KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Message  mouninox le Jeu 4 Avr - 6:50

Y aurait-il une tite photo de KAPOK debout ??

et puisqu'il a été vu par le véto (pour castration) son poids est connu (= anesthésie) : quel est-il ? quel âge le véto lui donne-t-il ? et quelle "race X" peut lui être attribuée ?????

si qqun peut répondre..... merci
vè(_à
mouninox

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  corinne91 le Jeu 4 Avr - 8:54

je dirais croisé griffon ; poids environ une douzaine/quinzaine de kilos
corinne91

Féminin

Message  Nanouchka59 le Mar 9 Avr - 20:49

Nanouchka59

Féminin

adaptation en douceur....

Message  mouninox le Jeu 25 Avr - 15:47

KAPOK oui, est hyper hyper craintif, "dans son soin"...
CORINNE a réussi à le débusquer ce matin et le prendre dans ses bras !!!!! talent !!
Il faut dire qu'il avait été mis en condition par sa copine CASSANDRE qui, elle, veut faire des bisous à tous ses cop's en difficulté !!! Un amour de sociabilité +++ elle joue avec tout ce qu'elle trouve (sa laisse, sa couverture de nuit, dès 03H du mat chez CORINNE affraid !!) tj prête à frétiller et sauter pour jouer !!

Depuis mon retour at home (RP/BOURGES/TOURS) 13H plein cagnar 25° malgré la clim !!!) l'ai laissé dans la voiture ouverte ++ dans le garage au frais.. où il a dormi/mangé croq/bu +++ et 3H plus tard, à 16H, acceptait mes caressous de sa tête, de sa gorge, du bout de ses pattes cheers et la VQR dans la main !! mais le regard tj un peu "en dessous, inquiet"....
Il a même accepté que je trifouille son collier (trop serré) et l'enlève (il conserve le harnais...)
Il dispose en sus du garage (avec gde fenêtre) de l'arrière cuisine communicante + cuisine le tout sans cloisons et avec porte fenêtre + salle à manger... Les autres étant cantonnés pour l'instant de l'autre côté de l'entrée (sas de sécurité !!) dans le séjour/bureau/accès à l'étage....

Bon, nous progressons....mais pas osé le prendre en photo...
Et j'aurai besoin de la voiture (sans lui...) samedi matin tôt !!! scratch
Donc, j'aimerais bien qu'il en sorte, par exemple au cours de la nuit ????? tenté par les gros coussins dans la cuisine à son intention !!! bounce
Malgré les bouts de ses pattes avant abimés (aplatis et mal positionnés) il a un poil sublime de douceur (pas pour rien que je l'ai nommé KAPOK dès sa première photo Shocked !) mais alors, de près, un moelleux Very Happy vivement qu'il puisse être lavé/brushé ...

à suivre....
mouninox

Féminin

Message  brunet le Jeu 25 Avr - 17:37

Bon tant mieux, ça va se faire progressivement. J'attendais justement de ses nouvelles au vu de son comportement à l'aéroport....
Bonne soirée
brunet

Féminin

Message  mouninox le Jeu 25 Avr - 17:48

.. et de ton côté, BRUNET ??? Shocked
mouninox

Féminin

Message  brunet le Jeu 25 Avr - 17:54

Va voir sur le post de Squirrel: ADOOOOOOORABLE
brunet

Féminin

Message  On angel wings le Ven 26 Avr - 7:26

Super pour le t'it père qui va, sans aucun doute, faire rapidement des progrès... sinon je te prête Cassie, qui s'éclate avec tous ses nouveaux copains et copines... et aussi à courir après les poules affraid affraid affraid

Merci encore pour le co-voit marathon !

Je vais attendre les photos.

flower
On angel wings

Féminin

Message  mouninox le Sam 27 Avr - 15:01

Vu sur passeport de KAPOK (?) = s'appelle .. BOBO... puce n° 972270000224974 à confirmer dès qu'il aura pu aller chez le véto... c'est quand même pas lui qui va conduire, non ??? king Shocked Twisted Evil

L'est tj pas descendu de la voiture ; mais progrès depuis milieu de matinée : installé dans le coffre, a quitté le siège arrière !!! Très propre, choisit tj le même coin pour pipi/caca et réussit à ne pas marcher dedans...
De l'appétit, des efforts... optimisés par IGNATIA + GELSEMIUM (merci GIROFLEE)... de la curiosité mais.. encore crainte... bien qu'accepte tous les caressous et gratouillis non appuyés !!!
Donc pour le manipuler et le descendre, suis en porte-à-faux à ts points de vue.... ça va venir
..... sunny
mouninox

Féminin

Message  brunet le Sam 27 Avr - 15:08

La pauvre... Peut-être qu'en voyant tes chiens, il descendrait????
brunet

Féminin

Message  mouninox le Sam 27 Avr - 15:50

Oui oui il les voit d'un peu loin, derrière la porte fenêtre et en est curieux... Shocked
Mais je veux éviter que les élans brutos des BISKOT et autres BRO viennent le débusquer... brutalement...de son "abri"...
Dès que JE l'aurai sorti "délicatement" et qu'il sera à patte dans la cuisine... les autres entreront en scène, et on verra s'il est craintif aussi avec les autres...
Mais ce n'est pas pour rien qu'il était prostré/collé à POLLY à PASCANI... et depuis, il n'avait pas vraiment acquis une zénitude. pale pale ..Il acceptait très bien CASSANDRE pour sa bonne humeur et sa douceur mêlées, mais n'allait pas vers elle non plus, sauf pour s'y coller/protéger comme dans la cuisine chez CORINNE, la nuit de son arrivée, à la sortie de son vary....
mouninox

Féminin

Message  brunet le Sam 27 Avr - 15:55

T'en as pas un qui est doux et calme? Le présenter juste à un? Perso, je le sortirai de la voiture...
Bon courage en tous cas Wink
brunet

Féminin

Message  mouninox le Sam 27 Avr - 18:21

19H 35 = cheers cheers cheers Môssieu KAPOK est sorti de sa voiture... un peu de forcing de part et d'autre
et "à bras", le voilà posé ailleurs : sur son coussin dans l'espace arrière cuisine-cuisine, devant sa gamelle qu'il reluque avec envie !!!
sitot mon dos tourné (volontairement) le voilà qui se lève et va déguster ses croq.... !!!! je le voyeurise ++++
je vais pouvoir nettoyer un peu la voiture (demain) et la sortir... et l'utiliser !!!
KAPOK aussi, j'espère, va vouloir demain sortir.... dehors !!!!

et d'ici là, il aura 40 m2 pour s'entrainer à ... marcher !!! je verrai de + près son pb de papattes.... ainsi que le transfert des photos sur le forum (avis aux aides Embarassed ) que j'ai faites hier et ce soir ...
Depuis son transfert, il a même accepté mes bisous sur le front !! et plein de caressous sur les flancs, le dos (tout maigrichon !!) Je suis très contente, même si lui, garde le même quant-à-soi mi crispé mi-craintif.... mais de moins en moins "méfiant" et en tout cas JAMAIS d'agressivité aucune !!! AUCUNE DEFENSE ce toutou !!!
On imagine bien tout le temps où il n'a de ce fait, RIEN MANGE.... que ce soit dans la rue comme dans la fourrière !!

Je suis ce soir, très très contente de petit KAPOK
Et c'est un miracle qu'il n'ait pas fini comme MERLIN ou le petit chouchou de KIOWA, attaqué par un vilain agressif !!!!
mouninox

Féminin

Message  brunet le Sam 27 Avr - 18:28

Super! Très contente pour toi et lui! cheers
brunet

Féminin

Message  brunet le Sam 27 Avr - 18:29

Ah oui et pour mettre les photos, c'est expliqué sur le post d'Akira
brunet

Féminin

Message  TANIA le Dim 28 Avr - 10:06

Très contente pour lui et pour toi aussi ....
TANIA

Féminin

Message  mouninox le Mer 1 Mai - 9:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Hier j'avais écrit un long laïus-actualités "top KAPOK" (et non TOPKAPI, n'a rien de grec ce tit loulou !!!) et : arrêt intempestif de la connexion -ou manip malencontreuse ??? donc, manque de courage pour recommencer...

Mais comme je vois que la foule se bouscule sur le post de ce tit "super craintif" je vais (tenter de) résumer ...
Chez moi, c'est "la forteresse vide" de B. BETTELHEIM.... Qq mini-progrès (énOrmes en fait) chaque jour pour ce tit chien d'un an, soumis +++++ apeuré/terrorisé depuis tj !!!
De ce fait n'a JAMAIS mangé à sa faim... et c'est une arme absolue (diabolique...) pour l'inciter à sortir de sa réserve d'abord puis sortir tout court DEHORS....

Pour l'instant, il a découvert la salle à manger contiguë et dépose ses cr.....s délicatement devant la porte fenêtre...
sur le tapis ; il pense que c'est mieux qu'aux abords immédiats de son couchage-terrain de jeux....
Il accepte +++ les caressous, bisous, (tout à l'heure je tente une animation-brossage) et.... les GAMELLES ++++
Il en a une petite le matin, et une grande le soir, et dans la journée je multiplie les haltes bla-bla ET friandises ...
Il me parait déjà avoir repris du "consistant" sous la peau, sur les os.....
Entre deux, il se sert lui-même : gruyère avant hier soir (22H30 surpris la truffe dans le sac !!!!) il a bien aimé !!

Dehors, tj panique : reste "planté" là où je le dépose... ne marche pas, je le récup "à bras".... et aujourd'hui il pleut EN PLUS... j'attends une éclaircie pour l'entrainement quotidien...
Inutile de préciser que les 5 ne lui sont tj pas présentés tant qu'il reste "coincé-dans-son-coin"... Se sentirait attaqué !!! Je ne veux pas rajouter à ses peurs ; je lui donne le temps.... (pourquoi ai-je l'impression que CHOUKA est impatiente d'aller à sa rencontre ??? ou simplement de quitter "leur" espace séjour/bureau ?? bounce )
Lui, est-il curieux/intéressé par eux (au travers de la porte-fenêtre) ??? Il ne parait pas...

Comme KAPOK, je n'ai pas d'impatience (encore que Rolling Eyes Wink ) mais si demain rien de plusss, j'en appellerai au soutien actif de l'éduc que je connais (super adorable et efficace !!) pour action début de semaine prochaine.... pour un max de meilleur être....
J'ai des photos, mais je dois d'abord les transférer sur l'ordi/clé car nouveau système avec nouvel ordi/imprimante... GGGRRRRR Evil or Very Mad Mad
mouninox

Féminin

Message  TANIA le Mer 1 Mai - 10:23

Pauvre petit loulou, heureusement que dans quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir... Quelle chance il a eu de venir chez toi....
Maintenant on attend les photos.. vè(_à vè(_à
TANIA

Féminin

Message  mouninox le Jeu 9 Mai - 20:42

Nous fêtons aujourd'hui, le 15è jour de notre rencontre petit KAPOK et moi même.... bounce

Bilan positif : KAPOK qui moisissait pétrifié +++++++ par la peur de l'humain +++++++ agrémentée de la faim car ne pouvait se risquer à manger par peur des congénères (violents ++++) végète maintenant confortablement, en sécurité ++++ et s'épanouit physiquement mais....ne le sait pas encore !!

Tj peur de moi même s'il accepte mes bisous et caressous sans aucune once d'agressivité ou grognement alors qu'il sait grogner contre les hommes (Arthur et Stanislas, l'éduc venu lundi pour.... rien !!).
Des petits progrès qui sont d'énOrmes efforts positifs : il vient manger (appétit au TOP, et gourmandise idem !!) ses croquettes (à une encablure de son coussin dodo) même si je suis à proximité ; il peut rester debout à me regarder lui parler, il est même resté debout qq minutes dans le jardin au bout de sa longe, mais tremblant, et ensuite, s'est réfugié derrière une haie... faisant pipi et kk sans le vouloir vraiment (peur !) et la séquence s'est terminée encore en retour cuisine dans les bras...

Successivement, CHOUKA, BISKOT puis SWANNIE n'ont eu aucune accroche avec lui et réciproquement...
à suivre
mouninox

Féminin

Message  sabine74 le Jeu 9 Mai - 21:12

Bravo Mouninox, tu fais un super boulot avec Kapok et je suis sure que ce petit bout aujourd'hui encore empli de craintes, te sera d'une reconnaissance infinie dans quelques temps.
Il a dû en vivre des choses bien vilaines pour être aussi craintifs.
Pauvre petit bout. Je suis heureuse de le savoir chez toi ou il va évoluer doucement, à son rythme, mais surement.
Toujours aucune accroche avec tes loulous ?

sabine74

Féminin

Message  Invité le Ven 10 Mai - 8:11

Pauvre Kapok, finalement il est bien plus marqué que Polly qui s'est totalement déridée...

Invité
Invité

Message  mouninox le Ven 10 Mai - 9:02

ah mais oui !!!! POLLY finalement avait "peur de l'ambiance brutale" mais pas spécifiquement de "l'humain" ...Rien à voir avec POLLY petit KAPOK !!! et quel dommage qu'ils aient été séparés lors de leur évacuation !!! Car ce mois à BRASOV noyé dans la masse encore, même si bien soigné (stérilisé vacciné etc...), sans le petit rempart de "sécurité" que lui faisait POLLY, il n'a pu que renforcer sa peur épidermique de l'humain, incapable de discerner une intention pacifique ou bienveillante, de l'amorce d'une brutalité !!
J'ai lu que MELLIE a eu (a encore ??) le même comportement : envahie ++++ par ses peurs !!

Je peux vous dire que mes réserves de patience envers... les animaux sont inépuisables !! Je suis remplie de KAPOK, échafaudant nuit et jour des stratégies d'accroche !! Mais ces toutous sont si intelligents, et KAPOK aussi, avec sa toute fraiche première année d'expérience(s), et des trésors de tendresse inassouvie, en latence, en jachère !!! Il fait des efforts ++++++ et des glissades sans fin dans la cuisine (carrelage) et salle à manger (parquet chêne vitrifié) dès que son "déplacement" est court-circuité par mon arrivée intempestive.... ou le fait que je me retourne vers lui (exprès.... Razz ) trop tôt !!!

Hier, il a eu un entrainement de compèt : deux sorties jardin + 1 sortie dans le séjour (sans les autres !!) une nouveauté : tj même système : transport "à bras", posé en un endroit, et moi occupée "ailleurs". genre ...
eh bien, il est retourné dans "sa" cuisine/dodo en toute hâte !!! Mais cette avancée là (découverte d'un élargissement de son cocon a été je crois très profitable : je vais l'accentuer... Pendant ce temps les autres sont dehors, calmes : ils ont bien repéré que K. est "en difficulté" et n' aboient pas du tout sur lui ! même BISKOT (la chèffffe) qui s'est fait surprendre hier avec lui dans la cuisine un instant (faufilée dans la porte !!) lorsque c'est LUI qui lui aboyé dessus UN coup !!! Je l'ai fait sortir elle, aussitôt et elle a mis 5 mn à me coller (a eu peur ?????)....
L'immersion avec TOUS les toutous ensemble ne pourra se faire que lorsqu'il ne sera plus paniqué dehors... ou dedans dès lors qu'il est sur ses papattes !!!
Les séquences "jardin" ont lieu maintenant tj avec UN toutou (VALENTIN et BRO n'ont pas encore subi l'épreuve

Bref : des émotions, du temps, du temps du temps.... c'est payant bien sûr : ce matin une petite avancée : il a tendance à envisager de "s'élancer vers moi" : encore au stade de réflexion.. . mais on le voit dans ses yeux : décision imminente
La véto est programmée à dom. mercredi prochain pour petit bilan rapide mais surtout immat à l'I.DAC...
J'ai qq photos de la première semaine... à qui puis je...... ??????
mouninox

Féminin

Message  Invité le Ven 10 Mai - 9:06

Bravo pour tout ce que tu fais pour Kapok Mouninox !!!

Invité
Invité

Message  FLORANNIE le Ven 10 Mai - 9:49

Mouninox, tu es d' une infinie patience pour ce petit Kapok, avec du temps et sa confiance vis à vis de TOi, il va arriver à progresser.

C' est vrai qu' avec POlly à ses cotés il aurait peut etre mieux progresser, car il était en confiance avec elle, meme si POLLy n' en menais pas large, mais à deux ils se soutenaient les titsbouts.

FLORANNIE

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant