KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Re: KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Message  mouninox le Mer 9 Déc 2015 - 10:32

En attendant cette adoptante miracle ... petit KAPOK s'en fout, et fait semblant de croire que ce sera moi .. UN jour...!!! et continue de mener sa jolie petite vie piano piano ... avec des quantités de petites surprises, de jour en jour !!

Ces dernières semaines, s'est tranquillisé tout seul lors des séjours/nuitées de membres de la famille ayant accepté de LUI PARLER ! très efficace (comme je l'ai tj dit Rolling Eyes ) car s'il ne s'approche pas pour léchouilles (tant mieux, c'est impoli ; tu entends ça, SWANNIE ????) il ne s'approche pas non plus pour " tenter de chiquer un mollet passant par là".... ET il est interactif : remuage de queue, regard avenant, papattes hésitantes, bref, une visible envie de lier connaissance !!!
Idem avec le ballet des artisans en ce moment (plombiers, électriciens, menuisier... tous faisant du bruit +++)... qu'il connait et re-connait et observe (maintenant !!) avec curiosité amicale ; absence de crainte !!! Mais il reste prudemment à l'écart quand même, allant d'un endroit à l'autre, tranquillement, suivant les déplacements des dits artisans...

Et une nouveauté extrêmement positive et amusante : hier soir, couché comme souvent, près de moi pendant que j'étais sur l'ordi, il manifestait oralement qq chose...avec insistance !! (voulait sortir ? non, et il venait de rentrer...) J'ai pris le temps de "l'interroger", et bien.... SURPRISE : il AVAIT ENVIE de monter l'escalier juste à côté !!!!!! il ne connait pas, n'a jamais pu suivre mes invitations pour essayer .... pendant ces deux ans et demi....

donc, j'ai multiplié les encouragements : voix, compliments, éclairage ou non, aide de CHOUKA et non, moi-même Very Happy Razz ....
Ce n'était pas encore pour ce soir-là, mais à chacune de mes incitations, il s'est approché vaillamment et joyeusement de la première marche : oui, c'était bien ça, son IDéE !!!! scratch geek
Donc, à recommencer demain (soir = moment privilégié ; les autres sont déjà quasi endormis à distance...)

Rigolo, non, les "craintifs +++" ???? oui, il faut DU TEMPS/DISPONIBILITE/ESPACE ......... une certaine PHILOSOPHIE, un certain "détachement" (apparent.... Twisted Evil ) et .... envie de s'amuser ENSEMBLE !!!
mouninox

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  mouninox le Mer 25 Mai 2016 - 12:40

Quoi de plus difficile que de définir "le temps"....

Pour KAPOK à qui "il fallait du temps"...  trois ans plus tard, POUR LA "3è année" il a reçu son rappel vaccinations à domicile !!!
Mais... la véto l'a trouvé très amélioré : en effet, couché sur son coussin de cuisine, après poursuite dans la casa, résigné +++ mais ne se faisant plus pipi de terreur...  puis, acceptant de "deviser" avec elle... En pleine forme, le tit blond !!

Et avant-hier soir, il s'était décidé à sauter sur le canapé à mon côté (!!! car c'est bien ça le frein ! si je n'y suis pas, il s'en délecte ++) hélas... juste au moment où CHOUKA qui, elle n'y vient JAMAIS (préfère rester collée serrée près de SON VALENTIN) avait eu cette idée aussi !!!!
Du coup, K. n'a pas insisté  Mad   ... et CHOUKA non plus....  et SWANNIE a profité de l'aubaine pour occuper les lieux !!!!!

Je confirme donc : Il faut privilégier une troupe réduite à un ou deux poilus, si l'on veut encourager/favoriser +++++ l'accès du "traumatisé' à SA deux-pattes !!!

Oui, Oui, KAPOK a énormément progressé ... en 3 ans cheers cheers  Dehors, il lui arrive (par inadvertance ???) de s'avancer tranquillou vers moi, ET d'accepter de me faire un bisou, comme le matin au réveil !!!
Il demande à rentrer : sa bouille s'affiche à la vitre de la porte-fenêtre la + proche d'où je suis... et si je n'obtempère pas, il aboie un ou deux petits coups timides !! trop mimi....

Sinon, il adore tj jouer à chat avec moi (depuis son arrivée !!) dans le jardin, tout autour de la maison, et il s'est ainsi bien restauré (ou même créé) une musculature et des élans de course très sportifs ; qui compensent largement sa toujours non-sortie du jardin par défaut d'accepter la
laisse si je la tiens, et sa crainte...  Il sait se défouler (sans aucune crainte) sur les passants de la rue  Wink  Rolling Eyes

Donc, pour l'adorable KAPOK, emm... deur, la devise est : "s'attendre à tout, sans rien attendre...."  sunny  

Dernière édition par mouninox le Ven 16 Fév 2018 - 11:37, édité 1 fois
mouninox

Féminin

Message  zabouille51 le Lun 10 Oct 2016 - 8:41

coucou Mounimox, je découvre le joli mais sinueux parcours de Kapok !!
Trois an s et demi de " domptage " !! quel traumatisme a du subir ce chien pour progresser aussi lentement !!
Ta famille est Maggggnifique !! et tu as beaucoup de patience
je t'embrasse et donne nous des nouvelles de Kapok , son regard est vraiment touchant
zabouille51

Féminin

Message  mouninox le Lun 10 Oct 2016 - 9:10

Oui, donc comme promis sur le post de tite PICOLINA ce matin... les dernières avancées de Mr KAPOK...

Depuis qq jours, vient se coucher lors des séances TV vespérales, DEVANT la TV, entre fauteuils et canapés : donc, il a ENVIE de s'insérer dans LE groupe !!
et avant hier soir, le nounours-peluche (de BISKOT) était là, oublié par terre... eh bien, il a amorcé le jeu avec lui, l'a senti ++ et l'a lancé, retourné...
Il faut préciser que tit KAPOK a tj joué AVEC ses cop's (à chat, à cache-cache, à mordre les oreilles...) mais jamais seul ou à échanger un jouet malgré qq essais avec la corde....
Autre progrès tout récent : il s'approche (timidement) d'un/e invité/e (ou dog-sitter) assis, pour faire une léchouille....
Il rentre aussi à mon appel, simplement... Il a moins de schémas ritualisés entrée/sortie par UNE porte précise etc... rigolo mais très casse pieds.... Very Happy
Il RESTE (parfois) à sa place sur le canapé si je m'en approche, par ex pour prendre un objet sur la table basse proche ...
Il "obéit" à mes injonctions : stop-aboiements, assis (de loin !!) ... et demeure tj aussi morfale ++++ (il mange presque autant que BRO, 35 KG !)

Tout ceci est reposant aussi pour moi, car il a tj une énergie de chiot sauteur !!! bounce bounce

De petits progrès certes, mais qui illustrent bien son état mental, plus apaisé, et tj curieux de tout...  savourant de mieux en mieux le "confort" en tous sens du mot !!!  à suivre : bain ???  laisse ???  sortie au printemps CHEZ le véto pour rappels ?????     SUSPENS
.........    jocolor

Dernière édition par mouninox le Dim 22 Jan 2017 - 9:32, édité 1 fois
mouninox

Féminin

Message  mouninox le Mer 12 Oct 2016 - 14:28

Passerait-on à la vitesse supérieure ??? Rolling Eyes Hier soir, tit KAPOK s'est enhardi à s'inscruster tout délicatement sur le canapé, entre SWANNIE et moi !!!! cheers
Son regard change de jour en jour.... perdant par épisodes, le voile de crainte existant encore ...
et il vient de plus en plus souvent se coucher au milieu de nous et dormir (plus) profondément lorsque les infos carillonnent à ses oreilles !!!!
Il s'en fout ++++ Pour moi, belle leçon de méditation (?) (recommandée
.Very Happy ..) Twisted Evil
mouninox

Féminin

Message  CATHYP le Mer 12 Oct 2016 - 16:28

CATHYP

Féminin

Message  mouninox le Mer 12 Oct 2016 - 18:11

Waaoouuhh ! à nouveau ce soir !!!!! BRAVO tit KAPOK vè(_à vè(_à
mouninox

Féminin

Message  FLORANNIE le Mer 12 Oct 2016 - 18:51

. Comme je suis heureuse pour toi MOUNINOX QUI DEPUIS TOUT CE TEMPS TRAVAILLE AVEC LUI. Mais aussi pour lui car il va pouvoir profiter pleinement de l'amour qui l'entoure BRAVO KAPOK
Tiens reçois mille Caresses de Anja et de moi même

FLORANNIE

Féminin

Message  mouninox le Mer 12 Oct 2016 - 21:17

mouninox

Féminin

Message  mouninox le Dim 22 Jan 2017 - 9:43

Impromptu, je viens partager ( confused Rolling Eyes ) ici une anecdote rigolote, vieille de ce matin, lever, arrivée dans la cuisine pour petit déj...

KAPOK a tj eu, c'est SA particularité, l'amusante habitude de "danser" = tourner sur lui même en rond, joyeusement, lorsqu'il m'accueille...
et aussitôt, (et continue depuis presque 4 ans), j'avais amplifié ma réaction d'amusement, en l'encourageant par "bravo !! bien KAPOK... tu danses... bravo" ...

Et ce matin, alors qu'il ne s'était pas manifesté ainsi depuis qq temps, et qu'il se couchait devant moi, je lui caressais le dos et les flancs (poils courts abondants) je disais (en pensant à la vie de ces poilus par les - 20° actuels en roumanie) : "beau poil, ça... dEnse...  "... et hop, aussitôt il se lève et se met à "dAnser"  !!!!!  trop drôle !!! Very Happy  Very Happy

Bien sûr, Mr PAVLOFF, lui, ne serait pas surpris...
Wink   Razz
mouninox

Féminin

Message  mouninox le Ven 30 Juin 2017 - 13:15

J'espère que les posts des poilus ne seront jamais (plus) "nettoyés"... car les progrès sont notés ici ; leur post servant de "Journal à 6 pattes"....

Ainsi, puis je noter ici que ce midi tit K. love2 a grimpé sur le canapé où je savourais ma lecture, et s'y est couché entre SWANNIE (sa muse, endormie) et moi, et s'endormant, Sleep sa tête sur ma main laissée volontairement "à disposition" !!! Je n'ai pas osé bouger pour prolonger ce beau plaisir-surprise, et ce n'est que le mouvement de BISKOT passant par là, qui l'a incité à descendre... 30 mn plus tard cheers cheers
Doudou, le KAPOK, je m'en doutais bien
....

mouninox

Féminin

Message  mouninox le Ven 11 Aoû 2017 - 18:54

Tous ces petits instants-bonheur savourés à la volée ne sont hélas pas le quotidien !!! KAPOK se manifeste toujours en "montagnes russes" champion de la mise en scène pour se "faire mousser", et victoires aussi vite envolées !!!

Ainsi, en cette fin d'après midi, après qu'il ait pu observer, depuis le séjour, le ballet des balades successives, en presque partageant le plaisir puisque je lui avais passé SA laisse a bien voulu "aller en balade avec moi autour du jardin"...
balade = avec la laisse ; sinon, c'est un champion du jeu-au-chat autour de la maison, avec moi comme chasseuse !!!

Enfin, aujourd'hui, j'ai fignolé la leçon : 30 mn en tout, avec retour vers lui qui s'asseyait, et qui me suivait, moi marchant en arrière...
Je m'explique très mal... et ne sais si vous avez pu comprendre ... mais pas grave, peu de lectrices !!!

Récompense etc.... Il faut préciser que l'apprentissage de la laisse/balade pour un trauma est rendu d'autant + difficile/délicat qu'il y en a tj 5 autres qui se précipitent dès que je brandis une laisse...... même dans le jardin, ils trouvent ça encore plus drôle que "au-dehors" !!!!

Tit KAPOK a du potentiel, et je me suis dit que changement radical pour changement radical (dans 15 jours, déménagement et tout le toutim !!!!) je vais profiter de ce laps de temps pour faire de l'intensif !!!! à suivre....
bounce bounce
mouninox

Féminin

Message  TANIA le Sam 12 Aoû 2017 - 9:13

Je te comprends ayant le même problème avec Obywan... bon courage... un petit pas tous les jours mais pas facile... ils sont vraiment traumatisés
TANIA

Féminin

Message  Nanou21 le Sam 12 Aoû 2017 - 11:49

Vous êtes une fée pour ce merveilleux chien quelle chance il a de vous avoir, combien ce serait lassé dans cette société de consommation oú l'on veut tout si possible tout de suite alors que ce n'est pas l'envie qui lui manque de progresser encore et encore et ceci grâce à vous, vous avez toute mon admiration. Je mesure toute la chance d'avoir à mes côtés Gaelys qui une année et demi après son arrivée part en vacances avec nous en camping car découvre le monde et peux se promener sans laisse, vient avec moi partout avec une joie non feinte
Bravo pour votre engagement
Amitiés
Nanou21

Féminin

Message  daysie433 le Jeu 28 Sep 2017 - 19:28

tous les progrès de Kapok c'est grâce à toi mouninox, sois en remerciée de tout coeur
déjà 4 ans chez-toi en fa, que le temps passe vite
quelle patience tu as avec tes petits, je t'admire grandement
caresses à toute ta tribu et bisous pour toi
daysie433

Féminin

Message  Djuna le Jeu 28 Sep 2017 - 20:20

Ah voilà je tombe par hasard sur le fameux Kapok de Mouninox, il est très beau💙
Bien vu de l'avoir sauvé, surtout que c'était 1 grand peureux...

Djuna

Féminin

Message  ici et ailleurs le Dim 8 Juil 2018 - 9:40

Des nouvelles de KAPOK svp ?
Depuis le déménagement....
ici et ailleurs

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9