AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  Raf le Jeu 20 Mar 2014 - 11:22

AZAM
N° de puce :
naissance : 2009
gabarit : taille moyenne : 12 / 15 kilos environ
Vaccination : OK - prêt à voyager
Castration : OK

Histoire : Sauvé de la forêt par la maman de Carmina, il était très faible et très maigre.  
Entente:
Chiens : OK
chats : test possible
Enfants en bas âge: déconseillé au vu de sa timidité (par précaution)

Situation actuelle: Il est dans un petit enclos, il déprime. Il veut sortir pour jouer avec les autres chiens.

Caractère: Azam est un gentil chien mais il est très timide. Par contre, ce n'est pas un chien agressif du tout.

Frais d'adoption : 200€

NB : AZAM est au refuge depuis 5 ans...... Il n'a connu que son petit box.

Dernière édition par Raf le Dim 13 Avr 2014 - 8:55, édité 1 fois

Raf

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  noonook le Jeu 20 Mar 2014 - 15:45

Ce petit est tout mignon   

noonook

Féminin

Re: AZAM, X-M, taille moyenne, né 2009 (CARMINA) En FA chez Norka (depart74) URGENT

Message  Roxann le Mer 26 Mar 2014 - 12:46

Oooh il est tout mignon  Very Happy 
Il est bien identifié du coup ?

Par contre, il n'a pas de post rescue si besoin je peux en faire un  Wink 

Like a Star @ heaven Campagne de stérilisation des chiens errants:
https://www.facebook.com/Sauvons-les-chiens-de-Tamara-330431717101880/?ref=ts&fref=ts

Merci pour eux! Smile

Roxann

Féminin

Message  Raf le Sam 12 Avr 2014 - 14:41

Oui volontiers Roxann Smile

Il a beaucoup changé Azam  scratch . C'est bien le même chien mais il a pris un sacré coup de vieux, vous ne trouvez pas ?  scratch 

Azam "chez lui" :

Azam adore quand la dame du refuge lui ouvre la porte de son box amenant au jardin commun le matin et le soir. Il est toujours timide mais gentil.

(Note perso: on dirait vraiment ma FA Hope  Shocked )

Raf

Féminin

Message  Roxann le Sam 12 Avr 2014 - 14:59

Raf a écrit:Il a beaucoup changé Azam  scratch . C'est bien le même chien mais il a pris un sacré coup de vieux, vous ne trouvez pas ?  scratch 
(Note perso: on dirait vraiment ma FA Hope  Shocked )

Oula oui je ne le reconnais pas ! Shocked 
Il a bien grossit, et a un regard triste maintenant je trouve .... Rolling Eyes 
Oui il y a un air d' Hope Smile

EDIT

Non mais attends, les photos plus haut sont de mi mars 2014 ou pas ?
Car la ce n'est pas possible  Shocked 

https://www.facebook.com/Sauvons-les-chiens-de-Tamara-330431717101880/?ref=ts&fref=ts

Merci pour eux! Smile

Roxann

Féminin

Message  07mel07 le Jeu 21 Aoû 2014 - 19:57

Voici de nouvelles photos de Azam :

I love you I love you I love you 

Son comportement ne change pas sinon, il reste toujours timide... aucune agressivité, juste un pauvre pépère qui ne connait rien de la vie et qui mériterait vraiment que quelqu'un lui fasse découvrir autre chose que le refuge Sad 
Personne n'est tenté ??

Dernière édition par 07mel07 le Jeu 4 Sep 2014 - 15:19, édité 1 fois

07mel07

Féminin

Message  norka le Jeu 25 Sep 2014 - 12:12

Bonjour

Est ce qu'il est sociable mâle et femelle ce petit chou?
Merci d'avance

norka

Féminin

Message  07mel07 le Jeu 25 Sep 2014 - 12:15

Oui norka, le loulou est très sympa avec ses congénères, mâles comme femelles Wink

07mel07

Féminin

Message  07mel07 le Mar 7 Oct 2014 - 14:49

Une nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de monde... AZAM est réservé en FA par Norka I love you I love you I love you
Un grand merci pour lui qui va enfin connaître une vraie vie !!!

07mel07

Féminin

Message  Roxann le Mer 8 Oct 2014 - 20:11

Quand j'ai appris ça, qu'est ce que j'étais contente

J'ai trop hate !!!!
J'espère qu'il sera dans le camion, que je le vois sunny

Merci pour eux! Smile

Roxann

Féminin

Message  norka le Jeu 9 Oct 2014 - 14:21

on t'attend mon loulou
J'espère que tes nouveaux copains vont te plaire

norka

Féminin

Message  sabine75011 le Ven 10 Oct 2014 - 10:13

sabine75011

Féminin

Message  07mel07 le Ven 17 Oct 2014 - 16:41

Carmina était à l'aéroport avec Azam et me dis qu'il faut être très vigilant car le loulou est très apeuré et ne comprenant pas ou on l'emmène il cherche à tout prix à s'enfuir...
Elle me précise que même en étant paniqué aucun signe d'agressivité. Elle est sure qu'il va s'apaiser quand il sera tranquillement installé, c'est juste la perturbation du trajet.
Mais prudence ++ pour les personnes qui vont le prendre en charge jusqu'a destination finale Wink

07mel07

Féminin

Message  norka le Lun 20 Oct 2014 - 8:41

Bonjour
Azam est bien arrivé en haute savoie soir; le trajet a du lui etre long, je lui ai fait faire le tour du jardin pour qu'il se dégourdisse les pattes, il a fait son petit pipi. Il était forcément très sur la réserve , mais si on ne bougeait pas venait quand meme vers nous nous sentir.
Il a aussi mangé bien volontiers un peu de paté.
Puis on ne l'a pas entendu de la nuit, on l'a laissé isolé dans une pièce afin de ne pas rajouter le stress du à l'apparition de mes loulous
Ce matin il est resté un long moment sur son dodo, puis il a fait connaissance avec etna et mouky, qui ont été super! Il a s'est alors aventuré dans la maison par curiosité et puis aussi pour aller dehors faire ses besoins.
Je l'ai donc sorti il a fait ses besoins, on a fait des tours pendant un moment puis il s'est mis sous la haie de laurier comme une niche et y est resté longtemps pour observer.
Voilà il faut le laisser évoluer à son rythme

norka

Féminin

Message  loup le Lun 20 Oct 2014 - 9:02

Merci Norka, je pense qu'il évoluera vite. De temps en temps, il se lance et s'arrête se demandant si c'est bien raisonnable, mais je le prenais dans les bras pour aller là où il le souhaitait et ensuite il était tout content.

Maintenant, il va pouvoir tout analyser à son rythme.

loup

Féminin

Message  07mel07 le Lun 20 Oct 2014 - 9:11

Norka en général Carmina les vermifuge avant le départ Wink
Elle ne me la pas confirmé cette fois je vais lui redemander mais je pense qu'elle lui en a donné un il y a quelques jours

Merci pour les nouvelles sinon sunny il va vite comprendre qu'il a enfin une maison !

07mel07

Féminin

Message  norka le Mar 21 Oct 2014 - 5:45

Azam va bien; meme s'il est stressé surtout en intérieur. Il n'est pourtant pas tellement craintif envers nous.
Hier il est resté une bonne partie de l'aprem sous la haie, je pensais devoir le forcer à sortir mais finalement il a du sortir faire ses besoins, je lui ai fait un tour mais ensuite il ne voulait pas rentrer, j'ai du le porter.
Il a ensuite tourner dans la maison comme un lion en cage (surtout qu'il voit l'exterieur par les portes fenetres, il saut), il était stressé et voulait retourner dehors.
Il a fini dans la soirée par se coucher dans le vari et y est resté toute la nuit.
Ce matin il s'est levé assez tot, quand il est sorti il avait les griffes sorties du coup il s'est mis à glisser sur le carrelage et gros coup de stress!
Je l'ai sorti , il a fait assez vite ses besoins, et de retour à la maison il se met à nouveau à tourner en rond et chercher à sortir.
Dehors cela ne le dérange pas d'etre seul par contre à l'interieur il n'aime déjà plus etre isolé.
Il a fait des petits progrès ,: est venu lécher un bout de fromage dans ma main mais n'a pas osé le prendre, il l'a pris par terre (alors qu'hier il n'en voulait pas , encore moins dans ma main)
est venu m'effleurer le visage avec sa truffe , et est venu me voir en y restant, je l'ai caressé un bon moment, il ne bougeait plus et avait l'air apaisé Smile
voilà pour les nouvelles

norka

Féminin

Message  loup le Mar 21 Oct 2014 - 8:07

Il me semble que progressivement il faut qu'il soit avec vos chiens pour finir dormir avec eux. Il est très propre et réclame pour sortir, c'est bien. Il va vite comprendre qu'une maison c'est sympa également. Chez moi il manifestait de la curiosité pour visiter l'étage, ce qu'on a fait en le portant pour monter les marches. Il a donc vu les chats en même temps, aucune animosité envers eux que de l'indifférence.

loup

Féminin

Message  norka le Mar 21 Oct 2014 - 9:36

merci pour vos conseils!
en fait Azam a déjà dormi cette nuit dans la pièce principale avec mes loulous, mais je lui avais mis le vari pour qu'il ait un coin "sécurisant", car il n'arrivait pas à se poser sur un coussin. Tout s'est bien passé, chacun a dormi dans son coin. Mes chiens qui sont pourtant très sympa , lui ont déjà grogné quelquefois dessus, mais plus pour fixer les limites je pense. Azam ne fait que manifester par moment de la joie de les voir et les sent peut etre un peu trop à leurs gouts.Mais Azam n'a pas du tout peur des grognements, il s'arrête juste.
tout à l'heure à la sortie, il n'a pas cherché de nouveau à se mettre sous la haie , par contre il a trouvé un autre refuge, sous la remorque; je l'ai laissé car c'est moins caché et isolé que la haie et ai attaché la laisse. Ca lui permet aussi de rester tranquillement dehors. Je préfère par contre le sortir encore en laisse le temps qu'il se sente un peu chez lui, meme s'il n'a pas l'air de raser la cloture pour chercher une issue.

norka

Féminin

Message  norka le Mar 21 Oct 2014 - 14:18

norka

Féminin

Message  barbara vuko le Jeu 23 Oct 2014 - 10:08

comment se porte AZAM aujourd'hui ? une petite evolution ?

barbara vuko

Féminin

Message  norka le Jeu 23 Oct 2014 - 11:50

Bonjour Smile
Oui il y a des petits progrès
Il se pose plus rapidement dans la maison en fin de journée, contrairement au matin ou il fait encore beaucoup de déambulations . Il a également plus de contacts avec mes chiens, et il en est content.
Ce matin j'ai essayé de le laisser dans le jardin sans laisse (afin qu'il gambade un peu plus) et je ne sais pas si avait un lien mais il a en effet été plus actif, il a fini par aller sous la remorque mais cette fois en est sorti à plusieurs reprises, y compris en ma présence.
J'avais laissé une porte de la maison ouverte et il s'est meme un peu aventuré à l'entrée (mais je pense qu'il avait faim)
Cependant il est toujours aussi difficile de l'approcher à l'extérieur; il s'approche plus facilement si je suis accroupie et ne le regarde pas. Je ne pense donc pas que je pourrai encore à nouveau le lacher, car ça risque d'etre un peu dur de 'l'attraper".
Sinon je me demande quel est le mieux pour le laisser en mon absence pour l'instant: le laisser dehors attaché , car il y est plus serein et a "ses" abris; ou bien déjà l'habituer au garage (la maison, je ne peux pas le laisser seul car je n'ai qu'une grande pièce et il gratte aux portes pour l'instant), sachant que et meme si l'intérieur est encore très anxiogène pour lui, et bizarrement , surtout s'il est seul....
voilà

norka

Féminin

Message  loup le Ven 24 Oct 2014 - 9:07

Azam effectivement sera un super chien. Il est hyper dominé, il apprend vite . Il va devenir un super chien bien obéissant, atttentif et affectueux.

loup

Féminin

Message  jeannine mioque le Ven 24 Oct 2014 - 15:12

Sur la photo son regard est apaisé, il n a plus la peur de l arrivée, il est beau I love you I love you

jeannine mioque

Message  norka le Lun 27 Oct 2014 - 10:17

bonjour
j'essaierai de reprendre des photos Smile
Il a eu sa visite chez le véto, il était forcément en grand stress; elle nous a proposé le collier antistress apaisyl pour l'aider mais elle nous a dit que vu son état, il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais bon on essaie si ça peut l'aider en douceur. Elle nous a aussi dit qu'il avait l'air d'avoir perdu du poids d'un coup, peut etre à cause des vers comme il en avait beaucoup.
sinon dans les grandes lignes, toujours à peu près pareil:
il se cache dehors, est souvent en alerte et est fuyant mais sort plus facilement
il faut toujours le forcer à rentrer à la maison ; il ne répond pas du tout à la laisse et se bloque dès qu'il est contrarié
il déambule toujours le matin à la maison mais en fin de journée il est plus apaisé et se pose rapidement sur son coussin.
il commence à s'habituer aux bruits de la maison s'ils sont modérés, et dehors panique assez vite , notamment lorsque les chiens aboient.
et nouveauté, il fait pipi dans la maison le matin ou juste après s'etre levé

Mais c'est vrai que c'est un gros nounous bien gentil, ca fait de la peine de voir son mal-être.

norka

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:04

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut