KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Message  MickyG le Ven 10 Mai 2013 - 12:57

Très belle écriture Mouninox et c'est un plaisir de partager cette rude épreuve d'approche pour l'adorable Kapok. C'est très bien qu'il soit dans d'excellentes mains, douces et patientes. Merci pour lui !

Quant aux photos à mettre sur son post on l'a déja fait ensemble pour un autre loulou...souvenir, souvenir! Suis dispo au cas où sunny !
MickyG

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  TANIA le Ven 10 Mai 2013 - 19:12

Ce pauvre petit Kapok a eu la chance de te trouver et bientôt il te rendra tout cet amour que tu lui apportes...
Un grand merci et bravo pour cette patience inépuisable.... envers les animaux
TANIA

Féminin

Message  Nanouchka59 le Ven 10 Mai 2013 - 19:20

Mouminox vous pouvez me les envoyer si vous voulez ? Je vous mets mon mail par MP.
Nanouchka59

Féminin

Message  sabine74 le Ven 10 Mai 2013 - 20:57

Tu m'a devancé Amandine drunken
sabine74

Féminin

Message  corinne91 le Ven 10 Mai 2013 - 21:11

Contente de lire les progrès +++ de ton petit protégé Mouninox flower
Merci pour toute l'énergie et la patience que tu mets en oeuvre pour le faire progresser !!!
corinne91

Féminin

Message  mouninox le Ven 10 Mai 2013 - 21:34

Je crois que petit KAPOK va bientôt vous transmettre qq petits bisous.... comme il m'a fait ce soir, câlin dans mon cou... Tout tendre, ce petit angora de toutou....
J'ai oublié de vous raconter que K. n'est pas QUE hyper-craintif : il est aussi très joueur : je l'entends en général en fin de soirée faire la java avant de dormir.... et au matin je vois le binzz qu'il a semé (photo à venir) avec "mes" coussins de SAM, "ses" coussins de dodo, ses peluches, les tapis sous-gamelles, ses gamelles, les petits tapis sup. etc....
Il faut dire qu'il est tj "sous perf." de IGNATIA+GELSEMIUM+FLEUR DE BACH....!!!! J'ai pris un abonnement à la pharmacie pour ne pas manquer !!!
J'amplifie la vache qui rit et qq pâtes à la sauce fromage (dorénavant aura UNE par jour... en sus du reste...) car tj trop cagneux côté dos....et affamé (mais hâte = danger !) Il adore cela, et même petit bout de pain avec confiture de cerises (je sais, le sucre est à proscrire... mais c'est pour tester ses papilles) trop mignon
. Laughing ..)

P.S. MERCI aux téméraires techniciennes-photo qui se proposent.... je note leurs adresses ; j'ai déjà envoyé à MICKY.G un premier contingent de photos.... z'allez voir comme il est beau... et doux... et allez le trouver "grandi" je crois déjà !!
Je continue à le mitrailler : il ne craint ni le Clic, ni le flash !!! une vraie starlette. queen ...
mouninox

Féminin

Message  isis73 le Ven 10 Mai 2013 - 22:44

Magnifique ces nouvelles du beau poilu tout craintif! Des câlins dans le cou... je savais qu'avec toi il finirait par se détendre le p'tit loup! Allez joli toutou, encore quelques petits efforts et tu pourras intégrer la meute des 5 jolis touffus et alors, à toi les folles courses-poursuites dans l'herbe! Merci Mouninox de l'avoir accueilli et bravo pour ta patience inépuisable! Je comprends bien, j'en ai aussi pour nos amis 4 pattes, moins pour les 2 par contre... Wink
isis73

Féminin

Message  MickyG le Sam 11 Mai 2013 - 11:23

Voilà les photos...que dis-je...l'album du Magnifique KAPOK I love you sunny I love you :

MickyG

Féminin

Message  Nanouchka59 le Sam 11 Mai 2013 - 11:25

Nanouchka59

Féminin

Message  On angel wings le Sam 11 Mai 2013 - 11:48

Oh, là, là le regard de chien martyr...

Bravo pour les progrès ; c'est super !

Il fait comme Cassie : elle déménage tous les tapis et "redécore" la maison à son goût... qui n'est pas forcément le mien
On angel wings

Féminin

Message  jeannine mioque le Sam 11 Mai 2013 - 12:17

Merci Mouninox pour ce petit bout qui est tout serein sur ses coussins et couverture bien moelleux
jeannine mioque

Message  Invité le Sam 11 Mai 2013 - 15:07

Invité
Invité

Message  TANIA le Sam 11 Mai 2013 - 16:53

Superbes photos...
TANIA

Féminin

Message  brunet le Sam 11 Mai 2013 - 18:29

Ça fait plaisir de le voir comme ça fait flower
brunet

Féminin

Message  Invité le Sam 11 Mai 2013 - 20:11

Il est superbe !!! Mouninox j'ai bien reçu votre mp, j'ai demandé à Alina des détails sur le passé de Kapok, pour l'instant pas de réponse mais je viens de la relancer !

Invité
Invité

Message  mouninox le Dim 12 Mai 2013 - 11:23

Z'avez vu comme il est beau, ce tout doudou KAPOK ???
Mille mercis à MICKY G. qui a opéré efficacement pour rendre le reportage plus vivant Very Happy Laughing

JeanineMioque : non, il n'est pas serein !!! Son regard persiste à révéler son inquiétude extrême.... mais il multiplie les efforts +++++ émouvants, qui produisent en alternance, comme pour IRIS/SAWANA chez MICKY.G. fous-rires et les larmes, lorsque les élans de "courage +++" virent en... maladresses acrobatiques !!

Hier soir, une séquence "câlin renforcé /bisous dans le cou ET chuchotement à l'oreille..." s'est prolongée (aïe mon arthrose genoux/dos) après l'équipée-jardin terminée encore en ramassage-bras-tremblements mais tj SANS velléité agressive.. Et ce matin, du nouveau : KAPOK s'est entrainé énergiquement (fièrement ?) une bonne douzaine de fois, à aller de son coussin à la SAM, en me frôlant (moi, debout dans la cuisine, préparant mon petit déj) en tentant de ne pas accélérer son allure... comme s'il était zen !!!!! en me regardant, et dérapant une fois sur deux.... Rigolade ET émotion +++++
Récompense : petit bonbon... que j'ai déposé au milieu en terrain découvert... (sadisme carrément de la Môman !!)

Ce midi, re-entrainement spontané de sieur K. (poulet en récompense...)
En réalité, je ne sais trop comment interpréter cette démonstration de.... confiance ??? avortée .... Twisted Evil

Je pars balader/course folle (5 mn de voiture) 4 poilus en liberté dans les vignes car ils pâtissent pas mal de mon temps passé avec le tit crème-de-lait, et sont vraiment adorables de générosité et de ... discrétion chorale !!!
Et au retour, séance intensive de jardin avec K tj paniqué dehors.... malgré la longe rassurante, sauf si elle se coince derrière les arbustes... Mais sans, ce serait rattrapage impossible Mad

J'ai ralenti les prises de vue, car pour l'instant il est tj dans la même partie de la maison ; il n'a pas voulu me suivre en exploration (pdt que les autres étaient dehors)... et n'ai pas pris le temps de l'y déposer à bras....
MICKY G. tu as de la chance Wink Twisted Evil
Merci PESTINETTE I love you de relayer mes questions à son sujet....
mouninox

Féminin

Message  mouninox le Dim 12 Mai 2013 - 11:26

P.S. Ma non !!! drunken
Merci PESTINETTE VAN DO de relayer mes questions à son sujet... auprès d'ALINA.... I love you .
mouninox

Féminin

Message  Invité le Dim 12 Mai 2013 - 11:46

Malheureusement Alina ne sait absolument rien du passé de Kapok No

Invité
Invité

Message  mouninox le Dim 12 Mai 2013 - 12:48

Le passé... je me doute bien, mais rien non plus sur les circonstances de son arrivée à P. ? rafle ? ramassage individuel ?? alors qu'il était bb ?? ou déjà adulte ?? (car il n'était ps sur les photos de NOV 2012 ni DECEMBRE...)
Tu vois c'est surtout cela qui suscite mon intérêt....pour mieux ajuster la rééduc....
Mais il est sûr qu'ALINA qui n'était pas au quotidien (hélas +++ !) dans ce lieu, n'a donc pu assister à toutes les arrivées
.... Mad Crying or Very sad
mouninox

Féminin

Message  Invité le Dim 12 Mai 2013 - 15:44

peut-être E.Carmina en sait plus (elles ne connaissent pas forcément les mêmes chiens)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 12 Mai 2013 - 16:32

Je vais lui demander.

Invité
Invité

Message  Lo le Dim 19 Mai 2013 - 22:18

Il est mignon le p'tit père !!
Lo

Masculin

Message  Invité le Lun 20 Mai 2013 - 21:14

J'ai eu la réponse - malheureusement elle ne sait rien non plus. Tout ce qu'elle peut dire c'est qu'il est arrivé à la fourrière l'été dernier. Et qu'il a toujours été très craintif avec les humains, dès son arrivée. Ca doit donc dater d'avant. Elle ne sait rien d'autre.

Invité
Invité

Message  sabine74 le Lun 20 Mai 2013 - 23:09

S'il connait aujourd'hui les papouilles de Mouninox, il a du connaitre bien d'autres choses en Roumanie le pauvre petit père Crying or Very sad
sabine74

Féminin

Message  mouninox le Mar 21 Mai 2013 - 8:28

Merci VAN DO !! Des nouvelles qui semblent ne pas en être, mais qui, pourtant donnent la mesure de ce qu'a subi ce petit toutou (comme bcp d'autres hélas !!!) ..
Si KAPOK a été attrapé (violemment) dans la rue,  en plein été 2012 et jeté dans ce mouroir, il n'avait donc que
6 MOIS... Pour en arriver là, ainsi, on peut déduire que ce superbe petit chiot né qq part dans un coin de rue, ou de niche (mère à l'attache ??) et n'a dû sa survie qu'à une force-de-vie supérieure à la moyenne, ET une méfiance de l'humain renforcée, entrainée chaque jour davantage !
Puis, dans ce lieu sordide où retentissaient cris humains, aboiements bagarreux, camions de toutes sortes  affraid  déchargeant leurs chargements (...)  sur fond d'agressions des congénères affamés, hyper chaleur, hyper froid et neige, pluie.... la soif, la faim.... bien loin du moelleux (maternel surtout) dont a BESOIN tout petit chiot  

Donc, tu vois, VAN DO que le manque d'infos, laisse qd même place aux hypothèses .. vraisemblables, et expliquant l'état du petit KAPOK ! Il a survécu :      jusqu'à notre arrivée OUFFFF et bravo à Lui !

Donc, petit KAPOK, à la veille du MOIS depuis son arrivée (via air mail) at home, après qq élans d'essais les 2 jours précédents,  a enfin pu CE MATIN manifester CLAIREMENT un petit bout de "confiance" (?) en moi : ce matin : accueil avec queue baladeuse et petits couinements de joie, et qq rebonds sur ses pattes (qu'il exerce je le rappelle en secret, le soir et le matin, près de son dodo, tout seul... mais on l'entend)...
Cependant, aussitôt après, il reprend sa méthode de contact : fuites/dérapages dès qu'il fait trois pas vers moi, à mon appel (en intérieur because temps, timing etc...)...
Cela m'a d'abord laissée dubitative, perplexe même, jusqu'à ce que je me souvienne du comportement de HAWAI chienne bb de ma fille : impossible de la faire revenir, elle effectuait des cercles joyeux autour d'elle (nous) SANS s'arrêter à proximité de la laisse !!! L'éduc était intervenu très efficacement... je ne me souviens plus comment... Je vais re-tél au mien... à moins que quelque sorcière ait un conseil...

Autre fait marquant dans la vie de petit KAPOK (chiot +++ dans sa tête !!) : il s'est choisi un "lieu de villégiature de jour" : coin de tapis de salle à manger d'où il peut  + facilement me faire tourner bourrique, car joue à tourner autour des portes, vers entrée et cuisine... Il est aussi plus proche de la porte vitrée du séjour où "séjournent" les 5....
Dès que la pluie s'interrompra assez longtemps (genre une heure) je le "jetterai" dans le jardin (faut déjà l'attraper !!) avec BISKOT et CHOUKA (qu'il a connues, mais pas d'intérêt de part et d'autre)... SANS HARNAIS (a dévoré avant hier le 4è harnais    qu'il ne supporte pas apparemment !) mais avec collier (le 3è tient le coup, l'a peut-être oublié ??) et petite longe (il faut aussi réussir à la lui attacher au collier   )...

Sinon, de plus en plus BEAU (photos bientôt....), regard plus interrogatif que terrorisé, tj doux ++ et nouvelles velléités de joie/jeux (pot de yaourt, balles, tapis sous-gamelles...à noter qu'il n'attaque plus ses peluches...) plus "physiques" (sauts, rapprochement-provoc et fuite etc : hilarant !)... Je ne m'ennuie pas....
Bref un petit toutou hyper attachant et émouvant que nous aurons à cœur d'introduire dans une famille d'amour.... dès que possible....d'ici qq.... mois....

Dernière édition par mouninox le Jeu 14 Jan 2016 - 9:24, édité 1 fois
mouninox

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant