KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Message  Invité le Mar 21 Mai 2013 - 8:46

merci Smile ça se présente plutôt bien dis donc ! ? Bravo ! sunny king
... photos attendues avec impatience !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  mouninox le Mar 28 Mai 2013 - 7:33

Bon, UN MOIS après l'arrivée de KAPOK, et quelques jours après qu'il ait accepté d'aller dans le jardin, et aussitôt de galoper, gambader, kangourouer, sauter encore et encore, et jouer à chat et à cache cache avec moi (crevée ++) et les.... 4 volontaires, il est temps de faire un petit bilan bounce

Dans les + : beau petit chien (chiot +++) intelligent, équilibré (malgré l'extrême terreur du départ), très sensitif et sociable avec poilus +++ pas du tout soumis (ne présente jamais son bidou à qui que ce soit !!) du caractère et de la douceur, de la gourmandise (ouf !! ça sauve...) joyeux, initiatives et observation, aucun complexe.. et tj aucune agressivité ni défense...

Dans les - : doit encore acquérir qq fonctionnements essentiels (pour lui comme pour moi !!!) à savoir : accepter de rentrer pour d'autres raisons que la gamelle (quand je l'appelle par exemple, sous la pluie !!!), les pipis et autres... DEHORS, accepter la laisse et le harnais dont il se dégage comme un diable, s'il ne les a pas déjà grignotés-dévorés... et SURTOUT : ME faire confiance, venir tout contre moi au lieu de tourner en rond autour, faire 3 pas en arrière lors de chacune de mes avancées etc.... facilitant ainsi la vie dans la maison, avec chassés-croisés... d'autant que BRO ne me parait pas fiable à 100 % et est sous surveillance et "essais" qui car cela "vexent" la Miss... = du folklore +++
Il devra aussi après TOUT CELA, se laisser manipuler, apprécier les balades en laisse 'dans le monde', la voiture (???) etc.. etc...

Pour toutes ces réserves (résumées ici) il n'a tj pas pu aller chez la véto, (j'avais dû annuler le RDV à dom, que je vais réactiver pour la semaine prochaine, immat oblige), l'état général de la maison est "assez abandonné" etc... Le sunny ces deux jours était le bienvenu... mais hélas, s'est échappé à nouveau Crying or Very sad

J'ai lu les pb de LINKA chez MARYBEE, qui, elle cependant, lui manifeste depuis lgt sa confiance....
Celles qui ont persévéré dans la lecture de ce pavé seront récompensées car.... photos à venir... (dès qu'une bonne âme aura dit YES.... MICKY G. ? j'hésite.... Embarassed
mouninox

Féminin

Message  sabine74 le Mer 29 Mai 2013 - 7:15

Mais moi aussi je les attends les photos Laughing

sabine74

Féminin

Message  MickyG le Mer 29 Mai 2013 - 8:33

Voilà les photos d'une Merveille sauvée par Mukitza et accueillie par Mouninox qui a su comment faire avec l'adorable Kapok I love you sunny I love you

MickyG

Féminin

Message  mouninox le Mer 29 Mai 2013 - 8:52

OH déjà ! Shocked !!! MICKY tu es une fée du clavier queen !!!! mille mercis à toi.... d'autant que la qualité des photos n'est pas bonne ; depuis que j'ai cet appareil (+ d'un an maintenant) mes photos son floues le + souvent !! je devrai me remettre dans la notice ...
MICKY, tu parles au passé "MOUNINOX a su...." en fait, l'adaptation de K. et des autres (BRO... et moi !!) est encore l'actualité renouvelée.... le rodage n'est pas terminé (genre, ce matin, je mets le pied dans un truc... mou.... en ouvrant la porte séjour/entrée... + 2 flaques... de quoi passer une excellente journée, certes... de bonne humeur !!!!) ensuite, comment faire rentrer le poilu, après qq galops dans le jardin ???? Vive l'attrait du fromage déposé sur la gamelle dans le garage, visible depuis le jardin !!! moi, en embuscade, je referme la porte dès qu'il déguste son fromage.... vous voyez le tableau !!!

Néanmoins, pour être honnête, KAPOK vient peu à peu plus près de moi (à mes pieds, si assise !) prendre un pot de yaourt ou petit bout de pain-fromage... ah la bouffe Twisted Evil il découvre et en redemande !!! Il est tj à deux repas (dose double de ce que mangent CHOUKA ou BISKOT, pour un poids semblable...) par jour, mais lui est maigre/cagneux ++++ on sent encore un peu sa colonne et ses hanches, et ça permet d'y inclure les suppléments (phosphore, calcium, sélénium, etc.. pour os, poils, peau etc...) et les fromages, saucissons, jambons, poulet, thon, surimi, etc... pour "l'attirer dans mes filets d'amour... et de.... planning" !!!!! :geek
:
mouninox

Féminin

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 9:00

je suis admirative... ! bravo et courage, ça avance ! ! !

Invité
Invité

Message  brunet le Mer 29 Mai 2013 - 9:06

Jolies photos. Là, il fait carrément à l'aise!
brunet

Féminin

Message  MickyG le Mer 29 Mai 2013 - 9:14

Si je dis "Mouninox a su" c'est juste parce que j'anticipe car je sais que tu y arriveras Razz ! Pour te consoler (Shocked ), après 8 mois notre Iris/Sawana fait toujours à l'intérieur si on oublie l'un des sept horaire de sortie (dont celui de 3.00 du matin), mais elle, elle est très âgée donc aucune de chance pour que cela ne change No !
Courage à toi, tu verras Kapok, avec le temps, devenir un super loulou dont tu auras même de la peine à le placer... à d'autres Sad ! N'est-il pas?
MickyG

Féminin

Message  jeannine mioque le Mer 29 Mai 2013 - 9:48

il est magnifique! mais son regard est inquiet tout viendra avec ta patience Mouninox flower
jeannine mioque

Message  mouninox le Mer 29 Mai 2013 - 13:20

z'êtes sympas et encourageantes, les sorcières !!! MICKY, Jeanine, barbet & fan' club du bb....
mais là, me fait tourner bourrique le ch'ti poilu ... rien à faire, il me guette, et j'ai beau être en apnée depuis 15 mn (!!) il sait/sent que je suis cachée là, prête à fermer la porte... et à l'ultime seconde où j'y crois.. .. il recule côté jardin Evil or Very Mad
Le pire, une fois sur deux, SWAN ou BISKOT pour m'aider.... viennent se coucher à mes pieds... et me regardent fixement !!!! j'essaie la zen-attitude mais.... j'enrage inside !!!!

pis d'abord, j'préfère les toutouNES, na ! love2 !!

Toutefois, il sait y faire car, ce matin : DEUX performances, le sieur K.
1. à midi, pipi dehors "à la chien" tout timide, sur les plates bandes de VALENTIN...et mon pauvre arbuste !!! rhoooo mignon !!!
2. L'a joué à plein régime avec une balle de Miss SWANN : course, retour fièrement la balle in the gueule....
et re et re.... brave petit doudou
....
mouninox

Féminin

Message  FLORANNIE le Mer 29 Mai 2013 - 13:31

Il se décoince lentement mais surement! Wink

Mouninox, ta patience est mise à rude épreuve, mais cela paie car joli Kapok progresse, à son rytme certes, mais ça vient!

FLORANNIE

Féminin

KAPOK....

Message  mouninox le Mar 4 Juin 2013 - 8:02

Petite chronique d'avancées annoncées !!

Hier matin : B O N H E U R général, (j'ai l'impression que c'était il y a des lustres...) le sunny aidant, enfin, rencontre corporelle entre K et BRO... les photos suivent car aussitôt : sarabande duelle, puis toute la colo s'y met !!! Juste avant, avait eu lieu le bain pour trois d'entre eux (K non, attendons encore un peu car a tj "peur" de moi !!) BISKOT, VALENTIN, BROCELIANDE... avec Patricia, mon experte-aide !!
L'après midi, après les galopades, puis la gamelle (toujours méthodique +++), Mr K. est venu partager le séjour avec les "5" s'installant timidement sur le parquet !!! Je lui ai apporté un tapis "ayant déjà son odeur" Rolling Eyes et il s'y est couché aussitôt et a dormi là, de préférence à son dodo dans l'arrière cuisine, jusqu'à 23H45 heure à laquelle j'avais craqué devant la TV, et ai ouvert aux habituées du pipi-avant-la-nuit. Mais....
Mr K. a suivi... joyeusement... mais comme il ne SAIT PAS RENTRER LORSQUE JE L'Y INVITE (méfiance de l'humain encore ? ne sait pas comment s'y prendre ???) il ne rentrait pas !!! Jusqu'à 02H30 du matin, j'ai TOUT tenté : fromage dans le garage, dans la salle à manger, porte de cuisine, porte du bureau, moi dedans, moi dehors "tranquillement" (en apparence Twisted Evil ) installée sous le parasol (!!!) RIEN A FAIRE !!!!

Le pb était que je devais éviter que les autres ne ressortent car risques d'aboiements nocturnes pas appréciés....
ce qui a eu lieu bien entendu (sans aboiements... oufffff )
enfin, le manque de sommeil jumelé à l' idée géniale -bien que tardive !- d'inviter les 5 dans ma chambre à l'étage, et donc impossibilité de ressortir pdt la nuit (ce qu'il en restait...) j'ai laissé ouverte la porte bureau/jardin (au bas de l'escalier) au risque d'être attaquée la nuit ET de nous congeler.... et me suis endormie vers 3H 30.... et a 6H 30, petit K était venu sur son dodo (arrière cuisine) sans rien dire... et là, je lui ai imposé un énorme câlin.... (non mais !!!) et après fermeture des lieux, suis retournée me coucher, Sleep dans mon lit maintenu bien chaud grâce aux 3 fans poilues !!!
On ne le dira jamais assez : KAPOK est en progrès jocolor vè(_à
mouninox

Féminin

Message  Invité le Mar 4 Juin 2013 - 9:35

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 4 Juin 2013 - 9:42

Il t'en aura fait voir de toutes les couleurs ce cher Kapok drunken Razz

Invité
Invité

Message  chris180 le Mar 4 Juin 2013 - 10:12

cheers Mouninox, vous êtes un de patience !

Bon, Kapok et les autres, pas trop de bruit aujourd'hui, je connais quelqu'un qui voudrait bien terminer sa nuit

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  DomiLafon le Mar 4 Juin 2013 - 10:18

J'ai bien ri....
Pas à dire, un remède contre l'ennui ces loulous geek

Féminin

Message  isis73 le Mar 4 Juin 2013 - 10:33

Sacré Kapok!!! Bravo Mouninox! Il avance, il avance le p'tit Roumain, c'est chouette! Hi, hi, ma pauvre, oubliées les longues heures de sommeil! Wink Mais ça en vaut la peine, c'est trop beau de les voir évoluer positivement!
isis73

Féminin

Message  mouninox le Mer 5 Juin 2013 - 12:24

Qui a pu penser que j'allais POUVOIR dormir un peu (siester) hier après midi ???? ? GGGGGGRRRRRRR

Alors que le K. ne VEUT tj pas rentrer dans la maison.... alors que les autres y sont paisiblement étalés à roupiller tranquillement .... Et aujourd'hui : IDEM alors que je DOIS ABSOLUMENT m'absenter !!!! Evil or Very Mad
et ce, malgré une fiesta au lever, rien que pour Môman Mouninox... à une encablure cependant !!!! Evil or Very Mad

Mâ késskejevéfer ?? Personne n'a UNE idée ?????
scratch
mouninox

Féminin

Message  mouninox le Jeu 6 Juin 2013 - 13:32

Du côté de... TOURS.. les évènements se précipitent.... même pas eu le temps de faire passer les photos que.... pour un peu je n'avais plus d'appareil-photo à l'instant même, alors que je venais d'abandonner provisoirement ma lecture-au-jardin pour écrire des bêtises sur le post de LUPE, que mon ouïe (encore un tit peu performante...des découvertes positives qui sont le bon côté de l'aventure ) donne l'alerte sur les crunxhscrouacs côté jardin.... affraid affraid KAPOK venait de renoncer à l'APN jeté plus loin, pour attaquer mon bouquin (de la bibli dans laquelle j'officie les jeudis matins d'ailleurs !!!!) page 22.... exit le bouquin : plus de jacquette, ni de coin de tranche droit, ni de pages 15 à 23 !!!!! Evil or Very Mad Crying or Very sad

Il faut dire pour mieux comprendre la rapidité de l'opérant, qu'il s'était entrainé le matin même (mêmes bruits que ci-dessus) sur... la télécommande TV !!exit la télécommande.... n'a laissé que les piles (oufff) !! C'est ce bruit (caractéristique comme je le sais maintenant) qui m'avait jetée hors du lit à 7H27, craignant le pire... et constatant alors ... peut être pas le pire hélassssss scratch

Et tout cela sur fond permanent de j'avance et je repars en courant sans te faire de bisou... et pourtant en multipliant les cabrioles joyeuses en me voyant bounce bounce bounce

En conclusion du jour, je dirais que petit KAPOK ne sait plus comment me montrer qu'il s'intéresse de très près à môa..... émouvant, non ???

mouninox

Féminin

Message  Giroflée le Jeu 6 Juin 2013 - 13:47

Sacré Kapok !!!! croqueur coquinou!!!!t'as pas des os à mâcher pour faire ça non mais vilain !!!!
Giroflée

Féminin
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage

Message  mouninox le Dim 9 Juin 2013 - 7:53

Si si GIROFLEE, os à macher, KAPOK les adore et piétine d'impatience ; il attend son tour mais lorgnerait bien du côté des lambines pour leur piquer leur nonosse.... mais BRO veille et le fait savoir : si SWANNIE se lasse de son os... il est pour elle queen

De toute manière, KAPOK (dont je ne trouvais pas la "race/croisement") préfère -contrairement à LUPE Very Happy - grignoter végétarien ; hier, les jeunes pousses du rhododendron, futurs bourgeons floraux , ont fait ses délices.... Evil or Very Mad ainsi que de vieux bouts de bâtons... Entre temps, son côté terrier aussi (!!??) s'affirme : il est solidaire des taupes du jardin, et les aide à élargir leur réseau par de superbes tranchées... où BISKOT vient bien entendu donner qq coups de... pattes affraid
Et puis, pour rattraper le temps perdu, un zeste Carl LEWIS aussi (comme le petit chiot noir de REA. I love you ..) ;
Le soir (après une traque futée .. épuisante... pour qu'il R E N T R E) il roupille tranquillou, tout étonné hier de
(re)voir une télécommande tongue (remplacée une demi-journée de boulot plus tard, inclus tél+déplacement+ 45 € ...) Twisted Evil

Ainsi s'écoule ici la vie, calme et sans surprises On avance : fête +++ le matin SANS S'APPROCHER
Ne reste donc à acquérir que :
* ne plus CRAINDRE (?) sa bienfaitrice (moi !!) Twisted Evil
* et par voie de conséquences : accepter une laisse, et la balade, et MES CALINS (qu'actuellement je continue à lui prodiguer, moyennant son blocage dans l'entrée ), donc voir la véto, avoir un bain enfin....

Pas encore proposable à l'adoption ... Rolling Eyes
mouninox

Féminin

Message  kiowa le Jeu 13 Juin 2013 - 7:39

Je viens de lire le post de Kapok, quel beau travail MOUNINOX, tu es formidable !!
Que de progrès pour ce petit bonhomme qui vivait complètement prostré dans sa maison délabrée de la fourrière de Pascani.
Je n'avais pas réussi à le toucher là bas !! il était terrorisé, il m'avait tellement touchée.
Beaucoup d'émotion en te lisant.
Fais un gros câlin à ce courageux petit bout de chien de ma part

kiowa

Féminin
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)

Message  MickyG le Jeu 13 Juin 2013 - 18:10

Les dernières photos du tendre Kapok:

Kapok en compagnie de Broceliande:

L'est pas belle la vie chez Mouninox?
MickyG

Féminin

Message  mouninox le Jeu 13 Juin 2013 - 19:34

Merci MICKY ....

Des bisous, ce n'est pas ce que j'ai envie de faire à K. ce soir !!!!!
A midi, de retour at home, tous les loulous ont voulu se dégourdir les papattes et K. aussi of course !!!!
Sauf que L U I   n'a jamais voulu rentrer malgré le déluge tout l'après midi... alors que j'avais un RDV véto (pour SWANNIE) à 15H 15 !!!! obligée de décommander !!!! re-RDV samedi 11H 30.... je vous jure que ce matin-là, il pourra tj espérer sortir :  NIET  !!!

Mais ce soir... il me joue le chapitre 46 !!! ne veut pas rentrer..... vais-je dormir cette nuit ????
pourquoi fait-il cela ???????? alors qu'au réveil (depuis 4 jours) il me fait une fiesta du tonnerre avec bonds de cabri + petits bisous et queue en hélico...  DE LOIN, à 1m de moi !!! je ne peux que lui effleurer le museau lorsqu'il atterrit "à proximité" ! Ce chien est un puits de mystère et moi un océan d'incompréhension !!!!
Vite..... quelqu'un..... un CONSEIL.....
mouninox

Féminin

Message  jeannine mioque le Jeu 13 Juin 2013 - 21:00

en lisant tes aventures et mésaventures avec Kapok Mouninox ça me fait rire mais vivre au quotidien c'est plutôt à s'arracher les cheveux!!un sacré ce Kapok  tête de mule quand même!!Pourtant il parait si serein avec les cops.Je suis sure que tu vas y arriver !!!!Laughing
jeannine mioque

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant