AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  geraldine0000 le Jeu 21 Mai 2015 - 13:34

Merci Norka pour le compte rendu sunny
Votre comportementaliste a raison, il faut "bousculer" Azam car sinon il restera dans son monde et ne fera aucun effort pour vivre dans le monde des humains ..même si cela vous chagrine de forcer Azam vous verrez au fil du temps que ce ne sera que bénéfique pour lui .
Une fois que la confiance sera installée entre vous et qu il
s épanouira dans le monde des humains il comprendra qu il peut faire confiance à d autres humains ..tout cela va prendre du temps mais avec de la persévérance vous allez réussir ...personnellement j y suis arrivée avec mon doudou Aristo de serbie qui s urinait dessus et rampait au sol dès qu il voyait un humain donc il n y a pas de raison vous allez y arriver aussi flower ..ayez confiance en vous et pensez à votre future complicité qui va naître de tout cela I love you .Dites vous que tous ces exercices imposés sont pour le bien être d Azam... I love you
Un grand merci pour lui flower

geraldine0000

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  isagreif le Ven 22 Mai 2015 - 10:23

Que dire de plus. Sophie et Géraldine on fait un bon résumé de la situation.

Norka je sais que c'est tout un travail mais d'après moi se sera gagant au final.
La seule chose que j'aurais aimé entendre du comportementaliste c'est qu'il soit d'ores et déjà sous anti depresseur qui marche bien en général. En effet le temps passe et à mon avis ce chien est déjà en état dépressif (comment pourrait-il en être autrement avec ce qu'on sait de lui à ce jour).

Cela aurait fait gagner aussi 15 jours voire 3 semaines car c'est le temps necessaire pour faire effet.

Mais bon, je ne suis pas pro et vais continuer de suivre AZAM.

Bon courage Norka

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Mar 2 Juin 2015 - 17:04

Je pense beaucoup à toi mon gentil AZAM .

isagreif

Féminin

Message  sabine74 le Mer 3 Juin 2015 - 7:58

Comment évolue t il le petit père ?
Des progrès ?

sabine74

Féminin

Message  isagreif le Lun 8 Juin 2015 - 14:56

sabine74 a écrit:Comment évolue t il le petit père ?
Des progrès ?

Des nouvelles de notre pauvre ZAZAM svp ?

isagreif

Féminin

Message  norka le Mar 9 Juin 2015 - 11:04

Des petits progrès les tous premiers instants de la journée, mais ensuite il se replie sur lui le reste de la journée.

norka

Féminin

Message  isagreif le Mar 9 Juin 2015 - 11:28

Qu'elles sont ces petits progrès qui ne dure en début de journée Norka svp ?

isagreif

Féminin

Message  norka le Mer 10 Juin 2015 - 7:36

je m'approche un peu dans le salon (là ou il a son vari), une fois que je suis accroupie il fait les pas restant vers moi et les 2 autres loulous, avec qui il a des contacts alors, (et en est très content, son état de vigilance disparait alors); en général il reste tant que je le caresse, et supporte donc de rester à découvert.
Si je pars il me regarde depuis le salon, mais si je l'encourage a venir ou que je vais dans sa direction , il part se cacher.
Pendant encore un moment en général, si je vais lui proposer une friandise, il fait l'effort de venir jusqu'à moi la chercher (faut pas que ce soit trop loin non plus)
Et puis ensuite, qu'il reste dedans ou qu'il aille dehors, il passe le reste de la journée caché, et ne répond plus à mes sollicitations,
C'est assez troublant ce changement de comportement, mais en tout cas ce progrès du matin est constant depuis plus d'un mois maintenant et je pense un signe positif pour la suite

norka

Féminin

Message  isagreif le Mer 10 Juin 2015 - 11:33

Je pense aussi que ce progrès lui prouve qu'à certains moments il peut se sentit beaucoup moins angoissé.

C'est déjà une bonne chose même si il y a encore beaucoup de travail pour une véritable progression.

Attendons les commentaires de Sophie et Sabine.

NORKA

isagreif

Féminin

Message  sabine74 le Mer 10 Juin 2015 - 13:49

Il est clair que le petit Azam progresse. A son rythme mais il semble se détendre un peu.
Il y a des loulous qui arrivent avec de tels traumatismes qu'il leur faut beaucoup de temps pour être en confiance.
Seul le temps et la patience leur permettent d'évoluer.
Je pense que le "cas" d'Azam n'est pas désespéré au vu de ce que nous dit Norka. Il lui faudra uniquement de long mois encore avant qu'il n'évacue la plupart de ses craintes, sachant qu'elles ne s'effaceront jamais totalement, mais qu'avec le temps, il deviendra je suis sure un chien très sympa.
Bien sur, il y a encore du travail à faire avec ce petit bout de chien et je remercie une nouvelle fois Norka de la patience dont elle fait preuve.
Ces premiers petits progrès sont encourageants et je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de voir un chien s'ouvrir petit à petit à nous.
Nous attendons impatiemment de voir l'évolution d'Azam dans les semaines à venir...

sabine74

Féminin

Message  Sophie S le Ven 12 Juin 2015 - 5:30

Bonjour à toutes et à Azam,

Pour moi, c'est clairement un progrès. Et j'aurai tendance à le qualifier d'énorme et non pas de petit...
Etre à découvert, venir quand vous l'appelez pour se faire caresser et accepter de prendre une friandise à la main c'est BEAUCOUP. Le fait aussi que le caresser suffise à le garder vers vous, c'est très bien aussi.
Que ces moments privilégiés n'existe que le matin ne m'étonne pas plus que ça, si je me réfère à mon Atlas. Lui aussi, son humeur, son anxiété varient beaucoup au court de la journée.
Il est très rare qu'Atlas accepte de prendre de la nourriture à la main. Parfois, il attend même que je quitte la pièce pour manger.
Et Atlas me laisse l'approcher pour le caresser, écoute quand je lui parle et quand je l'appelle, mais ne vient pas jusqu'à moi pour se faire caresser. S'il vient vers moi lorsque je l'appelle, il reste à distance pour ne pas être toucher. Il garde une grande peur que je l'attrape.

Le matin est un moment souvent très calme, alors que dans la journée, il y a beaucoup plus de bruits. Nos chiens anxieux sont sensibles à un bruit lointain de voix, de voiture, ... même si nous ne les entendons pas toujours.

C'est aussi très très bon signe que ce moment privilégié aie lieu tous les matins. ça devient un rituel. Les rituels et habitudes sont très importantes pour ces chiens. Pour Atlas, il y a des jours où ça va "bien" et des jours où c'est plus difficile.

Continuez comme ça. ça marche. La journée, même s'il va se cacher, continuez d'essayer, mais sans s'impatienter. Je crois qu'il nous faut vraiment avoir de petits objectifs réalisables afin de pouvoir visualiser des progrès et ne pas se décourager, car ce qui est certain, c'est qu'il faut du temps...

Bravo Norka et Azam

Sophie S

Féminin

Message  Sophie S le Dim 14 Juin 2015 - 9:02

Depuis hier, je pense fort à Norka et Azam.

Je ne sais pas très bien pourquoi (probablement un ensemble de circonstances) font qu'Atlas vient manifestement de franchir une étape.
Il vient beaucoup plus vers moi. Hier soir ou le soir d'avant, je lui ai proposé de le caresser et il a accepté. Il est resté longtemps à se faire câliner et j'ai fini par m'asseoir à côté de lui sans qu'il ne parte. Il a même fini par se coucher sous mes caresses. C'était la première fois.
Depuis, il vient beaucoup plus me "chercher" et "entrer en communication" avec moi.

Vendredi, je gardais un chien inconnu avec la chienne de ma voisine. Je l'ai amené à la maison pour qu'il fasse connaissance avec Lilo, dans le jardin. C'était vers 10h du matin, donc "normalement" Atlas ne sort pas dans le jardin à cette heure. Pourtant quand il a vu Lilo, Abby et le nouveau chien dans le jardin, il est venu les rejoindre pour dire bonjour au nouveau. Il est resté un moment dans le jardin avec tout le monde. J'étais sur les fesses...

Dans les faits, je n'ai rien changé... Par contre, lundi dernier j'ai dû faire endormir ma Poupette. Elle s'entendait très bien avec Atlas, mais c'est vrai que dès que j'allais vers Atlas, Poupette était là.
Poupette était très mal les derniers temps, j'étais donc très occupée physiquement et psychologiquement par elle.
Depuis que Poupette nous a quitté, la dynamique de la meute a changé. Il se trouve que Lilo et Atlas se fichent totalement des chats. Alors que Poupette adorait courir et aboyer les 2 minettes quand elles rentraient.
Il est vrai que je peux plus facilement avoir un tête à tête avec Atlas depuis que Poupette n'est plus là. Lilo nous tourne autour, mais reste en retrait. Pourtant Atlas et Poupette s'entendaient très bien, le couple me semblait plutôt stimulant ensemble.

Probablement que mon état d'esprit a aussi changé. Il y a bien évidemment la grande tristesse d'avoir perdu ma chienne, mais du coup, je suis plus disponible pour Lilo et Atlas. C'est vrai aussi que Poupette était très très câline et que ça me manque. Je suis donc probablement plus en demande avec Lilo et Atlas.

Mais il y a aussi le temps, ça fait maintenant 2 mois qu'Atlas est sous traitement.

Tout ça pour dire qu'il y a ce qu'on maîtrise, ce sur quoi on peut agir et plein de choses qui nous échappent...

Savoure les progrès du matin avec Azam. Continue à lui proposer des interactions dans la journée et un jour qui ressemblera à tous les autres pour toi, il acceptera. Ensuite, une étape de plus se fera...

Sophie S

Féminin

Message  isagreif le Lun 15 Juin 2015 - 18:36

Progrès notable alors. C'est bien . Very Happy
Le traitement peut-il etre augmenté au cas ou ??

isagreif

Féminin

Message  norka le Mer 17 Juin 2015 - 9:11

Effectivement, le progrès du matin est arrivé "tout seul", de lui même, comme pour Atlas apparemment; le traitement était meme déjà terminé il me semble; et d'ailleurs il continue à progresser , il avance davantage dans la maison, continue a prendre les bouts de gruyère dans ma main, et commence à faire des ptites choses rigolotes (vocalise, donne la patte de loin comme pour essayer d'attraper ce que je lui tend..) Par contre il veut sortir assez rapidement ces jours ci et donc ca ne dure pas très longtemps

Donc bon on va continuer à le laisser évoluer à son rythme, en ajoutant seulement des motivations, et en s'appuyant sur ses progrès.
car finalement le fait de le forcer ne lui convient pas je pense

Courage pour la perte de votre Poupette Sophie.

norka

Féminin

Message  isagreif le Ven 19 Juin 2015 - 16:58

Petit AZAM a 1 peu le coeur moins lourd et arrive doucement à progresser, c'est le plus important .
Après tous ces mois il commence à se lacher légèrement .

ça veut dire qu'il va réussir à s'autoriser à vivre au bout du chemin.

Merci à toutes de vos commentaires et de votre patience.

A bientôt pour des nouvelles que j'attends toujours avec autant d'espoir et d'mpatience.

isagreif

Féminin

Message  isagreif le Ven 26 Juin 2015 - 7:44

Pleins d'ondes positives pour Norka et Azam sunny sunny sunny

J'espère que le petit continue sur sa lancée et que les petites (mais énormes) avancées sont toujours au rendez-vous.

isagreif

Féminin

Message  norka le Lun 29 Juin 2015 - 9:18

Oui les progrès sont constants, sauf quand mon mari est là le matin; et puis hier je lui ai apporté une bonne gamelle de pâtes pour le faire sortir un peu, sauf que le soir il n'a pas voulu rentrer du coup?. D'une manière générale il met toujours beaucoup de temps à rentrer, et le fait que les jours soient plus longs n'aide pas non plus je pense.
Sinon je garde une louloute depuis quelques jours, elle part aujourd'hui et c'est bien bête car je me rend compte aujourd'hui qu'elle a l'air de le stimuler:
ces jours-ci quand elle approchait de son repère, il grognait et aboyait meme(ce qu'il ne fait pas avec les miens),je pensais qu'il avait peur de cette nouvelle venue, mais le matin, quand tous le monde vient se dire bonjour, il était bien content de la voir!
Et ce matin , comme j'étais dans le jardin (à coté de l'abri où se réfugie le zam), les 3loulous étaient dans les parages et ça tombait bien, devant l'abri, et Azam est sorti plusieurs fois pour chercher le jeu notamment avec cette chienne (qui avait pourtant l'air plutot grognon avec lui). C'était assez marrant, car dès qu'il commençait à y avoir de l'excitation, il se réfugiait vite dans l'abri, il a fait plusieurs petites sorties brèves comme ça, pour observer ou participer un peu. Smile

norka

Féminin

Message  isagreif le Dim 12 Juil 2015 - 21:18

Des nouvelles NORKA svp ??

isagreif

Féminin

Message  norka le Mer 15 Juil 2015 - 14:59

Ca va ça va, rien de vraiment nouveau depuis les dernières nouvelles, pas d'évolution mais c'est stable
Va venir le casse tete de la garde pour les vacances, pas facile avec lui.

norka

Féminin

Message  isagreif le Ven 17 Juil 2015 - 5:44

AH OUI MINCE .

Le petit AZAM est en progression lente mais certaine, si jamais il devait revivre les conditions de garde de l'année passée la régression serait certaine et il perdrait ces acquis Embarassed Embarassed .

Il va falloir voir avec Sabine 74 ce qu'il convient de faire et si ils ont une solution éventuelle ....

A moins que vous n'ayez une idée plus précise pour ces vacances Norka ??

Quand partez-vous et pour combien de temps ?

isagreif

Féminin

Message  sabine74 le Ven 17 Juil 2015 - 7:32

En effet la garde pour les vacances ne va pas être facile. Si j'avais pu je l'aurais gardé moi mais avec Balto c'est juste impossible car il le "croquerait".
Ce qui me fait peur aussi c'est le changement d'environnement qui je l'espère ne stoppera pas les progrès que fait Azam au quotidien.
J'avoue que dans l'immédiat, je n'ai pas de solution et j'en suis désolée.
Il faudrait que vous me communiquiez les dates précises de vos congés afin que je puisse les communiquer à l'équipe.
Merci d'avance.

sabine74

Féminin

Message  isagreif le Ven 17 Juil 2015 - 19:29

Merci Sabine d'avoir répondu si promptement et merci aussi de votre proposition I love you

C'est bien se que j'ai anticipé pour Norka Si et au cas si elle n'a pas de solution satisfaisante pour ce toutou dont elle fait le maximum déjà. I love you

On va voir la réponse de Norka elle a j'imagine une vague idée Surprised

Je dis seulement ça si besoin mais vous avez encore raison Sabine autant se renseigner tout de suite auprès de votre équipe Merci beaucoup et bon week end pas trop chaud j'espère
Very Happy

isagreif

Féminin

Message  Sophie S le Lun 20 Juil 2015 - 4:50

Bonjour à toutes,
Je suis désolée pour mon "absence", le forum a fait la grève des alertes sur ma messagerie... Je n'ai donc pas vu qu'il y avait eu des messages.

Le gros problème de la garde pendant les vacances... Serait-il envisageable de trouver qqn qui puisse venir le garder chez vous, Norka? C'est pas forcément le plus simple, mais comme il a manifestement trouvé ses repères chez vous, ça éviterai qu'il se retrouve dans un nouveau cadre.
C'est bien que la présence de la chienne en "garde" l'aie stimulé. pour Atlas aussi, la présence de "nouveaux" chiens à la maison lui fait du bien... A petite dose, car suivant le chien, il ne faudrait pas qu'il soit trop insistant et le renvoie dans ses retranchements. Mais ces interactions semblent permettre au chien trauma de se rendre compte que les autres chiens ne sont pas forcément des "concurrents".

J'ai aussi eu la surprise de voir et entendre Atlas défendre "sa place" du chien qui est en "vacances" depuis 3 semaines. Pourtant, petit à petit ils deviennent copains et s'entendent très bien. Pour Atlas, le fait de défendre sa place est incroyable, car ça montre bien qu'il sort de son inhibition. Et c'est un peu comme si le fait de défendre sa place et d'être compris, le mettait en confiance.

Norka, je vous comprends bien, on a envie de "forcer" un peu les choses. Mais je me suis aussi rendue compte avec Atlas que c'est tout sauf productif. Un peu comme dire à un dépressif "bouge-toi"... plus on le dit, plus il se bloque.
Azam et Atlas ne font pas plus, pour le moment, pas parce qu'ils ne "veulent" pas, mais parce qu'ils ne "peuvent" pas, en raison de leur maladie

Je sais que pour Atlas, le moins pire, si je devais le faire garder, ce serait de trouver qqn qui puisse venir à la maison, pour qu'il reste au moins chez lui, dans ses rituels. J'imagine que c'est pareil pour Azam.

Il était question que vous ne puissiez pas le garder après cet automne. Est-ce toujours d'actualité? Si oui, existe-t-il une FA disposée à accueillir Azam? Si Azam doit bientôt changer de famille, l'idéal serait que ce soit la nouvelle famille qui le prenne pendant les vacances, s'il ne peut pas rester dans la maison pendant les vacances. Sinon, ça va faire beaucoup de changements en peu de temps pour lui...

Bon courage et Bravo à vous 2, Norka et Azam

Sophie S

Féminin

Message  norka le Mar 21 Juil 2015 - 9:01

Bonjour et merci à toutes
effectivement, quand nous nous absentons certains week end, nous avons déjà optés pour la solution de garde à domicile car c'est le plus simple et le moins perturbant pour lui. Cela étant, pour 10jours je me dis que ce serait peut etre un peu long... et en meme temps, je doute que ce soit beaucoup mieux pour lui en pension.
Sinon nous avions trouvé une pension où nous l'avions mis 2fois et qui lui convenait bien, puisque qu'il était en chalet avec parc individuel et pouvait donc faire son train train, sans qu'il y ait le casse tete de la sortie en "parc de détente". Mais bon la dame ne comprend pas qu'on le garde donc je cherche ailleurs; je crains un peu que dans une pension classique on ne s'embete pas à le sortir et qu'il passe le séjour uniquement en box.
Pour septembre, rien de sur encore, mais effectivement comme nous partons en vacances juste avant, l'idéal serait de pouvoir le placer chez la meme famille . C'est bête car il commence à prendre confiance en moi, (en début de matinée, c'est vraiment un autre chien!) mais bon..

norka

Féminin

Message  Sophie S le Mar 21 Juil 2015 - 10:39

Bonjour Norka,

Je ne veux surtout pas que vous preniez mal ce que je vais écrire, car bien entendu, il est normal que vous ayez votre vie et vos activités et que c'est compliqué avec un chien comme Azam...

Je comprends un petit peu mieux les progrès en "dent de scie" d'Azam avec les 2 passages en pension et les gardes à domicile.
Je sais que vous avez Azam depuis plusieurs mois... Mais je pense vraiment que pour un chien comme lui, il faut vraiment une famille ou une personne "très casanière".
Bien que la garde à domicile soit une bonne solution, ça engendre tout de même un très très grand stress pour Azam qui se retrouve avec une nouvelle personne. La pension, même s'il est le moins possible dérangé dans son train train, c'est un changement d'environnement.

Je ne veux vraiment pas vous blesser, Norka. Je suis un peu étonnée qu'Azam arrive à faire des progrès avec ces changements. Il me semble qu'après un "simple week-end de garde à domicile", il ne serait pas étonnant qu'Azam régresse.

ça fait partie des très très grandes contraintes de ce type de chien. Le moindre changement a un impact énorme. Et s'il arrive trop tôt, ça peut suffire pour devoir recommencer du début.

Depuis que j'ai Atlas, je ne me suis absentée qu'1 seul week-end, pour aller chercher Lilo à Paris. Ma mère était venue le garder à la maison. Je peux m'absenter toute la journée, mais je dors toutes les nuits à la maison avec mes chiens...
Autant mes absences pendant la journée ne dérangent pas Atlas, il en a l'habitude, autant mes absences en soirée le perturbent, car ce n'est pas "normal".

Malgré tout le travail extraordinaire de Norka, il me semble qu'il serait vraiment bien que l'asso trouve une FA à long terme pour Azam qui soit très casanière. Les rituels et la présence font parties intégrantes du traitement pour que ce chien puisse progresser.

Et ça est plus destiné à l'asso qu'à Norka, si ce n'est pas possible de trouver une FA comme ça, ce chien sera mieux psychologiquement dans un refuge où l'environnement change beaucoup moins et où il pourra garder ses repères, une fois qu'il se les sera faits.

Je ne peux pas vous proposer de prendre Azam chez moi. Je ne peux pas assumer un autre chien "pathologique" à la maison. ça risque trop de déstabiliser mes chiens. En plus, ça ne me permettrait plus de pouvoir pratiquer mon activité de pension pour chien. En effet, Atlas et Lilo se sont suffisamment adaptés et ont suffisamment progressé pour pouvoir faire venir des chiens "supplémentaires" pour une durée déterminée. Et des chiens "équilibrés".

Bon courage à tous et j'espère que la meilleure solution possible sera trouvée pour Azam

Sophie S

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut