KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Message  FLORANNIE le Lun 26 Aoû 2013 - 10:29

Very Happy 

Il progresse petit à petit, mais ça vient! Bravo KAPOK, tu mérites bien ta friandise!

tu as éormément de patience Nicole car avec LUPE aussi ce n' est pas toujours évidant! Dieu seul sait ce qu' ils ont enduré?

les 2 loulous et faite plaisir à Nicole votre Moman!Wink 

FLORANNIE

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  MickyG le Lun 26 Aoû 2013 - 21:56

Hé Kapok, du haut de tes 1'000 ans tu es encore très actif, dieu sait quand tu en auras 2'000... on ne sait jamais avec ta môman qui met de drôles de dates de naissance...  !
MickyG

Féminin

Message  mouninox le Mar 27 Aoû 2013 - 6:44

ah mince.... Embarassed  où ça, MICKY Shocked ??? drunken 
mouninox

Féminin

Message  MickyG le Mar 27 Aoû 2013 - 12:28

mouninox a écrit:drunken Shocked 
Je viens de revoir la p. 1 du post de KAPOK : je remarque son poil d'alors (tout mousseux qui a motivé que je le baptise "KAPOK") n'a rien à voir avec celui qu'il a maintenant (certes, a eu un an en AVRIL 1013 et c'est l'été) mais qd même : c'est maintenant un poil "mi-dur", doux au toucher et abondant, mais rien à voir avec celui de la p. 1....
Par contre, on reconnait très bien sa bouille, charbonnée au museau et autour des yeux.... donc c'est bien lui....Very Happy 
Un très joli toutou au demeurant    au caractère très attachant, actif tant au physique qu'au mental !!

Juste là Razz !

MickyG

Féminin

Message  mouninox le Mar 27 Aoû 2013 - 13:32

Quand je le disais que KAPOK était un trésor...... (archéologique !!!!!! ) .....

MICKY tu as l'œil.... et malicieux avec ça !!! bon, moi, je vais prendre mes vitamines
....   
mouninox

Féminin

Message  kiowa le Ven 20 Sep 2013 - 10:59

eh bien !! Kapo est un coquin !! super les photos  
Je constate que tu ne dois pas t'ennuyer Nicole ! 
en tout cas un bonheur de savoir qu'il fait des progrès et de le voir "s'amuser"Laughing Laughing

kiowa

Féminin
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)

Message  mouninox le Ven 4 Oct 2013 - 18:10

KAPOK progresse +++ dans les "non-peurs" autant que le sens du confort, les jeux, les câlinous qu'il vient chercher !!!
Je sens que la laisse est pour très bientôt.... ainsi que le bain, et la visite véto...
J'avais pensé à faire venir la véto à la maison, mais KAPOK étant en super forme, il attendra de pouvoir y aller lui-même !
Toujours aussi gourmand-morfalle, et tant mieux, car souvent c'est mon arme secrète pour enfin lever le camp en le faisant entrer dans la maison....!
La gamelle, c'est l'appel IRRESISTIBLE pour lui : petit déj, apéritif pré-déjeuner, goûter et enfin, diner !!!! Et il est tj aussi mince (lui !) !!!
Il ne néglige pas non plus les compléments : gruyère, sardine, thon, saumon, jambon, VQR (ça c'est un pilier des menus), pomme, sans compter les nonosses, petits gâteaux-chiens, ma poubelle de bureau, etc... etc... Il aide BISKOT à "débarbouiller" VALENTIN ... Il convoite illico pour le dévorer, tout ce qui est dans ma main !!!
Il fait même la prouesse de s'ASSEOIR (comme les autres) pour mériter le dentastix ou gâteau !!!!! Un amour de toutou I love you I love you I love you !!!!
mouninox

Féminin

Message  Invité le Ven 4 Oct 2013 - 18:17

cheers Very Happy  

Invité
Invité

Message  FLORANNIE le Ven 4 Oct 2013 - 20:46

cheers cheers cheers    MOUNINOXet KAPOK;) 

FLORANNIE

Féminin

Message  isis73 le Sam 19 Oct 2013 - 21:58

Sur le chemin de retour de Bretagne, nous nous sommes arrêtés chez Mouninox et nous avons rencontré le petit Kapok.Very Happy  Voici quelques photos:

Je viens voir qui est là, mais je ne m'approche pas trop...

On ne sait jamais... mieux vaut être prudent!

Avec Biskott

Je fais mon grand timide, mais... quand personne ne nous regardait, ni deux pattes, ni quatre, Papy l'amoureux d'Isis et moi nous nous sommes fait un gros câlin!!! Si, si je vous assure!

Je dois bien avouer que je suis un assez beau gosse, non?

Merci pour ton accueil Nicole! Ca nous a fait bien plaisir de te rencontrer, ainsi que tes poilus!
isis73

Féminin

Message  mouninox le Lun 25 Nov 2013 - 22:21

QQ news de petit KAPOK qui mène sa barque tout tranquillement : depuis une dizaine de jours, MÖSSIEU KAPOK s'est finement lancé à l'assaut du canapé... et ce, en présence des habituées BRO, BISKOT et SWANNIE !!! Accepté à l'unanimité !!!
Et.... tenez vous bien, encore plou fort : avant-hier soir le tit héros a choisi de s'installer-serré tout contre moi, petites pattes avant sur ma jambe, et s'y est endormi !!!!
Et.... encore... moins bien, hier soir, alors qu'il avait gagné son coussin-dodo, hop ! j'ai accroché la laisse.... c'était décollage à cap kennedy !!!!!
Mais le positif, c'est qu'après avoir traversé toute la maison comme à un départ du prix de l'Arc de Triomphe il s'est assis, m'a attendue et a bien voulu que je le délivre de ce truc... que j'ai bien entendu laissé trainer sur le canapé ...
Cet après midi, il a choisi la place la plus éloignée du truc noir, après l'avoir senti de loin.... et il a "accepté" un petit brossage !!

Enfin, d'énormes progrès quand même d'autant qu'avant-hier, il est venu timidement faire ami-amie avec une fillette inconnue !!!
Bon, n'a pas encore voulu tenter l'escalier, mais l'aspirateur ne lui fait pas (plus ?) peur, et bien entendu, il entre et sort facilement, d'autant plus que c'est dans l'élan collectif !!! En tout cas, il accepte de sortir pour le pipi de l'avant-nuit, car il SAIT que je ne le laisserai pas dehors dans la nuit, seul au jardin !!! et il SAIT que dedans, il a tous les conforts +++     
Ses aboiements (voix de stantor) se sont assourdis et raréfiés +++

Petit KAPOP est un loulou d'amour, très tendre, joyeux, futé +++
Vivement qu'il accepte la laisse (il n'y a QUE SEPT mois qu'il est at home !!!) que je le promène fièrement
!!!! 
mouninox

Féminin

Message  Invité le Mar 26 Nov 2013 - 7:15

Invité
Invité

Message  mouninox le Mer 18 Déc 2013 - 18:59

KAPOK... c'est vraiment les Galeries Lafayette !!!! Il se passe tj quelque chose de nouveau !!!

Depuis qq jours, il régresse : plus de canapé avec ses cop's et/ou moi  Crying or Very sad  Il se re-isole sur son coussin dans la cuisine (arrière cuisine toute ouverte sur cuisine...) donc, j'ai supprimé le coussin la journée ... eh bien... il se couche dans l'entrée, à l'entrée (derrière la porte !!).... toute la fin d'après midi, puis la soirée  Evil or Very Mad 
Donc, il va refaire une tite cure de GELSEMIUM + IGNACIA !!!
D'après la véto venue au dom hier à 14H, il faut poursuivre sur 6 mois !!!!
Il fallait le voir pétrifié, recroquevillé, tremblant, pipi sous lui.... pourtant la véto est absolument douce et adorable, et à sa portée à genoux devant lui !!! Toutefois, il pelotonnait son museau dans mon cou....

Nous pensons qu'il a eu peur subitement, craignant que cette étrangère ne l'emmène !!!
Enfin, elle a pu voir qd même sa puce (immat ICAD enfin envoyée !!!) et qu'il est en pleine forme !!!
Je pense qu'il a pris en 7 mois 1/3 de son poids d'arrivée (à un an) passant de env. 10KG à 15KG !!
Il est maintenant plus grand que BISKOT et CHOUKA !!!!

Alors, hier soir, "puisqu'il en était ainsi", MOI j'ai décidé (au point où on en était) de lui imposer la laisse, alors qu'il digérait sa gamelle, sur son coussin ! Il ne s'est pas rué nulle part, se disant que "ce n'était pas son jour" !!!
après l'avoir félicité et caressé etc.... je l'ai planté là et suis partie à mon bureau !!!
QQ dix minutes plus tard, il est venu à mes pieds, s'est couché ... Je l'ai à nouveau félicité/caressé (il était tremblant !!!) et ne m'en suis plus occupée pdt 1/4 d'h ; puis à nouveau félicité.... et encore 1/4 H plus tard, je lui ai enlevé la laisse et l'ai laissée sur le tapis .... Il marche dessus sans arrêt dans la journée !! Razz 

Ce midi, j'ai fait une séance mise de la laisse à BISKOT, puis SWANNIE.... ils se bousculent pour la mettre, eux !!!!
(ils savent ce que cela veut dire !!!) et alors, il est venu sentir la laisse sur elles !!!!
Bon, ensuite, pas eu le temps de la lui repasser mais recommencerai demain et le WE des séances avec pour objectif dès que possible (!!!) idem au jardin puis..... un jour, qui sait ? dans la rue  cheers  bounce 
mouninox

Féminin

Message  Dilou le Mer 18 Déc 2013 - 20:00

je comprend ce que tu vis; on penses que l on y est enfin arrivé , que c a y est il va l accepter cette laisse et puis ......un jour passe puis un autre ....et encore un ...on lit sur les autres postes que d autres chiens sont super affectueux , se promènent même sans laisse........ et puis un jour sans savoir pourquoi ni comment c est le grand jour ....quel bonheur de pouvoir enfin se promener et aller partout avec eux.

on a vécu ça avec Maya (poivre et sel) pendant cinq mois, tu t en souviens puisque tu nous as bien aidé par tes conseils et ton soutien , et maintenant c est toi qui vit cette situation.....qu' on t il donc vécut pour en arriver la ??????

bon courage pour la suite , il nous donne tant aprés

Dilou

Féminin

Message  mouninox le Jeu 19 Déc 2013 - 15:36

Bien sûr, DILOU que je me souviens de votre "main tendue" à "ma POIVRE ET SEL".  ... et de votre adoption de tite MAYA pour finir !!!! et des avancées petit pas à petit pas !!!! et encore BRAVO à vous de votre persévérante affection !!!  

Le truc en plus/en moins dans le cas de KAPOK.... c'est que JE SAIS qu'il devra plus tard aller dans SA famille !!! Celle que je ne pourrai être pour lui (6 toutous pour UNE môman seule de mon âge = IMPOSSIBLE = refus) !!
Car quand on a vécu en effet toutes ces phases en montagnes russes, et observé les capacités et efforts du toutou pour "aller dans le bon sens", on aurait envie de se dire "pffft.... on a le temps ! il est avec nous/moi pour toute SA vie" !!!

Dans tous ces cas, le cadeau pour nous, c'est d'avoir activement et passionnément contribué à "les sortir de leur enfer".... On se les adoreeeeee !!!! Quel bonheur de les avoir auprès de nous !!  !!! cheers sunny 
Du soleil pour chaque jour !!  !!
mouninox

Féminin

Message  Dilou le Jeu 19 Déc 2013 - 19:24

c est la ou je suis admirative pour vous toutes les FA.....comment faites vous ? moi j aurai été incapable de la partir .....

alors bon courage pour la suite

Dilou

Féminin

Message  mouninox le Jeu 19 Déc 2013 - 20:53

Non pas d'admiration à avoir dans mon cas ; il ne s'agit que de "r a i s o n".... Crying or Very sad 
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais été FA ainsi ; j'ai adopté (sauvetages) chacun de mes toutous l'un après l'autre tous suite à "coup de foudre"... mAIS, après que le groupe soit arrivé à "5"... je ne DOIS/PEUX pas aller au-delà !
Et pourquoi, comment me priver/les priver de sauvetages néanmoins ???? impossible aussi !!
Et voilà comment on en arrive là ....  Very Happy 
mouninox

Féminin

Message  isis73 le Jeu 19 Déc 2013 - 23:04

Oui, oui, Nicole, moi je dis aussi "admiration"! Dans ton cas également! Je sais que cela va être terriblement difficile de le voir partir ce p'tit loup. Tu savais dès le départ que tu ne pourrais le garder et malgré tout, tu l'as accueilli en FA chez toi! Alors moi je dis, chapeau bas à toi et à toute les FA!
J'espère que tu ne vas pas tarder à trouver LA famille idéale pour ton protégé! (quel dommage que mon homme ne veuille plus adopter, le courant avait bien passé entre eux! J'ai essayé de le convaincre plus d'une fois, mais la réponse est toujours "non, non, deux toutous ça suffit pour le moment!)
Allez, mon p'tit Kapok, ça ne sera pas la Suisse, mais peut-être bien la magnifique région des châteaux de la Loire!
Fais un gros câlins de notre part à tes toutous que nous avons eu la chance de rencontrer (toi aussi bien sûr!) en octobre dernier!
isis73

Féminin

Message  mouninox le Ven 20 Déc 2013 - 7:49

C'est vrai ça ISIS que - et c'était une première !! et ça l'est resté vis à vis des hommes !!!- petit KAPOK s'était détendu spectaculairement au contact de PAPY !! Il faut dire que PAPY a 'LE" contact ad hoc : à genoux devant petit KAPOK, voix chaude, grAAAAve et calme !!!  Very Happy  (toi-même as été séduite  Wink  Twisted Evil  c'est dire !!!!)
Mais pourquoi n'irait il pas (un jour ...) quand même en SUISSE ???? La SUISSE est grande !!!! et sa couleur de fourrure serait en harmonie avec la neige et les forêts !!! Tu dois lui faire de la pub...

Je sens qu'il me prépare pour début 2014 des progrès fabuleux : laisse et non-peur !!! De plus, il a ENVIE d'aller en balade ; il a "repéré" que les autres, un par un ou par deux, qui sortent et.. reviennent avec plein d'odeurs nouvelles, ont vécu "avec cette laisse" un sacré bon moment !!!!  

Et je dis moi aussi aux VRAIES FA (pour moi, c'est occasionnel...) chapeau ; de la belle générosité, même si c'est loin d'être déplaisant au quotidien,   mais oui, le plus dur est de les laisser partir : j'ai ainsi connu "douloureusement" PELUCHE (des regrets énormes de ne pouvoir la garder, pendant des mois....et maintenant, elle m'a oubliée  Sad Laughing 
puis LOOP et avant il y avait eu SAEL mais le contrat était clairement limité à trois mois : un monument de toutou dégradé (cf photos sur RESCUE!!!)...
Mais ce qui distingue l'accueil d'un toutou comme KAPOK c'est la problématique "très craintif de l'humain" ...
mouninox

Féminin

Message  sellig le Dim 19 Jan 2014 - 8:03

content de connaître le post de kapok  clown 
sellig

Masculin

Message  mouninox le Sam 1 Fév 2014 - 7:54

Début de semaine : une parenthèse ensoleillée ET de l'espace temps : hop ! essai de laisse ... après course poursuite dans la maison et blocage (obligé) dans la cuisine, ruée dehors dès la porte ouverte et..... K. figé assis dehors, regard hagard concentré sur ... sa laisse !!! à mon approche, détale et se re-fige !!! Pendant 30 mn : invitations, offrandes bonbons (bien sniffés par "les 5"...) ne changent R I E N= tj pétrifé le joli crème de lait !!!
Néanmoins, progrès manifeste : me laisse m'approcher et le caresser ainsi "contraint volontaire" !! Puis me laisse (!!!) lui ôter la laisse.... et met encore 5 bonnes minutes à rester assis alors que nous vaquions dans le jardin...
Et d'un seul coup, revient tout près de nous en saut de cabri... et tout "contre" moi.... comme lorsque je marche dans le jardin, et lui court derrière moi en sautillant et happant le bas du jean, à chacune de mes enjambées....

conclusion : il y a du progrès je trouve, sauf que je n'ai pas été rigoureuse et n'ai pas retenté l'opération dehors (météo...) ni dedans (occupations +++)... donc à suivre
...
mouninox

Féminin

Message  Maya09 le Dim 2 Mar 2014 - 9:42

Est-ce que K a une de tes chiennes qui lui sert de référence ?
Si j'ai bien compris (car je n'ai pas lu tout ton post excuse-moi) K panique dès qu'il sent la laisse et ne veux pas sortir. C'est ça ?
Akita avait la même phobie elle ne savait pas marcher et sortir en laisse et en avait peur. En fait elle paniquait dès qu'elle se sentait "prise" par quoique ce soit... Elle a gardé son harnais tout le temps pendant environs un an par précaution et pour qu'elle s'habitue aussi à avoir quelque chose qui la touche au jour le jour. Pour la sortir au début , je lui mettais la laisse et je la prenais dans mes bras (ou dans la voiture pour balader) car elle refusait de faire un pas... et une fois dehors je la posais par terre et nous restions bien souvent 20 mn sur place sans que rien ne se passe et par n'importe quel temps. Dès qu'elle sentait la tension de la laisse elle se bloquait... alors ce que j'ai fait avant de lui donner la gamelle, je lui mettais la laisse et il fallait pour aller à sa gamelle qu'elle tire sur la laisse (un peu bien sûr pour lui faire comprendre que la tension légère de la laisse était dans ce cas là signe de positif puisqu'au bout il y avait les croquettes ! Dès que la laisse se tendait et qu'il y avait une légère tension je lâchais et l'a félicitait. Si je voyais qu'elle se braquait je lui laissais la laisse et lui donnais quand même la gamelle... mais je recommençais plus tard). En fait je lui mettais aussi la laisse dans la maison par moment pour qu'elle arrive à l'oublier et qu'elle ne la considère plus comme un danger. Au niveau des sorties elles étaient à heures fixes puisque je travaillais... elle faisait ses besoins ou pas dehors mais n'a jamais fait dedans !!!! Et puis au fur et à mesure des jours elle s'est décoincée et a commencé à s'intéresser aux odeurs autour d'elle... d'abord ça a été un périmètre de deux mètres... et puis plus... alors j'ai intégré Caya qui lui a montré qu'elle n'avait rien à craindre... et petit à petit elle a commencé à prendre confiance en elle. J'ai avancé à son rythme en lui faisant quand même comprendre que certes elle avait peur mais qu'il fallait qu'elle passe outre et que j'était là pour l'aider et la protéger... elle a aussi compris que peur ou pas je la sortais qu'elle le veuille ou non et de ce fait elle pris sur elle-même pour gérer cette peur...
Maya09

Féminin
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !

Message  mouninox le Dim 2 Mar 2014 - 10:03

Ah MAYA ... merci de ton intérêt et de tes conseils...

Depuis mon dernier descriptif, début FEVRIER, guère de progrès...
De mon côté, j'en arrive à préciser le comportement de KAPOK qui n'a peur de rien ou presque sauf de.... moi : il s'éloigne dès que je lui dis "viens"... Si j'approche ma main pour caresses, il est cependant OK +++ et me léchouille ; Avec tous les autres = bonheur total : jeux, mimétisme, dodo etc...
La question est une crainte diffuse oui de "ce qui va advenir, s'il s'approche" ET : un caractère fort +++ KAPOK au final, n'accepte pas de se soumettre .. à l'humain, car il le fait dans les jeux avec les autres, devant eux... mais peu quand même !!
Il pète la calamine, et une fois dehors (jardin) il m'est impossible de l'attraper pour le garder dans les bras !!

Je bute.... je cale.... au max de mes compétences et de mon imagination !!!

Enfin, je vais qd même lui passer un harnais (son 4è mais durant ses premiers jours à la maison, que j'espère il ne mangera pas !!) c'est plus "contraignant" que le simple collier permanent, qu'il a conservé ouf....
Je vais lui imposer la laisse AVANT la gamelle, mais depuis qq jours, c'est la X et la bannière pour le faire rentrer même pour la gamelle !!!
Il y est intéressé et surveille les opérations mais repars en sautillant dès que j'ouvre la porte !!!!!

Je m'approche doucement du suicide........... (déjà le chocolat, je suis à une tablette par jour !!!) ... ou de la crise de nerfs.....   

mouninox

Féminin

Message  MickyG le Dim 2 Mar 2014 - 10:20

Nicole, tes récits sont tellement hilarants que l'on oublie les nombreuses difficultés à "dompter" le merveilleux Kapok. Je ne te serai d'aucun conseil mais je trouve que - à son rythme - il progresse avec des avants/arrières certes mais... quand même; comme ça, vu de loin, ça avance  sunny !
Merci pour cette grande patience qui finira bien par payer   !
MickyG

Féminin

Message  mouninox le Lun 3 Mar 2014 - 8:01

Par ici, les sorcières avides des "progrès stagnants" de KAPOK et compatissantes à ma désespérance..... Un scoop vient de se produire CE MATIN 3 MARS 2014 !!! (il attendait le 3.O3 car c'est esthétique !!!)

Bon... le cadre : intérieur maison, RDC, après les croq du matin (très réduites depuis semaine dernière je vous l'avais dit... ce qui n'a servi à rien durant le WE car faim ou pas, ne "voulait" même plus rentrer pour "cela"... sauf pour le diner quand même !!!).....
L'instant : après MON petit déj, et entre la cuisine et mon bureau (où je finis de boire mon thé !!)...... j'ai tenté comme d'hab. un : "viens ! (sous entendu : vers moi...)" !! et..........  il vient, s'asseoit à mes pieds tout frétillant !!!!bounce bounce    Moi : Shocked  un instant de STUPEUR !!!
vite rattrapé ...  je le félicite vocalement (bien !!!!!, bravo, KAP !!!!!!) et manuellement (caresses longues du dessus de la tête (de lard....) au cou)
puis, je dis "encore !" (mot qu'il connait... hélas sans bcp d'effet) et fais trois pas accélérés pseudo-incitatifs (habituels !) et là : Moi :  Shocked 
il revient à mes pieds assis, puis couché !!!! et toujours tout joyeux de sa découverte, frétillant et me léchant sans plus finir les oreilles .....

Vous vous imaginez bien que devant un tel filon d'avancées attendues autant que spectaculaires, et inespérées j'ai continué à l'exhorter "viens...."
et...... KAPOK aussi !!!!!  Nous avons ainsi fait un jogging matinal de concert, 6 tours de RDC, .... qui a duré au moins 1/4 d'heure !!!!!
J'oubliais de vous préciser que cette séance a débuté dans les pattes de SWANNIE qui, jalouse du petit effet du "nouveau", multipliait les appels au jeu de balle, vers moi en sautant.... !!!!  K. en a fait fi !!!!!   Bravo mon tit KAPOK !!! lui ai donné à la fin un petit bout de croquettes trainant dans ma poche de robe de chambre !!!!!

Du coup, n'ai pas eu le cœur de lui imposer l'accrochage de la laisse... ai je eu tort ??? et là, il s'endort (!!!) paisiblement, étalé de tout son long, son devoir accompli !!! love2  Sleep  Moi j'attendrai vos explications.....

Je file sous la douche pour me remettre de mes émotions, et je reprends cette séance + accrochage de laisse dehors.... car  sunny  momentané !!

Je me sens "une autre" dans "une autre vie" !!!!!!!!!!!!!  Est-ce normal, Docteur ??    Very Happy      [size=10]pourvou qué ça doure[
/size].....
mouninox

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant