EMILE, M-X, né avril 2012, petite taille (Anda) - En pension URGENT

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EMILE, M-X, né avril 2012, petite taille (Anda) - En pension URGENT

Message  sofflo le Lun 21 Nov 2016 - 18:25

bonjour
je suis pas une championne de l'ordi mais vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil faite défilé vous allé voir adoption et FA cliquer vous aurez toutes les infos: mukitzacontact@gmail.com

sofflo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  mouninox le Lun 21 Nov 2016 - 19:03

En tout premier, afficher un Message Personnel à ROUMA ci-dessus : vous cliquez sur MP situé dans la partie droite du mail, sous ses coordonnées.... et elle vous indiquera tout ce que vous voulez savoir....  bounce

mouninox

Féminin

Message  geraldine0000 le Lun 21 Nov 2016 - 19:20

Svp peut on avoir des nouvelles de Émile et comment vit il sa vie de pension ?????

geraldine0000

Féminin

Message  pamrus le Sam 26 Nov 2016 - 19:07

Quoi de neuf pour le bel Emile?

pamrus

Féminin

Message  geraldine0000 le Dim 27 Nov 2016 - 9:42

geraldine0000 a écrit:Svp peut on avoir des nouvelles de Émile et comment vit il  sa vie de pension ?????

geraldine0000

Féminin

Message  Mukitza le Lun 28 Nov 2016 - 11:30

Emile évolue dans une pension qui n'a de pension que le nom puisqu'il vit en famille au milieu de chiens, chats, biquettes, poules, coqs... et j'en passe Very Happy
Il va très bien du moment qu'on s'occupe de lui. Il supporte même la présence d'un gros et grand boxer extrêmement gentil, voire sont devenus amis !

Il faut "juste" une famille extrêmement présente pour son bonheur et celui de son entourage. geek

Dominique

Mukitza

Féminin

Message  geraldine0000 le Lun 28 Nov 2016 - 11:55

En effet cela change tout vu que c est familiale donc c est super et si en plus il évolue c est encore mieux I love you
Heureuse de ces bonnes nouvelles sunny

geraldine0000

Féminin

Message  mouninox le Lun 28 Nov 2016 - 15:18

OUI... mais donc, tit EMILE cherche URGEMMENT SA famille à lui, copie conforme (si possible !!!) de sa FA actuelle où il file le parfait amour avec un gros boxer bénaise....

bounce bounce bounce

mouninox

Féminin

Message  Rima le Ven 6 Jan 2017 - 15:18

Nous avons en Suisse une famille extrêmement présente qui s'intéresse à lui. Avec qui puis-je converser ?
Je mets le questionnaire en ligne.

Rima

Féminin

Message  taya le Lun 9 Jan 2017 - 21:53

Vous avez une réponse ? Ce serait génial pour petit Emile !

taya

Féminin

http://www.coeur-de-galgo.com

Message  Rima le Lun 9 Jan 2017 - 22:13

Non les adoptants ont essayé de joindre la pension ce week-end mais sans succès. On attend des nouvelles.

Rima

Féminin

Message  mouninox le Lun 9 Jan 2017 - 23:26

bounce bounce bounce bounce bounce sunny sunny

mouninox

Féminin

Emile

Message  MrZZ le Mar 10 Jan 2017 - 12:45

Merci de mettre à jour l'annonce d'Emile, je viens de discuter avec la personne qui s'en occupe actuellement et  il ne s'entend pas avec les chats.

MrZZ

Masculin

Message  Mukitza le Mar 10 Jan 2017 - 23:19

Emile a vécu plus de 2 ans avec un chat en permanence et tout se passait bien. Il n'y a jamais eu de problème. Il a également été confié à une amie qui avait aussi un chat et idem, l'entente était parfaite.
Actuellement il vit avec une dizaine de chats et de chiens. Que cette population nombreuse lui soit plus difficile c'est possible. Mais sauf erreur il en a mangé aucun. Et si c'était la bagarre systématique, la personne qui l'a en pension n'aurait pas pu le garder. Elle signale juste qu'en son absence elle le sépare des chats, car elle craint les mauvaises réactions d'Emile.

Dominique

Mukitza

Féminin

Message  mouninox le Mar 10 Jan 2017 - 23:27

AH oui !!!! ce n'est pas du tout la même chose !!!! Il faut arrêter les interprétations erronées ou entendues trop vite... aux dépens des poilus !!
Des infos comme celle-ci : "ami ou non des chats" donnée par "la responsable de la pension" par tél à "une éventuelle personne intéressée".... est DES PLUS IMPORTANTES pour EMILE et SA VIE FUTURE, et toute nuance doit être décortiquée, analysée, comprise avec le même dictionnaire !!!!

Car si je me souviens, c'est déjà une espèce d'imbroglio d'infos/ressentis etc... qui ont valu à EMILE son éviction impromptue de sa FA précédente ????

Petit EMILE a vraiment besoin de calme, de compréhension, d'empathie, de confiance a minima : il les vaut bien....
.. I love you I love you I love you

mouninox

Féminin

Message  MrZZ le Mer 11 Jan 2017 - 15:12

Hier ja'i passé plus de 30 minutes au téléphone avec la personne qui s'occupe d'Emile et elle m'a raconté que dès se première rencontre avec le chat qui vit dans son appartement, Emile a directement essayé de le mordre.
La personne m'a aussi informé qu'elle ne pouvait pas laisser Emile et son chat dans la même pièce, même pour sortir deux minutes dehors. Dans ces circonstances, elle enferme le chat à la cuisine.
Ceci étant dit, je rapporte simplement ce qui m'a été dit par cette personne, rien de plus. Je souhaite réellement trouver un chien à adopter afin de lui offrir un nouveau foyer, chaleureux et rempli de calins, par contre en aucun cas au dépend des mes autres compagnions de vie (chats, lapin et gerbilles.....)

Si vous souhaitez me contacter par téléphone, je n'ai aucun souci à vous transmettre mes coordonnées, je trouve simplement regrettable d'avoir à subir ce genre de commentaires désagréables.
Bien cordialement

MrZZ

Masculin

Message  mouninox le Mer 11 Jan 2017 - 20:26

En quoi "mes" commentaires pourraient-ils être désagréables ??? Rolling Eyes

Ce qui est désagréable, c'est de ne pas envisager qu'un nouvel arrivé dans un environnement nouveau, puisse réagir d'une manière ou une autre ...
Le type de réponse à ses "découvertes" doit être du bon sens (rectification du comportement avec "non" etc.... et bien sûr, séparation totale préventive hors surveillance !!!) ET de l'observation/patience bienveillantes bien entendu... quoi de plus ???
Ensuite, après quelques mises en situation, OK si pas d'affinité visible ou si inamitié visible Rolling Eyes , alors, oui, on peut tirer une "conclusion"... et encore ???

Mon commentaire "désagréable" insistait justement sur ce que vous en dites : vous relatiez ce qui vous avait été dit par téléphone par une responsable de pension....

ni plus, ni moins....

mouninox

Féminin

Message  MrZZ le Mer 11 Jan 2017 - 21:16

Alors vous connaissez mieux Emile que la personne qui en prend soin actuellement, c'est intéressant...

MrZZ

Masculin

Message  Mukitza le Jeu 12 Jan 2017 - 12:43

Les choses sont simples. Emile est arrivé fin 2013 dans une famille qui avait un chat. Il n'y a jamais eu de conflit avec le minou. Si Emile est revenu à l'adoption c'est qu'il ne supportait pas les absences de ses adoptantes. Il vivait une vraie panique dès lors qu'il était sans humain, la présence du chat ne lui apportait aucun réconfort. Avant ce retour, des solutions ont été cherchées. En vain ! Et croyez bien que ses ex adoptantes ont sollicité de multiples aides pour tenter de remédier aux paniques d'Emile. Il y a des chiens comme ça qui ne peuvent vivre sans la présence des hommes... on en a d'autres à l'inverse qui n'ont qu'une idée, fuir en leur présence. C'est comme ça !!

Si je me permets d'intervenir c'est que j'ai accompagné Mélanie et sa compagne lorsqu'elles ont emmené Emile chez Maria. Il faut se mettre dans le contexte d'un petit chien qui a vécu plutôt une vie tranquille et qui arrive dans un lieu nouveau avec une dizaine de chiens qui se précipitent sur lui en le reniflant de toutes parts... Je peux dire que j'ai été plutôt agréablement surprise de voir qu'Emile réagissait bien sans entrer en conflit avec la meute. Il y avait un chat (parmi de nombreux chats qui circulent en liberté) qui dormait sur une chaise et Emile ne lui a rien dit, jusqu'au moment ou le chat s'est levé, est descendu de la chaise et là le chien lui a sauté dessus et c'est vrai pas gentiment. Mais il n'a pas mordu le chat, le minou n'a pas demandé son reste et s'est éloigné. En ce qui me concerne je n'aurais jamais mis un chien nouvellement arrivé devant tant d'odeurs et d'éléments inconnus sans prendre un peu de temps pour qu'il se familiarise en douceur. Chacun sa méthode, je ne critique pas. Il faut juste admettre qu'il a plus de chance d'aller au clash. Et je ne vous parle pas des chèvres, des volailles de toutes sortes qui avaient de quoi perturber le pauvre Emile. Un vrai baptême du feu me semble t'il. Et j'ajoute également qu'il devait ressentir la tristesse de ses adoptantes qui n'avaient pas vraiment le moral de devoir se séparer de lui. Ce qui n'est pas non plus un élément régulateur.

De là à dire qu'il n'est pas OK chat... il y a de quoi être surpris puisqu'il a passé 3 ans avec un sans que jamais il n'y ait de soucis. Et comme dit plus haut, il était gardé occasionnellement par une personne qui aussi avait un chat. La cohabitation s'est toujours très bien passée.

L'Association n'a pas voulu laisser partir Emile en refuge et nous avons privilégié la pension familiale. Maintenant si cela doit modifier son comportement et engendrer des travers qu'il n'avait pas jusqu'à lors... c'est ennuyeux.

Une chose est certaine ce chien n'est pas un tueur de chats. Il faut relativiser. Et lui laisser la chance d'intégrer un foyer présent pour lui sans lui faire une réputation qui n'a pas lieu d'être.

MrZZ vous avez raison de vouloir prendre toutes les précautions et les renseignements nécessaires pour que l'intégration de votre futur compagnon soit une réussite. Et nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions. Privilégiez toutefois votre contact en Suisse qui suit particulièrement votre demande. C'est toujours plus facile comme cela.

Nous avons refusé des demandes qui ne correspondaient pas pour Émile parce que les gens s'absentaient beaucoup. Tout cela pour dire que nous ne cherchons pas à "caser" Emile histoire de régler un problème urgent. Ce petit chien a besoin de stabilité et nous souhaitons un placement réussi. Nous n'avons aucun intérêt à vous faire croire l'inverse des choses. Nous cherchons la meilleure solution pour Emile, comme pour tous nos petits protégés. Si vous ne sentez pas cette adoption, il est préférable de vous projeter sur d'autres loulous. Malheureusement, tant aimeraient trouver un bon foyer.... Merci à vous de donner la chance à l'un d'eux en privilégiant l'adoption. I love you

Dominique

Mukitza

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:43

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut