Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le refuge d'Orastie

+80
ancolie01
mistigrette
yaya
fabienne74
LAMASI22
alexa38
poppywest
laurence c
Lo
natik
lulu 62
sabine74
SYLVAIN554
blandine15
brookbrook
mouninox
noodle
nathalie95
PRUNELLE60
marnie
Chantal Pascal
SEVRE SOPHIE
Stardust
martinesch
Aquila
utina13
Raf
Catie
kiowa
Maya09
Effy
rachou
mamyjo
si_lic
Flo13
momo
ZIZZO FLORENCE
CORYSANDRE
shadow
MickyG
CHRIS3803
VERNAT
jumeca
sethine
barbet
cookies
DomiLafon
celine27
CATHYP
FLORANNIE
Sylnahaè
sandrine21
Segusia52
yas.h
riversoul
lisy73
Mukitza
taya
noonook
07mel07
loup
Descartes
KOUROS
sensei
jeannine mioque
PIOU
gizou.01
mariejo
KOUROS-E
On angel wings
Giroflée
Sonia67
Béatrice
Marie-Rose
marybee
sabine75011
sylvie 51
Liabumi
Albena
corinne91
84 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Le refuge d'Orastie

Message  corinne91 Lun 23 Déc 2013 - 20:06

Nous ouvrons cette nouvelle partie du forum qui sera consacrée aux chiens du refuge d'Orestie ( non loin de Deva à l'ouest de la Roumanie )

Il y a quelques jours nous avons été contactées par Elena une dame roumaine qui vit en France et qui cherchait un peu d'aide pour ces pauvres chiens enfermés dans ce sordide refuge ( un de plus ) ; je sais bien sur que nous avons déjà beaucoup de chiens à sauver, à aider mais en ce qui me concerne, il m'est difficile de tourner le dos à la souffrance dès que j'en connais l'existence.

La première aide alimentaire que nous avons envoyée est arrivée là bas, Elena restera sur place jusqu'au 10 janvier et c'est elle qui stockera dans son entreprise la marchandise afin qu'elle ne soit pas volée et bien distribuée aux chiens.

Nous mettrons plus de détails et de photos sous peu.


Dernière édition par corinne91 le Mer 12 Fév 2014 - 17:09, édité 1 fois
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Albena Mar 24 Déc 2013 - 9:12

Le refuge d'Orastie 274264  quelle tristesse tous ces refuges en manque de moyens pour bien s' occuper de tous ces malheureux animaux...

Si dans un premier temps l'association peut aider avec de la nourriture, des médicaments, des produits vétérinaire, des paniers et couverture, cela sera déjà un plus pour tous les loulous .....

Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  corinne91 Mer 25 Déc 2013 - 15:34

Message d'Elena :

Nous avons reçu aujourd'hui les dons que vous nous avez envoyés; je vous remercie beaucoup! Ci-joint, 2 photos avec les colis, moi (avec des lunettes) et mon employée- ma dir comm. . En flou, notre chien Jay Z adopté il y a 2 ans qui vit en France.

Bonnes nouvelles:
- il y a une asso allemande qui veut aider les chiens de ce refuge - au début, ensuite si possible, d'autres chiens. (Il y a le directeur d'un lycée de la ville de Orastie qui m'a soutenu et qui a contacté cette asso). Il est possile que les allemands vont venir début janvier sur place, voir de leurs propres yeux.

- il y a une asso dans la ville, qui s'appelle "Lupy Orastiei (Les loups d'Orastie), qui était un peu dans l'ombre, depuis quelques temps. Actuellement, il y a beaucoup de personnes qui veulent en faire partie et contribuer à améliorer la vie de ces chiens.

Mauvaise nouvelle:
- j'ai eu rdv aujourd'hui aves le maire le vice maire et le délégué de la Mairie d'Orastie dans l'asso du Conseil Départemental. A part le vice maire qui souhaite être coopératif, le Maire et le réprése,tant sont plutôt pour l'euthanasie. Des opinions genre nazie- "on va les tuer tous et dans 5 ans la Roumanie aura réglé le problème des chiesn errants! "

C'est affreux, on a gagné du temps jusqu'à l'arrivée des allemands, début janvier.
Je précise que c'est que dans le département de Hunedoara que le Conseil Dépt. a pris en charge tous les refuges. Pour faire du zèle peut être!

J'ai entendu dire aujourd'hui d'une source fiable, mais de manière officieuse, que le Conseil Dépt a alloué plus de 700 000 € pour les 9 refuges du département! C'est halucinant - personne ne s'explique où a disparru l'argent, c'est une somme enorme. J'ai vu l'organigramme; il y avait des postes de chauffeurs, véto, techniciens véto..., des boulots à plein temps.... Au moins à Orastie, il y a seulement les 2 employés qui travaille quand ils veulent, le temps qui'ils veulent. J'ai compris également que le refuge fonctionne, malgré le fait que les autorisations de fonctionnement ont été rétirées, après ce scandale. La Mairie, ne veut rient entendre - en disant qu'ils ne sont pas concernés.

Je crois, que la manière rapide et efficace de réagir c'est de médiatiser à l'international, avec un reportage difusée sur une chaîne européenne, genre France 5, par exp.

Apparemment, ils n'ont peur de rien; ce n'est pas de procès ou plaintes qui va les arreter!
Voilà, demain je vais vous envoyer des photos du refuge; ça sera la première fois quand on va leur donner à manger de ce que nous avons reçu. Aujopurd'hui, les chiens ont eu droit à 3 sacs et des dons de bénévols, ça aurait été de plus.

Je vous remercie au nom de toutes les gens de Orastie qui aiment les animaux et qui vous connaissent maintenant. J'essaie de vous écrire chaque jour, car le tél de Ro vers la Fr, sur les portables est très cher. Que Dieu vous aide en tout!
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Refuge d'Orestie

Message  Liabumi Mer 25 Déc 2013 - 15:51

Corinne,
Dites à Elena de contacter les télés allemandes pour médiatiser à l'international (il y a eu des reportages importants dernièrement à la télé allemande), car pour l'instant en France on attend toujours...... Bon courage Elena !
Liabumi
Liabumi

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 72
Localisation : Alsace du Nord
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : trop de soufrance partout
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 16:41

Liabumi a écrit:Corinne,
Dites à Elena de contacter les télés allemandes pour médiatiser à l'international (il y a eu des reportages importants dernièrement à la télé allemande), car pour l'instant en France on attend toujours......   Bon courage Elena !

Exact, là-dessus, les allemands sont des rois, alors si déjà elle a des contacts avec certains, il faut foncer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Mer 25 Déc 2013 - 16:55

Le refuge d'Orastie Oresti10

Le refuge d'Orastie Oresti11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  corinne91 Mer 25 Déc 2013 - 21:42

Terribles nouvelles....


Bonjour Corinne et Joyeux Noël!


Nous sommes allés que aujourd'hui, car hier on nous a dit que les chiens ont à nouveau bien mangé! (je pense que personne ne les a vus hier!)

Aujourd'hui, c'était le pire que j'ai vu: tous les chiens malades, avec de la diarhée, du sang, vomi, très sales... , beaucoup de cages sans eau car il n'y a pas assez de seau pour toutes les cages!
Pas de gamelles non plus; j'avais prévu aussi de la nouriturre chaude, mais pas possible. En échange, on leur a donné un peu de saucisson (maigre), que nous avons acheté (pour Père Noël), à coté de croquettes de chez vous.

Ils étaient affamés, assoifés, car soit les seaux étaient vides, soit l'eau gelée. Je n'ai pas de mots pour décrire ce camp de torture; on peut juste pleurer. Ils mangent dans leurs excrements, glissents, se mordent, tremblent de froid (- 3°C dans la journée), il fait beaucoup plus froid dans la nuit.

Une chienne a accouché aujourd'hui, le premier bébé est sorti mort; on n'a pas pu voir les autres, on n'a pas d'images non plus. J'ai compté aujourd'hui 56 chiens dans les cages. Ils disent que les autres se sont échapés ou ont été adoptés. Je ne le crois pas! S'ils restent ici, ils vont mourrir lentement. La diarhée qu'ils ont tous peut être une infection alimentaire, contagieuse. Avec du sang, c'est dangereux. La véto a dit aujourd'hui quand je l'ai appelée que c'est du au changement des croquettes! C'est faux, car ce sont des chiens errants habitués à changer de bouffe, en fonction de ce qu'ils trouvent dans les poubelles!


Mon époux, Christophe a fait des photo et une vidéo qu'il a postée sur fb et youtube (il y a aussi un commentaire): Si vous voulez bien le transmettre, merci

https://www.youtube.com/watch?v=M1c0PEiI8IU&feature=youtu.be



Je vous attache quelques photos, qui parlent d'elles mêmes. Si vous pouvez transmettre la vidéo sur facebook ou autre, au moins pour médiatiser! Les autorités ne font rien, ou pire, font du mal à ces animaux. Heureusement qu'il y a qqs personnes qui essaient d'aider avec des restes de nouriturre, qui nourissent des chiens qui restent dans la rue encore, qui ont crée cette asso ...


L'asso allemande s'appelle "HELPING HANDS FOR ROMANIAN STRAYS"; la personne qui les a contactés c'est Monsieur Gabriel PETRIC, prof de roumain et français dans un lycée. Les allemands ont envoyé 70 kilo de nouriturre pour leNoël; on ne sait pas comment ils veulent aider les chiens. Ils vont le décider une fois sur place. Arrivée prévue le 4 janvier.

De la part de l'IFAW c'est Mia Crnojevic qui m'a répondu il y a un petit moment. Ci-joint, sa réponse: Son adresse mail: mcrnojevic@ifaw.org

"Madame,
Je vous remercie d'avoir contacté IFAW. Nous sommes de tout cœur avec vous. C’est pour cette raison que nous avons écrit une lettre au Président Basescu offrant notre aide pour créer une solution à long terme à la problématique des chiens errants en Roumanie. Nous avons proposé d’envoyer nos experts sur le terrain pour analyser la situation, car notre approche à la problématique des chiens errants est que chaque pays connait une problématique unique et a besoin de solutions appropriées. Nous avons proposé notre aide pour trouver des solutions humaines à court terme et à long terme qui ont le soutien de la communauté internationale du bien-être animal.

Veuillez suivre ce lien pour plus d’information à propos de nos actions mediatiques à ce sujet. Nous appelons le gouvernement à adopter des méthodes plus humaine.

http://www.ifaw.org/france/actualites/trag%C3%A9die-en-roumanie-tuer-les-chiens-errants-n%E2%80%99est-pas-la-solution

En vous remerciant pour votre soutien et pour vos actions en faveur des animaux,
Cordialement, Mia Crnojevic"

Si vous connaissez cet organisme, si vous pouvez intervenir... Je vais essayer de leur réecrire.


Je suis désolée pour ces mauvaises nouvelles de Noël; on essaie d'y aller là bas chaque jour.


Encore merci et passez de Bonnes Fêtes! toutes les personnes de MUKITZA.


Bien cordialement,
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  sylvie 51 Mer 25 Déc 2013 - 22:18

Vous pouvez me donner la page facebook de Christophe.
Pour partage les photos et vidéo.
Merci

sylvie 51

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : marne
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  sabine75011 Mer 25 Déc 2013 - 23:33

:-(( qu'est ce que l'on peut faire?
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  marybee Jeu 26 Déc 2013 - 0:28

C'est si horrible tout ça, comment aider?
marybee
marybee

Féminin
Nombre de messages : 4020
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  corinne91 Jeu 26 Déc 2013 - 7:46

J'ai demandé à Elena de prendre très vite un vétérinaire à Deva et de lui demander d'aller au refuge avec elle ; de recenser les chiens malades, blessés et les femelles gestantes.
On verra ensuite ce que l'on peux mettre en place.
Il faut aussi qu'elle oblige le maire à fournir de la paille.
Pour la nourriture une grosse palette de croquettes arrivera pour ces chiens ces jours ci avec la livraison des palettes dont nous avons bénéficié.
Je vais enfin voir avec Cristina Lapis si elle a moyen d'intervenir énergiquement auprès du maire pour améliorer les conditions des chiens.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Marie-Rose Jeu 26 Déc 2013 - 7:56

C'est terrible Sad  Je ressens une infinie tristesse pour tous ces pauvres toutous. C'est désolant de voir ces mouroirs à notre époque  dans un pays Européens.  Le refuge d'Orastie 820862
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9865
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 7:59

A la demande de Corinne, voici les photos. Elle m'a demandé de dire aussi que malheureusement, ces situations là, on les trouve par centaines...

Le refuge d'Orastie Img_2110

Le refuge d'Orastie Img_2111

Le refuge d'Orastie Img_2112

Le refuge d'Orastie Img_2113

Le refuge d'Orastie Img_2114

Le refuge d'Orastie Img_2115

Le refuge d'Orastie Img_2116

Le refuge d'Orastie Img_2117

Le refuge d'Orastie Img_2118

Le refuge d'Orastie Img_2119

Le refuge d'Orastie Img_2120

Le refuge d'Orastie Img_2121

Le refuge d'Orastie Img_2210

Le refuge d'Orastie Img_2211

Le refuge d'Orastie Img_2212

Le refuge d'Orastie Img_2213

Le refuge d'Orastie Img_2214

Le refuge d'Orastie Img_2215

 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Béatrice Jeu 26 Déc 2013 - 8:31

Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 619500 Le refuge d'Orastie 619500 Le refuge d'Orastie 619500 Le refuge d'Orastie 619500 Le refuge d'Orastie 619500 Le refuge d'Orastie 753489 Le refuge d'Orastie 753489 Le refuge d'Orastie 753489 Le refuge d'Orastie 753489 Le refuge d'Orastie 753489 

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 59
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Sonia67 Jeu 26 Déc 2013 - 8:55

Que ça fait mal  Le refuge d'Orastie 274264 Le refuge d'Orastie 274264 Ces photos et la réalité qu'elles montrent sont terribles , quelle misère ,quelle souffrance  Le refuge d'Orastie 820862 
Sonia67
Sonia67

Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Giroflée Jeu 26 Déc 2013 - 9:25

Voilà la Roumanie ....ça fait mal
J'aimerais juste y aller avec raclettes pelles sceaux d'eau pour nettoyer leurs déjections déja qu'ils ne soient plus dans leur M ....... Juste de l'huile de coude pour tout nettoyer désinfecter pour éviter la contamination ,je me doute qu'il ne doit pas y avoir l'eau courante et les tuyaux pour nettoyer tout ça mais l'huile de coude c'est gratuit encore faut-il vouloir s'y coller donc les aimer ces loulous ....J'espère que ces bénévoles vont leur apporter secours et nourriture ,mais les croquettes dans les excréments c'est l'horreur
Et ces boxes minuscules où ils sont trop nombreux ne leur permettent pas de cacater dans un coin loin de leur couche et leur gamelle c'est l'horreur
Bon sang que ça fait mal,quelle impuissance et on sait que c'est ainsi partout là-bas ...
Il y a eu un sacré boulot de fait à la fourrière de Pascani !!!!!!! Merci E-Carmina !!!!!!! voyez ce qu'est une fourrière là-bas et voyez la différence ...même si c'est encore un lieu sordide ....d'où on veut tous les faire sortir...alors respect pour E-Carmina qui fait tout ce qu'elle peut pour améliorer leur ''détention''
Giroflée
Giroflée

Féminin
Nombre de messages : 3803
Age : 75
Localisation : Nièvre La Charité sur Loire
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  On angel wings Jeu 26 Déc 2013 - 9:29

On s'attendait à quoi au juste ? Un beau refuge géré par des amoureux des chiens ?

Là-bas, on le sait depuis longtemps, la plupart des gens ne fonctionnent pas comme nous.

La seule chose qui compte pour eux c'est qu'il n'y ait plus de chiens... plus du tout... plus un seul.

Tous les moyens sont bons.

Ils les haïssent... comme des rats... et comme aux rats, ils donnent (visiblement) de la mort au rats.  Le refuge d'Orastie 753489 

En outre, on voit sur les déjections des vers gros comme des serpents à sonnettes !

Est-ce qu'un véto de cette ville fera preuve d'un peu de compassion ?

 Le refuge d'Orastie 753489  Le refuge d'Orastie 753489  Le refuge d'Orastie 753489
On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 9:52

Sonia67 a écrit:Que ça fait mal  Le refuge d'Orastie 274264 Le refuge d'Orastie 274264 Ces photos et la réalité qu'elles montrent sont terribles , quelle misère ,quelle souffrance  Le refuge d'Orastie 820862 

 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Albena Jeu 26 Déc 2013 - 10:11

Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 Le refuge d'Orastie 820862 

que ces photos font mal..... heureusement qu'il y a tout de même ( trop rares) quelques personnes sensibles à cette misère.... alors aidez-les du mieux que nous pourrons.... et aidons ces pauvres chiens à survivre dans ce "refuge".....en espérant des jours meilleurs pour eux...
Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  KOUROS-E Jeu 26 Déc 2013 - 10:37

Vidéo mise sur ma page FB avec le lien de ce post.
KOUROS-E
KOUROS-E

Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 65
Localisation : OISE
Emploi/loisirs : RESPONSABLE EXPLOITATION AEROPORT
Humeur : EN FONCTION DU MOMENT
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Marie-Rose Jeu 26 Déc 2013 - 10:39

Je l'ai aussi diffusé sur ma page Facebook.  Le refuge d'Orastie 45223
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 9865
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  mariejo Jeu 26 Déc 2013 - 11:28

Sa fait mal au cœur de voir tout ces pauvres toutous vivre dans la saletés .
Et tout cela en 2014 jai honte et c'est l Europe .la gerbe 🙀😖😬😭
mariejo
mariejo

Féminin
Nombre de messages : 970
Age : 64
Localisation : paris 19
Emploi/loisirs : Fonctionnaire
Humeur : Ma petite Scarlett adopter depuis2 ans 1/2
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  gizou.01 Jeu 26 Déc 2013 - 12:57

Le refuge d'Orastie 274264 Le refuge d'Orastie 932800 Le refuge d'Orastie 753489 Le refuge d'Orastie 820862 
Pas de mots c'est terrible;
honte a eu ,  Le refuge d'Orastie 810577

gizou.01

Féminin
Nombre de messages : 5988
Age : 74
Localisation : 01
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : trop malheureuse de ne pas pouvoir TOUS les sauver
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  PIOU Jeu 26 Déc 2013 - 14:21

C'est une marre de sang sur l'avant dernière photo???  Le refuge d'Orastie 753489 Le refuge d'Orastie 753489 les conditions de vie sont infectes!!!!

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Albena Jeu 26 Déc 2013 - 14:32

lorsqu'Eléna sera repartie le 10 janvier y aura -t-il une autre personne pour aider ces pauvres chiens si nous faisons parvenir de la nourriture ????

Albena
Albena

Féminin
Nombre de messages : 2136
Age : 74
Localisation : charente maritime
Humeur : triste... yaks, follette vous me manquez..
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le refuge d'Orastie Empty Re: Le refuge d'Orastie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum