Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul.

Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul. Empty Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul.

Message  sylvie 51 le Mar 22 Oct 2013 - 20:05

turquie.
Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul.
Le lien.
http://www.dw.de/istanbuls-forgotten-dogs-struggle-for-survival/a-16997550

sylvie 51

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul. Empty Re: Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul.

Message  phil27 le Mar 22 Oct 2013 - 21:46

Bonsoir

je peux juste dire que Nathalie95 (mon amie) et moi-même sommes allées une semaine en vacances à Istambul fin mai.

nous avons été frappées par le nombre de chiens errants dans les rues de cette ville immense .les habitants s'en occupent pas mal à priori tout comme pour les chats (nous avons discutées avec plusieurs "locaux")

Ils leur donnent à manger et sont stérilisés.

les chiens sont plutôt "bien en chair" ,nous n 'en avons pas vu un seul qui soit maigre Wink 
pas le moindre signe d’agressivité ,à aucun moment ....tous avaient l'ai non-chalants ...Laughing ;plutôt sympas Wink voir même zen..Wink 
il y a même eu parfois des chiens qui nous refusait ce qu on leur donnait à manger ........scratch 

quelques photos Wink 

Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul. P1160810

Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul. P1170210

le chat à un morceau de jambon sur lui qu on lui a lancé mais il n'en veut mm pas ...scratch 

Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul. P1170310

je ne connais pas la situation actuelle la-bas mais je ne pense pas qu'elle ait radicalement changée.

Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul. P1160310

nous avions discuter avec pas mal d'habitants d'Istambul et beaucoup d'entre eux aiment les animaux et les aident Wink Very Happy Wink

j'espère que c'est toujours d'actualité.......Wink 
phil27
phil27

Masculin

Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul. Empty Re: Chiens oublié la lutte pour la survie Istanbul.

Message  phil27 le Mer 23 Oct 2013 - 9:42

Apres lecture de l'article je croise les doigts très fort pour que la situation des chiens et chats errants d'Istanbul ne se détériore pas Wink 

en tous cas on sent bien aupres des gens avec lesquels nous avions discutés qu ils aiment "leurs" chiens et chats;) 
phil27
phil27

Masculin

Message  sylvie 51 le Mer 23 Oct 2013 - 14:45

Bonjour phil27
Vous avez une page Facebook? .
Pour vous donner le lien.

sylvie 51

Féminin

Message  phil27 le Mer 23 Oct 2013 - 21:19

sylvie 51 a écrit:Bonjour phil27
Vous avez une page Facebook? .
Pour vous donner le lien.
bonsoir

non pas de FB mais vous avez donné le lien web qui est lui meme tres explicite..... Wink 
phil27
phil27

Masculin

Message  sylvie 51 le Jeu 2 Jan 2014 - 21:31

sylvie 51

Féminin

Message  sylvie 51 le Lun 10 Fév 2014 - 21:56

Gonca Derman un Bénevole Turque ma demander de diffuser..
Besoin de d'aide.
Istanbul / Beykoz - Turquie (23 photos)
Il ya toujours des chiens dans la culture turque . Ils étaient toujours là dans nos vies . Nous avons grandi avec les chiens errants . Toujours dans le jardin de notre maison , notre rue , nos chiens de la ville , les chats avaient .
Ensuite, l'urbanisation a augmenté . Le logement public était partout . Les chiens et leurs habitats ont été détruits . Les gens ne veulent pas que les chiens ont commencé . Chiens de rue ont été recueillies et prises à l'abri . Cependant , l'insuffisance du budget alloué aux refuges . Ne pas fournir suffisamment d'espace pour les chiens dans les refuges . Pas nourris au besoin .
Tous les refuges en Turquie est pleine . Beaucoup de gens ne prennent pas de chiens provenant de refuges . Je veux et aller de compagnie chiots de magasin achètent . Après les chiots sont de plus en plus et les forêts , sont abandonnés dans les refuges . Système de puce vient de commencer . Chiens d'achat , de ne pas abandonner les règles .
Les chiens peuvent s'ennuyer tous les souhaits et est en mesure de quitter le refuge .
Un grand nombre de fabricants de chien en Turquie . Même les gens qui ont un chien à la naissance de la maison fait deux chiens et chiots se vendent . Il n'existe aucune loi qui empêche cette situation .
Population de chien augmente de jour en jour . Et il n'y a pas de place dans les refuges . Représentants de l'État se réunissent dans les chiens de rue , le fonctionnement stérilisation est en train de faire et laisse dans la rue .

Beykoz un de ces forêts .
Beykoz castré chien jusqu'à ce que l'opération a été faite et à gauche en 1000 .
Ils vivent dans la forêt . Pas de nourriture ! Refuges ne sont pas!
Par temps froid, ils tombent malades de la faim . Ils meurent .
Les volontaires sont nécessaires
Nous leur alimentation. Traitement Ettiriyoruz. Nous allons avoir un dîner. Abris à bois et matières plastiques font.

Mais il est difficile! Lorsque chacun d'au moins 30 paquets 15 kg d'aliments nourriture pour chien, en 96 - 100 litres, 40 litres de jus d'os, Pain 4 x 24 = 96 300 pcs pcs're aide alimentaire pour chien en conserve.
Nous avons préparé pour les refuges se remplissent de la nourriture sèche pour manger plus tard.

La forêt est très froid! Les patients doivent manger pour ne pas manger trop. Ils doivent être nourris de bonne qualité!
Les patients qui prennent à la clinique pour le traitement. Mais les traitements sont très coûteux.
Il ya très peu de gens en Turquie sont des amoureux des animaux. Les bénévoles d'essayer d'aider les gens, mais pas assez.
Il ya trop de chiens ont besoin d'aide. J'ai besoin de plus abri, plus de nourriture pour chiens nécessité. Pour les patients qui ont besoin d'aide clinique.
Istanbul / Beykoz - Turquie (23 photos)
Istanbul / Beykoz - Turquie (23 photos)..
https://www.facebook.com/photo.php?v=592079054213835&set=vb.214103862011358&type=2&theater

https://www.youtube.com/watch?v=OEetcBXsTLc

sylvie 51

Féminin

Message  Albena le Mar 11 Fév 2014 - 15:34

affraid  tous ces chiens errants.... quelle tristesse ..... mais heureusement il y a des bénévoles qui ont l'air de bien s'en occuper....

j'espère surtout qu'ils les font stériliser....  Embarassed 

Albena
Albena

Féminin

Message  Fraggle67 le Dim 13 Sep 2015 - 22:12

J'ai des amis turcs avec qui je suis allée plusieurs fois et longtemps en Turquie, à Istanbul et ailleurs. J'aime ce pays, beaucoup.
J'aime moins l'idée des chiens des rues, des chats errants.
Les chiens à Istanbul ne sont pas des chiens roumains. Ils n'ont pas peur de l'être humain. Ils sont nourris, abreuvés. C'est une grande ville, riche, avec une bonne proportion de gens cultivés qui aiment les chiens.
Il existe à Istanbul des machines qui distribuent des croquettes quand on met une bouteille en plastique dedans.
Il n'est pas exceptionnel de voir une gamelle de croquettes et une d'eau à la sortie des boutiques.
Aux fontaines, il y a des seaux à côté, pour les chiens et les chats.

Malgré tout, rien n'est rose.
Il y a une forêt à Istanbul, où sont abandonnés des chiens. Ils sont actuellement près de 900. Des bénévoles turcs les nourrissent.
Une page facebook est consacrée à une partie de ces bénévoles qui vont tous les dimanches, leur jour de congé,car ce sont des gens qui travaillent, nourrir les chiens et ce depuis 2010. 52000 personnes environ suivent cette page. Je ne sais pas combien donnent. Comme dit je m'inquiète moins des chiens d'Istanbul que des chiens dans les campagnes, j'en ai vu aussi, beaucoup...
Pour ma part, je fais un petit don mensuel. Un de plus...
Les chiens sont tous castrés et stérilisés. La plupart viennent d'Istanbul, une ville de 2651 km2. A titre de comparaison, Paris fait 105 km2, New York 785km2.
En général, les chiens sont saisis par la police après des plaintes de voisinage. Une partie est aussi abandonnée par des particuliers. C'est pour ça qu'il y a des chiens de race sur certaines photos...
Les bénévoles ont déjà réussi à installer 200 niches. Pour 900 chiens, on est loin du compte mais on avance...
Ils ont aussi construit des mangeoires.
Ils ont déjà fait adopter beaucoup de chiens.
Un vétérinaire vient voir les chiens de la forêt une fois tous les mois.
Chaque dimanche, quand ils viennent nourrir les chiens, ils emmènent les blessés, soignent ceux qui peuvent et doivent l'être sur place. Les nouveaux sont aussi capturés, stérilisés, vaccinés.
Périodiquement, ils essaient de déparasiter les chiens.
Les fonds nécéssaires à tout ça provient des propres deniers des bénévoles ainsi que de la générosité d'autres personnes, à Istanbul, en Turquie ou plus loin via les réseaux sociaux.
Ils collectent aussi là où ils peuvent des croquettes, de la viande, du pain, du lait, du riz, des pâtes, des restes de restaurants ou autres.
On s'en doute, c'est très dur de tenir tout ça, depuis si longtemps.
C'est encore des gens admirables qui se démènent...

Pour regarder: la page facebook est "Huysuz Ihtiyar"
Le paypal zuzoo.petshop@gmail.com
Fraggle67
Fraggle67

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé