Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

3 participants

Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  luckydog Mar 18 Fév 2014 - 8:45

Bonjour à toutes et à tous, fanfan mon gros chat roux et blanc (4 ans) a disparu aux alentours du 13 février à Clermont-Ferrand quartier fontgiève.
Je suis très inquiète...il est identifié par puce électronique. Merci de me contacter ou de le confier au vétérinaire le plus proche si vous le trouvez..
luckydog
luckydog

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  VERNAT Mar 18 Fév 2014 - 12:22

Avez-vous pensé à la diffusion de sa disparition... vétérinaires, ICAD, affiches 'sans oublier les magasins'
Surtout il faut l'appeler très régulièrement et ne pas perdre espoir..... courage  Crying or Very sad 
VERNAT
VERNAT

Féminin
Nombre de messages : 3260
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
Humeur : Bonne quand mes animaux vont bien
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 13:30

Voici le message "tout fait" que je distribue sur chat-perdu.org, il y a pet alert aussi sur Facebook, il faut tout, tout remuer:
Bonjour,

Il faut avertir les mairies, les refuges, et les vétérinaires autour de chez vous. Sachez que le « délai fourrière » est en principe de 8 jours, il faut donc vraiment prévenir très vite les refuges parce que si votre animal est en fourrière, une fois ce délai passé, il risque l’euthanasie s’il n’est pas identifié.

S’il est identifié, vérifiez auprès de l’Icad (fichier national d’identification) que vos coordonnées sont bien à jour pour le cas ou vous auriez changé d’adresse depuis que vous l’avez déclaré, et oublié de les en avertir. Si ce n’est pas le cas faites-les mettre à jour sinon personne ne pourra vous retrouver.

Sur ce site vous pouvez imprimer des affichettes, il faudrait en placarder un peu partout, et en déposer à la mairie aussi pour les ouvriers communaux qui travaillent beaucoup dehors, en déposer dans les boîtes aux lettres partout autour de chez vous aussi. Placez-en aussi dans vos véhicules pour que tout le monde puisse les voir lors de vos déplacements.

Beaucoup de communes ont une chaîne locale, je pense que vous pouvez passer une annonce dessus, c'est un très bon moyen de toucher beaucoup de monde très vite. En principe il faut là encore s'adresser à la mairie.

Vérifiez que personne aux alentours ne l'a enfermé par mégarde, si des gens sont partis en vacances par exemple, les chats aiment bien se cacher dans les garages et se font prendre au piège, tendez l'oreille.

Pour finir il faut envoyer le lien de cette annonce à tous vos contacts en leur demandant de faire circuler au maximum. Plus il y aura de gens au courant que vous recherchez votre chat, plus vous aurez de chances de le retrouver.

Ce que je ferais aussi à votre place, c'est d'appeler votre chat par son nom. Attendez peut-être le soir que ce soit plus calme, et appelez-le, par quarts d'heures entiers, même si c'est un peu délicat. Il se peut qu'il soit tout près, effrayé par quelque chose, et que le son de votre voix le fasse sortir de sa cachette.

J'espère sincèrement qu’il sera très vite de retour.

En priant pour lire une bonne nouvelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  mariejo Mar 18 Fév 2014 - 16:35

J'espère qu'il va être vite retrouver pauvre minou 😔
mariejo
mariejo

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 64
Localisation : paris 19
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Humeur : Ma petite Scarlett adopter depuis2 ans 1/2
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  luckydog Mar 18 Fév 2014 - 18:37

Merci à tous pour vos messages, fanfan est rentré cet après midi assoiffé,affamé mais sain et sauf. je le trouve toute fois bien apeuré...mais quel soulagement !!!
luckydog
luckydog

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 18:42

luckydog a écrit:Merci à tous pour vos messages, fanfan est rentré cet après midi assoiffé,affamé mais sain et sauf. je le trouve toute fois bien apeuré...mais quel soulagement !!!

Waouhhhh, c'est une excellente nouvelle!!! Il a dû faire une expérience pas top le pauvre, alors j'espère que grâce à vos bons soins et vos câlins, il se remettra bien vite et oubliera tout ça. Par contre, je vous conseille de le garder quelques jours à l'intérieur si c'est possible, afin de vous assurer qu'il va vraiment bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  VERNAT Mar 18 Fév 2014 - 21:46

Super nouvelle   cheers cheers maintenant plein de câlins  Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ 486929  Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ 486929  et le garder 'au chaud' comme le dit Kitchoupi pendant quelques jours 'si possible'  flower
VERNAT
VERNAT

Féminin
Nombre de messages : 3260
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : nos loisirs sont consacrés essentiellement à nos bébés
Humeur : Bonne quand mes animaux vont bien
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  luckydog Mer 19 Fév 2014 - 6:25

Merci beaucoup, oui je pense le laisser au repos au moins jusqu'a la fin de semaine
luckydog
luckydog

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Date d'inscription : 26/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  mariejo Mer 19 Fév 2014 - 17:08

Super ! contente pour vous enfin de retour a la maison gros câlin a minou 😍
mariejo
mariejo

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 64
Localisation : paris 19
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Humeur : Ma petite Scarlett adopter depuis2 ans 1/2
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ Empty Re: Fanfan chat roux et blanc clermont-ferrand - RETROUVÉ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum