Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

+16
toof
moukala68
mouninox
Deborah
drouemilie
selencas
marnie
mistigrette
evemarine
martinesch
kyky
chibi
djalyko
Nelly
val
co92
20 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  co92 Jeu 12 Fév 2009 - 12:33

Comment va t on pouvoir trouver une famille avec un Roucky ? Il ne te reste plus qu'à faire adopter ensemble Roucky et Besma ... ou garder Besma ... cheers

Tu l'as dit, elle prend pas tant de place que cela ... ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 716610

Co, mode blagueuse ...
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Ven 13 Fév 2009 - 16:02

drouemilie a écrit:Bon alors pour ceux et celles qui aiment les émotions fortes :

Lors de notre balade d'hier soir, Besma a eu peur et a réussi à se détacher. J'ai
passé plus d'une heure à essayer de la rattraper mais rien à faire, dès
que je m'approchais, elle s'éloignait d'autant plus que deux/trois
fois, j'étais à deux doigts de l'attraper sans y parvenir mais en lui
faisant
encore plus peur (y'a une fois où elle s'est carrément mise à
couiner…). Même avec de la bonne viande, rien à faire, elle se
méfiait…
Elle a jouer à chat avec Roucky mais même quand je prenait
Roucky contre moi (ce qui d'habitude la fait venir pour avoir elle
aussi des câlins) elle restait à distance et s'éloignait même. Et au
bout d'un moment, il n'y a rien eu à faire, elle à disparut au milieu
des arbres (et vu sa robe, dans la nuit, pas facile de la repérer). pale

On
a du donc se résoudre à rentrer sans elle. J'étais dans tous mes états.
Le temps de reprendre mes esprits un petit moment et j'ai commencé les
différentes démarches. J'ai appelé le commissariat pour donner son
signalement au cas où quelqu'un l'apercevait. Puis j'allais appeler Corinne
et à se moment j'entends aboyer dehors. Je vais voir par la fenêtre et
j'aperçois un homme avec deux westies donc un dans les bras et il se
trouve que ce sont deux chiens que Roucky et Besma ne peuvent pas
"sentir" et en effet, quelques secondes plus tard j'aperçois la belle
en train de courir dans tous les sens.
Donc je sors à toute vitesse
mais le temps que j'arrive au pied de l'immeuble, elle n'était plus là.
Donc je la cherche partout en l'appelant et c'est au moment où je me
résignait encore une fois à rentrer qu'elle apparait en se tortillant
dans tous les sens. J'avais l'aissé la porte de l'immeuble ouverte donc
elle m'a suivie sans problème même si je n'ai pu la toucher qu'à partir
du moment où on s'est retrouvé dans les escaliers.

Tout le monde était très content de se retrouver et je pense qu'elle aussi a eu une grande frayeur.


Et
après ça, tout s'est passé comme si rien était arrivé. Ce matin pendant
la balade, j'ai pu la lâcher (avec une longe) et la rattraper sans
problème et elle était même très heureuse de venir me faire un câlin de
temps en temps.
Elle a d'autre part beaucoup apprécié la neige dans laquelle elle s'est longuement roulée.

Après coup, j'me dis que heureusement qu'elle est rentrée d'elle même car avec le temps qu'il a fait cette nuit pale
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty roucky

Message  Invité Ven 13 Fév 2009 - 17:09

pfou un grand ouf, j'ai retenue mon souffle jusqu'à la fin de l'histoire, en tout cas tou est bien qui fini bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  co92 Ven 13 Fév 2009 - 22:18

J'ai pas encore osé lâcher Tilia ... trop peur ! Et comme pour aller au cani-park il faut prendre la voiture, on attendra encore un peu !
(et le cani park, il a des trous partout dans la cloture Sad )
Je trouve que tu t'en tires comme une chef !!! Je suis scotchée ...

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  martinesch Sam 14 Fév 2009 - 6:48

J'admire aussi - en silence la plupart du temps - ta zénitude !! ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 750169
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9308
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Jeu 19 Fév 2009 - 13:11

Bon, Roucky a décidé qu'il existait une espèce d'humain bien particulière qui avait tous les droits (et même l'obligation) de venir chez lui (parce qu'on est pas chez nous mais chez lui Laughing ).
Ce sont les livreurs ! Ils n'ont pas le droit à l'accueil spécial inconnu (waf waf et on fait genre on est méchant mais on est prêt à se cacher derrière maman) mais à une super fête ! Razz
S'il ne laissait pas un paquet avant de partir, Roucky serait presque tenté de les suivre Laughing

Et il commencer à prendre beaucoup de plaisir à jouer avec Besma. Dans l'appart pas trop mais dès qu'on sort il la provoque pour jouer et se sont de longues courses poursuites pendant les balades.
C'est vrai que ce serait bien pour lui d'avoir un chien de son âge pour jouer mais d'avoir Besma pendant quelques temps, ça m'a quand même conforté dans l'idée que c'était pas le moment de prendre un autre chien. Avec tous les animaux déjà présents + le papy york ki commence à plus être tout jeune et à devenir incontinent (heureusement il va presque toujours dans la cuisine faire son pipi mais bon, nettoyage de la cuisine plusieurs fois par jour… et je pense qu'il le fait aussi parce qu'il a plus trop envie de se prendre la tête à se retenir pour aller se promener, surtout avec le froid Mad ) + avec la moquette au sol c'est assez infernal à nettoyer (aspir + shampouineuse au moins 3 fois par semaines >> vivement le printemps que je puisse passer au lino Rolling Eyes ) et les rongeurs à s'occuper + une situation salariale non stable, ça fait vraiment trop. et + (j'oubliais) le fait que Roucky ait encore besoin de temps pour finir le travail soit le dressage pour l'écoute et surtout la sociabilisation avec les inconnus chiens/gens car devoir faire ça avec deux chiens en même temps, c'est pas facile car ils s'entrainent l'un l'autre dans la mauvaise direction.
Mais dès que tous ces points s'arrangeront (et je pense, hélas, la disparition du papy), j'adopterai ! Smile (peut-être un bébé Roumain Rolling Eyes )
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  co92 Jeu 19 Fév 2009 - 18:54

Et si tu proposais à ton papy un bac à pipi ? je sais pas ce qu'il penserait d'une litière mais peut être un bac avec du papier et/ou une serpillère ?
Ca ferait moins à laver ...

Et pour le motiver, tu fixes un tube façon "poteau téléphonique" à arroser ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 123552

J'ai vu aussi chez animalis des "tapis pour chiens incontinents" : bref c'est la version "couche" mais en un peu plus grand que tu poses par terre et où le loulou vient se soulager. On doit pouvoir faire la même chose moins cher.

Co
co92
co92

Féminin
Nombre de messages : 930
Age : 62
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty roucky

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 19:33

des huggies pour papi, j'ai une collègue de boulot qui fais faire pipi à son loulou dans la douche, car ils habitent au 4ème et il n'arrive plus à monter et descendre plus de deux fois par jour.ça se javelise bien, ça peut être une solution un peu ragoutante p-être mais bon!
oui deux chiens c'est génial mais , en effet ils s'influence bcp, parfois c'est pour de bonnes choses et d'autres fois non.
en tout cas plein de courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty que de progrès

Message  drouemilie Dim 8 Mar 2009 - 13:57

et bah j'peux vous dire que la Besma, elle lui a fait un bien fou à mon tit loulou !

Bon, mis à part le fait qu'il écoute pas des masses et est parfois bien plus tétu pour le rappel qu'avant, il est assez transformé quant à sa sociailisation.
Les chiens en extérieur, il a plus du tout peur parce qu'il sait que la copine est là pour le défendre et, passé le premier stade de "j't'aboi dessus", il a fait copain copain avec des chiens qu'il n'aurait jamais approchés avant. Ensuite, avec les gens c'est pareil, il en a beaucoup moins peur. Des inconnus (pour lui) sont venu à l'appart aujourd'hui et non seulement il a pas essayer de les croquer mais c'est qu'il leur a fait la fête dès la porte ouverte Shocked (bon, il a quand même commencé par aboyer parce que le petit papy arrêtait pas d'abboyer alors bon, faut pas exagéré non plus, mais il le faisait en remuant d'la queue alors ça faisait pas très méchant Laughing ).

Il ne cesse de m'étonner celui là !!
drouemilie
drouemilie

Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 38
Localisation : Romainville (93 ou 9cube pour les connaisseurs ^^)
Humeur : bof, ainsi va la vie
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  Invité Dim 8 Mar 2009 - 19:55

A se demander s'il ne faudrait pas les laisser mener tout seuls les cours d'éduc tant ils s'apportent entre eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT - Page 16 Empty Re: ROUCKY, M-X, né 2007, taille moyenne/petite - Doit changer de famille - URGENT

Message  drouemilie Jeu 26 Mar 2009 - 9:52

Voici une nouvelle vidéo des deux tites nouilles :