Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

+69
Djuna
lajava
Flowna
Danièle22
Marie-Rose
jujulilas
hermine74
nathalie95
Flo68
Opy
girafe
jeannine mioque
riversoul
Meddie
cookies
célie
Flo13
ancolie01
Turillon
nath10400@hotmail.fr
daysie433
corinne91
VENUS46
MaxAR
meliseba1986
vero91
Christine 2b
constell
uriel
TANIA
martinesch
loup
zaangels68
loula
Hbiba
ici et ailleurs
Vegane7
noonook
sandrine71
Soal
Anne
nanouk
geraldine0000
mouninox
initialS BB
takine40
pikou21
Pestinette
Fraggle67
MALENI
CATHYP
PIOU
Louisabella
sabine74
canada88
Amandinemathilde
Giroflée
jasmine84
marybee
chevalhorse
gizou.01
taya
Flaurentine
katy63
rea
angélique
shadow
Béatrice
Mukitza
73 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  takine40 Dim 9 Oct 2016 - 16:28

Elle va là où était Molly ?
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Dim 9 Oct 2016 - 17:17

Où était MOLLY ?? Rolling Eyes bounce
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18548
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  sabine74 Dim 9 Oct 2016 - 19:35

Oui, elle va à la pension ou était Molly.
Elle pourra être suivie par Nadège qui ira la voir toutes les semaines en espérant encore une fois qu'elle n'y reste pas indéfiniment.
Cette dernière nous donnera rapidement des nouvelles.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Dim 9 Oct 2016 - 20:07

Oui, elle va à la pension ou était Molly

Mais de QUELLE pension (où ???) s'agit-il, SABINE ?????
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18548
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  sabine74 Dim 9 Oct 2016 - 20:18

Dans l'Allier, dans le 03. Je ne sais plus le nom du village...
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  geraldine0000 Lun 10 Oct 2016 - 9:05

Daika ex Teaa est en pension depuis hier soir et j avoue que c est le coeur lourd que je l ai laissé..
Daika pendant le trajet a été très sage et j ai eu le bonheur et l émotion. de la voir dormir comme un gros bébé.
J ai téléphoné ce matin pour avoir des nouvelles donc Daika hier soir n a pas voulu manger et je pense que c est normal vu tout ce changement pour elle mais ce matin son appétit est revenu sunny
Daika a fait gentiment la fête au monsieur qui tient la pension ....j irai voir Daika vendredi matin pour la ballader mais allons aussi faire des tests pour voir son comportement avec ses congénères .
Je pense aussi qu il faudra emmener Daika voir un vétérinaire car je soupçonne un glaucome à un de ses yeux ..
Je ne veux surtout pas qu on n oublie qu une pension n est pas une vie pour un loulou ..
Les sortir d un refuge serbe pour au final les remettre dans un box français est insupportable
Daika ne doit pas devenir une oubliée parce que justement nous lui avons trouvé une pseudo solution d urgence ..
Une pension n est pas une maison familiale c est un loulou enfermé dans un box bétonné pale

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  geraldine0000 Jeu 13 Oct 2016 - 19:21

Cet après-midi nous avons emmené Daika ex Teaa chez le vétérinaire.
Daika a un glaucome à son oeil gauche..la tension de son oeil gauche est de 50 alors que la tension de son oeil droit est de 17 ...
Daika a eu une piqûre d anti inflammatoire ..pendant 8 jours elle doit avoir des gouttes sur son oeil et nous revoyons le vétérinaire mercredi prochain pour voir si la tension a baissé et si sa vue revient ..si ce n est pas le cas il y aura soit un traitement à vie ou une énucléation nous en serons plus la semaine prochaine ..
Daika a aussi des anti inflammatoire pour sa patte arrière pendant 15 jours ..

Daika a été adorable ,elle s est laissée manipuler sans problème....la pauvre puce tremblait sur la table d oscultation Sad
Daika en voiture est sage .elle a vu des loulous sortirent de chez le vétérinaire elle s est mise à aboyer mais sans plus
Au retour nous avons été promené Daika cela a été un bonheur de la voir courir ..
Daika est vraiment mais vraiment très très attachante ..
Daika aime profondément l humain et je vous assure que c est un crève coeur de la savoir en pension ..quand nous l avons laissé Daika nous a regardé l air de dire " mais je ne viens pas avec vous " et là les tripes vous prennent et vous vous dites l avoir sorti de Serbie pour la mettre en pension c est inhumain

Nous allons voir quand Daika ne sera plus en souffrance son comportement avec les autres loulous ....mais pour l instant le monsieur de la pension n a vu aucun comportement agressif de la part de Daika envers ses congénères

https://youtu.be/jFFxbsuAv2Y


geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  rea Ven 14 Oct 2016 - 0:41

Merci d'être là pour Daika geraldine...
Les glaucomes font TRES mal...elle doit souffrir...
C'est une puce très attachante..
Elle a été mise en contact avec les autres toutous à la pension?
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Ven 14 Oct 2016 - 7:27

Oui merci GERADINE d'avoir aidé au déplacement de TEAA chez le véto, après que l'observation ait été faite par le Mr de la pension ?? ou avant ?? Heureusement qu'elle est arrivée ici, tite TEAA... même si c'est bien des misères pour elle encore... Crying or Very sad I love you

En tout cas, une forte douleur irrégulière ou constante, NOUVELLE, jointe à un déficit d'un sens VITAL (la vue) pourrait peut être expliquer le comportement de tite TEAA, en rafales d'agressivité "incompréhensible" et sans antécédent ni anticipation....  Rolling Eyes  I love you  I love you

J'ai vécu ce cas TRES spectaculaire, de la part de BROCELIANDE, poilue placide et pacifique s'il en est, le jour où elle a sans doute pour la première fois, ressenti les inquiétantes palpitations galopantes de son arythmie cardiaque : elle s'est ruée méchamment sur BISKOT qui (bien entendu, commère comme elle est) venait aux nouvelles et (me ?) signalait l'incident avec insistance (car elle, BISKOT, avait repéré ce malaise !! confirmé le surlendemain par le véto !!)
...
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18548
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  geraldine0000 Ven 14 Oct 2016 - 7:57

Oui Daika est en souffrance pale
Nous ne l avons pas encore mis en contact direct avec d autre loulou  car nous attendons que le traitement pour son oeil fasse effet et qu elle ne  soit plus  en souffrance.
La seule chose que je peux dire c est que quand je l ai emmené le dimanche soir en pension Daika se jettait sur le grillage en voyant les chiens faire des aller-retour..et hier elle n a rien dit ..

Je voudrai rectifier une chose  ..Daika à chaque fois qu elle a pincé dans son ancienne famille c est parce que on voulait lui retirer de la nourriture de sa bouche ...Daika n est pas une tueuse

Voir des loulous finirent en pension cela devient franchement intolérable..des loulous qui ont connu un box ,puis une vie de famille pour au final se retrouver à nouveau dans un box  affraid là je me dis qu il va vraiment falloir que chaque personne réfléchisse réellement  avant de prendre un loulou


Prendre un chien ce n est pas pour faire une bonne action ..c est de la responsabilité, de l éducation, de l observation , du temps ,de la patience ,de la compréhension et bien sûr de l amour  car il ne faut pas oublier que ces loulous de Serbie sont adultes et ont déjà un vécu et une histoire plus ou moins traumatisante..ce ne sont pas des loulous "parfaits" d ailleurs  nous humains nous en sommes loin d être parfait..
Avoir un beau cadre de vie n est pas suffisant au  bonheur d un loulou c est de l investissement ..
Si nous n avons pas tout cela il faut s abstenir de prendre un loulou car au final c est le loulou qui en pâti .

Je suis profondément malheureuse pour Daika car je sais que c est une super louloute .et que son problème avec ses autres congénères n est pas sans solution d ailleurs le fait que Daika ne voit que d un oeil et soit en souffrance a dû beaucoup jouer dans son comportement..

Donc je le répète une nouvelle fois ce n est pas parce que Daika est en pension qu elle n est plus en urgence bien au contraire

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Ven 14 Oct 2016 - 8:25

Géraldine a écrit ... et on doit le répéter ++++  :

Prendre un chien ce n est pas pour faire une bonne action ..c est de la responsabilité, de l éducation, de l observation , du temps ,de la patience ,de la compréhension et bien sûr de l amour  car il ne faut pas oublier que ces loulous de Serbie sont adultes et ont déjà un vécu et une histoire plus ou moins traumatisante..ce ne sont pas des loulous "parfaits" d ailleurs  nous humains nous en sommes loin d être parfait..
Avoir un beau cadre de vie n est pas suffisant au  bonheur d un loulou c est de l investissement ..
Si nous n avons pas tout cela il faut s abstenir de prendre un loulou car au final c est le loulou qui en pâti .

+++ En un mot :  accueillir/sauver UN poilu, c'est POUR LE SAUVER,  L U I   !!!!!  et soi-même là dedans, n'est pas la question !!!

Mais avec la fameuse "sacro-sainte" éducation religieuse judéo-chrétienne et autre ... : faire "le bien" EST pour "gagner SA propre (si on peut dire !!!) place au paradis" !!! Rolling Eyes  On est donc loin du désintéressement !!!!   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18548
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  sabine74 Ven 14 Oct 2016 - 9:36

Je remercie moi aussi bien sur Nadege (pseudo Géraldine) de s occuper de Daika.
Le glaucome, nous l avions suspecté dimanche, lorsque nous avons vu la chienne et il est évident qu elle devait être en grande souffrance.
J espère sincèrement que le traitement fera son effet. Nous en saurons plus la semaine prochaine.

Pour le reste il est clair que les gens qui prennent un chien qui a passé de nombreuses années en refuge dans de terribles conditions, doivent être prêts à faire un travail sérieux et parfois long, et ce n est pas à defaut de le dire et redire lors des appels que nous donnons et pour lesquels nous ne sommes pas assez prises au sérieux.

Le résultat : des loulous que nous sommes obligées de replacer si vite que nous n avons d autre solution que les mettre en pension. Bien sur que pour nous c est un crève coeur car c estt loin d être la vie que nous espérions pour eux.
Les placements deviennent un parcpurs du combattant pour nous qui n avons pas le droit à l erreut car nous ne disposons malheureusement pas d une structure sur place pour pouvoir récupérer les urgences.
Je ne parle pas des chiens qui sont perdus en raison de l irresponsabilité des gens et de ceux qui finissent écrasés...
La pension comme le dit Nadege, ne doit etre que temporaire parce que c est un box bétonné et des conditions de vie qui ne sont pas celles que nous souhaitons à des chiens qui ont déjà suffisamment soufferts (comme aux autres d ailleurs).
Il faut donc parler de Daika, essauer de lui trouver une solution adaptée au plus vite.

Je répète aussi que Daika a besoin de marraines pour aider l asso a payer les frais de pension et ses soins. Je mettrai les factures en ligne dès que je les ai.

Merci à vous.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Soal Ven 14 Oct 2016 - 10:27

Message 28/06/2016 .....
ET en terme de catastrophe je ne parle pas de pipi indésirable ou détérioration de tous ce qu'elle trouve mais bien de : Morssure 
Attaque répéter sur du bétail (N'allé pas croire que je la laisse divaguer je travail sur un alpage )
as son palmarès 
anon juste née
De nombreux chien
Troupeau de chèvre et leur chiènne de troupeau
Chevaux
autant dire que quelqu’un vas finir par lui mettre une balle
Sans parlé des nombreux chiens qu'elle agrèsse et quand je parle d'agrésser c'est pour tuer
encors aujourd'hui alors qu'elle étais ataché ( c'est un comble moi qui n'es jamais ataché un seul de mes chiens au bout d'une corde)
elle as réussie en une fraction de seconde a rompre la corde (fait pour un cheval) et as se geter sur une petite chiènne qui passait. on n'a du si mettre as 3 pour la faire laché résultat la chiènne blésser j'atend demain pour savoir si les elle sera enmener au véto sans parlé de la plainte que j'ai réussis a évité jusqu’à présent. pour aujourd'hui je ne suis pas sur di échappé! 
et de plus on n'en es a 3 le nombres de morssure sur humain dont une pour ma pomme et je ne parle pas de pincement ! 
pour une des personne concerné que je connais bien et qui as laissé coulé. 2 semaine de soin d’infirmière pour les plaie.

Publication 20/09/2015 ( pour illustration)
TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Dsc03111

Réponse :
"Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" 


Afin de ne pas heurter certaines sensibilités je reprends:


Quelle solution pour ce chien sanguinaire et si cruel ??
Qui acceptera de le prendre en charge après avoir lu le triste constat qui est fait?
Et quelle responsabilité de vouloir le faire adopter à nouveau.


Je reste ouverte à toutes discussions et à présenter mes plus plates excuses en cas de malveillance.


Dernière édition par Soal le Ven 14 Oct 2016 - 16:45, édité 2 fois
Soal
Soal

Féminin
Nombre de messages : 1121
Age : 107
Localisation : Val d'oise
Humeur : AVATAR : LADY VHÂ (ex Dina) Et n'adorable PERLE (Fanny) et nous attendons impatiemment petite TINY TOON ( Elsa) .....
Date d'inscription : 15/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  PIOU Ven 14 Oct 2016 - 10:52

Je suis les fesses !

Sinon faire appel à un véritable éduc/comportementaliste qui SOIGNE le chien, et qui lui vient en aide en soignant le FOND et non en le réprimandant pour taire ses maux (et juste assez pour que l'humain soit tranquille)

PIOU

Féminin
Nombre de messages : 2399
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  takine40 Ven 14 Oct 2016 - 11:35

ça ne va pas recommencer ! Une nouvelle polémique sur ce post aussi ? La famille a fait ce qu'elle a pu et a reconnu ne plus pouvoir maîtriser la situation. Quand on a la tête dans le guidon on n'arrive plus à prendre du recul. C'est facile de jeter la pierre et de donner des conseils à posteriori. Trouver une aide extérieure à proximité n'est pas toujours simple et quand on n'en trouve pas, ben l'asso est là pour récupérer le chien et essayer de voir ce qui ne va pas et lui retrouver une famille.
Souvent un regard extérieur et neuf, un nouvel environnement permettent de trouver la solution. il était urgent que la chienne quitte sa famille qui ne savait plus comment gérer et dont la situation empirait et qu'elle soit évaluée par de nouvelles personnes.
Pour moi, c'est une chance qu'elle soit en pension, qu'elle soit soignée et testée. Alors oui, pour la chienne ce n'est pas cool, mais c'est un mal pour un bien. Et c'est vrai que pour l'asso c'est un budget supplémentaire dont elle se passerait bien, mais bon cela fait partie de ses missions. Maintenant, c'est clair, il faut aider l'asso à surmonter cette charge financière imprévue.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Anne Ven 14 Oct 2016 - 11:41

Message bien reçu Takine40  Very Happy : virement 50 € ce jour pour TEAA.
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  takine40 Ven 14 Oct 2016 - 11:42

Merci Anne TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 796514
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  geraldine0000 Ven 14 Oct 2016 - 12:51

Il n y a pas de polémique mais des faits ...
Il ne faut surtout pas dire qu il y a de mauvais adoptants ou de mauvaises FA mais c est mieux de dire qu il y a de mauvais chiens et bien moi je dis STOP car j en ai marre ...
Quand on aime son animal on ne loupe pas un glaucome.. Daika a son oeil 3 fois plus gros que l autre et risque l énucléation et je ne trouve aucune excuse même la tête dans le guidon
Non je ne suis pas d accord quand vous dites que l assos est là pour récupérer le chien car à la base ce n est pas son rôle
Si justement les personnes qui se proposaient en tant que adoptant ou Fa assumaient leur responsabilité nous ne serions pas dans de telle situation ..C est trop facile de se débarrasser de son chien quand il est trop encombrant et lui trouver tous les maux de la terre .
Daika est une deuxième Molly: aux dires ce sont des chiens ingérables,voir dangereux et la vérité est tout autre donc non ce n est pas un jugement mais des faits.
Je ne suis pas là pour faire du social mais pour aider les animaux et j aimerais un peu d honnêteté quand on ne veut plus d un chien et ne pas le faire passer pour un coupable et un monstre qu il n est pas.et à l heure actuelle Daika n est pas ce monstre là .
Donc oui cela va être un coût à l assos entre la pension et les frais vétérinaires ..
Mais ce coût n est rien par rapport au ressenti de Daika qui elle ne comprend rien et n y est pour rien ..j irai même plus loin je reste persuadée que Daika était plus heureuse à Bella que maintenant..
Je remercie par avance toutes les personnes qui aideront financièrement à la pension et aux frais vétérinaires de Daika


geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  mouninox Ven 14 Oct 2016 - 13:01

+ 10 000 avec GERALDINE et CE N'EST PAS "POLEMIQUE" mais simplement du constat et de la colère ! de la saine colère multidirectionnelle !!

Pourvu que l'œil de tite TEAA soit sauvé .... J'aiderai à ses soins fin OCTOBRE déjà un peu...
J'espère que qq'un la verra rapidement (peut être chez le véto, qui sait ??? comme NOVAC I love you qui y a trouvé son adoptante bounce bounce , alors qu'il y venait pour attaquer le traitement du syndrome de Sticker...)

Plein de bisous à TEAA qui fait depuis son arrivée (et bien avant, même !!!) pour SURVIVRE à tout........ Neutral Neutral TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 313917 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 313917 TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 313917

mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18548
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  takine40 Ven 14 Oct 2016 - 14:54

Eh bien, je ne suis pas d'accord avec vous, une asso se doit de suivre les animaux qu'elle place et voire de les récupérer afin de mieux les placer si nécessaire.
Entendons-nous bien, cela ne laisse pas la place à des abandons de complaisance, mais à des sauvetages.
Et à mon sens, dénigrer ou fustiger des personnes n'a jamais servi les intérêts de personne et encore moins l'image d'une asso. Par contre une asso qui montre qu'elle trouve des solutions, qui vient en aide à des adoptants cela s'appelle une asso sérieuse et digne de confiance, ce que me semble être le cas de Mukitza. Quand on fait de la PA on fait obligatoirement aussi du social à certains moments dans l'intérêt des loulous.

Je m'arrête là, car je n'ai absolument aucune envie d'user mon énergie en discours stériles. La seule chose qui m'intéresse sur ce post c'est d'avoir des nouvelles de Teaa, de sa santé et de son comportement. Point ! Une page est tournée, elle est de nouveau à l'adoption et c'est franchement la seule chose qui compte.
takine40
takine40

Féminin
Nombre de messages : 6811
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Nouvelle famille ...?

Message  sandrine71 Ven 14 Oct 2016 - 16:38

Je viens de lire le poste de Daika -Tea.
Je voudrais avoir des nouvelles surtout sur son comportement...
Qui s'occupe plus particulièrement d'elle ? Je voudrais pouvoir echanger avec cette personne. Merci.
Vaut- il mieux un MP ou bien passer par le questionnaire d'adoption?

sandrine71

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  sabine74 Ven 14 Oct 2016 - 17:31

Sandrine71, vous pouvez m'appeler ou envoyer un MP à Géraldine0000 afin qu'elle vous donne son numéro. C'est elle qui va voir Daika en pension.
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  geraldine0000 Ven 14 Oct 2016 - 17:57

Sandrine71 je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnées. flower

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  sabine74 Ven 14 Oct 2016 - 18:51

Deux petites photos de Daika.

Une ou les papouilles lui font fermer les yeux de plaisir.
Sur l'autre en revanche, on voit bien son glaucome... Evil or Very Mad Ce que l'on ne voit pas bien c'est qu'en plus d'être gros, il est vitreux, voilé.

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Img_2010

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Img_2011
sabine74
sabine74

Féminin
Nombre de messages : 10960
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  sandrine71 Ven 14 Oct 2016 - 19:30

Merci pour ces photos, effectivement elle doit avoir sacrement mal ! Ce qui explique sans doute une bonne partie de son agressivité...
J'ai noté les coordonnées de geraldine000 (j'avais oublié les zeros dans mon mp du coup ce n'était pas la bonne personne Very Happy !)
Je l'appelle dans le we pour en savoir un peu plus sachant que j'ai 4 chiens...(dont 3 adoptés )

sandrine71

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 52
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas - Page 8 Empty Re: TEAA, F-X Charplaninatz aveugle, née 2010 (Bella) - En pension chez Cent Pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum