Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

+69
Djuna
lajava
Flowna
Danièle22
Marie-Rose
jujulilas
hermine74
nathalie95
Flo68
Opy
girafe
jeannine mioque
riversoul
Meddie
cookies
célie
Flo13
ancolie01
Turillon
nath10400@hotmail.fr
daysie433
corinne91
VENUS46
MaxAR
meliseba1986
vero91
Christine 2b
constell
uriel
TANIA
martinesch
loup
zaangels68
loula
Hbiba
ici et ailleurs
Vegane7
noonook
sandrine71
Soal
Anne
nanouk
geraldine0000
mouninox
initialS BB
takine40
pikou21
Pestinette
Fraggle67
MALENI
CATHYP
PIOU
Louisabella
sabine74
canada88
Amandinemathilde
Giroflée
jasmine84
marybee
chevalhorse
gizou.01
taya
Flaurentine
katy63
rea
angélique
shadow
Béatrice
Mukitza
73 participants

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  geraldine0000 Ven 9 Fév 2018 - 9:42

J ai hésiter à intervenir sur le post car j ai l impression de vivre un remake qui ne s arrête pas et de se répéter sans cesse..
Il faut se rendre à l évidence que Téa subit un délit de sale gueule ,elle ne correspond pas au stéréotype ,en plus elle est aveugle alors qu elle se débrouille aussi bien qu un loulou non aveugle donc Téa est handicapée mais pas suffisamment pour que les gens pleure sur son sort.. quelle ironie !!!!
Et puis il y a toujours et toujours cette non mobilisation car la plupart des gens s en foutent car Téa n est pas entrain d agoniser dans une fourrière mouroir mais au contraire elle est dans un foyer bien au chaud sauf que Michel prenait Téa pour un temps très court et ce temps est dépassé depuis longtemps ..alors je m adresse à tout le staff de Mukitza votre silence et votre non mobilisation me donne envie de hurler ...je fais partie de l équipe de Bella mais je ne me soucie pas que des loulous de Bella ...la preuve en est pour Azam et bien d autres ...mais ICI c est chacun pour soi ...et puis tant que cela ne nous touche pas personnellement on s en lave les mains ..
Si tout le monde en parlait au refuge partenaire,au voisin,aux amis,aux collègues ,à d autres associations afin que eux mêmes en parlent à d autres je reste persuader que l on trouverait une famille pour Téa mais voilà Téa n intéresse personne et puis il y a tellement de loulous en danger de mort à sauver donc franchement Téa peut attendre et bien non Téa ne peut pas attendre cela fait 4 ans qu elle est en France ...4 ans de vie de misère à cause de l humain ,à cause de cette non mobilisation...
Mais vous avez raison restez dans votre indifférence ...ma foi Michel n a qu à se démerder et puis si Téa atterit en pension elle sera nourrie ,aura un box que demander de plus ..c est ça la définition du mot sauvetage ??
C est vraiment pathétique et me donne envie de vomir .

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Ven 9 Fév 2018 - 10:07

Tite TEAA et ses galères m'ont tj émue +++ Mais perso, je ne peux rien faire en direct, ni en diffusion... du fait de son inimitié vers les chats et petits chiens...
Un chien aveugle n'est pas du tout compliqué à gérer, ne demandant qu'une attention davantage soutenue en balades (EN LAISSE, sans enrouleur !!!! dans les lieux peuplés, et comme on le voit en bord de rivière, en liberté ... surveillée  Very Happy )   TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 313917   TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 313917

QUI connait une FAMILLE disponible, présente, vivant dans la nature, cocon de belles balades pour tite TEAA qui les adore, avec une ou + poilues
de sa taille, de son caractère, prête à ADOPTER (enfin ...) TEAA ?????

Ce n'est pas possible que PERSONNE ne réponde à ces (simples) critères
????  bounce   bounce TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 131828   TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 131828   TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 131828   TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 819985   TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 819985
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18500
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  initialS BB Ven 9 Fév 2018 - 12:40

geraldine0000 a écrit:  ...je fais partie de l équipe de Bella mais je ne me soucie pas que des loulous de Bella ...
Pardon ???  pale  Wink

Je te remercie Nadège d'en parler ouvertement, tu es la première à dire directement ce qui se dit derrière. Par définition, les rumeurs circulent, ça arrive dans beaucoup d'oreilles, trop d'oreilles même, et donc jusqu'à l'équipe concernée n'est ce pas. Je constate que tu as également entendu cela. Merci, et respect pour ta franchise TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 361926
Alors, on va remettre les choses au clair (ce n'est pas pour toi)... Les personnes qui font partie de l'équipe de Bella ont toutes démontré dans leurs actes qu'elles ne se souciaient pas que des chiens de Bella, que ce soit pour accueillir en FA un chien de Mukitza, en FA de transit, pour un co-voit, pour une pré-visite, aider (tant que faire ce peut) pour un chien en fuite... On nous a appelé, on a fait ou on y est allé, on a pu se proposer également en fonction de nos capacités (comme d'autres membres du forum, bien sûr). Je ne ferai pas l'affront de citer les noms de chiens Mukitza concernés (hors Bella).
Courent ces propos insistants que nous ne voyons et nous soucions que du refuge de Bella... scratch  Ca fait 1 an et demi, voire un peu plus...
Effectivement, pour les posts à suivre, les nouvelles, les diffusions, l'équipe est concentrée sur Bella et était identifiable, comme pour les autres refuges ou fourrières. On ne peut être partout, comme chacun, et nous ne suivons pas tout le forum qui est tentaculaire, mieux vaut faire peu mais le mieux possible, et cela a toujours été au nom de l'asso Mukitza.
Mais court cette rumeur... pourquoi ??? scratch  Va savoir, peut être avons nous trop insisté, en back office, pour les retards de préparation sur ce refuge qui ne pénalisent que les chiens de ce refuge en fin de compte, peut être avons nous trop défendu les parrains et le respect qu'il se doit, avec trop de franchise. Après, oui, nous sommes des bouches qui ne se ferment pas vite très attachés aux actes et non aux paroles, on va dire. je ne sais pas d'où et de qui vient cette rumeur...


Pour Teaa, je te rejoins entièrement. Depuis qu'elle est chez Michel, déjà, beaucoup de temps a été perdu.
TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120
Il a déjà fallu 3 mois pour qu'elle soit placée à nouveau en urgence sur la page d'accueil TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 425133392

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 52
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  initialS BB Sam 10 Fév 2018 - 8:05

TEAA, janvier 2018

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Teaa_010

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Teaa_011

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Teaa_012

On sait que pour Teaa, ce ne sera pas simple de lui trouver sa famille. Il est difficile de trouver des personnes sans animaux proches des associations. Mais si on parle de TEAA autour de nous, auprès de nos connaissances, des associations, refuges que l'on connait. Il est certain qu'en France, il existe un foyer sans animaux, ou un grand chien et qui pourrait ouvrir sa porte à Teaa.

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 135120

Merci à tous pour votre solidarité envers Teaa.

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 52
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Flo13 Sam 10 Fév 2018 - 8:21

Sur le post Facebook de Teaa, on dit qu'elle est borgne, ici on dit aveugle...... qu'en est-il?
Elle parait très grande sur les photos, mais au final, elle ne pèse que 32 kilos? pardon de vous embêter, mais pour la diffusion c'est important de savoir.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6643
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Opy Sam 10 Fév 2018 - 8:34

Bonjour,

merci pour vos interventions.

Effectivement Téaa devrait être depuis trois mois en urgence sur la page d'accueil.
Malheureusement on vous oubli vite... Quand Corinne m'a demandé si je pouvais récupérer Téaa pour une évaluation de 15 jours, j'ai accepté de suite (nous étions en conversation téléphonique) sans connaitre Téaa, sans connaitre ses ententes. La seule condition pour moi était que ce soit un transit.
J'ai toujours répondu présent à Mukitza pour les urgences, comme je n'ai jamais refusé de capturer un chien difficile sur le terrain au risque de me faire bouffer. Mais quand on tire trop sur la ficelle, elle casse un jour, je pourrais effectivement un jour une plus répondre.

Téaa est une chienne très agréable, géniale avec l'humain, elle se déplace avec une grande aisance même en lieux, maisons inconnus. Depuis décembre elle passe ses journées avec moi dans les vignes, en liberté. Elle se repaire très bien au bruit et ne demande pas une vigilance particulière, je n'ai pas besoin d'avoir l’œil en permanence sur elle.
Délit de sale gueule, je ne pense pas, du moins pas plus que beaucoup d’autres chiens qui ne sont pas pure race puis Téaa est très belle, elle a un œil fermé mais vu sa facilité à se déplacer, on oubli vite son handicap. Des chiens pas vraiment beaux, Mukitza en place toute l'année, mais il sont au pays... Pour Téaa il suffirait que Mukitza la propose, la mette en avant. Ce n'est pas facile mais pas impossible si seulement les prétendants à l'adoption n'étaient pas systématiquement orienté sur les chiens en urgence (pour ceux qui n'arrivent pas ici pour un chien en particulier je m'entend)...

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Opy Sam 10 Fév 2018 - 8:48

Bonjour Flo,

Flo13 a écrit:Sur le post Facebook de Teaa, on dit qu'elle est borgne, ici on dit aveugle...... qu'en est-il?

Téaa est aveugle, borgne d'aspect

Elle n'est pas bien haute, 56 cm au garrot, trapue, large au niveau thorax.
Un peu plus imposante qu'une Labrador croisé Rot, moins grande qu'un Malinois de grand gabarit (43 kgs).

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 100_1410

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 100_1411

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Opy Sam 10 Fév 2018 - 8:52

initialS BB a écrit:On sait que pour Teaa, ce ne sera pas simple de lui trouver sa famille. Il est difficile de trouver des personnes sans animaux proches des associations. Mais si on parle de TEAA autour de nous, auprès de nos connaissances, des associations, refuges que l'on connait. Il est certain qu'en France, il existe un foyer sans animaux, ou un grand chien et qui pourrait ouvrir sa porte à Teaa.


Oui, je suis certain, pour avoir placé des cas dit désespérés, qu'une famille que Téaa rendra heureuse existe, il faut remuer ciel et terre pour la trouver.

Merci pour votre soutient !

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  cookies Sam 10 Fév 2018 - 8:57

Tout à fait d'accord avec toi Michel masa et lola sont dans le meme cas....mis en urgence en novembre mais on savait depuis aout qu'il fallait les récupérer!
Eux ils sont noirs ,ils sont vieux pas de photos choc....
cookies
cookies

Féminin
Nombre de messages : 1523
Age : 67
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  ancolie01 Sam 10 Fév 2018 - 11:24

Diffusé sur mon facebook, je crois à l'effet "boule de neige", diffusion maximale !

_________________
heureuse pour tous les sauvés, triste pour tous les autres...

Ces regards... quand on les a croisés une fois... on ne peut les oublier


Inès, Siouxie, Famille Pirgy, et tous les anciens de Bačka, aucun ne devrait être oublié.

Banti, Zorg, Beket, Agatha et tous les non-sociables de Bačka ♥️ Les oubliés Sad

Fourrière-mouroir de Bačka.

Quand le ♥️ n'y est plus, mais qu'il faut continuer pour EUX ♥️
ancolie01
ancolie01

Féminin
Nombre de messages : 7515
Localisation : Ici et là-bas
Emploi/loisirs : FA chats handicapés accidentés convalescence
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  rea Sam 10 Fév 2018 - 17:03

Pour pouvoir au mieux gérer les urgences "au pays", il faut d'abord mettre en priorité les chiens en France... Les urgences, puis les FAs... Sans ça, ça ne "tourne" pas...

Teaa a vraiment besoin de se poser, et Michel de la savoir saine et sauve dans une famille suite à son "dépannage" de plusieurs mois maintenant...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  initialS BB Sam 10 Fév 2018 - 17:47

rea a écrit:Pour pouvoir au mieux gérer les urgences "au pays", il faut d'abord mettre en priorité les chiens en France... Les urgences, puis les FAs... Sans ça, ça ne "tourne" pas...


initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 52
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  initialS BB Sam 10 Fév 2018 - 17:49

rea a écrit:Teaa a vraiment besoin de se poser, et Michel de la savoir saine et sauve dans une famille suite à son "dépannage" de plusieurs mois maintenant...

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 On va trouver !! Up, up, up pour la belle Teaa

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 52
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  initialS BB Lun 12 Fév 2018 - 12:44

initialS BB a écrit:


sur facebook :
https://www.facebook.com/100008653180747/videos/vb.100008653180747/1796611833970572/?type=2&theater¬if_t=video_processed¬if_id=1509885055706486

Tel la méthode coué, on va trouver ton foyer Teaa TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 52
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Mar 27 Fév 2018 - 22:55

Des nouvelles ??? des pistes ??? RESCUE ?? FB ?? pour tite TEAA et libérer OPY comme il le demande depuis lgtemps ???
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18500
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  sabine74 Jeu 1 Mar 2018 - 17:27

RIEN Mouninox. C'est tellement triste Sad
SVP UNE FAMILLE SANS ANIMAUX POUR TEAA !!!!!!!
IL EST URGENT QUE NOUS TROUVIONS UNE SOLUTION MAIS PAS N IMPORTE LAQUELLE.
Il ne m'est pas possible de penser que Téa et que les chiens qui l'entourent aujourd'hui risquent leur vie car rien ne bouge pour elle.
Je n'arrive pas à croire qu'il n'y a pas une famille sans animaux pour donner sa chance à cette chienne et lui offrir la vie de famille qu'elle mérite.
Il ne faudra pas pleurer s'il arrive une catastrophe ! Ce sera trop tard !
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  nath10400@hotmail.fr Sam 10 Mar 2018 - 14:39

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858

nath10400@hotmail.fr

Féminin
Nombre de messages : 1929
Age : 57
Localisation : montpothier
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  geraldine0000 Lun 12 Mar 2018 - 10:57

En ce jour aucune solution pour Téa à mon plus grand désespoir

Téa est une charpla donc le fait qu elle ne soit pas ok chat -chien j ai envie de dire qu il n y a rien d anormal car c est une Charpla et la race veut cela ..mais Téa aime profondément l humain ..

Je n ai jamais eu une langue de bois ..nous avons 3 solutions :

1 : Soit nous trouvons une très belle famille qui mérite Téa.. ce dont je rêve depuis 18 mois

2 : Soit nous mettons Téa dans un refuge ou une pension et je m y refuse car se serait inhumain pour Téa qui ne supportera pas cette vie ..soyons honnête et réaliste depuis 3 ans Téa a été balancée d un endroit à un endroit et sa vie n est que misère au final

3 : Soit nous faisons EUTHANASIER Téa ..Je sais je vais choquer plein de monde mais cela m importe peu ..
Il est hors de question que Téa finisse en Box ...je préfère la faire endormir que de la savoir se laisser mourir en box ou avoir encore une vie de ***** ..

Téa a suffisamment payer depuis 3 ans .
Donc je lance un dernier appel pour Téa qui est une charpla avec un caractère de charpla mais c est une chienne en or avec l humain..
Son comportement est normal vu sa race ...

Nous n avons pas beaucoup de temps devant nous si aucune solution fiable s offre à Téa vous savez ce qui arrivera et surtout n imaginez pas que je choisis la facilité ...car quand on croise Téa elle ne fait que vous prendre les tripes ..

J ai fait appel au seul deux élèveurs de Charpla en France ..amoureux de cette race qui vont faire jouer toutes leurs connaissances ..je les en remercie d ailleurs ...

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  lajava Lun 12 Mar 2018 - 21:49

pour téaa la brave,  
je tape sur internet et je trouve l'association AVA  (aide aux vieux animaux) la ferme du Quesnoy

ensuite, Fondation Assistance aux Animaux site officiel

c'est reconnu et trés bien, faut chercher !!  

est ce que elle parait sur rescue demande de famille d'accueil ou panier retraite ou panier tout court ,il sagit de la sauver et non de l'euthanasier, il faut un peu de temps pour trouver, depuis combien de temps les recherches ont elles commencer?

SOS chiens et chats àgés sur FB c'est une page de diffusion pour urgence à placer chien en difficulté etc.; aprés faut partager bien sur.

lajava

Féminin
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Ven 16 Mar 2018 - 12:08

OPY signalait que ses activités interdisant la présence de TEAA (dans son intérêt à elle en tout premier...) commençaient en... MARS affraid affraid
On est à mi-mars, et tj AUCUNE solution pour TEAA, proposée par MUKITZA ???? OPY l'aurait il placée en pension proche ???
ni de nouvelles des réseaux des deux éleveurs de SHARPLA.... ???
Qu'advient-il de cette tite poilue ???
bounce bounce bounce
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18500
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  initialS BB Sam 17 Mar 2018 - 22:15

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 727803858

initialS BB

Féminin
Nombre de messages : 6785
Age : 52
Localisation : 73
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  hermine74 Dim 18 Mar 2018 - 9:14

Je viens de découvrir le cas de TEAA, qui me rappelle le cas de LOLA et MASA. Je suis désolée parce que une fois de plus je ne peux rien faire. Juste dire que j'ai eu deux chiens aveugles dans ma vie et qu'ils ne posent effectivement aucun problème. Dans le cas de TEAA c'est évidemment sa mésentente avec les autres animaux qui ajoute encore à la difficulté de la placer. Cependant je la vois sur les photos avec d'autres chiens... des grands chiens... elle ne semble donc pas totalement allergique à tous les animaux. Nous sommes plusieurs à nous battre pour LOLA et MASA et je vous souhaite de tout mon coeur qu'une solution soit trouvée pour votre protégée.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Opy Mer 21 Mar 2018 - 7:04

Bonjour,

Téaa est toujours chez moi, je lui aurais laissé un mois de sursis, un mois supplémentaire pour que les personnes qui se bougent puisse lui trouver une solution... Merci infiniment à ces personnes sachant que la personne la plus concernée ne s'est pas trop mobilisée, c'est le moins que l'on puisse dire, et préfère continuer à courir les nouveaux cas

Téaa a passé l'hiver dans les vignes avec moi et Hélios un malinois gros gabarit, le soir et la nuit elle acceptait sans problème que je l'isole pendant que les autres profitaient de l'extérieur. Depuis qq temps Téaa ne supporte plus, elle hurle, aboie et détruit. Certains chiens sont condamnés à rester à l'intérieur la plus part du temps.
Téaa a en trois mois attrapé quatre chiens, deux ont fini aux urgences, c'était en we les deux fois. Ma Chihuahua a eu très chaud, heureusement que j'étais juste à coté pour la sortir de la gueule de Téaa. Deuxième fois elle s'est mêlé d'une bagarre entre deux mâles malinois, j'ai eu plus de mal à faire lâcher Téaa qu'à séparer les deux malinois, un des deux à fini chez le véto pour suturer une plaie. Téaa est une prédatrice, quand elle attrape c'est pour tuer.
Quand je la remet dans le jardin après la sortie des autres, elle en fait le tour nez au sol à chercher un éventuel retardataire.
Effectivement, c'est la race qui veut ça, les éleveurs auraient eux-même des chiens isolés, en boxes, ça n’empêche pas ces gros cons de faire des portées à risque...
Téaa était déjà comme ça en Serbie, elle aurait attrapé des chiens à travers le grillage, donc rien à voir avec son handicap.

Pour moi c'est devenu trop risqué pour certains chiens, pas tous, Téaa à ses têtes. Mes moyens s'en sortent assez bien mais en ont peur, depuis qq temps, en cas d'accrochage ou si je prends Téaa par le collier pour l'écarter des autres, ils se jettent à plusieurs sur elle pour la bouffer. Ce sont des Roumains, autant vous dire qu'ils y mettent du cœur, du coup en cas de bagarre le retour au calme est de plus en plus compliqué.

Pour les trois Chihuahua c'est carrément peine de mort en cas de sortie inopinée, et comme il arrive qu'ils se faufilent quand j'ouvre la porte, je vous laisse imaginer le danger.

Un mâle de gros gabarit passe bien, certaines femelles mais c'est plus aléatoire.

Samedi 31 mars au plus tard, Téaa devra partir, je ne vais pas pouvoir risquer plus longtemps qu'un chien paye pour elle.

Merci.


geraldine0000 a écrit:1 : Soit nous trouvons une très belle famille qui mérite Téa.. ce dont je rêve  depuis 18 mois

2 : Soit nous mettons Téa dans un refuge ou une pension et je m y refuse car se serait inhumain pour Téa qui ne supportera pas cette vie ..soyons honnête et réaliste depuis 3 ans Téa a été balancée d un endroit à un endroit et sa vie n est que misère au final

3 : Soit nous faisons EUTHANASIER  Téa ..Je sais je vais choquer plein de monde mais cela m importe peu ..
Il est hors de question que Téa finisse en Box ...je préfère la faire endormir que de la savoir se laisser mourir en box ou  avoir encore une vie de ***** ..

Opy

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 58
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  hermine74 Mer 21 Mar 2018 - 8:07

Très triste, je découvre à peine TEAA, mais je sais que des bagarres entre chiens c'est invivable parce que je l'ai vécu... seulement c'était des petits chiens et nous avons trouvé des amis pour prendre le plus jeune qui attaquait le plus vieux. Je n'ai aucune solution à proposer, mais je tenais à vous témoigner tout mon soutien et pour nous occuper à plusieurs du cas de Lola et Masa nous savons la difficulté de placer certains chiens. Et encore Lola et Masa sont tout à fait gérables, mais vieux et personne ne s'intéresse à eux. Ils vont avoir une toute petite chance d'être mis dans une pension en Provence avec grand enclos et abri... en espérant que le projet ira jusqu'à son terme mais cela a un coût. Courage et malgré tout merci d'avoir au moins essayé de l'aider.

hermine74

Féminin
Nombre de messages : 420
Age : 79
Localisation : Italie
Date d'inscription : 14/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Mer 21 Mar 2018 - 10:45

OPY, merci de l'avoir accueillie, et essayé un max.... TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 361926

Quelle galère le quotidien dans ces conditions.... non améliorables du coté de TEAA... Hélas, son comportement (même s'il peut être plus ou moins celui de "la race") lui-même, EST un handicap insoignable, inguérissable... Neutral

Car la famille qui pourrait l'accueillir SANS RISQUE POUR D'AUTRES, devrait donc avoir zéro animal ou UN SEUL GROS que TEAA aurait "agréé" et une propriété close de clôture hyper fiable, sans aucune balade (car risque de rencontres...)... et est donc introuvable !!

Hélas, tite TEAA a fait ses preuves qu'une décision DOIT être prise d'urgence, par le/la responsable de cette petite, car le 31 MARS est dans 10 jours
..........

Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad

mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18500
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 18 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum