié" dans leur nouvelle vie. Les habitudes ont la vie dure, nous le savons bien.

Bon week-end à toutes et caresses à Azam

Sophie S

Féminin

Message  isagreif le Jeu 6 Aoû 2015 - 7:59

Des nouvelles concernant la garde d'AZAM svp ??

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Sam 8 Aoû 2015 - 10:16

Le temps passe très vite aussi l'Equipe a t elle pu discuter our savoir que faire avec Azam avant que Norka ne parte en vacances svp ??

isagreif

Féminin

Message  sabine74 le Sam 8 Aoû 2015 - 19:33

J'avoue que trouver une solution pour le petit père est difficile.
Plusieurs personnes ont déjà été sollicitées mais toujours rien de positif.
Norka pouvez vous me communiquer vos dates de congés ?
Merci

Dernière édition par sabine74 le Sam 8 Aoû 2015 - 20:59, édité 1 fois

sabine74

Féminin

Message  isagreif le Sam 8 Aoû 2015 - 20:51

Embarassed

Merci Sabine .

Il va bien falloir trouver une solution pour ce chien assez trauma comme ça.

On attend les dates mais je suis bien certaine que Mukitza ne va pas laisser AZAM partir en pension.

Quel coup de stress. On va voir avec la réponse de Norka.

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Mar 11 Aoû 2015 - 6:32

Je vais encore faire l'enquiquineuse...

J'ai l'impression que Norka est déjà partie en vacances. Selon ces derniers messages, c'était tout proche et il ne reste pas tellement de semaines entre maintenant et septembre...

Je comprends parfaitement que ce ne soit pas facile de trouver une solution pour Azam.
Par contre, l'asso n'a pas immédiatement demandé les dates de vacances de Norka? Désolée, mais c'était la 1ère question à lui poser en prenant connaissance de la problématique.
Je ne comprends même pas pourquoi l'asso n'a pas anticipé cette possibilité de vacances pour la famille de Norka, alors qu'il est évident qu'Azam ne peut pas accompagner sa FA.
Pour moi, c'est clairement à l'asso d'anticiper ce genre de choses avec ses FA et pas aux personnes qui font FA, surtout la 1ère fois.
Surtout là ou on sait que la situation d'Azam est difficile.

Il ne suffit pas de sortir des chiens de fourrières, de la rue, ... Il faut aussi assurer leur suivi jusqu'à ce que le chien soit bien. Pour moi, c'est le devoir de l'association.

Désolée Sabine, je sais que vous n'êtes pas en charge du cas d'Azam et je vois bien que vous êtes très impliquée dans la situation.

Vraiment dommage. En plus, c'est Azam qui subit tout ça...

Sophie S

Féminin

Message  norka le Mar 11 Aoû 2015 - 13:22

Bonjour!
Non je ne suis pas partie!
normalement ce sera la première semaine de septembre, et pour la suite je suis encore dans l'incertitude, en attente de réponse.
Azam est toujours à l'aise avec moi le matin et montre meme un peu d'excitation, je sais qu'il a au moins un moment de bien etre et de vie surtout dans la journée, ça s'améliore également le soir...quand je suis seule avec lui dans la pièce. Alors effectivement, je pense qu'il lui faut déjà un environnement stable avec peu de sources de stress pour qu'il ne soit pas en alerte permanente et que son esprit soit ouvert et réceptif à ce qui peut lui procurer de la joie (car de toute façon il ne s'habituera jamais vraiment à certains stimuli) , mais aussi une personne disponible avec qui il peut nouer une relation permettant d'animer sa vie ,et un ou des copains sympas pour le stimuler et le rassurer également.
En tout cas s'il arrive à s'ouvrir un peu c'est qu'il a trouvé ici des conditions qui lui permettent, mais il lui aurait vraiment fallu une famille d'accueil définitive dès le départ, et je ne sais pas encore si je pourrais etre celle là, meme si dans la mesure du possible je ne le laisserai pas tomber ce pauvre loulou.
J'avais pris de nouvelles photos de zamzam, faudra que je les mette!

norka

Féminin

Message  isagreif le Mar 18 Aoû 2015 - 2:29

Bonjour à toutes

Je ne réponds que maintenant sur ce post car sachant qu'il n'y a pas encore de solution pour notre ZAZAM j'ai subis le contre-choc et je suis vraiment dépitée pour ce bonhomme.

Maintenant le temps presse d'autant plus que nous nous rapprochons de la date de congés de Norka.

Je repose encore une fois la question : est ce que l'équipe Mukitza pense encore à prospecter pour ce chien qui est qd même sous leur responsabilité direct !!!

ALLER EN PENSION SERAIT DEVASTATEUR POUR CE CHIEN
(Je ne dis pas ça pour toi Norka I love you qui fait ton possible pour aider ce pauvre chien qui nous déchire le coeur).

A t-on des nouvelles Sabine svp ?

Merci

PS Norka penses à nous envoyer les photos stp, je voudrais tant le voir I love you I love you

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Dim 23 Aoû 2015 - 10:09

Bonjour Norka et Azam,

L'asso a-t-elle pu trouver une solution pour Azam ?

Que va-t-il se passer pour lui pendant les vacances, bien méritées, de Norka?

Caresses à Azam et mes amitiés à Norka

Sophie S

Féminin

Message  isagreif le Lun 24 Aoû 2015 - 21:57

Bonsoir Norka;

As tu eu des nouvelles de Mukitza autremment que sur ce post stp ??
Le 1er septembre c'est ...........demain et aucune nouvelles ici.

J'arrive pas a *****çevoir que Mukitza laisse tomber ZAZAM malgré leurs congés !!!!!!!!!!!! Mad

REPONSE DEMANDEE EN URGENCE a l'EQUIPE MUKITZA SVP

isagreif

Féminin

Message  norka le Mar 25 Aoû 2015 - 7:56

Bonjour

Non je n'ai pas d'autres nouvelles. Sinon je le ferai garder chez moi, mais je ne sais pas s'il pourra rentrer la nuit.
Par ailleurs, il serait vraiment bien de lui trouver un accueil idéalement définitif, car j'en sais un peu plus pour la suite, et je devrais m'absenter au mieux une semaine par mois dans le cadre d'une formation, à partir de fin septembre, et cette situation ne sera donc vraiment pas adaptée pour Azam.
J'espère que meme dans l'urgence, on va trouver une bonne solution pour lui!

norka

Féminin

Message  Sophie S le Mar 25 Aoû 2015 - 10:58

Bravo Norka pour vous débrouiller comme vous pouvez pour ce pauvre chien.

Comme l'asso n'a pas réussi à trouver une solution, le fait qu'il reste chez vous, avec une garde à domicile, même si ça veut dire qu'il risque de rester dehors la nuit, c'est le moins pire.

Vous parlez de solution d'urgence. C'est bien vrai que maintenant, ça devient urgent, mais très franchement, si l'asso n'avait pas attendu que ça se passe et réagit tout de suite, il n'y aurait pas de "solution en urgence" à trouver.

Je sais qu'il existe toujours une solution, mais franchement quand on attend que le problème soit là pour le traiter et que c'est évident qu'il va arriver, ça m'agace profondément.

J'espère au moins que l'asso va participer aux vrais de garde à domicile pendant vos vacances!

Désolée Norka, ces remarques ne vous sont absolument pas destinées. Je trouve scandaleux d'abandonner ainsi un chien en FA et sa FA, surtout quand il s'agit d'un chien comme Azam avec des troubles psychologiques.

J'espère vraiment une solution acceptable et pérenne sera trouvée rapidement pour Azam.

Bonne vacances Norka

Sophie S

Féminin

Message  isagreif le Jeu 27 Aoû 2015 - 1:34

Sophie S a écrit:Bravo Norka pour vous débrouiller comme vous pouvez pour ce pauvre chien.

Comme l'asso n'a pas réussi à trouver une solution, le fait qu'il reste chez vous, avec une garde à domicile, même si ça veut dire qu'il risque de rester dehors la nuit, c'est le moins pire.

Vous parlez de solution d'urgence. C'est bien vrai que maintenant, ça devient urgent, mais très franchement, si l'asso n'avait pas attendu que ça se passe et réagit tout de suite, il n'y aurait pas de "solution en urgence" à trouver.

Je sais qu'il existe toujours une solution, mais franchement quand on attend que le problème soit là pour le traiter et que c'est évident qu'il va arriver, ça m'agace profondément.

J'espère au moins que l'asso va participer aux vrais de garde à domicile pendant vos vacances!

Désolée Norka, ces remarques ne vous sont absolument pas destinées. Je trouve scandaleux d'abandonner ainsi un chien en FA et sa FA, surtout quand il s'agit d'un chien comme Azam avec des troubles psychologiques.

J'espère vraiment une solution acceptable et pérenne sera trouvée rapidement pour Azam.

Bonne vacances Norka

Twisted Evil PAUVRE CHIEN IL EST PAS AIDé

isagreif

Féminin

MESSAGE A MON ZAZAM QUI FAIT TANT PITIE

Message  isagreif le Dim 30 Aoû 2015 - 17:46

Mon brave ZAZAM tous les jours connectée à ta détresse intérieur mon pti gars.
Sois patient il arrive que les miracles aient lieux meme sur cette ***** de planête.

J'espère que toi aussi tu vas connaitre ça
Tiens le coup mon chéri on reste en communication je t'oublieraipas

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Dim 30 Aoû 2015 - 21:15

MON PEPERE

Mon amour d'Azam, je ressens l'échos de ta détresse intérieur, toi qui s'est même pas que tu es un chien Embarassed Embarassed Embarassed !!.
Cette situation est intolérable je vais encore mal dormir sachant que peut-être bientot ta situation va changer ( pas la faute de Norka qui à tout fait pour te préserver).

Je suis bouleversée quand je ressens par moments ton désespoir et ton mal-être
Embarassed Embarassed .
Un enfer cette vie tu sais; pour nous aussi les 2 pattes tu sais mais je te suis mon loulou, courage T'es pas tout seul

isagreif

Féminin

Message  gizou.01 le Lun 31 Aoû 2015 - 8:11

Je te decouvre PETIT AZAM, tu es très touchant et beau a la fois love2

gizou.01

Féminin

Message  gizou.01 le Mar 1 Sep 2015 - 7:04

Des nouvelles SVP ?

gizou.01

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:10

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut